Le Hobbit 3 [Risque de spoiler]

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui me tue c'est que PJ a réussi à faire des incohérences entre le SDA et le Hobbit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le hobbit, Gandalf sait que Bilbon a l'anneau unique et dans le SDA il le découvre... 80 ans plus tard.


Bref PJ est tombé dans les travers d'Holywood...
Il sait que Bilbo a l'anneau unique ? J'ai plutôt eu l'impression qu'il savait que Bilbo avait un anneau mais pas qu'il ait cru que c'était l'anneau unique à la base. Ce qui ne me parait pas vraiment incohérent avec les livres (et le SdA) où si je me souviens bien il sait depuis un bout de temps que Bilbo a un anneau, mais ce n'est que vers le début du SdA qu'il commence à se demander si ce ne serait pas l’anneau unique. Enfin peut être que je me trompe, je ne me souviens plus très en détail de tout ça.
Gandalf se doute que Bilbo à trouvé un anneau de pouvoir avant la bataille des cinq armées, mais il ne l'identifie réellement comme étant l'anneau unique le jour ou il le met dans le feu (en compagnie de frodon, après la fête d'anniversaire de Bilbo) et ou les inscriptions sur l'anneau ressorte.
Citation :
Je demeure bien plus fan de la version de Bakshi, y à rien à faire.
Ahum ! *tousse*
Si la version de PJ fait des entorses au livre, le scénario de Bakshi lui casse carrément les jambes ! J'aimerais bien savoir en quoi cette adaptation est préférable ^^

Dernière modification par Sylvadoc ; 16/12/2014 à 11h28.
Citation :
Publié par Sylvadoc
Ahum ! *tousse*
Si la version de PJ fait des entorses au livre, le scénario de Bakshi lui casse carrément les jambes ! J'aimerais bien savoir en quoi cette adaptation est préférable ^^
C'est simple, elle est enrobée de nostalgie enfantine. Elle représente à elle seule une période si douce que tout ce qui s'y rapporte est automatiquement nimbée d'une aura chaleureuse et étincelante. C'est imbattable
Je l'ai revu il y a à peine quelques années et ça me semblait plus proche de l’œuvre originale. ceci dit j(aime beaucoup la 1ere trilogie de PJ, a part quelques fautes de goût.

Bien supérieure au Hobbit, a tel point que je n'ai pas envie de le voir au cinéma et que je n'ai vu le Hobbit qu'en VOD. Avis totalement partagé dans ma famille, fans du SDA mais pas du Hobbit. Bon peu importe c'est fait c'est fait.
La première trilogie est bien meilleure que la seconde. Et je ne suis pas loin de penser que La Communauté de l'Anneau est un chef d'oeuvre.
La seconde n'est pas pour autant à jeter, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le dernier film. Par contre, il faut absolument mettre de côté le livre, car, oui, les trois films n'ont pas grand chose à voir avec. Si tu regardes le film en dissociant le livre, tu ne le trouveras pas si mauvais
Quant aux animés de bakshi, j'ai bien aimé la bande son et certains design de personnages; mais le scénario est réduit à une peau de chagrin à tel point que tu ne peux pas comprendre le film sans avoir lu les livres, à mon avis.

Je tiens aussi à préciser que le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux ont tout deux reçu ces derniers temps une nouvelle traduction qui rends ces livres plus abordables et plus passionnant encore à lire. Lisez les livres, ils sont infiniment supérieurs
En effet, les livres sont mieux que les films. Et en général, j'ai toujours tendance à trouver que les adaptations en films de bouquins que j'aime vraiment sont un peu décevantes, mais le SdA et le Hobbit sont des exceptions pour moi, quasiment aussi géniaux que les livres je trouve (bon plus le SdA, mais le Hobbit reste d'un très bon niveau dans l'ensemble).
C'est peut être en partie parce la représentation que donne Peter Jackson de la Terre du Milieu et de l'univers des livres colle quasiment parfaitement à la façon dont je le voyais, contrairement à d'autres adaptations, plus encore que pour les qualités scénaristiques ou de mise en scène ou je ne sais quoi des films.
Citation :
Publié par Sylvadoc
La première trilogie est bien meilleure que la seconde. Et je ne suis pas loin de penser que La Communauté de l'Anneau est un chef d'oeuvre.
La Communauté de l'Anneau est un chef d’œuvre qui se suffit à lui seul. tout est déjà dedans. Je n'ai rien contre l’adaptation, mais quand tout est dit, après ça devient redondant et même lourd. Je n'ai vu " que" les hobbits 1 et 2 mais ça ne m'a rien apporté par rapport au SDA, sauf l'impression que l'univers bien mis en scène par PJ il y a 10 ans était juste rentabilisé à mort. L’impression que j'en retiens est un pur pressage de citron commercial, rien d'essentiel, rien d'utile sur le plan narratif. ça me fait exactement la même impression que la prélogie SW. quel intérêt de savoir que Annakin a dragué Padmé devant 3 chutes d'eau ? On s'en fout. (en plus ca détruit le mythe d'un DV impressionnant, en nous montrant un petit con insignifiant et prétentieux) Aucun apport, ni en termes d'univers ni de personnages, moins approfondis que dans le SDA. Inutile. J’espère qu'il (PJ) va s’arrêter là La tentation de faire de l'argent facile en mode prévendu est "compréhensible" mais il faut savoir dire fin.

Et quand je vois que le film sort à) peine et qu’il est déjà en précommande VOD je me marre. de mieux en mieux, la préco digitale d'un film sorti il y a une semaine. Ils ont peur de ne pas entrer dans leurs frais chez Warner ?
Euh... bah écoute l'utilité d'adapter le Hobbit peut se discuter, mais niveau apport à l'univers, approfondissement des persos... il fait avec le matériel de base, il prend déjà quelques libertés, il peut pas tout changer... donc c'est pas du tout comparable à Star Wars, on ne peut pas trop comparer une adaptation et une série de films originaux je pense. A lire ton post on a limite l'impression que c'est PJ qui a pondu le scénar du film de toutes pièces.

[Modéré par Ekis : .]

La trilogie du Hobbit soit inférieure à celle du SDA pour beaucoup, pas de soucis. De là à dire que c'est mauvais, une pompe à fric...

ps : PJ ne voulait pas réaliser cette trilogie par peur du succès de sa trilogie précédente. Je suis sur que si le Hobbit aurait été réalisé en premier, c'est le SDA qui en aurait pris plein la gueule...

Dernière modification par Ekis ; 19/12/2014 à 11h05.
Citation :
Publié par Avathar
J’espère qu'il (PJ) va s’arrêter là La tentation de faire de l'argent facile en mode prévendu est "compréhensible" mais il faut savoir dire fin.
Les rejetons Tolkien ne veulent pas que PJ retouche encore une seule fois à un écrit de Tolkien.
Ouf.

Même si l'idée de ne jamais voir Tom Bombadil me fait un peu mal au coeur.

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Publié par borgorn28
De là à dire que c'est mauvais, une pompe à fric...
Ah parce que tu penses que Tauriel, les vers de sables, les trolls casqués, cagoulés, manchots, béliers, les chèvres (bouquetins ?) de combat, les orignaux géants c'est pas pour faire vendre du jeu vidéo, du jeu de plateau, des figurines, de la romance et de la testostérone aux ados ?

Dernière modification par Ekis ; 19/12/2014 à 11h07.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Les rejetons Tolkien ne veulent pas que PJ retouche encore une seule fois à un écrit de Tolkien.
Ouf.

Même si l'idée de ne jamais voir Tom Bombadil me fait un peu mal au coeur.
Même sentiment

Et que je suis content que le fils tolkien a dit Niet pour le Silmarillion...

Citation :
Ah parce que tu penses que Tauriel, les vers de sables, les trolls casqués, cagoulés, manchots, béliers, les chèvres (bouquetins ?) de combat, les orignaux géants c'est pas pour faire vendre du jeu vidéo, du jeu de plateau, des figurines, de la romance et de la testostérone aux ados ?
Tout à fait !
C'est avant tout une histoire de mailles avec les héritiers de Tolkien. Il a senti la carotte le type!

Citation :
Publié par Sylvadoc
Ah parce que tu penses que Tauriel, les vers de sables, les trolls casqués, cagoulés, manchots, béliers, les chèvres (bouquetins ?) de combat, les orignaux géants c'est pas pour faire vendre du jeu vidéo, du jeu de plateau, des figurines, de la romance et de la testostérone aux ados ?
Tauriel? C'était pour ajouté une nuance de romance. C'est un code présent dans les films hollywoodiens.

Il aurait respecter fidèlement le roman, beaucoup aurait crié à l'ennui... Un peu comme Da Vinci Code. Dès qu'on adapte une œuvre du cinquième art au cinéma, c'est souvent critiqué par une bande de grincheux.
Pourtant il y a de très bon film qui ne respecte pas fidèlement l’œuvre originel ( Blade runer, Dent de la mer, Le nom de la rose, Shutter island, Shining... ) et sont néanmoins critiqués.

Finalement comparé une œuvre écrite à une œuvre visuelle, je trouve ça peu rigoureux puisque l'un travail l'imagination et l'autre en met pleins les yeux. C'est qu'une histoire de gout.

Que la trilogie vous plaise ou non, pas de soucis c'est votre droit. De la à crier une hérésie...
Citation :
Il aurait respecter fidèlement le roman, beaucoup aurait crié à l'ennui.
Alors il a choisit le sda ou le hobbit par hasard ? Non parce qu'étaient déjà deux best sellers, donc pas très ennuyant on dirait

C'est toi qui crie à l'hérésie quand on dit que c'est mercantile
Encore une fois ce n'est pas un souci d"adaptation, mais de qualité d"'adaptation,. Et in fine, comparer ce gloubi boulga de Da vinci code, à tolkien
[Modéré par Ekis : hs]


No way
Enfin bref je constate one more time que le rouleau compresseur marketing écrabouille tout sur son passage et que l'on n'a plus le droit le plus élémentaire de dire qu'un blockbuster peut être nul et raté tout simplement. Clairement faut stopper là et ne pas poursuivre la mise en scène par un PJ à court d'idées et de souffle, des autres ouvrages de tolkien. Un PJ qui a signé pas mal de nanars avant le SDA ne l’oublions pas, pour ne pas dire QUE des nanars

Sur le plan de la fidélité à l’œuvre Lotro est plus proche de Tolkien que pj et pourtant c'est aussi une adaptation avec des créations. voila pourquoi j’espère qu’il ne finira pas misérablement et fermé ue fois pour toutes;Qu'au moins le travail soit conservé par la fondation tolkien.

Dernière modification par Compte #517028 ; 19/12/2014 à 14h38.
Le honnit c’est la trilogie de trop. voila c’est tout.
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Moi ce qui me tue c'est que PJ a réussi à faire des incohérences entre le SDA et le Hobbit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le hobbit, Gandalf sait que Bilbon a l'anneau unique et dans le SDA il le découvre... 80 ans plus tard.


Bref PJ est tombé dans les travers d'Holywood...

mauvais argument à mon humble avis, à la fin Bilbo feint d'avoir un anneau et dit l'avoir perdu, et à AUCUN moment il n'a été question de l'unique
Citation :
Publié par TossCharu
mauvais argument à mon humble avis, à la fin Bilbo feint d'avoir un anneau et dit l'avoir perdu, et à AUCUN moment il n'a été question de l'unique
Si je me souviens bien Gandalf lui parle bien d'un anneau de pouvoir à la fin du Hobbit 3, et des responsabilités qu'un tel objet implique. Mais Bilbo fait mine de pas comprendre.
Citation :
Publié par Winston'
Si je me souviens bien Gandalf lui parle bien d'un anneau de pouvoir à la fin du Hobbit 3, et des responsabilités qu'un tel objet implique. Mais Bilbo fait mine de pas comprendre.
Tres beau déterrage de post
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés