Mode tactique hors combat

Répondre
Partager Rechercher
Yep,

En faisant une chasse ce matin je me suis fait aggro par un groupe de dragoeuf qui m'a presque tué sur Ombre, parce que je pensais pouvoir passer à un endroit sur la carte, qui était en fait bloqué.

Bref j'en viens à l'idée, activer le mode tactique hors combat, ce qui permettrais de voir par où on peut passer sans se manger une aggression.

Qu'en pensez-vous?
Salut, dans ce genre de zone j'active la grille et c'est largement suffisant, je reste à une case minimum des groupes de monstre et je passe sans problème. Là où il y a un obstacle la grille ne s'affiche pas !
On avait tous déjà réclamé ça quand le mode tactique est sorti ... la réponse a été "non". Ils ne veulent pas que tous les joueurs tombent dans le piège qui serait d'activer ce mode tactique en permanence, et ainsi balayer d'un revers de main tout le travail des graphistes.

Moi j'étais pour juste pour rendre encore plus fluide le client. Dans ton cas, il suffit de passer la souris (pointeur = obstacle, main = case accessible) pour vérifier. Après, il faut aussi bien connaître le pathfinding. Et dans le doute, avancer case par case.
C'est à toi de faire attention, désolé.
Les monstres agressifs, pour la plupart, n'agressent plus qu'à une seule case, voire deux. C'est suffisant et offre déjà une bonne liberté de déplacement.

Supprimer l'agression, c'est supprimer le jeu RP.
Supprimer le décor, c'est supprimer le jeu.
Qu'ils sortent un mode tactique avec les décors déjà
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je vois pas en quoi un mode tactique toujours actif handicape ceux qui ne sont pas d'accord... Suffit de pas l'activer hors des combats et c'est tout...
Le problème, c'est que ça fout à néant le travail des graphistes.
(ou presque)

@endessous : hahaa pownd

Dernière modification par Samba' ; 05/01/2015 à 15h58.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je vois pas en quoi un mode tactique toujours actif handicape ceux qui ne sont pas d'accord... Suffit de pas l'activer hors des combats et c'est tout...
Peut-être pour pas réduire à néant le travail des level designer ?
Dans ton cas, je serais plus favorable pour une manip permettant de tracer le chemin du personnage plutôt qu'un mode totalement tactique.

Exemple : on est en zone agressable, on veut aller tout droit mais le personnage fait un gros détour puisqu'on n'a pas vu l'obstacle mais grâce à ça, on peut visualiser le chemin que va faire son personnage (Ok sur serveur classique c'est gadget mais sur sh ou se, c'est très fréquent qu'un perso trouve la mort à cause de ce genre d'agression).
@Ole : C'est déjà plus ou moins le cas, on peut "empiler" ses déplacements à l'aide de la touche Maj, avec une limite de 15.

edit : en relisant ton post je crois que je l'ai mal compris, tu parles de visualiser le déplacement qui sera fait en survolant une case ? Si oui ce serait vraiment pratique effectivement
Ouais c'est ça et visuellement ça serait du même genre que shift + case mais d'une autre couleur (remplacer le chemin vert par les cases correspondantes voire même y mettre des cases rouges quand le personnage se fait agro... mais ça c'est de la gourmandise plus qu'autre chose).
Sinon vous reflechissez des fois avant de répondre?

Vous pensez que y'a vraiment des gens qui le laisseraient activé tout le temps

Dans ce cas on peut refuser toute proposition, à partir du moment où on peut trouver un argument sans fondement pour la contrer.

Sinon le truc du pathfind affiché serait bien aussi.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Yep,

.....

Qu'en pensez-vous?
Que les mobs qui agressent c'est moche.
Ce genre de case "morte" fait partie des aspects que le joueurs acquière avec l'expérience, y en a plein dans le jeu surtout dans les villes.
Tu viens réclamé un mode tactique parce-que tu n'as pas été prudent sur un serveur à risque comme ombre et tu as du ragé sur le coup par peur de voir ton personnage disparaitre.
Tu te serais fait agro sur un serveur classique je doute que le sujet aurait vu le jour.
Surtout que le graphisme c'est certainement la dernière chose que ankama fait de bien , voir même s'améliore, donc venir pleuré sur ça...
Citation :
Publié par Samba'
Le problème, c'est que ça fout à néant le travail des graphistes.
(ou presque)

@endessous : hahaa pownd
Citation :
Publié par Malookin
Peut-être pour pas réduire à néant le travail des level designer ?
Alors un raccourci qui montrerais le décor en mode tactique mais qui ne le maintiendrai pas, juste un aperçu en fait. Juste histoire de voir quelles sont les cases valides ou pas.
Les agressions n'ont pas lieu d'être. Si je désire taper un groupe, je le lance moi même. Personne de devrait pouvoir me forcer à faire du sur place attendant un hypothétique mouvement de mobs ou à combattre un groupe dont je me fous royalement - s'il m'intéressait quelque peu, j'aurais lancé le combat.
Citation :
Publié par Ogard
Les agressions n'ont pas lieu d'être. Si je désire taper un groupe, je le lance moi même. Personne de devrait pouvoir me forcer à faire du sur place attendant un hypothétique mouvement de mobs ou à combattre un groupe dont je me fous royalement - s'il m'intéressait quelque peu, j'aurais lancé le combat.
+1
les aggros servent qu'à ralentir les déplacements. Qui ne s'est pas fait aggro en voulant aller du transport F3 à l'entrée du dj et qui a pesté comme un dingue? ^^
On appelle ça du RP (vous avez dit air pet ?), monstres pas gentils qui te sautent dessus, toussa. Les explorateurs qui se font zigouiller par des alligators voulaient pas forcément se faire croquer hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés