[Actu] Ghost in the Shell au cinéma, Scarlett Johansson à l'affiche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Steven Spielberg, cofondateur du studio américain, affirme que Ghost in the Shell est « l'une de ses histoires préférées »
Ah ? Celle là aussi ?

Plus sérieusement, Rupert Sanders ne m'inspire pas pleinement confiance. Mais bon, laissons lui sa chance. Par contre, même si j'aime beaucoup Scarlett Johansson, j'ai peur qu'elle soit une fois de plus désavantagé par cette foutu image de sex symbol qui lui colle à la peau et l'empêche d'incarner pleinement certains rôles complexes.
__________________
Elle a pas une tête à s’appeler Motoko Kusanagi déjà , ensuite ça sent bon la délocalisation de la section 9 aux usa donc exit les super plan des vieux quartier style futuriste vu que ça serait étonnant que ça se tourne au japon.

Après ça dépend sur quel histoire ils vont partir , juste centré sur Motoko et une histoire à coté ou le rieur?ou les onzes individuels? ,etc

Très sincèrement , on a déjà vu ce que peux donner scarlet dans un rôle de femme forte , mais je trouve que la ça colle pas.
Les mecs qui sont super complaisant avec Scarlett en guise de major c'est assez incroyable. J'ai rien contre l'actrice qui est toujours assez bonne mais Gits j'suis désolé c'est typé japonais à mort.

Alors déjà donnez le nom de MOTOKO KUSANAGI à une européenne et riez aux larmes (pour les deux du fond qui disent que le major n'est pas asiat, regardez les films avant S.A.C et mattez bien ses yeux). Et après enchainez à partir de là : Si c'est Scarlet qui joue le personnage principal, le film pourra pas se passer au Japon vu que ça aura l'air con, les tachikomas et leur design qui rapelle les robots pour enfant japonais ça fera tache dans un cadre typiquement U.S donc ils vont changer aussi, et ainsi de suite ...

Le problème c'est pas d'avoir Johansson en actrice à la place d'une asiat, le problème c'est tout ce qui s'enchaine derrière. C'est encore du bon gros white-washing ou on prend un cadre typiquement étranger avec ses codes et on lave tout à la javel pour retrouver un bon produit market tout blanc (et oui je parle AUSSI de couleur de peau) sur-budgétisé et aceptisé.

Shirow, qui était quand même un dessinateur de hentai lambda, à réussi à pondre l'une des histoires cyberpunk les plus incroyables de notre pop-culture (pour moi personnellement elle a bien plus d'impact que Blade runner par exemple). Foutez-lui la paix ...

Dernière modification par Alarios ; 07/01/2015 à 01h36.
j'ai peur, mais tellement peur ils vont vouloir en faire un film grand publique donc ils vont sûrement vouloir simplifier l'histoire, les dialogues, la réflexe des personnes sur leur propre existence rajoute a ca la censure des scènes a poil des des 2-3 scènes gore et on aura une bonne grosse merde de film d'action futuriste...

j'espère que l'avenir me donnera tort.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
En général c'est vrai il y a des contre-exemples comme Pacific Rim de Guillermo Del Toro que j'ai trouvé bon et fidèle à la culture manga.
Pacific Rim n'est pas un bon exemple, ce n'est pas une adaptation mais un hommage. Par contre Edge of Tomorrow ça passait bien oui
J'ai surtout peur qu'en prenant Scarlette Johansson la superhéroine du moment qu'on se retrouve avec un film beaucoup trop centré sur sa personne et que le scénario s'en trouve affecté faisant ainsi une adaptation assez lointaine de l'animé.
Je me suis endormi devant l'anime, que je trouve long et chiant. J'ai du mal à comprendre l'engouement général pour ce genre, mais bon, je suis le seul de ma "bande" de potes a trouver en général les anime niais et creux. Même ceux que j'ai a peu près aimé m'ont toujours laissé cette sensation de vide et de longueur. Si ils l'américanisent un peu c'est peut-être pas plus mal.
Citation :
Je me suis endormi devant l'anime, que je trouve long et chiant. J'ai du mal à comprendre l'engouement général pour ce genre, mais bon, je suis le seul de ma "bande" de potes a trouver en général les anime niais et creux. Même ceux que j'ai a peu près aimé m'ont toujours laissé cette sensation de vide et de longueur. Si ils l'américanisent un peu c'est peut-être pas plus mal.
Le meilleur anime reste Akira pour moi. Un chef d'oeuvre du genre.
Si tu ne l'as pas vu, il te reste une chance de comprendre et d'apprécier un bon manga.
Citation :
Pacific Rim n'est pas un bon exemple, ce n'est pas une adaptation mais un hommage. Par contre Edge of Tomorrow ça passait bien oui
Oui ce n'est pas une adaptation c'est vrai. Mais dire que les américains ne savent pas faire le genre est faux avec cet exemple. Après tu adaptes bien le film ou tu te sers juste de la marque c'est tout le débat.
ouais enfin bon, pacific rim, c'était du classique "fuck yeah murica save the day" avec les chinois et les russes qui se font démonter comme des merdes donc bon, rien de bien original sous le soleil d'amérique
Citation :
ouais enfin bon, pacific rim, c'était du classique "fuck yeah murica save the day" avec les chinois et les russes qui se font démonter comme des merdes donc bon, rien de bien original sous le soleil d'amérique
Ledha, Regardes l'histoire de ton Avatar, qui est un de mes mangas préférés et aussi le grand-père de mon propre nom d'avatar à l'envers

Donc le manga: JoJo Bizarre Adventure

Tous les personnages héros sont de nationalités différentes et se font défoncer par le méchant Dio et ses acolytes. Seul Jotaro Joestar (Japonnais) et son stand Star Platinum seront les gagnants.

Tout ça pour dire qu'on analyse toujours les scénarii comme on souhaite le voir.
Quelle misère...

Sinon j'aurai bien vu Pete Travis comme réalisateur holywoodien pour ce GITS, j'ai bien aimé son adaptation Live du dernier Judge Dredd.
Citation :
Sinon j'aurai bien vu Pete Travis comme réalisateur holywoodien pour ce GITS, j'ai bien aimé son adaptation Live du dernier Judge Dredd.
Ouai bon, ce réalisateur sait faire des super films d'action c'est certain (p*tain ce bonheur de film Dredd). Mais bon GiTS c'est aussi et surtout du cyberpunk avec tout ce que ca implique de réflexion sur "l'humain" et compagnie.

Je vois pas le mec qui a fait Dredd commencer à disserter sur le ghost et la condition humaine.
Ben son adaptation était assez fidèle à l'univers et au perso d'origine en respectant bien les codes. C'est ce que j'espère fera le réalisateur en charge du projet GITS avant tout.
Après j'me dit qu'on est pas tout noir ou tout blanc, c'est pas parcequ'on fait de bons films d'action qu'on ne sait faire que ça...
Citation :
Publié par Alarios
Les mecs qui sont super complaisant avec Scarlett en guise de major c'est assez incroyable. J'ai rien contre l'actrice qui est toujours assez bonne mais Gits j'suis désolé c'est typé japonais à mort.

Alors déjà donnez le nom de MOTOKO KUSANAGI à une européenne et riez aux larmes (pour les deux du fond qui disent que le major n'est pas asiat, regardez les films avant S.A.C et mattez bien ses yeux). Et après enchainez à partir de là : Si c'est Scarlet qui joue le personnage principal, le film pourra pas se passer au Japon vu que ça aura l'air con, les tachikomas et leur design qui rapelle les robots pour enfant japonais ça fera tache dans un cadre typiquement U.S donc ils vont changer aussi, et ainsi de suite ...

Le problème c'est pas d'avoir Johansson en actrice à la place d'une asiat, le problème c'est tout ce qui s'enchaine derrière. C'est encore du bon gros white-washing ou on prend un cadre typiquement étranger avec ses codes et on lave tout à la javel pour retrouver un bon produit market tout blanc (et oui je parle AUSSI de couleur de peau) sur-budgétisé et aceptisé.

Shirow, qui était quand même un dessinateur de hentai lambda, à réussi à pondre l'une des histoires cyberpunk les plus incroyables de notre pop-culture (pour moi personnellement elle a bien plus d'impact que Blade runner par exemple). Foutez-lui la paix ...
Une adaptation fidèle à l'oeuvre originelle n'est pas forcément une bonne adaptation et à l'inverse, une adaptation qui prend des libertés sur l'oeuvre originelle n'est pas forcément une mauvaise adaptation.

Pour aborder plus précisément ta critique par rapport au "white-washing", je n'ai pas le souvenir que la culture japonaise de manière spécifique joue un rôle vraiment cruciale sur la forme ou le fond des deux films animés. Des souvenirs que j'en ai, ça me semblai assez universel/international. Une adaptation avec des acteurs blancs et un lieux géographique occidental par exemple ne me semble pas être une aberration du coup.
La seul chose de très "japonisant" qui me vient en tête sont les thèmes musicaux qui sont pour le coup très typés et font selon moi partie de l'identité de la licence, mais comme je l'ai dit plus haut, prend des libertés sur l'oeuvre originel n'est pas forcément une mauvaise chose.

Bref, de toute façon on sait tous que les films live d'animé/manga sont mauvais, qu'ils viennent d'une prod américaine ou asiatique

Dernière modification par Neova ; 07/01/2015 à 13h17.
J'adore tellement la profondeur et la réalisation de cet anime que je ne prendrai pas le risque d'être déçu, surtout après la transformation de Scarlett en clé usb scintillante dans Lucy. (film inutile)
Citation :
Une adaptation fidèle à l'oeuvre originelle n'est pas forcément une bonne adaptation et à l'inverse, une adaptation qui prend des libertés sur l'oeuvre originelle n'est pas forcément une mauvaise adaptation.
Evidemment et c'est même la plus souvent plus mauvais que le matériau de base, c'est logique. Le mec qui transforme l'histoire pour la faire rentrer dans son format (genre livre à film) n'a pas les même contraintes et codes que le mec qui a imaginé l'histoire. Raison de plus pour ne PAS adapter le truc.


Citation :
Pour aborder plus précisément ta critique par rapport au "white-washing", je n'ai pas le souvenir que la culture japonaise de manière spécifique joue un rôle vraiment cruciale sur la forme ou le fond des deux films animés.
Dans les films moins que dans la série (qui aborde parfois même des références à des figures politiques et des affaires de corruption dans le gouvernement japonais). Mais on a quand même une ambiance, une ville qui ressemble à un tokyo futuriste, etc ... Ça fait partie de l'ambiance, du décor.


Citation :
Une adaptation avec des acteurs blancs et un lieux géographique occidental par exemple ne me semble pas être une aberration du coup.
Le problème c'est que tout y passe, quand ça va dans les deux sens je suis tout à fait pour. Mais quand Hollywood s'approprie 99% des oeuvres étrangères qui ont marché pour en faire leur produit y a un problème. Refaire REC en moins bien mais sans langue espagnole, refaire girl with a dragon tattoo alors que la version scandinave est super bien, refaire Old boy etc ... J'veux dire merde, autant matter l'oeuvre de base et mettre les sous-titres.


Citation :
Bref, de toute façon on sait tous que les films live d'animé/manga sont mauvais, qu'ils viennent d'une prod américaine ou asiatique
Voir premier quote, c'est pas les même codes, mise en scène, etc ... raison de plus pour foutre la paix à Gits. Enfin je dis ça et je me régale devant les films Arise ...
quel drôle de choix...
on voit tout de suite le respect qu'ils portent à Ghost
du pognon du pognon du pognon
Citation :
J'adore tellement la profondeur et la réalisation de cet anime que je ne prendrai pas le risque d'être déçu, surtout après la transformation de Scarlett en clé usb scintillante dans Lucy. (film inutile)
Elle ne se transforme pas en clé USB, elle crée une clé USB pour permettre à l'homme d'évoluer plus vite. Elle abandonne sa forme physique pour obtenir l'immortalité.
Lucy, est une histoire qui traite de ce que nous somme et de ce que l'on pourrait être.

GITS traite du même sujet.
Si tu as suivi GITS (les livres), tu verras que Motoko se posait des questions sur elle même, sur ce qu'elle est, une femme cyborg avec un cyber cerveau, elle n'est même pas sûr que son cerveaux soit authentique. Le marionnettiste est la réponse qu'elle attendait avec qui elle fusionne.
Elle passe de Motoko Kusanagi à Motoko Aramaki comme son boss dans la section 9, Daisuke Aramaki une façon de garder des liens avec son ancien elle.
Justement, dans Innocence elle aide à de nombreuse reprise Batou alors qu'elle n'a plus aucun lien avec la section 9.
Dans manmachine interface, elle trouve des données sur la création d'une vie artificielle.
Comme dans LUCY elle va chercher l'immortalité, mais ici au lieu de perdre forme physique, elle va créer sa propre descendance, car actuellement elle n'a pas la capacité d'avoir d'enfant.

L'histoire s'arrête au moment ou elle décide d'aller dans l'espace.
Shirow laisse le soin au fan d'immaginer toutes les scène hentai de motoko qui cherche à avoir des CyberChildren.



On connait bien Blanche Neige par rapport à la production de Disney.
Rupert Sanders a donné une adaptation très mature. Cette BA donne une idée précise de ce que l'on pourrait avoir dans GITS.
Rien que cette image me fait penser à l'intro de GITS
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Charlize-Theron-nue-dans-son-bain-de-lait_exact1024x768_l2.jpg
Taille : 512x361
Poids : 32,6 Ko
ID : 238249  

Dernière modification par kraken973 ; 07/01/2015 à 15h37.
Citation :
Publié par Alarios
Evidemment et c'est même la plus souvent plus mauvais que le matériau de base, c'est logique. Le mec qui transforme l'histoire pour la faire rentrer dans son format (genre livre à film) n'a pas les même contraintes et codes que le mec qui a imaginé l'histoire. Raison de plus pour ne PAS adapter le truc.
On ne transforme pas uniquement à cause des contraintes, mais également pour proposer sa vision de l'oeuvre originel.
L’intérêt de copier/coller une oeuvre d'un médium à l'autre est assez limité. C'est bien plus intéressant de voir une relecture/adaptation de l'oeuvre, en particulier lorsque c'est fait par une culture très différente de celle à la base de l'oeuvre original.

Citation :
Dans les films moins que dans la série (qui aborde parfois même des références à des figures politiques et des affaires de corruption dans le gouvernement japonais). Mais on a quand même une ambiance, une ville qui ressemble à un tokyo futuriste, etc ... Ça fait partie de l'ambiance, du décor.
Pas vue la série. Pour le peu que j'en ai vue ça ne m'avait pas du tout donné envie :/
Quand à l'ambiance de la ville de tokyo futuriste, je veux bien, mais voir une autre mégalopole en mode futuriste peut être tout aussi cool.

Citation :
Le problème c'est que tout y passe, quand ça va dans les deux sens je suis tout à fait pour. Mais quand Hollywood s'approprie 99% des oeuvres étrangères qui ont marché pour en faire leur produit y a un problème. Refaire REC en moins bien mais sans langue espagnole, refaire girl with a dragon tattoo alors que la version scandinave est super bien, refaire Old boy etc ... J'veux dire merde, autant matter l'oeuvre de base et mettre les sous-titres.
Je suis d'accord, mais pour le coup c'est vraiment pas notre "problème" si les américains préfèrent adapter les œuvres plutôt que de simplement les doubler ou les sous-titrer.

Citation :
Voir premier quote, c'est pas les même codes, mise en scène, etc ... raison de plus pour foutre la paix à Gits.
C'est pour ça que mes craintes se portent plus sur le choix de faire un film live. Savoir que l'héroïne est blanche ou asiat... on s'en branle sérieux...
Après, GitS est quand même un film d'animation assez facilement adaptable en film live. Autant les univers plus ou moins chelou des animés japonais font souvent de la peine en film live, autant les univers à la GitS, il y en a déjà eu pas mal en film live, donc on peut être assez confiant. J'ai juste peur qu'ils zappent complètement toute la profondeur philosophique et poétique des deux films animés pour n'en faire qu'un film de bagarre entre police secrète, mafieu et robot.

Dernière modification par Neova ; 07/01/2015 à 15h56.
Citation :
Publié par Neova
C'est pour ça que mes craintes se portent plus sur le choix de faire un film live. Savoir que l'héroïne est blanche ou asiat... on s'en branle sérieux...
Après, GitS est quand même un film d'animation assez facilement adaptable en film live. Autant les univers plus ou moins chelou des animés japonais font souvent de la peine en film live, autant les univers à la GitS, il y en a déjà eu pas mal en film live, donc on peut être assez confiant. J'ai juste peur qu'ils zappent complètement toute la profondeur philosophique et poétique des deux films animés pour n'en faire qu'un film de bagarre entre police secrète, mafieu et robot.
L'apparence de motoko n'a aucun intérêt, vu qu'elle a un corp artificielle, l'important est qu'elle soit sexy et garde sa personnalité .

Oui, l'adaptation en film live de GITS ne devrait pas être un problème, le cyberpunk est quelque chose que les américains maîtrisent très bien.
pour exemple: Matrix et Blade Runner.
Pour le côté poétique, si le réalisateur suit le même schéma que pour Blanche Neige

Dernière modification par kraken973 ; 07/01/2015 à 16h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés