Besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

j'ai envie d'aimer ce jeu, je l'ai acheté il y a 4 mois, vraiment j'ai envie d'accrocher. Mais là, je ne comprends rien, j'y joue à contrecoeur. Le module de combat était chouette et puis on arrive dans le jeu, on ne comprend rien, le tutoriel de saut hyper espace est sûrement ce qui se fait dans le pire comme tutoriel dans l'histoire du jeu vidéo, on ne comprend pas les missions, bref j'ose espérer que c'est parce qu'il est trop tôt et que le jeu a besoin de mûrir. J'étais tellement enthousiaste avant, j'étais prêt à acheter un joystick et là...

1) J'ai essayé 1h de me poser sur Mc Mahon Dock. Rien à faire. J'approche doucement, le train sorti, j'aligne le point sur les cercles comme d'habitude et là... Rien. Il ne se passe rien. Je suis sur le bon dock pourtant.

2) Les missions. Tantôt en français, tantôt en anglais ça passe encore. Mais là, première mission choisie, je suis censé détruire deux pirates dans un système. J'ai rencontré plein d'autres joueurs mais jamais de pirates, pas faute d'avoir essayé. On cherche quoi quand on arrive dans un système ? La balise de communication ? Deuxième essai une mission de commerce. Ok, j'y vais, j'arrive à destination un autre vaisseau me contacte en me disant de détruire, jeter la marchandise car ceux pour qui je travaille sont vils... Ok, mais ON PEUT PAS. Je regarde l'écran de droite dans le cockpit, impossible de se débarrasser de cette foutue marchandise (ça me dit qu'il est impossible de se séparer des marchandises de mission). JE FAIS QUOI ?

3) L'hyper espace. J'ai lu sur un forum qu'il fallait rester à 6-10s de la cible et qu'en suite il fallait viser le milieu de la zone bleue pour adapter sa vitesse. Mais quelle zone bleue, celle dans la partie inférieure gauche du HUD (avec Distance et Vitesse) ou celle dans la partie vitesse comme d'habitude ?

Merci d'avance,
ohé ohé capitaine abandonné.
Citation :
Publié par Mécréant
Salutations,

j'ai envie d'aimer ce jeu, je l'ai acheté il y a 4 mois, vraiment j'ai envie d'accrocher. Mais là, je ne comprends rien, j'y joue à contrecoeur. Le module de combat était chouette et puis on arrive dans le jeu, on ne comprend rien, le tutoriel de saut hyper espace est sûrement ce qui se fait dans le pire comme tutoriel dans l'histoire du jeu vidéo, on ne comprend pas les missions, bref j'ose espérer que c'est parce qu'il est trop tôt et que le jeu a besoin de mûrir. J'étais tellement enthousiaste avant, j'étais prêt à acheter un joystick et là...

1) J'ai essayé 1h de me poser sur Mc Mahon Dock. Rien à faire. J'approche doucement, le train sorti, j'aligne le point sur les cercles comme d'habitude et là... Rien. Il ne se passe rien. Je suis sur le bon dock pourtant.

je ne connais pas cet endroit précis mais je pars du principe que tu as bien demandé l'autorisation de te poser. donc, vraisemblablement, ton vaisseau n'est pas dans le bon sens! tu dois voir son cul pendant que tu te poses. si ce n'est pas ça, repars et refais une demande de docking (si c'est dans le tuto, il est peut-être buggé? mais; en jeu, il n'y a pas de problème).


2) Les missions. Tantôt en français, tantôt en anglais ça passe encore. Mais là, première mission choisie, je suis censé détruire deux pirates dans un système. J'ai rencontré plein d'autres joueurs mais jamais de pirates, pas faute d'avoir essayé. On cherche quoi quand on arrive dans un système ? La balise de communication ? Deuxième essai une mission de commerce. Ok, j'y vais, j'arrive à destination un autre vaisseau me contacte en me disant de détruire, jeter la marchandise car ceux pour qui je travaille sont vils... Ok, mais ON PEUT PAS. Je regarde l'écran de droite dans le cockpit, impossible de se débarrasser de cette foutue marchandise (ça me dit qu'il est impossible de se séparer des marchandises de mission). JE FAIS QUOI ?

il faut chercher du côté des unidentified sources, souvent sans doute autour des étoiles ou des ceintures d'astéroïdes. Si ce sont des pirates nommés, c'est pareil j'imagine sauf qu'ils sont plus rares puisque uniques

pour ta mission de commerce, je n'ai jamais eu ton cas de figure. Pour se débarrasser de marchandises "haulage", tu abandonnes d'abord la mission et elles devraient disparaître.



3) L'hyper espace. J'ai lu sur un forum qu'il fallait rester à 6-10s de la cible et qu'en suite il fallait viser le milieu de la zone bleue pour adapter sa vitesse. Mais quelle zone bleue, celle dans la partie inférieure gauche du HUD (avec Distance et Vitesse) ou celle dans la partie vitesse comme d'habitude ?


il faut distinguer la Super Vitesse (Supercruise) du saut en hyperspace. Ce dernier permet de sauter vers un autre système bien entendu. La SC permet de voyager vite vers d'autres points à l'intérieur du système où tu es déjà.

Dans les deux cas, tu dois être assez éloigné des masses pouvant interférer et tu dois avoir tes hardpoints rentrés (armes par ex).

selon comment tu as attribués les touches du jeu, tu as 1 ou 2 boutons/touches pour lancer le décompte. Tu dois aussi être en vitesse maximale normale (peu importe le nombre de crans d'énergie que tu as attribués aux moteurs (3 barres sur ta droite Système/Moteur/Armes.
pour un saut HS, tu dois aussi être aligné vers le système où tu veux aller.

Un saut HS abouti te fera apparaître dans le bon système mais en vitesse SC. Pour sortir de celle-ci, il faut 2 appuis successifs rapides sur le bouton/touche. Quand tu tentes de rejoindre un endroit ciblé en SC, tu auras un message en bleu pour te prévenir de le faire et tu te retrouveras à qq km de la station voulue par ex.

foncer en SC sur une planète ou toute autre énorme masse te fera sortir de ce mode...avec quelques risques pour l'intégrité du vaisseau!

la notion de maintenir la vitesse dans la zone bleue de l'indicateur de vitesse est une indication pour voler de manière optimisée quelle que soit ton mode de vol (normal ou SC)



Merci d'avance,
ohé ohé capitaine abandonné.

Accroche-toi!



NB si tu es libre lundi 22, Elglon fera un stream sur le jeu à partir de 21.00h. ça peut être l'occasion de poser toutes les questions que tu veux!


http://www.twitch.tv/jeuxonlinetv/

https://www.jeuxonline.info/actualit...-parmi-etoiles

Dernière modification par yuna et moi ; 20/12/2014 à 18h07.
clair que les informations sont proche du 0.

1. Pour se dock , il faut que vaisseau soit orienter avec la tete opposer a la rampe de lancement. Si tu n'es pas orienter du bon coter , t'aura beau etre pile sur le point , il ne se passera rien.
Si tu trouve ca trop dur, tu peut acheter un ordi pour auto dock en slot interne (c'est du Class 1 pour 4.5k credit )

2.Pour les missions pirates il faut allez dans les USS ( Undentified Source Signal ) - je ne connais pas le nom en francais. Et esperer tomber sur la bonne (enfin c'est ce que j'ai compris )

3. Pour desengager l'hyperspace , il faut que tu soit a 1000 km de ta cible et que ta vitesse soit inferieur a 1000 km/h. Tu vois ces indicateurs sur la gauche de l'ecran (les 2 zones bleu )
Apres les techniques sont diverses. Ce que tu as du lire , c'est etre dans la zone bleu de la vitesse (hud central )
Perso je fait un looping a 360 au moment ou j'arrive sur ma cible pour ralentir suffisamment.
Citation :
Publié par Mécréant
Salutations,



2) Les missions. Tantôt en français, tantôt en anglais ça passe encore. Mais là, première mission choisie, je suis censé détruire deux pirates dans un système. J'ai rencontré plein d'autres joueurs mais jamais de pirates, pas faute d'avoir essayé. On cherche quoi quand on arrive dans un système ? La balise de communication ? Deuxième essai une mission de commerce. Ok, j'y vais, j'arrive à destination un autre vaisseau me contacte en me disant de détruire, jeter la marchandise car ceux pour qui je travaille sont vils... Ok, mais ON PEUT PAS. Je regarde l'écran de droite dans le cockpit, impossible de se débarrasser de cette foutue marchandise (ça me dit qu'il est impossible de se séparer des marchandises de mission). JE FAIS QUOI ?
Cette mission est une mission à choix multiples, tu commences avec un simple fedex mais t'ayant arrêté dans un USS un vaisseau te propose un choix qui est visible sous l'onglet de ta mission dans le panneau de gauche. En général c'est soit tu poursuis ta mission première sois dans le descriptif on te propose de donner la marchandise à une autre faction d'une autre station dans un autre système pour un meilleur tarif.

Sinon quelques vidéos qui sont accessibles depuis le launcher (icone cinéma "training") http://elitedangerous.com/guide/training/

Et surtout quelques mots qui s'accordent très bien à Elite:
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage"
Le docking c'est tout un art, mais dès qu'on pige un peu comment ça marche ça passe tout seul, et quand on fait ça bien, on en ressort aussi satisfait qu'après avoir réussi un créneau dans une petite place

Il y a deux principales difficultés pour dock :

1) Trouver la plate-forme d'appontage attribuée. Ca va beaucoup mieux depuis la gamma, mais ça reste parfois compliqué. Sur les stations ouvertes, il faut faire le tour jusqu'à trouver le carré orange. Sur les stations coriolis (les espèces de dés), il y a des flèches sur le schéma à gauche, et sinon un truc simple, c'est de savoir que l'entrée et sur la face gauche quand on est perpendiculaire à l'axe de rotation quand il monte.

En gros, tu te mets en face de la station de sorte que tu ne vois qu'une face monter, et c'est la face à gauche qui a l'entrée.

2) Ensuite, l'autre astuce, c'est de savoir que le numéro de la plate-forme est toujours placé sur le côté avant. C'est à dire que pour te poser, tu dois avoir le numéro en face de toi et non dans ton dos ou sur le côté. Après, c'est une question d'ajustement avec les réacteurs horizontaux et verticaux.

N'hésitez pas à regarder des vidéos, comme dit c'est bizarre au début, mais très rapidement ça passe tout seul, je trouve ça même une partie amusante du gameplay.
Merci à vous !
Malheureusement, j'ai d'autres questions car je viens juste de reprendre le jeu :

1) Comment faire pour voir le degré de difficulté d'une mission. J'ai tenté une mission combat avec mon Eagle de débutant et je suis tombé sur un Anaconda, c'était violent.
2) Quand on doit chercher les pirates dans un système, il faut faire le tour de toutes les planètes composant le système jusqu'à trouver le signal non identifié ?
3) Mission combat toujours, on me dit de descendre un bandit. Jusque là ok, j'y vais, je le trouve et là il me propose plutôt de buter 3 vaisseaux des autorités... J'ai pas envie, je fais quoi dans ce cas ?
4) J'ai abandonné une mission de livraison de marchandises car je ne trouvais pas un système (impossible de trouver Kini même via le champ de recherche de la carte de la galaxie). Mais les marchandises sont gardées en soute... Est-ce pour ça que j'ai une amende à payer maintenant ? Si je ne la paye pas je prends une prime n'est-ce pas ?



Merci à vous !
1) Généralement, plus ça paie, plus le niveau de vaisseau est élevé. A +150k, il me semble que c'est toujours un Anaconda Elite.

2) Il faut faire le tour de tous les USS jusqu'à trouver le bon

3) Si tu ne veux pas, tu continues simplement ta mission initiale

4) Je ne suis pas sûr (à confirmer donc), mais je pense que tu perds "juste" de la réputation auprès de la faction qui t'as donné la mission
Au passage Kini est très visible et proche des systèmes de départ, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas trouvé

-> Ici
Je continue :
1) Quelle est la distance maximale que vous vous accorder à parcourir pour le commerce. Là je vois un truc valable à 48 al, mais je demande combien de temps IRL ça prend du coup...

2) Comment on fait pour intercepter un vaisseau ?

3) Comment scanner les planètes et autres "inconnus" quand on est en super vitesse ?

Merci d'avance !

Ps : une soirée de jeu à partir du début pour récolter 10000 crédits, c'est looong.
Je continue :
1) Quelle est la distance maximale que vous vous accorder à parcourir pour le commerce. Là je vois un truc valable à 48 al, mais je demande combien de temps IRL ça prend du coup...

Ca va dependre de ton vaisseau je peux faire des sauts de 13al, a priori tu devrais pas en avoir pour trop long disons 7min ?

2) Comment on fait pour intercepter un vaisseau ?

Ca prend un equipement special, une fois equipe tu target un mec en hyperspeed et tu enclenche le bidule. y a une minigame d'adresse et pouf

3) Comment scanner les planètes et autres "inconnus" quand on est en super vitesse ?

selectionne l'objet en target et ca se fera automatiquement a la bonne distance

Merci d'avance !

Ps : une soirée de jeu à partir du début pour récolter 10000 crédits, c'est looong.
Citation :
Publié par Mécréant
1) Comment faire pour voir le degré de difficulté d'une mission. J'ai tenté une mission combat avec mon Eagle de débutant et je suis tombé sur un Anaconda, c'était violent.
C'est sûr que si tu prends une mission qui rapporte plus de 100K... Tu peux t'attendre à trouver de l'opposition

Citation :
Publié par Mécréant
2) Quand on doit chercher les pirates dans un système, il faut faire le tour de toutes les planètes composant le système jusqu'à trouver le signal non identifié ?
le problème avec le USS (Unidentified Signal Source) est que tu trouveras TRES souvent quelqu'un à l'intérieur qui te propose une autre mission à la place...
Aller dans un Navigation Beacon est une solution: les vaisseaux y vont et viennent.
Les pirates sont les vaisseaux qui scannent ton cargo (et qui ne sont pas les vaisseaux des autorités du système en question!)
ATTENTION: à part dans les systèmes Anarchiques, tes actes sont surveillés! Tu dois TOUJOURS vérifier avant d'attaquer que ta cible est WANTED dans le système, sans quoi les autorités te prendront pour cible TOI... Pour ce faire, tu dois le garder suffisamment "en face de toi" jusqu'à ce que son statut s'affiche (Wanted ou Clean). Si tu as Unknown, c'est que tu ne l'as pas gardé assez de temps en face de toi.
Et les pirates ne sont pas toujours ceux que l'on pense: tu peux avoir un pirate Clean et un Wanted non pirate...

Citation :
Publié par Mécréant
3) Mission combat toujours, on me dit de descendre un bandit. Jusque là ok, j'y vais, je le trouve et là il me propose plutôt de buter 3 vaisseaux des autorités... J'ai pas envie, je fais quoi dans ce cas ?
C'est le problème avec les USS... A priori, si tu continues ta mission comme si de rien n'était, une fois la mission originale validée tu peux aller la rendre. Mais il y aurait un bug qui ferait qu'au moment où l'alternative t'est proposée, ta progression actuelle est perdue... Si on te demandait de tuer 6 pirates, que tu en avais déjà tué 5 et que le 6ème te propose l'alternative, ben... Tu recommences à 0/6...
Ceci n'est que la répétition de ce que j'ai lu sur les forums US, car pour ma part j'ai renoncé à ces missions

Citation :
Publié par Mécréant
4) J'ai abandonné une mission de livraison de marchandises car je ne trouvais pas un système (impossible de trouver Kini même via le champ de recherche de la carte de la galaxie). Mais les marchandises sont gardées en soute... Est-ce pour ça que j'ai une amende à payer maintenant ? Si je ne la paye pas je prends une prime n'est-ce pas ?
Oui. Tu as accepté de la marchandise à livrer, et tu ne l'as pas livrée. Tu as donc une amende.
En plus de cela, tu te retrouves avec de la marchandise considérée comme volée dans tes soutes! Donc, la prochaine fois que ton vaisseau se fait scanner par une autorité, tu auras une autre amende... Et si tu ne paies pas "rapidement" ton amende, tu deviendras "Wanted" dans ce système!
Tu peux soit te débarrasser de ta marchandise "volée" dans l'espace, soit chercher une station avec un marché noir pour aller l'y refourguer. Une station sans autorité qui vole autour de préférence... Mais dans tous les cas, va payer ton amende avant qu'il ne soit trop tard...

Citation :
Publié par Mécréant
1) Quelle est la distance maximale que vous vous accorder à parcourir pour le commerce. Là je vois un truc valable à 48 al, mais je demande combien de temps IRL ça prend du coup...
Comme l'a indiqué la réponse précédente, tout dépend de ton vaisseau.
Le module FSD est celui qui régit la distance maximale que ton vaisseau peut sauter, et son poids influe également grandement. un vaisseau léger sautera plus loin qu'on vaisseau lourd.

Citation :
Publié par Mécréant
2) Comment on fait pour intercepter un vaisseau ?
Tu dois avoir acheté un module d'interception. Tu cibles le vaisseau et tu actives ton module. Mais pour cela, tu dois être derrière lui, et il a toujours une chance de s'échapper s'il est plus habile que toi!
A savoir aussi qu'à chaque interception réussie, ton vaisseau prend des dégâts.

Citation :
Publié par Mécréant
3) Comment scanner les planètes et autres "inconnus" quand on est en super vitesse ?
Il faut te positionner en face d'elle pendant quelques secondes et les avoir en cible. Les soleils se "scannent" de loin, les planètes nécessitent d'être plus proches. Plus tu es proche, moins ça prend de temps, mais compte toujours une dizaine de secondes au moins.

Information que j'ai découverte tardivement: ton vaisseau est équipé de base d'un détecteur d'objets astronomiques. C'est pour cela que quand tu arrives près d'un soleil inconnu, tu as le message "découverte d'un objet astronomique".
Mais ce module de détection peut aussi s'activer manuellement! En mode "automatique", il ne détecte que les gros objets proches, en mode "manuel", tu peux détecter bien plus d'objets de bien plus loin.
Ce module est considéré comme une "arme", et s'active donc de la même manière: il faut l'affecter à un groupe d'arme et l'activer, comme si on tirait sur une cible.

Citation :
Publié par Mécréant
Ps : une soirée de jeu à partir du début pour récolter 10000 crédits, c'est looong.
Oui, les débuts sont très très lents quand on découvre. C'est aussi ce qui est plaisant dans ce jeu: plus on insiste, et plus on ressent sa progression!
Les rentrées d'argent sont proportionnelles à la qualité du vaisseau qu'on a et (surtout) de son équipement.

Au début, c'est effectivement la galère pour avoir quelques crédits, mais dès qu'on commence à gagner un peu, on peut acheter un Eagle, l'équiper un peu mieux, et aller chasser en Nav beacon, ou dans un Ressource Extraction Site, ce qui te permet assez rapidement d'acheter un Viper et taper des pirates un peu plus imposants.

Petit conseil, chasser en RES (c'est dans les ceintures d'anneaux des planètes qui en ont, façon Saturne) est un peu dangereux si on ne maîtrise pas bien le pilotage (penser à éviter les RES qui sont côté nuit), mais il y a l'avantage de ne pas être seul, souvent on sera aidé par de nombreux flics, il faut juste faire gaffe à ne pas leur tirer dessus.

Une autre façon de faire de l'argent est de partir sur le commerce. Là aussi avec un Sidewinder, on peut déplacer un peu de cargo le temps d'avoir de quoi acheter un Hauler, et l'upgrader au fur et à mesure jusqu'à avoir de quoi passer au Cobra, puis au Type 6.

L'avantage du commerce, c'est que la montée du revenu est très linéaire, et dépend directement de ta capacité en soute et ta faculté à trouver une route rentable. L'inconvénient, c'est que c'est vite répétitif.

Après tout dépend de ce que tu veux faire, mais il faut bien savoir que tout ne rapportera pas la même chose.
Je continue :

- j'ai une prime sur la tête sur le système Erevate. Que faire pour s'en débarrasser ? La payer seulement ? Ou aller m'y faire tuer avec mon SideWinder pourrait faire l'affaire ?

- Pour se faire de l'argent en explorant, il faut scanner tous ce qui est "inconnu" une fois scanné la planète principale ou juste scanner de cette planète suffit ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Mécréant

- Pour se faire de l'argent en explorant, il faut scanner tous ce qui est "inconnu" une fois scanné la planète principale ou juste scanner de cette planète suffit ?
L'exploration nécessite pas mal d'investissement avant d'être rentable, il faut l'Advanced Discovery Scanner pour repérer tous les objets astronomiques présents dans le système (1,550,000 CR) et le Detailed Surface Scanner (250,000 CR) pour scanner tous les objets importants du système (étoiles, planètes, géantes gazeuses, satellites, à l'exclusion des ceintures d'astéroïdes, qui ne rapportent rien). Après certains systèmes rapportent beaucoup de crédits (earth-like planets, water worlds, water based gas giants, etc.) et d'autres presque rien, mais puisque scanner en détail les ceintures d'astéroïde est inutile, ça va finalement assez vite.

Dernière modification par Dyaus ; 23/01/2015 à 01h05.
Citation :
Publié par Mécréant
Je continue :

- j'ai une prime sur la tête sur le système Erevate. Que faire pour s'en débarrasser ? La payer seulement ? Ou aller m'y faire tuer avec mon SideWinder pourrait faire l'affaire ?

- Pour se faire de l'argent en explorant, il faut scanner tous ce qui est "inconnu" une fois scanné la planète principale ou juste scanner de cette planète suffit ?

Merci d'avance !

pour la prime, il suffit en effet d'aller la payer avant de passer en statut Wanted de préférence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés