Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général

Répondre
Partager Rechercher
Le problème d'Arena commander c'est l'inégalité dans les choix de vaisseaux et d'armement.
C'est compensable exclusivement via le cash shop. Vous ne pourrez pas aligner de Super hornet par exemple, ceux qui n'ont qu'un Aurora se démerdent avec ce qu'ils ont.

Il est donc souhaitable qu'RSI facilite l'accès aux vaisseaux et armes tel que prévu dans l'univers persistant (PU).

Les vaisseaux et l'armement ne seraient pas définitivement acquis comme lors d'un pledge mais provisoirement disponible pour ceux ayant un accès alpha/beta.

Pour le moment, il vaut mieux être vétéran et avoir pledge un hornet avec une bonne grosse tourelle qu'un Aurora de base. Bref, avantage aux gros pledge.

(Je ne dis pas ça pour moi, je suis vétéran et dispose d'un hangar sympathique)
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Maintenant concernant FU, si j'étais mauvaise langue je dirais que ça ressemble fortement à un ragequit après moult branlés en PvP sur AC.


Je pense que la vrai raison, tu l'as dit juste avant :

Citation :
Et j'ajouterais que proposer des armes dans shop, franchement ça ne me paraissait pas forcément nécessaire. J'avoue avoir été mal à l'aise en les voyants achetables et utilisables dans AC.
Ca prend beaucoup de temps de faire la veille d'info, ça prend encore plus de temps de faire de la trad, et encore encore plus de temps de faire du contenu rédactionnel.

Et ceux qui le font, le font juste par plaisir de partager leur enthousiasme. (si vous le faites pour les filles et la dope, laissez tomber ça ne marche pas) Donc à partir du moment où tu commences à plus être d'accord ou même avoir des doutes, surtout un sujet aussi sensible que le financement, tu perds ta motivation et t’arrêtes.
Citation :
Publié par Zaebos
Salut les citiZens (Z), je n'ai pas votre suivi et votre expertise de la situation du jeu, alors si un résumé des composantes qui font polémiques pouvait être fait sa serait cool histoire de comprendre un peu plus le sujet.
Alors oui actuellement on achète des vaisseaux et équipement via un CS pour participer à l'Alpha et Beta du jeu mais qu'en sera-t-il a la release exactement des possibilité d'avancer dans le jeu avec et sans argent réel pour en ressortir ce problème ??
tout achetable IG

Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Mouai.

Trop tôt, bien trop tôt pour qualifier le modèle économique du jeu...
Je ne connais pas les FU personnellement. Difficile donc pour ma part de donner crédit à leur annonce.

Cependant, un passage me dérange dans leur message:

Nous y reviendrons dès le moment où le gain d’UEC (argent dans le jeu) sera possible et ainsi donnera une alternative à l’unique politique commerciale jusque-là proposée.

Mais... quel jeu? De quoi on parle? Arena Commander?
Pour moi c'est un module de test. Payant certes, mais module de test quand même. On est loin d'un jeu, mais attentes concernant ce module sont proches de 0.
Reste que beaucoup ont payés pour y participer... faut avouer que ce n'est pas clair coté RSI non plus.
Et j'ajouterais que proposer des armes dans shop, franchement ça ne me paraissait pas forcément nécessaire. J'avoue avoir été mal à l'aise en les voyants achetables et utilisables dans AC.

Maintenant concernant FU, si j'étais mauvaise langue je dirais que ça ressemble fortement à un ragequit après moult branlés en PvP sur AC.
Module qui n'est pas et ne peut pas être équilibré à l'heure actuelle. Et ne le seras peut-être jamais.
Encore une fois je ne connais pas FU personnellement, je peux très largement me tromper.
non mais les types ils comprennent rien (fu), cig a mis en place un arena pour faire tester les gens et pour avoir masse retour.
certains s'amusent a acheter avec des euros les armes... super utile et franchement osef quoi.
mais pour augmenter le nombre de testeurs en augmentant la motivation et couper court au sujet de p2w va proposer de gagner des credits pour l'arena.
Je suis assez d'accord, certain vaisseaux sont au dessus des autres grâce a leurs equipements de base un peux plus puissant.
Mais bon, j'ai un 325a et c'est vrai que je changerais bien mon shield pour un s3 et le canon de nez par autre choses.
Cependant faut pas oublier que le deal de base c'est qu'on pledge avant tout pour soutenir le projet, le vaisseau c'est un cadeau pour nous remercier.
Citation :
Publié par zornn alrunor
J
Cependant faut pas oublier que le deal de base c'est qu'on pledge avant tout pour soutenir le projet, le vaisseau c'est un cadeau pour nous remercier.
L'un n’empêche pas l'autre et la lecture serait moins critique si CR n'incitait pas aux upgrades de châssis afin de rester compétitif en dogfight.

En gros la lecture actuelle serait plutôt Arena = P2W mais promis, on ne le fera pas dans univers persistant

Bon bon, ils devraient y remédier, je pense.. Pas trop d'inquiétude.
d'un autre coté c'est a cause de nous qu'il y a les cross upgrade.
le super coup pour CR c'est les mecs comme moi, je dépense jamais plus de 50 euros, bah pour SC j'ai mis 90 mais sur 2 ans...
Excusez moi de le dire de manière crue mais c'est encore une fois de l'enculage de mouche ce topic.

P2W or not P2W that is the question mais the questions elle aura une réponse dans un long moment.

En attendant , les gens paient pour tester le jeu et surtout pour soutenir son dev'.
C'est un fait , c'est écrit noir sur blanc , le reste c'est des hypothèse a base d'argument en mousse sur un truc dont on ne sais rien. (oui de la sodomie d'hyménoptère)

Quand a ceux qui on payer plus dominent les débats en dog fight jcj , oui et encore vous avez rien vu car avec la 2.0 ça va encore être pire sauf si un ptit MM vois le jour.
En même temps , ceux qui se voilent la fesse ne sont pas forcément ceux qu'on crois : tout le monde savez avant de pledge que tel ship est meilleur qu'un autre et que plus on monte dans les prix et plus les ships sont puissant (brut).
L'intérêt de s'en plaindre maintenant il se situe où svp ?

Exemple j'ai un mustang beta , si je croise un super hornet il y a de grande chance que je crève (sauf si le mec joue écran éteint) , je le savais avant de pledge , je m'en plaint pas.
Citation :
Publié par kenrio
d'un autre coté c'est a cause de nous qu'il y a les cross upgrade.
le super coup pour CR c'est les mecs comme moi, je dépense jamais plus de 50 euros, bah pour SC j'ai mis 90 mais sur 2 ans...
Non, le cross upgrade c'est pour sa gueule, pas pour la notre.
Il y avait bien plus simple, bind les accès aux comptes. Ce qui nous permettrait de faire notre vie et melt pour re pledge.
Au lieu de ça il met des CCU compliqué, bridé, non réversible(vers un ship plus petit, tu me diras, ça s'appelle pas upgrade pour rien.) avec non application des pack supérieur etc. Ce qui fait qu'au final, au lieu de simplement changer de vaisseau/pack on achète un pack ou stand alone en plus. Ou alors on fait avec tout les inconvénients que j'ai cité.

Et en attendant lui ça lui fait une excuse en disant, vous voyez, vous pouvez changer si vous voulez. Et comme tu le dis, on dépense toujours plus. Alors dis pas que c'est de l'altruisme..

A l'époque de la fin des accès Alpha c'était super ambiguë, les dev disaient de façon très tortueuse que oui oui, on pourrait revendre notre pack pour un autre et garder ses accès. Mais comme c'était pas clair, un flou restait.

Au final on est bel et bien bloqué avec son pack de base. (Pour ceux qui n'ont qu'un pack bien sûr.)

Dernière modification par Ouranoss ; 06/01/2015 à 18h58.
Citation :
Publié par Androgyyne
...
Bof, encore une fois ca depent l'interpretation.
Exemple : "do the unlocks change how you play the game".
Pour SC, la réponse varie selon la timeline. A court terme oui, à moyen / long terme non. (vu que tout est dispo IG, juste une question de farm donc de temps).
Mais du coup, vu qu'on gagne juste du temps, les mecs qui posent 2 semaines de congés à la sortie de leur MMO / jeu favori pour faire le coréen, ils font aussi du P2W

Bref, soit on considère que le gain de temps suffit à dire PTW (mais dans ce cas va faloir revoir la liste des jeux concernés ...), soit on considère que le PTW nécessite forcement des exclus influant sur le gameplay (donc exit les skins & cie) impossibles à acquérir via les moyens normaux IG, ou de manière tellement longue que ca n'en est plus normal. (ce qui n'est pas encore clair dans le cas de SC).

Dernière modification par Le Vagabond ; 07/01/2015 à 13h57.
En fait sur le diagramme, la seule option où on pourrait répondre oui, c'est le truc pour économiser du temps. Le reste c'est niet.

Mais sinon oui, c'est clairement un débat prématuré (et il y a un an, il l'était encore plus !). Et sachant qu'on a pas tous la même vision de ce qu'est un P2W, ça complique encore bien plus les débats...
Bien sûr, je comprends ceux qui craignent que le jeu devienne un P2W, moi-même ça ne me plairait pas. Mais à l'heure actuelle, on n'en sait clairement pas assez pour dire si ces craintes sont justifiées ou non.

Quant à AC, personnellement je ne pense pas que le module soit approprié pour juger de la chose (sauf si le Voyager Direct propose à terme des armes qu'on ne trouve nulle par ailleurs, sans possibilité de les acheter avec des UEC). Pour l'instant, c'est évident qu'un Aurora va être mis à mal. Il est vain de chercher un quelconque équilibrage en opposant un vaisseau mercantile à un chasseur dédié.
Même si j'ai pris un certain recul par rapport à Star Citizen, cela reste le seul jeu qui me fait rêver sur papier à l'heure actuelle. J'ai acheté le jeu en avance pour apporter ma contribution, mais je n'investirai pas plus.

Au niveau du traitement de l'actualité du jeu, on s'est toujours centré sur le jeu en laissant le plus possible la dimension commerciale de coté et l'on fera en sorte de poursuivre dans cette voie. Les qualités de Star Citizen (si elles sont au rendez-vous) suffiront amplement à assurer son succès, il reste donc juste à patienter et laisser le développement suivre son cours, sans se prendre inutilement la tête sur des spéculations.
La découverte du modèle économique mis en place et de ce qui nous attend plus tard m'a sévèrement refroidi. Je comprends et rejoins entièrement la position de Force Unifiée.

Par ailleurs, si j'ai bien compris, le jeu propose d'ores et déjà des armes à acheter dans un cash shop cosmétique... Pour un module en version Alpha ? Si j'ai bien compris et si c'est bien le cas, je trouve le procédé tout bonnement culotté et malhonnête.

Dernière modification par Sargah ; 07/01/2015 à 10h45.
Citation :
Publié par Sargah

Par ailleurs, si j'ai bien compris, le jeu propose d'ores et déjà des armes à acheter dans un cash shop... Pour un module en version Alpha ?
Tiens quand je parlais de lecteurs sortis de leurs grottes je pensais à toi (n'y voit aucun taunt)


[edit] je te donne ma réponse par PM

Dernière modification par Androgyyne ; 07/01/2015 à 11h01.
Hum, pour le coup, ce n'était pas nécessaire de t'éditer, j'ai déjà lu ta réponse (qui est informative et qui bénéficie à tout le monde).

Par contre, en effet, j'allais réagir sur le dernier paragraphe de ton message, mais, soit, on fera ça en MP.
Citation :
Publié par Sargah
Par ailleurs, si j'ai bien compris, le jeu propose d'ores et déjà des armes à acheter dans un cash shop cosmétique... Pour un module en version Alpha ? Si j'ai bien compris et si c'est bien le cas, je trouve le procédé tout bonnement culotté et malhonnête.
Pour être exacte :
Les armes, les accessoires, les cosmétiques sont et seront achetable uniquement avec des crédit du jeu. (UEC)

A l'heure actuelle, (phase de financement du jeu) ce que tu peux acheter avec de l'argent réel, c'est des vaisseaux et des crédits. A la sortie du jeu, tu ne pourra acheter que des credit avec un plafond.

Le vrai problème, c'est qu'à l'heure actuelle (phase alpha) on ne peut obtenir des crédit qu'en les achetant. Il est prévu qu'on puisse les obtenir aussi en jouant à l'alpha prochainement. C'est ce qu'attend la Force Unifiée pour reprendre son activité.
Bon pour l'histoire de l'Alpha payante fait arrêter direct de dire n'importe quoi! L'accès à l'Alpha était limité en nombre jusqu' à une certaine date. Une fois cette date atteinte, au lieu de privée tous les nouveaux backers de l'Alpha, CR à préféré lui donner un accès payant (et je l'en remercie car absolument tous les gars que je connais qui on pledge après cette date on pris l'accès et ne s'en plaignent pas du tout!), ce qui veux dire que tu n'est pas obliger de prendre l'accès et qu'au moins tu a le choix contrairement à l'ancien système.
Y a rien de scandaleux la dedans. Et ce seras pareille pour la Beta, pour l'instant elle est gratuite et plus tard elle seras certainement payante.
FALLAIT PLEDGE AVANT ! Et ce peux importe le prix que t'aurais mis!
Si Star Citizen est aussi ambitieux aujourd'hui c'est pas grâce aux gens qui attendent la sortie pour l'acheter!
Citation :
Publié par Ekozniir
Si Star Citizen est aussi ambitieux aujourd'hui c'est pas grâce aux gens qui attendent la sortie pour l'acheter!
Des MMO AAA ambitieux ont vu le jour grâce à des gens qui ont attendus le jours de la sortie.
Pour l'instant ces MMO ont fait leur preuve, contrairement à Star Citizen.
Essaye de ne pas l'oublier.
Citation :
Publié par Ekozniir
Si Star Citizen est aussi ambitieux aujourd'hui c'est pas grâce aux gens qui attendent la sortie pour l'acheter!
*haussement de sourcils*

Permet moi de réagir sur cette partie de ton message.

Je n'ai rien contre les projets ambitieux, mais je refuse de payer un centime d'euro pour un produit en développement, à moins d'être un investisseur (et par investisseur, j'entends investir dans un projet avec l'espoir de le voir fructifier et d'en retirer un retour sur investissement pécuniaire, chose qui n'a rien à voir avec le financement participatif des joueurs qui doit être en vérité être assimilé à un contrat de vente, ni plus ni moins). Il n'y a eu que trop de projets indépendants promettant monts et merveilles pour au final se révéler être des déceptions ou des projets morts dans l’œuf. Je ne pense pas que SC disparaîtra soudainement du radar avec les développeurs se barrant avec la caisse, mais je refuse qu'on me reproche directement ou indirectement d'avoir une attitude rationnelle face ce projet et d'attendre sagement qu'on me propose un produit fini et de ne pas payer pour quelque chose qui prend à peine forme et qui instaure des pratiques que je trouve, à titre personnel, discutables.
Citation :
Publié par Androgyyne
Des MMO AAA ambitieux ont vu le jour grâce à des gens qui ont attendus le jours de la sortie.
Pour l'instant ces MMO ont fait leur preuve, contrairement à Star Citizen.
Essaye de ne pas l'oublier.
Non.
Ces MMO AAA ont vu le jour grâce à des investisseurs qui ont accepté de financer le projet en attendant un retour sur investissement. Des joueurs qui attendent la sortie, ça ne fait pas un jeu.

Et d'où viennent les finances de CIG déjà ?
Androgyyne : Stop tu n'as pas la parole évangélique. Entre les images format 1080p sur le fofo et la police en gras de 42.... Ca devient très chiant à lire ce forum.

Tu peux acheter 36 comptes si tu veux. Mais ca n'en fait rien un free to play car le jeu n'est pas encore sortie. De plus cette méthode est juste un moyen de détourner la réglementation.
Pour le moment Star citizen n'est qu'un projet futur d'un jeu en développement qui collecte des fonds.
Le seul truc qui fait tiqué c'est qu'ils ont amassés des millions et continu. Si Star citizen aurait eu un flop commerciale personne crierait au scandale.

Il sera dit F2P quand il sera sortie, quand il ne sera plus en période de test et quand utiliser de l'argent réel apportera un gain face a un joueur qui ne débourse pas plus que la boite.
Le jeu est en alpha il y a que 3 petits modules très courts et peu développer. Donc dire que c'est un F2P et que c'est honteux... bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés