Besoin de conseil pour bien débuter

Répondre
Partager Rechercher
Salut, après avoir fait le tour du easy mode HnS avec D3 je viens faire un tour sur PoE.


Je dois admettre que je suis franchement larguer, l'arbre de talent fait juste flipper


J'ai parcouru un peu le forum mais ça parle de suite très technique et ça m'aide pas plus...


J'ai commencer un maraudeur que j'essaie d'axer un peu tankie (bon pour l'instant ça sert à rien ) je suis que lvl 20. J'aurais donc quelques questions:


1-Peut on jouer une classe cac ( end game) de façon viable ? ou le dps des mobs est trop élever et on doit jouer range en hit and run ?

2-Est il utile de s'orienter tank ou faut il privilégier le glasss canon ?

3-Enfin y a t il des apt / gemme / build incontournables pour maraudeur, et à l'inverse des skill totalement useless ?

4-Vu que le jeu date y a encore de bon sites/vidéo de build/gameplay noobfriendly?

5Si vous avez des suggestions/conseils pour bien débuter je suis preneur )
Bienvenue sur PoE Jamais joué à D3 mais de ce que je vois/lis un peu partout, quasiment tous les joueurs en provenance de D3 trouvent PoE meilleur.

Oui le CaC est viable (si ton build l'est évidemment), aucun problème de ce côté là. Après il te faut plus de vie/résistances/life leech/autres carac défensives dans ton build que si t'étais un caster bien sûr, et on va pas se mentir il faut quand même mieux maîtriser le jeu pour jouer CaC que Ranged en hardcore, mais c'est totalement possible.

Si tu joues en hardcore, il faut favoriser la survie/défense, si tu joues softcore, j'ai envie de te dire de tester un peu par toi-même différents builds pour constater la différence en terme de survie et de dps entre un tank et un glass canon, clairement ce jeu faut test plein de builds avant de vraiment tout comprendre (je te conseille de jouer en hardcore si c'est pas déjà le cas, certes tu vas y passer trois/quatre fois mais si ça te fait pas arrêter le jeu, ça ne te rendra que meilleur et tu feras de moins en moins d'erreurs. Je trouve le mode de jeu softcore useless et pas vraiment dans l'idée que je me fais du jeu).

Tu peux TOUT builder sur n'importe quelle classe, même si chaque classe a clairement sa spécificité, par exemple le marauder n'a pas d'intell ou de dex à proximité, toutes les petits nodes du skilltree donnent de la force, du coup il sera un peu plus chiant d'équiper des gemmes intell/dex sur un Marauder que sur un ranger, mais c'est loin d'être impossible et c'est là qu'et toute la force de poe : possibilités illimitées de builds, tu peux par exemple jouer un tank à l'arc avec la gemme support Point Blank qui fait que les flèches tirées au CaC font plus mal ou encore la gemme support Iron Grip qui fait que tes bonus de force augmentent tes dégâts de projectiles alors qu'à la base ça augmente que les dégâts au CaC. Après évidemment, avoir ces gemmes de support t'empêche d'en mettre d'autres, il faut faire des choix, à noter que les deux gemmes dont je viens de parler sont aussi des nodes du skilltree, donc si tu les as dans le skilltree pas besoin de les avoir en gemmes bien sûr.

Pour tes deux dernières questions j'ai pas trop le temps désolé je dois y aller Mais je suis sûr que tu trouveras des vidéos pour débutant sur YouTube, même en français je pense que ça se trouve.
J'espère que ça t'aura aidé.
1)j'déconseille de commencer poe par un build melee
ça accentue/souligne les desync (j'me vois mal jouer sans /oos), ça clear lentement et malgré les recettes si tu choppes pas une bonne arme c'est pire

2)Si tu commences en torment, les pénalités d'Xp pour les morts commencent en cruel à 5% puis 10% en merciless. C'est meilleur d'avoir un équilibre pv/dégâts

3)Tout dépend de ton build pour les gemmes

4)J'sais pas, j'aime pas les gens qui sont conseillés généralement

Perso poe ça a été le jeu qui m'a dégagé de la mentalité melee/bourrin only pour passer à l'expérimentation/garder ce qui marche
Moi c'est justement le seul jeu dans lequel je joue CàC sans trouver ça unskill ou me lasser au bout de 10 minutes. Comme quoi il fait le bonheur de tout le monde. ^^
C'est complètement possible de jouer CaC (ou semi-cac) à PoE.

Il y a un build qui marche pas mal, c'est celui-ci. Grosso-modo, une attaque de zone (groundslam) qui stunne pas mal. Avec les passifs qui vont bien, et le curse adéquat (warlord's mark), il y a moyen de quasi-stunlock tous les ennemis.

Et pour l'arme, un Voidhome, ça coute une chaos orb max.
Bon bha j'avance , lvl 42 , début act 2 , j'ai du loot 6-8 uniques

Finalement comme conseiller par Uuvvww je joue avec groundslam, le plus dur est de trouver une bonne 2h 3 ou 4 link, mais une fois l'arme adequat c'est abusé ...



J'ai (encore) quelques questions :

a-peut on voir le nombre de slot max d'un objet ( j'ai gâcher pas mal de compo en cherchant du 4slot et à chaque fois j'obtenais 1,2 et 3 puis de nouveau 1-2-3)

b-Je préfère le self loot mais au cas où y a un système de trade spécifique ou c'est à l'arrache sur le chan du jeu ?

c-Les gemmes/compo/unique loot partout ou certains sont link à des nammed ou reward de quest only?

d-Y a t il moyen de "minimiser" la minimap (un peu comme dans diablo ou on peut la mettre dans un coin de l'écran)


En tous cas le jeu est bien, ptet un peu trop sombre, et des (trop?) grandes maps ( le jeu n'étant pas très stable sur mon pc, c'est parfois un peu frustrant de se retaper le chemin ^^ )
- Je te déconseille de trop investir des compos dans l'équipement que tu trouve actuellement, vu qu'il risque d'être rapidement obsolète. Garde les compos pour faire des trade avec les autres joueurs.

- Un site indispensable. Là, tu peux chercher un objet spécifique (unique/gemme) ou bien un objet qui correspond à certaines caractéristiques. Une fois que tu as le nom du vendeur, tu peux copier/coller son nom dans l'écran d'invitation d'amis (touche S => Friends => Friends Invite). Si le mec est en ligne, tu pourras le contacter (click-droit => whisper), l'inviter dans ton équipe le temps du trade (click-droit => invite to party), et le rejoindre (soit dans son hideout - visit hideout, soit en ville, en général la première ville en mode normal - a1n).

- Toutes les gemmes sont droppables, mais certaines sont plus faciles à obtenir via quête (ou trade) qu'en espérant les dropper (genre multistrike, cwdt ou spell echo).

- pas que je sache
Actuellement en bloodline level 85+ avec un maraudeurs statict strike avec vengeance, non critique, non bâton

Bon faut faire attention sur le reflect et certain pack bleu comme abaxoth mais pas de souci ça clean vite les map le gameplay et vachement nerveux.

Après tout dépend de ce que tu veut faire mais en plus si tu joue en torment standard joue ce que tu veut tant que tu fait un build "viable" que tu soit cac ou distance ça ne change pas grand chose.

Le problème ce posera pour le end game si tu fait pas un build viable, mourir en boucle même en standard en terme de temps /xp, quand tu prendra - de 10% en map et que tu meurt tu perdra plus que ce que tu gagne.

Dernière modification par Alsid ; 26/12/2014 à 11h37.
A noter que pour les "socket" pour en avoir 3 ou 4 sur arme ou autre, lié ou pas, mieux vaut passer par Vorici. C'est beaucoup plus économique.
Donc mieux vaut monter sa réputation envers ce maître assassin, ça aide pour les histoires de trous.
Citation :
Publié par Alsid
Actuellement en bloodline level 85+ avec un maraudeurs statict strike avec vengeance, non critique, non bâton
Je viens de voir un post sur un build Facebreaker qui à l'air vraiment sympa !

Le mec joue avec cyclone mais y a ptet moyen de jouer static strike (tellement pété ce truc) , je testerais dès que j'aurais de quoi buy le stuff
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elreic
hannsolo tu joues sur quelle ligue ?
J'ai commencé au pif sur du standard sc, et j'ai bien fait : quand j'ouvre un coffre ou sur certains boss je lag comme pas permis ....

Malgré tout j'avance

Grâce au lien de trade (trop bon le moteur de recherche ) j'ai pu changer d'arme au lvl 58, l'arme d'avant datant du lvl 37 (mais elle était excellente) j'ai pu finir l'acte 1 en merciless avec.


Là je suis fin acte 2 merciless lvl 61 :

2.2k pv
2k armure ( 3.4k sous aura )
resis 55/75/75/-60 (pff le chaos c'est .....)
6 charges d'endu

groundslam 4.1k dps
heavy strike 4.5 k

stun powa !

Je suis clairement light en pv /armure mais j'ai choisi de up mes res, mis a part l'arme je suis en self loot, demain je tente l'acte 3, je pense pouvoir arrivé jusqu'au boss mais après .... j'ai peur

Y a des zones ou des runs privilégiépour xp ? j'ai tout fait solo mais là ça devient un peu long
Citation :
Publié par Cali ^^
Pour la mini map, option>UI>Show corner map, ensuite on peut jongler entre les deux type de maps à l'aide de la touche tab
Rofl comment j'ai pu rater ça ....

Je viens aussi de découvrir qu'on peut bouger la grande map via les flèches ....

Et que les coffres bleu/jaunes s'identifie avant de s'ouvrir
tu peux également utiliser tes orbes sur les coffres, donc mieux vaut traîner avec quelques alterations/transmutation/augmentation/chance quand t'en croises
shift click pour spammer la même orb, ctrl click pour la banque/venodor
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
...
faut que je trouve le truc de l'hideout aussi, j'ai pas trouvé :l
...
L'hideout, c'est seulement quand tu as un maitre au niveau 3.

Une fois que tu as un hideout, tu peux y inviter 3 maitres, qui te fileront tout les jours une mission (daily) qui fait monter plus vite ta réputation vis-à-vis d'eux que les missions classiques.
D'abord un 2e maître. Les 4 maîtres (1+3 invités) c'est au niveau 7 de ton maître.
Faut pas lui donner de faux espoirs (ouais le niv 7, tu vas attendre un bout de temps avant de l'avoir).
Spell echo est une récompense pour la quête dans la bibliothèque en merciless. Si tu n'as pas pris toutes les récompenses c'est le moment de check.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
OK les gars .

jsuis partie sur la torment league, sur un maraudeur railtousse fire, jvais vous link l'arbre, car je compte prendre tout le bas ( regen hp / unwavering stance / bravery ) puis remonter vers le nord est, sans prendre le +fire avant d'etre 65 +

apres je sais pas trop si je dois prendre le mega node HP en prio, ou le coté elemental equibrium + quick recovery OU le coté sanctify / amplify / devotion

et BIM l'arbre :
http://www.pathofexile.com/passive-s...j56PxL_gr-VP6P

je monte ce perso dans le but de farm du matos pour ma future witch méga vener.
Euh ... pas de resist elem ? Il va pas être un peu fragile ton bonhomme ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés