[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
C'est bien ça, les épisodes de ces séries qui ont été diffusés dans les 45 derniers jours (Gurren Lagann aussi donc, qui commence sa diffusion en ce moment sur Waka)
Par contre, pour le reste, faut acheter définitivement la série, 10€ les 12-13 épisodes selon la série
Pour revenir sur ça, c'est dommage que les sites comme Wakanim ne proposent pas de DvD des séries qu'ils laissent à l'achat numérique. Moi clairement, j'irais pas acheter un anime 10/20€ (ou plus) pour ne l'avoir que virtuellement (je suis peut-être vieux jeu malgré mon âge, mais je n'aime pas ne pas pouvoir "toucher" ce que j'achète "à vie"), mais à côté les VF ne m'intéressent pas. Par contre, si on me proposait un DvD tout ce qu'il y a de plus basique en VO avec les sous-titres (français, pourquoi pas anglais) et strictement rien d'autre, j'irais plus facilement mettre 15/30€, ou 20/40€. Parce qu'actuellement, l'offre sur les DvD, quand même, en plus d'être assez limitée, elle n'est vraiment pas bon marché

Enfin bref, moi c'est ce qui me rebute un peu dans le marché de l'anime. Quand on voit le prix des DvD, c'est assez déprimant. J'aimerais bien me faire une petite collection d'animes, que je rangerais dans une bibliothèque
Ou alors c'est juste moi qui ne sait pas chercher aux bons endroits.
Ça dépend des éditeurs pour les DVD/Bluray.
Et les principaux titres mainstream sont généralement disponibles, après tu les trouveras difficilement en commerce en dehors de la FNAC et encore tu les auras pas tous. Il faut les commander en ligne.

Les trucs édités par Black Box, Kazé, Dybex, Wakanim (via Declic avant @Anime), etc... tu les trouves à 10-30€ la saison de 12-24épisodes.
C'est quand même 4 à 8H de vidéos. Ramené au prix d'un DVD/Bluray de film c'est très correct.

Après en comparaison je trouve @Anime abusivement cher. Bon les box sont peut-être soignées et tout mais c'est quand même 120-150€ pour une saison. Et elles n'existent qu'en collector / ultimate / je ne sais quoi.
Même après 2ans ils n'ont apparemment pas sortis d'édition normale pour aucune des séries qu'ils distribuent.

Edit: Ah en fait ils ont bien des éditions non collector mais à 80-110€ la saison.

Edit2: Et en plus ils trouvent le moyen de corriger les fautes des sous-titres fournis par Wakanim en en mettant des encore plus grosses. (bon cette critique est un peugratuite mais ça m'a blasé quand j'ai regardé les blurays)
520697Waka.png 178011AtA.png

Dernière modification par Lael ; 04/11/2015 à 02h05.
Citation :
Publié par Limpe
Pour revenir sur ça, c'est dommage que les sites comme Wakanim ne proposent pas de DvD des séries qu'ils laissent à l'achat numérique. Moi clairement, j'irais pas acheter un anime 10/20€ (ou plus) pour ne l'avoir que virtuellement (je suis peut-être vieux jeu malgré mon âge, mais je n'aime pas ne pas pouvoir "toucher" ce que j'achète "à vie"), mais à côté les VF ne m'intéressent pas. Par contre, si on me proposait un DvD tout ce qu'il y a de plus basique en VO avec les sous-titres (français, pourquoi pas anglais) et strictement rien d'autre, j'irais plus facilement mettre 15/30€, ou 20/40€. Parce qu'actuellement, l'offre sur les DvD, quand même, en plus d'être assez limitée, elle n'est vraiment pas bon marché

Enfin bref, moi c'est ce qui me rebute un peu dans le marché de l'anime. Quand on voit le prix des DvD, c'est assez déprimant. J'aimerais bien me faire une petite collection d'animes, que je rangerais dans une bibliothèque
Ou alors c'est juste moi qui ne sait pas chercher aux bons endroits.
Nan, c'est juste que ce n'est pas possible économiquement. Le DVD est pas mal passé de mode, du coup en sortir sur des œuvres de niche comme les animes et sur une population aussi petite que la France (et voisins francophones très éventuellement), c'est un risque injustifié dans la plupart des cas. En dehors des séries mainstreams, la sortie physique d'un anime donné est très improbable.
A noter qu'avec les téléchargements définitifs que propose Wakanim (mais aussi ADN sur certaines séries), tu peux très bien t'improviser éditeur et te faire ta propre version maison de DVD basique. C'est loin d'être parfait comme solution, mais ça reste un compromis raisonnable.
Ou alors tu te mets de côté ton lecteur zone 1 et tu récupères des éditions américaines, où le marché est quand même bien plus étoffé.
Ah, et sinon, l'offre sur les DVDs est assez bon marché. Surtout si tu compares aux prix de folies pour l'équivalent au Japon
Citation :
Publié par Lael
Les trucs édités par Black Box, Kazé, Dybex, Wakanim (via Declic avant @Anime), etc... tu les trouves à 10-30€ la saison de 12-24épisodes.
C'est quand même 4 à 8H de vidéos. Ramené au prix d'un DVD/Bluray de film c'est très correct.

Après en comparaison je trouve @Anime abusivement cher. Bon les box sont peut-être soignées et tout mais c'est quand même 120-150€ pour une saison. Et elles n'existent qu'en collector / ultimate / je ne sais quoi.
Même après 2ans ils n'ont apparemment pas sortis d'édition normale pour aucune des séries qu'ils distribuent.
Concrètement, les séries sorties via IDP sont pas chères, mais pas récentes non plus et ont en général eu une édition collector avant, à la demande des ayant-droits, donc difficile de comparer (et les éditions Saphir sont cool mais trop simples).
Les seuls à sortir des séries récentes assez vite, ce sont @Anime et Kazé, et leurs prix sont équivalents: 50€ les 12-13 épisodes (les 120-150 chez @A sont des éditions collector beaucoup plus étoffées, cf Gurren Lagann ou Cobra). Kazé a commencé à baisser ses prix quand même, assez récemment, sur Coppelion et Akame ga Kill. Ce qui est quand même normal parce que leurs éditions ne peuvent clairement pas être appelées "collector" (carton de boite de céréales, 1 BR pour 12-13 épisodes, quasi pas de bonus...).
Et c'est vraiment pas mal. Ils ont bien géré sur le casting (en particulier pour l'actrice qui joue Chiyo ).

Par contre c'est pas super passionnant à regarder à peine quelques semaines après l'animé.
Citation :
Publié par Nephizz
Et c'est vraiment pas mal. Ils ont bien géré sur le casting (en particulier pour l'actrice qui joue Chiyo ).

Par contre c'est pas super passionnant à regarder à peine quelques semaines après l'animé.
Et pour Meiko ça donne quoi ?
Citation :
Publié par Sakizama
Et pour Meiko ça donne quoi ?
C'est la meilleur du casting imo. Presque tout le casting est très bon. +1 pour Gakuto qui est juste génialement nerdy/creepy. Perso, je trouve que Chiyo est la moins bonne du casting.

et mdlol pour la scène post-générique: cliquez ici si vous voulez revoir les scènes de la douche. Quelqu'un sur reddit s'est porté volontaire pour voir si y'a bien un nichon qui dépasse? y'a sûrement une qui ne sait pas très bien couverte. (je dirais pas non pour une version un peu plus adulte. Saloperie de culture Japonaise bipolaire grrr )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Je pense commencer Clannad, des retours ?
La S1 est en mode school life et comedy pour introduire les persos. L'After Story est juste over 9000.

Puis après, tu enchaines sur les ef - a tale of memories/melodies https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Naglareffe
Puis après, tu enchaines sur les ef - a tale of memories/melodies https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'approuve totalement.

Par contre Clannad, particulièrement la S1, traine énormément en longueur et je trouve le school-life pas particulièrement intéressant comparé à de nombreux autres animés du même thème.
J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour la terminer et intercaler plein d'autres séries entre 2 épisodes pour que ça finisse par passer.
La S2 vaut davantage le coup par contre.
J'ai enfin eu le temps de rattraper mes quelques épisodes de retard sur Pokémon XY et... ca a vraiment été dur d'enchaîner tous ces excellents épisodes, ça fait trop d'awesomeness d'un coup

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode de capture de l'Evoli et le Tripokalon qui a suivi étaient vraiment bons, Serena est un des meilleurs sidekicks féminins depuis le début de la série.
Ensuite l'épisode de la 7ème arène, de la folie furieuse, bonne animation et 20minutes de combat non stop, sans doute l'épisode le plus épique de cette saison, vraiment marquant
Puis le spécial Mega Evolution suivi du premier XY&Z qui font enfin rentrer en jeu la team Flare (étant fan de Lysandre, je m'en réjouis d'avance), avec sans doute un rôle prépondérant de Alan, Manon et Daigo dans la suite. Et bien sûr, la pseudo-méga-évolution d'Amphinobi que tout le monde attend avec impatience.

Hype is real
Citation :
Publié par Adnae
J'ai enfin eu le temps de rattraper mes quelques épisodes de retard sur Pokémon XY et... ca a vraiment été dur d'enchaîner tous ces excellents épisodes, ça fait trop d'awesomeness d'un coup
Hype is real
Moi aussi je rattrape bientôt ! J'en deviendrais presque impatient avec toutes ces remarques sur les épisodes récents

bon, en fait j'en suis juste à Advance ep 168, ça risque de prendre encore un peu de temps... ^_^'
Citation :
Publié par Rafa
Moi aussi je rattrape bientôt ! J'en deviendrais presque impatient avec toutes ces remarques sur les épisodes récents

bon, en fait j'en suis juste à Advance ep 168, ça risque de prendre encore un peu de temps... ^_^'
Tu peux limite juste finir AG (et sa tellement pouissante dernière saison), garder DP et BW (très bonnes générations aussi, tout de même) pour plus tard et te lancer sur XY
Citation :
Publié par Lael

Par contre Clannad, particulièrement la S1, traine énormément en longueur et je trouve le school-life pas particulièrement intéressant comparé à de nombreux autres animés du même thème.
J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour la terminer et intercaler plein d'autres séries entre 2 épisodes pour que ça finisse par passer.

Je suis pas trop d'accord, l'histoire n'a rien d'extraordinaire mais l'anime dispose une poésie touchante.
A savoir qu'a la base le VN est sortie en 2004 du coup c’était plus que pas mal a l'époque.

(Si ça traine c'est un peu normal car a la base dans le VN, si je me souviens bien faut finir tous les scénarios de SL avant d’accéder à After Story, il est long.)
Ah je suis à la bourre pour faire mon avis de début de saison... du coup c'est partit.

Par ordre de préférence :
Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider : Huis clos, mystère tout ce que j'aime. Je l'attendais j'en suis contente.
Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru : Claquage de gants et ossements, c'est sympa, j'aime beaucoup.
Haikyuu s02 : Toujours aussi bien, vivement que la tension redescende qu'on se marre un peu plus tout de même
Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans : Une soudaine gêne dans le dos quand je les vois avec leurs trucs, le chara design me plait moyen (du mal avec les yeux du prota) mais tout le reste est bien, vais-je regarder mon 1er Gundam en entier ?
One Punch Man : Le manga m'accrochait pas mais en anime c'est autre chose, c'est rigolo, sympa et visuellement agréable.
Noragami s02 : Sympa ce nouvel opening qui spoile, mais sympa quand même ! Sinon yabon la série que j'attendais
Osomatsu-san : Ils ont censuré l'épisode 03 et maintenant ils vont refaire l'épisode 01 pour une histoire de copyright toussa , ils tuent l'anime a petit feu (ou ils lui font une grosse pub ). C'est assez inégal mais en général on arrive à trouver des trucs marrants sur un épisode (le 03 et la tronçonneuse était génial \o/).
Heavy Object : Pourquoi tant de fanservice ??? Pour moi l'anime en avait pas besoin, les deux branquignoles font une paire rigolote et le tout semblait intéressant. Je suis deg', cet anime ne méritait pas un si mauvais traitement.
Star Mu : C'est sympa, c'est pas folichon mais sympa ! Bon si vous aimez pas les idols au masculin passez votre chemin.
Dance with Devils : Ton frère t'as dis de pas bouger de chez toi, mais nan tu continues, t'es vraiment trop grrr
Shingeki! Kyojin Chuugakkou : Rigolo au début, ça s'essouffle quand même vite, mais bon...
Diabolik lovers s02 : Haha Ha Haha haha haha /non laissez tombez c'est tout ce que vous aurez comme avis.../ ahahaha hah mouahlalala pfff.

Droppé :
Comet Lucifer : J'y arrive plus c'est trop mal fait dans l'histoire, pas crédible, je pense pas continuer.
Concrete revolutio : Là c'est les graphismes qui m'ont perdus, j'accroche pas, dommage il y avait des trucs intéressants, mais pas tout (j'accroche pas aux délires mécha vs mahou shoujo...).
K : J'ai voulu lancer le film et je me suis plantée j'ai lancée l'ép 01 s02, tu m'étonnes que je comprenais rien, juste l'abus sur le fanservice m'a rappelé que j'avais pas forcément envie de voir la suite.
Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai : Et hop je rajoute deux nanas d'un coup et jte fais du tsundere powa et que je rajoute plus de fanservice car oué voilà faut bien sortir de la douche en serviette quand t'es pas chez toi toussa, nan j'arrête dommage, y avait de l'histoire et un directeur à mon goût.

Dernière modification par Camelias ; 05/11/2015 à 14h26.
Bon je viens de commencer Pokemon X/Y et franchement j'aime bien ! Les combats de pokemon sont super cool je m'attendais pas à ça .

La nostalgie est là, j'ai de la chance de jouer un tout petit peu au jeu parfois donc je suis pas super perdu par contre je connais aucun Pokemon et vu que c'est du jap bah c'est encore pire pour les noms.
Citation :
Publié par Camelias
Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru : Claquage de gants et ossements, c'est sympa, j'aime beaucoup.
Et l'ending est cool.


Dans un autre genre celui de Osomatsu-san est pas mal aussi. Bien kitch et barré, et le type qui chante est génial.

Citation :
Publié par Adnae
Tu peux limite juste finir AG (et sa tellement pouissante dernière saison), garder DP et BW (très bonnes générations aussi, tout de même) pour plus tard et te lancer sur XY
Nah ça ira, quand j'ai commencé l'aventure j'étais décidé à prendre le long chemin plutôt que des raccourcis (même si pour le coup, c'est autrement plus taxant que rattraper n saisons de precure ).
Pour AG pour l'instant ça va pas mal. En tant que personnage, Haruka est une plutôt bonne upgrade par rapport à Kasumi, et sa plotline avec les concours pokémon permet de donner le change. Quant à Takeshi il reste largement supérieur en tant que sidekick comparé au type qui l'avait remplacé le temps de la ligue Orange, même si j'aurais pas refusé un peu de nouveauté non plus.
Ah, et ça fait un peu bizarre de voir de la 3DCGI faire son apparition
Citation :
Publié par Rafa
Nah ça ira, quand j'ai commencé l'aventure j'étais décidé à prendre le long chemin plutôt que des raccourcis (même si pour le coup, c'est autrement plus taxant que rattraper n saisons de precure ).
Ouch en effet, bon courage et à dans 3 ans
Citation :
Publié par Rafa
Pour AG pour l'instant ça va pas mal. En tant que personnage, Haruka est une plutôt bonne upgrade par rapport à Kasumi, et sa plotline avec les concours pokémon permet de donner le change. Quant à Takeshi il reste largement supérieur en tant que sidekick comparé au type qui l'avait remplacé le temps de la ligue Orange, même si j'aurais pas refusé un peu de nouveauté non plus.
AG, j'ai trouvé ça un peu comme BW: début correct sans être passionnant, et surpuissant sur la seconde moitié
Takeshi était vraiment cool comme sidekick, efficace niveau running gag, mais Dent (BW) faisait un renouveau intéressant qui marchait très bien aussi. C'est ce que je reproche à Citron dans XY justement: son running gag est lassant, c'est dommage.
Mais niveau sidekicks, Pokémon a toujours été très bien servi, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants (Iris dans BW par exemple, a été détestée par beaucoup au début, pourtant c'est au final l'un des personnages les plus (et les mieux) développés de toute la saga, vraiment très intéressante sur les dernières saisons).
Citation :
Publié par Rafa
Ah, et ça fait un peu bizarre de voir de la 3DCGI faire son apparition
Ah oui, et il y en a de plus en plus au fil des saisons, mais au final elle est pas trop mal, elle fait surtout des décors et permet des mouvements de caméra assez dynamiques.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés