[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Par contre, on doit conclure que les russes ont vraiment une avance technologique sur ce type d'armes ? Étonnant que ce ne soit utilisé que contre des agents de la CIA ou des diplomates américains...ou alors nous n'avons pas la remontée des victimes d'autres pays ?
Des Canadiens en ont aussi été victimes si j'ai bien compris. Pour le reste, si l'objectif de Poutine est effectivement de couper les ailes de la CIA et du département d'Etat, pas besoin de cibler les alliés des USA.

Quand au fait que les Russes soient en avance technologiquement pour élaborer une arme utilisée par une unité spécialisée dans les assassinats, ça n'aurait pas grand chose de surprenant. Question de volonté et de motivation : on parle d'un régime terroriste qui n'hésite pas à utiliser des armes radioactive et des neurotoxiques dans des attentats contre des civils en Occident. Le meurtre, individuel ou de masse, est une des obsessions de l'Empire de Moscou et des élites barbouzardes qui le contrôlent.
Eh bien apparemment l'Iran avait lui aussi averti la Russie qu'une attaque de grande envergure d'ISIS-K se préparait :
https://www.reuters.com/world/iran-a...ay-2024-04-01/

C'est un joli fiasco.

Quand à l'après attentat, les actes de racisme se multiplient à travers la Russie, il y a eu de nombreux migrants passé à tabac dans les villes frontières avec l'Asie centrale et pas mal de Tadjiks qui se disent que l'air n'est pas très sain et que c'est le moment de rentrer au pays.

C'est triste mais au final le plan d'ISIS-K se déroule parfaitement.

Dernière modification par ClairObscur ; 01/04/2024 à 14h40.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est triste mais au final le plan d'ISIS-K se déroule parfaitement.
Leur objectif principal, c'était que la Russie cesse de soutenir les Talibans comme elle le fait depuis très longtemps. A mon avis, c'est raté, parce que Poutine n'a rien à foutre d'avoir une centaine de civils tués ou que les Tadjiks se fassent ratonner en Russie. En revanche, avoir une alliance avec une dictature théocratique habituée à héberger des mouvements terroristes, ça le branche.
A mon avis le but d'ISIS-K dans l'immédiat c'est plutôt d'enflammer les 25 millions de musulmans vivant en Russie et pousser les Russes à resserrer encore plus la vis autour d'eux, cultiver et faire croitre leur ressentiment contre les Russes qui est déjà très élevé, puis de faire d'eux un terreau de recrutement fertile pour les années à venir.

Dernière modification par ClairObscur ; 01/04/2024 à 15h14.
GKOMB27W4AEas9o.jpg

Bon, non seulement l'Iran aussi avait prévenu la Russie, mais les USA avaient prévenu que le Crocus City Hall était menacé.

Alors, vus les antécédents de Poutine dans ce genre d'affaire (Litvinenko en parlerait bien s'il n'était pas mort), la thèse de la "faille sécuritaire" semble de moins en moins probable. Surtout quand on voit que les auteurs ont été cueillis assez facilement APRES le massacre, alors qu'ils étaient déjà en fuite.
Euuuh.
Citation :
A former city councillor and member of the Massachusetts national guard who is wanted in the US on child sexual abuse image charges has fled the country and joined the Russian army fighting in Ukraine.
Wilmer Puello-Mota, 28, former city councillor of Holyoke, Massachusetts, went missing on 7 January, two days before he was scheduled to appear in court in Rhode Island in possession of child sexual abuse images and obstruction of justice charges.

This week, Puello-Mota resurfaced at an enlistment centre in the Russian region of Khanty-Mansiysk in western Siberia, where he was captured on film signing a military contract, seated in a room adorned with photographs of Vladimir Putin and the defence minister, Sergei Shoigu
https://www.theguardian.com/world/20...tice%20charges.
2 espions russes arrêtés en Allemagne.
Leur mission n'étaient pas de faire du renseignement mais de commettre des attentats contre des infrastructures et des usines
https://www.spiegel.de/politik/deuts...5-93f10bb5fc5f

S'il y en a en Allemagne, je serais étonné qu'il n'y en ait pas en France. Mais j'espère qu'ils vont plus se focaliser sur le sabotage des JO (qu'on sabote déjà tous seuls) que sur nos infrastructures et nos usines.
Le 2 Mars, la chaîne Telegram CyberArmyofRussia_Reborn, contrôlée par Sandworm, une des unités d’élite des renseignements militaires russes,
a publié une vidéo affirmant que des pirates sont parvenus à saboter, à distance, la centrale hydroélectrique de Courlon-sur-Yonne dans l'Yonne.

L'attaque a bien eu lieu : une intrusion informatique dans le logiciel de contrôle hydroélectrique,
mais les hackeurs se sont trompés de destination et ce n'est pas Courlon-sur-Yonne qu'ils ont atteint, mais Courlandon dans la Marne.
Et c'est un ancien moulin à eau avec la centrale privée d’un petit village de 300 habitants qu'ils ont atteint.

Il n'en reste pas moins que l'attaque est faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés