[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
L'anime avec des croiseurs/filles (Kantai Collection), ça vaut quelque chose?
ça a l'air au moins aussi intéressant que soul eater not, vu le premier épisode. Je pense que j'ai rarement vu un anime composé quasi exclusivement de tropes (à tous les niveaux, de la personnalité des personnages, au déroulement de l'épisode en passant par la mise en scène) déjà vues 1000 fois ailleurs.

Dernière modification par Irvy ; 10/01/2015 à 12h58.
D'après la preview, je dirais que plutôt d'avoir un format à la Jigoku Shoujo, on risque d'avoir plus une série qui creuse l'univers, centré sur les personnes qui tiennent l'endroit plutôt que par les personnes qui y passe.
Point noir, comme tout le monde

Pour le moment j'ai "commencé" que des suites (Jojo et Idolm@ster), j'attends de voir quelques reviews générales pour avoir une idée de ce qui pourra me plaire dans les nouvelles.

Je rattrape quelques retards de l'année dernière en attendant, genre Strike the Blood que j'avais zappé. C'est rien d'incontournable, ça suit la formule de LN typique (surnaturel, combat, vire un peu au harem) mais ça marche et c'est bien réalisé.

Question en passant, ça vaut le coup Mahouka, ou pas plus que ça ?
Citation :
Publié par Val

Je rattrape quelques retards de l'année dernière en attendant, genre Strike the Blood que j'avais zappé. C'est rien d'incontournable, ça suit la formule de LN typique (surnaturel, combat, vire un peu au harem) mais ça marche et c'est bien réalisé.
Un peu harem ^^ ?

Citation :
Publié par Val
Question en passant, ça vaut le coup Mahouka, ou pas plus que ça ?
C'est très "polémique" Mahouka, certains ont beaucoup aimé, d'autres ont trouvé ça choquant. Pour tenter de rester objectif, je dirais que c'est pas ce que Madhouse a fait de mieux en 2014.
Citation :
Publié par Val
Question en passant, ça vaut le coup Mahouka, ou pas plus que ça ?
Ca vaut le coup si tu en as marre des héros de shonen qui doivent pexer sur 24 épisodes pour gagner.
Là tu as Dieu dès l'épisode 1. C'est jouissif mais on peut très vite s'en lasser.
Citation :
Publié par Mithestral
Ouais je sens un gros potentiel pour Death Parade.
Ce week end va être chargé!
Ca a l'air vraiment pas mal !

Par contre j'ai pas compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fille est envoyée dans le void... c'est une punition pire que la réincarnation ?
J'avais cru comprendre qu'elle mentait en disant qu'il n'était pas le père, mais en fait si, c'était une true bitch ?
Parasyte 13 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça commence à devenir chaud pour Shin'Ichi là, surtout avec l'autre chieuse qui en rajoutes une couche à la fin de l'épisode; j'attends un rebondissement maintenant !


Tokyo Ghoul √A 01 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTF? Qu'est-ce qu'il fout à rejoindre Aogiri ??? La torture la rendu fou ?
Et sinon je rêve où le mec qui se battait contre les 2 flics avec la quinte en armure les as sauvés après ?


Junketsu no Maria 01 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La tenue de la succube qui rentre dans la maison par la fenêtre au début
Bon sinon j'aime bien l'environnement du Moyen-Age français, c'est génial t'as quelques bribes d'histoire et le contexte est assez bien respecter.
Vivement la suite !


Absolute Duo 01 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première seconde t'as déjà un combat tu piges pas trop... J'aime pas ce genre de début, ça pue le gros spoil de dernier épisode d'entrée de saison :/
Bon sinon ça à l'air pas mal, je me demande où il va pouvoir aller avec son bouclier+coup de poing alors que les autres sont bien armés, à voir dans le prochain épisode.


Shinmai Maou no Keiyakusha 01 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sens que le coté ecchi va être user et abuser mais pour l'instant ça rend l'anime bien drôle, par contre y a une sacré transition dans l'épisode, d'un coup t'as de l'action et tout qui pop ça surprend.


Death Parade 01 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'opening
Bon par contre, une fléchette lancé maladroitement OK, mais 3 fois c'est un peu répétitif pour créer la situation souhaité.
Sinon j'aime bien le concept du jeu après la mort, ça change vraiment du survival game là, mais du coup le mec finit réincarner et la fille dans le néant on sait pas trop pourquoi ? Car c'est lui qui a gagner le jeu ?
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Absolute Duo 01 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première seconde t'as déjà un combat tu piges pas trop... J'aime pas ce genre de début, ça pue le gros spoil de dernier épisode d'entrée de saison :/
Bon sinon ça à l'air pas mal, je me demande où il va pouvoir aller avec son bouclier+coup de poing alors que les autres sont bien armés, à voir dans le prochain épisode.
Hint : Dans le titre y a Duo.
Citation :
Publié par Orochi
Ca a l'air vraiment pas mal !

Par contre j'ai pas compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fille est envoyée dans le void... c'est une punition pire que la réincarnation ?
J'avais cru comprendre qu'elle mentait en disant qu'il n'était pas le père, mais en fait si, c'était une true bitch ?
En fait tu peux avoir différentes interprétations, moi ce que j'ai compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'au final elle l'a vraiment trompé, puisque sur l'un des flashback on la voit dans un lit avec un homme qui n'est pas son mari. Par contre, elle est la tête dans le coussin, semblant regretter son acte, donc j'imagine qu'au fond elle aimait tout de même profondément son mari, mais que l'enfant n'était pas de lui.

A la fin, le voyant changer complètement de personnalité du à son chagrin, elle se remémore l'homme qu'elle a vraiment aimé, l'homme de leur première rencontre, et décide de lui avouer qu'elle l'avait trompé, et elle lui ment en lui disant qu'elle n'en voulait qu'à son argent, afin qu'il n'ait pas de culpabilité mal placée d'avoir tué son fils.

Est ce que la copine qui se surnommait Matchy existait vraiment, c'est dur de trancher : il faudrait que je revisionne l'épisode à la recherche d'un indice.

Au final pour le gagnant/perdant j'imagine que c'est pas vraiment la question, mais c'est plus l'occasion pour les couples déchirés de se dire toute la vérité.
D'autant plus que pouvez vous vraiment affirmer que la réincarnation, avec tous les souvenirs effacés, est vraiment meilleure qu'une disparition dans le néant?


@ElectroPlankton

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement ça m'a donné un peu l'impression que les deux dernières fléchettes (celle sur le ventre de la femme/coeur de l'homme) étaient plutôt aidées par le "destin" que par la malchance, mais chacun son interprétation
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Hint : Dans le titre y a Duo.




Je viens de voir le premier épisode de Binan Love (c'est quoi le diminutif exact ?), ça m'a l'air dans le même délire que Ixion. Gros potentiel de délire.
Death Parade promet d'envoyer du très lourd. Je vous recommande de regarder le "court-métrage" Death Billiards, c'est ce qui a donné naissance à l'anime. De ce que j'ai compris de ce premier épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que le jeu n'est qu'un moyen et non une fin et que le sort qui est réservé au joueur n'a rien à voir avec l'issue du jeu. Faire croire aux joueurs que leur vie est en jeu et laisser sous-entendre que le perdant ira en enfer est un moyen de les obliger en quelque sorte à se dévoiler ce qui permet le jugement.

Je pense également que les masques au-dessus des ascenseurs ne représentent pas la destination mais plutôt l'état d'esprit. Quand le couple arrive on peut remarquer que les masques figurent déjà au-dessus des portes : le mec arrive à gauche avec un masque diabolique et la femme arrive à droite avec le masque angélique. Après le jugement ils repartent par le même ascenseur que celui avec lequel ils sont arrivés mais les masques sont inversés.

De plus, si jamais 2 personnes totalement pures venaient à mourir en même temps il serait vraiment injuste qu'une seule puisse se réincarner tandis que l'autre irait à la déchetterie... J'en conclue donc que les 2 joueurs peuvent aller vers la même destination. Au final ce qui est testé n'est peut-être que le repentir des joueurs. Le seul truc qui me bloque c'est que dans ce premier épisode le barman avoue à la fin qui va où alors que dans le mini-film il refuse de le dire...
autant les séries de magical girls, çà va, j'y arrive.

Autant avec Binan et ses magical boyz, j'ai comme un gros doute, malgré le fait que j'ai quand même bien rigolé.

Pour Death PArade et la fin de l'episode 1 : je crois qu'on va avoir du mal avec cette série en tant qu'occidentaux, car il nous manque la culture qui va avec.

J'ai donc fouillé wikipédia et "à priori" bha c'est madame qui s'en sort le mieux dans l'histoire (bien que pour un occidental, on le ressente pas comme çà)
Je reviens également de Death Parade et j'y trouve franchement beaucoup de potentiel, effectivement !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeu n'a l'air en effet d'être qu'une voie d'expression. Cela rappelle un peu le jeu de rôle dans la thérapie, où le moyen est utilisé pour mettre le doigt sur des réalités intérieures devenant explicites au moment de l'activité. C'est franchement bien amené et très fascinant dans cet anime en prime.

Il y a également un petit côté Saw que beaucoup auront certainement noté. Joindre les segments de la cible à des nerfs et organes est un moment particulièrement perfide.

En soi, il me tarde de voir quels autres duos nous seront présentés. Il y a tellement de matière à interpréter les inimitiés humaines, les bassesses de notre espèce et tous les instants lugubres de notre psyché que je ne peux qu'en redemander ! Et pour le coup, l'Arbitre possède lui-même une quantité infinie de potentiel : on voit bien que c'est lui qui se trouve au cœur du choix, puisque comme il l'a dit il n'est "que l'arbitre", que celui qui détermine lequel des membres du duo respecte ou non les règles et selon quel degré. Les autres "protagonistes" sont quant à eux assez intéressants; je crois voir d'autres serveurs du Quindecim et en particulier une petite nouvelle, une initiée par les yeux de laquelle je suis sûr à présent que le spectateur verra l'aventure, la semaine prochaine au moins !


Et tu me donnes un doute, Amrael_Wae. Certes, le Japon a des influences bouddhistes, la réincarnation peut être assimilée à une remontrance visant à punir l'idiot pour qu'il finisse par grandir, tandis que le vide est le point de silence et de quiétude, mais j'ai quand même un doute. Déjà, Decim nous parle distinctement de Paradis et d'Enfer, mais son dialogue sera-t-il le même ou bien changera-t-il en fonction des croyances de ses clients ? Ces deux évocations, dans cet épisode en tout cas, semblent plutôt occidentales - ce qui rejoint "Quindecim", une allusion latine au moins, voire romaine si l'on part sur le quindécemvir. Pourtant, les codes visuels n'indiquent absolument pas l'un ou l'autre.

Il est en effet possible de lire les repères visuels et prendre en compte les masques affichés au sommet des portes des ascenseurs. Le masque rouge est apparemment un hannya; on le trouve pour symboliser la jalousie d'une femme en général, théâtralement surtout. Il peut symboliser aussi la peine, la culpabilité. Pour l'autre masque, je vois un deigan et par conséquent le symbole (là encore) de la jalousie, mais de la façon par laquelle la femme y succombe et se transforme vers quelque chose de "diabolique".
C'est du coup là aussi un peu complexe : on voit que le mari est dévoré par la jalousie, que sa femme est terriblement frappée par l'image qu'elle voit de lui au terme du jeu par rapport à ce dont elle se souvient dans ses plus belles mémoires. C'est ce dont on est sûr. Après, il y a cet "aveu" où elle accule son mari en lui infligeant une histoire où elle dit le tromper, ne pas savoir se contenter de lui. Decim lui tourne un œil surpris.
Cela peut vouloir dire qu'elle ment (si Decim est déjà bien au courant de leur histoire comme on peut le penser, le mensonge de la femme l'étonne), auquel cas cela explique son affliction quand les fils soulèvent le mari et que ses larmes perlant sur le visage de l'épouse poussent cette dernière à se montrer presque épouvantée par son mensonge. Pourquoi mentirait-elle ? Peut-être pour couper le cordon, espérer briser son lien avec ce mari qu'elle ne reconnaît plus, comme dans un déni.
On peut sinon penser qu'elle vient de dire la vérité et qu'en conséquence sa stupeur au moment où son mari disparaît de sa vue est tout simplement lié à la perspective de la scène : elle vient de gagner à un jeu, elle est une menteuse et ses calomnies sont violentes, et pourtant apparemment elle croit penser qu'elle sortira heureuse et que son mari finira puni.

Dans tous les cas, quoi que l'on s'imagine, il y a un dernier élément, visuel et technique celui-là, qui peut nous donner un bon indice. Dans la première minute de l'épisode on voit à gauche le masque blanc Deigan, à droite le masque rouge Hannya. Lorsque les deux partenaires sont placés dans l'ascenseur, nous ne voyons pas les masques et nous rappelons l'ordre de ceux-ci. Mais quand la perspective part en contre-plongée depuis le dos de Decim, on aperçoit dans les dernières minutes de l'épisode que les masques ont changé de place, le rouge étant désormais à gauche et le blanc à droite.

Nous sommes dans tous les cas dans du "Madhouse production" pur-jus. Il ne faut pas espérer d'eux qu'une seule possibilité surgisse de leurs épisodes.
Je n'irai pas plus loin dans ma lecture en tout cas puisque je suis moi-même confus : mes différentes observations m'amènent à des hypothèses contradictoires les unes avec les autres et je ne sais pas qu'en penser. Si je devais seulement me fier à mon instinct, je dirais que le mari est "condamné" à une réincarnation pour "subir" une nouvelle fois la vie et apprendre de son erreur (la jalousie dévorante, masque Deigan) pour mieux la dominer. Quant à la femme, je la crois finalement mentir dans ses derniers moments par pure tristesse désemparée (son mari par jalousie les a tués ensemble, et qui par la suite a tenté de "tuer" leur enfant) devant un époux qu'elle ne reconnaît plus; elle serait par conséquent amenée au pur repos, rejoignant le Vide et la paix. Tout cela reste néanmoins discutable et j'en adore l'idée !

Dernière modification par Menthane ; 10/01/2015 à 19h00.
Durarara!!x2 Shou

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La portière du van est priceless
Ça reprend tranquillement mais surement, prochain épisode on a l'introduction d'un des nouveaux perso' de l'OP.
Durara 01

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de me faire tellement troll sur les LN, je me sens pas bien


En tout cas ça plaisir de les revoir, je vais apprécier l'anime
Citation :
Publié par Orochi
Par contre j'ai pas compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fille est envoyée dans le void... c'est une punition pire que la réincarnation ?
J'avais cru comprendre qu'elle mentait en disant qu'il n'était pas le père, mais en fait si, c'était une true bitch ?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est exactement ça.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Death Parade 01 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'aime bien le concept du jeu après la mort, ça change vraiment du survival game là, mais du coup le mec finit réincarner et la fille dans le néant on sait pas trop pourquoi ? Car c'est lui qui a gagner le jeu ?
Learn2bouddhisme, noobs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"L'enfer" (plutôt le purgatoire) du bouddhisme c'est la réincarnation, tu ne peux t'échapper du samsara (le cycle de réincarnation) que si tu atteins le nirvana, la fille a probablement essayé d'apaiser son mari en lui mentant afin qu'il cesse d'être torturé par ses propres doutes et le fait qu'il les ai tué tous les 3 car comme disait Deshimaru "L'enfer ne se trouve pas dans un autre monde, il est dans notre esprit".

Il y a de grandes chances que l'issue du jeu n'ai strictement rien a voir avec leur destination finale ce qui doit compter c'est comment ils agissent durant celui-ci.
Tellement bon la reprise de Durarara!! Le retour des persos est cool, et les OST de la première saison qui reviennent pour certaines font toujours leur effet




J'avais un peu peur pour le contenu de la saison 2 avant de lancer le premier épisode, parce qu'il s'est quand même passé un milliard de choses dans la première, mais finalement juste l'univers en lui-même me suffit
Citation :
Publié par Geglash
Learn2bouddhisme, noobs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"L'enfer" (plutôt le purgatoire) du bouddhisme c'est la réincarnation, tu ne peux t'échapper du samsara (le cycle de réincarnation) que si tu atteins le nirvana, la fille a probablement essayé d'apaiser son mari en lui mentant afin qu'il cesse d'être torturé par ses propres doutes et le fait qu'il les ai tué tous les 3 car comme disait Deshimaru "L'enfer ne se trouve pas dans un autre monde, il est dans notre esprit".

Il y a de grandes chances que l'issue du jeu n'ai strictement rien a voir avec leur destination finale ce qui doit compter c'est comment ils agissent durant celui-ci.
Ha bha çà confirme mon furetage sur wikipédia , merci Geglash
Citation :
Publié par Limpe
...
C'est une des toutes premières musiques issues d'un anime que j'ai écouté, et elle est toujours aussi bien

EDIT : Je viens de voir le premier épisode de Rolling Girls et...
J'suis totalement sous le charme, j'espère que ça continuera comme ça pendant toute la saison o/

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/01/2015 à 20h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés