[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
- Peut être Arslan, mais studio Liden, donc à prendre avec des pincettes
La derniers adaptation est ancienne et l'histoire bonne , le manga qu'adapte la nouvelle série est vraiment sympas, j'ai assez confiance.
Ouais enfin le manga est genre super recent (doit y'avoir de quoi faire 3 épisodes et encore), c'est vraiment juste histoire de coller le chara design d'Arakawa sur l'oeuvre original.
Message supprimé par son auteur.
Tsss, personne ne parle du dernier épisode de Shirobako. Pourtant il était vraiment top
Même si le ton de l'anime était clairement orienté comédie, PA Works a vraiment su faire partager sa passion avec les hauts et aussi les bas dans la création. Assez inoubliable, je trouve.
Citation :
Publié par Sakizama
Shirobako c'était...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'un des meilleurs de la saison.
J'approuve ! Je l'ai rush à cause de toi et d'un ami, mais finalement je ne le regrette pas. C'était énergique, beau et fun ! Et ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur le monde de la création d'animés !

Je sais pas si ça se passe toujours comme dans Shirobako, mais si c'est le cas, je plains un peu les pauvres gens qui travaillent dans le domaine Même si ça a l'air de valoir le coup, si on croit l'histoire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par E C K
L'épisode 12 est composé de vide et ne finit rien, juste rien. Pierrot devrait s'excuser de détruire un manga avec autant de foutisme.
J'ai pas encore vu l'anime mais en gros ils ont parfaitement adapté la fin du manga de ce que je comprends.

Citation :
Publié par Doudou
Après, le manga papier par rapport à l'anime, je suis pas sûr qu'il apporte beaucoup plus, tout est vachement bien adapté en fait. T'as le petit coté vintage en plus qu'est bien sympa quand même.
C'est surtout Murano qui s'en est pris plein la tronche lors de l'adaptation, on la voyais limite que pour demander si Shinichi-kun était bien Shinichi-kun alors qu'elle est vachement plus sympa dans le manga. A part ça c'est une adaptation plus qu'acceptable.
Attendez là je rêve pas, Arslan ???

Vu le trailer c'est un truc sur les croisades ?

C'est un anim historique qui tient la route ? Non parceque si c'est le cas je vais être fou.
Citation :
Publié par Lagh
Attendez là je rêve pas, Arslan ???

Vu le trailer c'est un truc sur les croisades ?

C'est un anim historique qui tient la route ? Non parceque si c'est le cas je vais être fou.
Vu le synopsis, je crois que "tient la route" est de trop.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lagh
Attendez là je rêve pas, Arslan ???
Vu le trailer c'est un truc sur les croisades ?
C'est un anim historique qui tient la route ? Non parceque si c'est le cas je vais être fou.
C'est la seconde fois que cette série est adaptée en anime, la première version était uniquement basée sur les romans sous la forme de 4 OAV et 2 films et était bien cool (et est également dispo en france d'ailleurs son synopsis sur Amazon est mieux que celui du wiki).
Shirobako c'est la claque de cette saison pour ma part, qui arrive à autant être informatif qu'à faire passer des émotions fortes, ce qui n'était pas le cas de séries slice of life bureau type Servant x Servant, chapeau bas (et qui arrive à surpasser l'épisode 10 de Paranoia Agent).

Et heureusement que j'ai commencé d'abord par le dernier épisode de Death Parade, parce que bien que meme si on pouvait anticiper cette fin,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est évident qu'elle n'appuierait pas sur le bouton au vu du message que veut passer cet anime par rapport au theme du suicide


ce genre de fin est un poil déprimant, même si juste et satisfaisant.
On a aussi un léger arrière gout de pas fini, mais avec ce genre de fin il est toujours mieux de mettre un point final qu'à essayer d'exploiter le filon jusqu'à la moelle.
Salut, ayant fini NGNL je me suis attaqué a Code Geass ou je m’étais arrêter a l'épisode 18 bref je suis a l'épisode 21 et je capte vraiment plus rien a ce qui c'est passé, j'avais oublié que l'animé est pas facile a suivre avec Britania, les rebelles etc...

Pas mal de gens qualifie cette série comme le messie surtout quand ça venais de sortir, j'ai pas vraiment ce sentiment pour l'instant
Beaucoup n'accrochent pas à la série car ils n'arrivent pas à apprécier le personnage principal (Lelouch) ou même les différents personnages de la série que ce soit au niveau de leur caractère ou de leur design signé Clamp.
De même pour certaines situations qui sont parfois proche de l'irréaliste même ramené au contexte de la série.

C'est du moins ce qui est ressorti des discussions que j'ai pu avoir avec les personnes dans ton cas.


A titre personnel Code Geass fait sans conteste partie de mes séries préférées et je suis un fan inconditionnel de Lelouch/Zero .
Je trouve ce personnage particulièrement bien développé tout au long de la série, tiraillé entre ses sentiments de vengeance, son amitié avec son ami d'enfance et sa volonté de protéger sa sœur (même si ce sont des thèmes "clichés" vus et revus dans d'autres animés de mécha Sunrise, ça marche malgré tout bien ici). Il est charismatique et est un fin stratège.
De même qu'il est particulièrement bien doublé en VO ce qui a pour effet d'accentuer la dualité entre ses deux personnalités de Lelouch/Zero.
Je ne vais pas rentrer plus dans les détails sans quoi je vais devoir sortir les balises spoiler


Malheureusement, si tu en es au 21ème épisode et que tu n’accroches pas, je ne vais pas te mentir en te disant que s'améliorera comme pour Shinsekai Yori précédemment.
Ça ira même en empirant avec la saison 2 qui est encore plus déstabilisante.
Mais ça peut être malgré tout intéressant de le regarder jusqu'au bout pour sa fin qui vaut le détour mais aussi parce que, comme tu le dis, c'est une série qui est souvent citée en exemple ou comparée à de nouvelles séries.

Dernière modification par Lael ; 29/03/2015 à 04h25.
Citation :
Publié par Blink
Salut, ayant fini NGNL je me suis attaqué a Code Geass ou je m’étais arrêter a l'épisode 18 bref je suis a l'épisode 21 et je capte vraiment plus rien a ce qui c'est passé, j'avais oublié que l'animé est pas facile a suivre avec Britania, les rebelles etc...

Pas mal de gens qualifie cette série comme le messie surtout quand ça venais de sortir, j'ai pas vraiment ce sentiment pour l'instant
Je me suis fait les Code Geass récemment aussi. J'ai aussi eu beaucoup de mal à accrocher à la série, j'ai commencé à apprécier aux alentours de l'épisode 20 de la saison 1... Jusqu'à cet épisode, je comprenais pas l'engouement pour cette série
Puis j'ai terminé la saison 1 qui s'améliorait lentement, et j'ai dévoré la saison 2.

Au final, mon avis est plutôt bon sur la série, même si la saison 1 est ultra-chiante pendant une grande partie (mon ressenti, encore une fois). Après, je pense pas que la série soit un messie de l'animé, loin de là, mais je regrette pas de l'avoir maté.
Je te conseillerais bien de continuer, ne serait-ce que jusqu'aux premiers épisodes de la saison 2 pour savoir si tu veux vraiment drop
Bon perso sinon je conseil a tous ceux qui ont aimé Saenai de lire les séries mangas du même noms Egoistic Lily ( centré sur Eriri ) et Koisuru Metronome ( axé sur sempai ), elles permettent vraiment de comprendre le passé entre les personnages et les sentiments qui les lient entre eux actuellement.

N'étant absolument pas objectif, je vous encourage particulièrement sur Metronome qui est assez fabulouuuuuuuuuuus
Ok merci pour les avis moi ça va j'aime bien c'est surtout vers le milieu de la série ou je me suis fais chier mais c'est largement regardable comme animé.

Je voudrais savoir aussi quelque chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la S2 on en apprend un peu plus sur le Geass ou pas ? Car quand CC l'a utilisé sur Suzaku on n'a des Flash ou on voit un peuple indiens, une planète et tout.


Thanks
Nanatsu no Taizai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est fini

J'espère que quand le prochain arc (manga) sera fini, on aura droit à une nouvelle adaptation ! Cette série est géniale

Dernière modification par Limpe ; 29/03/2015 à 22h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés