Newsletter - Ebauche de magie

Répondre
Partager Rechercher
Attendez, de ce qu'ils disent ils pensent à un système à la Magicka (Modification et création des sorts à la volée) ou à la Rhyzom/Elder Scrolls (Haute customisation possible mais une fois choisi c'est figé en place sauf retour en ville/repos/whatever) ?
Bon, essayons de remettre les infos disponibles sur le sujet. Je ne suis pas là pour donner une réponse toute faite, mais juste regrouper ce qui a été déjà dit un peu partout et à chacun de voir ou revoir tout cela :

BSC système de magie fr --> Bien sûr lointain, mais ils se basent dessus pour tout les systèmes. Une relecture permet de répondre à pas mal de questions.

BSC système des statistiques --> Permet de croiser les stats liées à la magie avec les systèmes. Toujours intéressant.

Voici des questions&réponses des vidéos du 29 octobre et 17 novembre :

-Q: Voyez-vous le système de combat fonctionner correctement avec un gameplay AoE ? Je ne vois pas pourquoi ça n’irait, ça devrait fonctionner puisque l’AoE fait partie intégrante du jeu.

-
Q: Au sujet des AoE : Actuellement, le concept ne laisse pas de place à un cap AoE.

-
Vais-je être capable de ramasser les parchemins sur les cadavres : oui, dans le système de pillage, que nous expliquerons plus tard, une fois plus avancé. Ça ne sera pas fouiller les corps et prendre leurs équipements.

-
Mages et guerriers s’influenceront-ils entre eux avec des coups précis : Ça serait génial que le système AIR ne s’applique pas uniquement qu’aux sorts.

-
Le système EARS sera-t-il identique dans les trois royaumes : oui, c’est la voie la plus simple et la moins chère de le faire.

-
Les mages auront-ils des boucliers(magiques) : Oui, Ils ont des murs et les boucliers(magiques) sont dans le tas.

-
Y aura-t-il des sorts pour contrer les chants de vitesse du Zerg : Nous l’avons dit, nous ne voulons pas que ce soit un jeu pour du Zerg décérébré, lequel n’est pas du jeu et que se soit la vitesse ou autres choses, tout sera pris en considération.

-
Est-ce que les armures des mages s’useront par l’utilisation des sorts : Ça peut être inclus si nous gardons la même mécanique de détérioration pour les guerriers.

-
Soigner chaque partie du corps : Le système des parties du corps réactives aux dégâts pourrait être efficace pour guérir de cette même façon. Le ciblage sur les parties du corps doit mieux fonctionner que le système actuel ou il ne sera pas implémenté.

-
L’armure de mage aura-t-il une incidence sur le temps d’incantation, en raison du manque de souplesse : acier lourd vs léger pourrait l’affecter.

-
L’armure affichera-t-elle les blessures tâchées de sang : J’aimerais avoir un système où votre état de santé actuel soit visible, sans la voie de l’UI standard concernant votre ennemi. Représentation visuelle sans avoir à cliquer sur la personne.

-
Les mages portent des parchemins visibles sur leur ensemble d’armure. Déterminent certains des sorts utilisés..

-
L’armure reflète les sorts utilisés, parfois avec des changements réels sur les couches des armures, comme une cape entrouverte laissant apparaître des runes et des glyphes.

(Il faut que je vois si je peux poster les 2 Q&A traduit ici, ça intéresserait pas mal , je pense. )

ET la vidéo sur les armures de mages sur Youtube (en anglais) et la news du 11 décembre sur le site fr.

Il y a sûrement autre chose ailleurs, mais , me faut fouiller un peu plus....
Citation :
Publié par Sharnt
Attendez, de ce qu'ils disent ils pensent à un système à la Magicka (Modification et création des sorts à la volée) ou à la Rhyzom/Elder Scrolls (Haute customisation possible mais une fois choisi c'est figé en place sauf retour en ville/repos/whatever) ?
Ça ne sera sans doute pas à la magicka, on devra créer nos sorts avant dans un grimoire. Il suffira sans doute d'ouvrir son grimoire, assembler les runes et valider pour en créer un nouveau; ca mettra sans doute trop de temps pour être utilisé en combat, mais lors des accalmies, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Aeodo
Par exemple sur DAoC, les mages spé bolts étaient pas majoritaires car pas opti dans les groupes de roaming, mais étaient très appréciés en attaque/défense de forts
Ca, ça dépend de la période. Les classes et compos FOTM font que la vérité d'un jour n'est pas celle du suivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés