Newsletter - Ebauche de magie

Répondre
Partager Rechercher
La news

Ma réaction :

Ron-Paul_Its-Happening1.gif

tumblr_n35fr14IxQ1tw1vhco1_250.gif

Littéralement.

En bref, ce que je retiens :

- Un système visuel pour reconnaître les sorts lancés par ses adversaires/camarades. Adios barres de cast et autres merdes non-immersives (mais surtout cette cochonnerie ci en particulier, ca permet notamment de limiter les abus qu'on pourrait avoir sur une UI moddée. Enfin je pense)
- Apparemment on aurait un système de pré-cast, où l'on peut commencer à préparer un sort puis ensuite décider sur qui le jeter ("And let’s face it, it will be cool to see floating runes, spells being created, etc. as you survey potential targets, deciding which one to attack")
- Ca impliquerait un temps de cast (très) variable. Vous préférez lancer un sort contenant une seule rune et ainsi mitrailler un sort à faible puissance ? Ou plutôt préparer un énorme KAMEHAMEHA à lancer sur le premier qui passe le coin du couloir ?
Peut-être qu'on verra des spécialisations, des mages de sièges (OMG cette idée me fait trépigner sur mon fauteuil) ou plutôt des mages de combat rapprochés, spécialistes des sorts à incantation courte.

Ensuite on peut continuer d'extrapoler, et voilà les questions que je me pose :

- Comment va-t-on coller là-dessus un système d'interrupt ? Parce que si on a des sorts avec un temps de cast de 5 (10, 15, 30, 60+ ?) secondes, ça risque d'être compliqué à lancer en combat de plaine, si on est interrompu au moindre choc. C'est peut-être le but cela dit.
Du coup, vous le voyez comment ? Hard interrupt pour tout, ou alors on peut imaginer peut-être des runes, des "components", permettant de cast en se déplaçant ou en prenant des dégâts.
- Est-ce qu'on pourrait voir des "super-sorts" dont chaque "super-components" serait constitué d'un mage différent ? Par exemple, 10 mages qui cast un sort pendant 10 minutes pour modifier le climat, repousser une veilstorm, détruire une porte de fort, créant ainsi un objectif secondaire pour les défenseurs (interrompre le sort)
- Interrompre un sort en sur le point d'être lancé, ça entraîne quoi ? Le lancement du sort à faible puissance, une version modifié aléatoirement, un retour de flamme sur le lanceur, ou tout simplement rien ? Peut-être que ce sera décidé une fois de plus par un "component" choisi par le mago.

mind_blown.gif
Le systeme semble surtout assez flexible pour être evolutif et adaptable même aux cac....

des runes destinées aux mages
aux healers (plus rapide, plus couteux, buff plus efficace,....)
aux hunters (plus grande portée, saignement, root, detection,....)
aux crafteurs (construction/armure/arme plus grande resistance cac, feu, moins resistante mais construit plus rapidement, plus de pdv,....)
aux cac (pour des combos, plus de puissances, un root associé, une blessure associée, etc...)

Dernière modification par TURKAN ; 12/12/2014 à 11h27.
Citation :
Publié par Dunetan
Prions pour le hard interrup et qu'ils évitent de nous pondre un système merdique genre WL de DAoC svplz@ kikoo j'ai 3 boules jte fracasse
Ils le répètent sans arrêt, pas ou très très peu d'instant, contrairement au WL de Daoc qui préparait ses sorts et les envoyait en instant.
Jespère quand même que ce système sera prévu pour limiter certains abus dans la création des sorts. Perso ça me ferait chier par exemple de devoir me connecter x heures avant ma séance de pvp pour préparer des sorts pour la soirée.

Après ça peut être une bonne chose que dans une même classe, on puisse avoir une palette de sort, plus ou moins performante pour telle ou telle chose.

Prenons en exemple le healer, comme à l'époque de daoc que certains puissent avoir des soins plus puissants tandis que l'autre aura des buff/ debuff/ cc plus performants tout en conservant des soins de base...
Je vais l'inverse de Tyhus et je post ce que j'ai mis sur lle forums officiel(vu qu'il n'y a rien de NDA). /flem on

Je me penche sur la traduction de la news, et ce système se tient sur les FPs du Kickstarter, avec visuel direct et clair sur les intentions des lanceurs de sorts, un système assez simple et facile à mettre à jour (contenu) par la suite, compte tenu de la taille du studio. Je vous passe ma traduction de la première partie sur ce que Mark demande de garder à l'esprit avant d'appréhender les illustrations présentées.:
---extrait----
"
D’un autre côté, nous avons quelque chose de vraiment bien à partager avec nos backers cette semaine et la suivante. La mise à jour de cette semaine est la première illustration conceptuelle de notre attente sur le visuel de nos mages lors de l’incantation de leurs sorts. Il est important de garder certaines choses à l’esprit avant de regarder les illustrations conceptuelles.

1) Il est extrêmement important que nos joueurs soient capables de lire et réagir sur ce que le joueur adverse est sur le point de faire et ainsi réagir en conséquence. De ce fait, nous devons concevoir un système de sort qui permet aux joueurs opposés de le faire.

2) Comme nous sommes un petit studio, nous nous devons d’être avisés sur comment placer nos ressources. Consacrer trop de ressources (animations, VFX, modeling, textures, etc.) au lancement de sort (spellcasting), n’a pas de sens.

3) Nous avons besoin d’un système qui peut fonctionner avec le système très flexible de création de sort que nous voulons mettre en place. Ainsi, en gardant (1) et (2) en tête, cela devrait être quelque chose de grandement réutilisable. Gardez ça à l’esprit, la première image que je veux vous montrer et le mage Viking. Cette image à trois parties clés, chacune mise en évidence par un cercle et une lettre allant de A à C. Pour commencer, regardons le cercle A

... "
-----fin extrait----

Donc nous avons bien une mécanique pensée pour aller avec les système de création de sort. Ce que l'on créé et totalement visible par l'adversaire, tout en gardant une possibilité de construire quelque chose sur l'instant. Il ne va pas falloir s'attendre à énormément de postures lors du lancement des différentes combinaisons, ils n'en ont pas les moyens physique avec la taille de l'équipe. Mais cette forme de présentation, leur permettra de l'ajouter facilement à l'avenir.
Ici ils cherchent bien une mécanique robuste et bien imbriquée avec le reste des systèmes à côté( crafting spells, AIR, healer, CaC). Elle paraîtra peut-être assez pauvre au niveau de la diversité visuelle, mais plus homogène dans son ensemble (équilibrage).

Pour les temps d'incantations et les intérups, je ne vois pas la différence avec DAoC ou tout autres jeux avec des sorts ayant des temps d'incantation. La barre d'incantation est remplacé par le visuel des "runes" au-dessus de la tête qui se lient le temps de la préparation du sort. Donc, tout le monde voit "cette barre d'incantation" et non plus seulement le lanceur de sort.
Pour l'intérup, évidemment, il va falloir faire un bon équilibre entre le temps de préparation du sort et les possibilités de l'annuler par l'adversaire. Mais si les sorts seront aussi puissants que MJ le dit, il est normal de rendre leur utilisation un peu plus complexe.


Citation :
Jespère quand même que ce système sera prévu pour limiter certains abus dans la création des sorts. Perso ça me ferait chier par exemple de devoir me connecter x heures avant ma séance de pvp pour préparer des sorts pour la soirée.
C'est vrai que le temps à passer pour créer ses sorts paraît chiant. Mais à voir le système et les explications de MJ, on y passera pas tout les jours dessus, non plus. Il va falloir s'y pencher longuement au début, c'est évident. Mais une fois ton premier ensemble de sorts créé, tu ne passera du temps que pour "améliorer" ou "remplacer" certains sorts, lors de l'acquisition de nouveaux composants(runes, etc..).
Une fois ton sort créé, tu l’insuffles dans ton livre et tu es tranquille pour un moment. Il va falloir, de temps en temps prendre un moment pour recharger ton livre, mais je ne vois pas ça comme si horriblement contraignant. Et ça donne aussi un moment "obligatoire" pour peut-être repenser à certains sorts ou essayer d'autres combinaisons.
Oui, faut pas oublier que même si on aura pas forcément de progression verticale avec les classiques levels d'xp, on aura quand même une progression horizontale, et on peut supposer qu'un perso fraîchement créé n'aura pas une "banque" de runes très importante.
Franchement si ils rendent possible l'incantation de sort de groupe capable comme dit plus haut de faire un sort de ouf ben je deviens backer direct !

oh wait deja fait ....
Citation :
Publié par Helgall
Jespère quand même que ce système sera prévu pour limiter certains abus dans la création des sorts. Perso ça me ferait chier par exemple de devoir me connecter x heures avant ma séance de pvp pour préparer des sorts pour la soirée.
MJ avait dit que l'on pourra partager les sorts de son grimoire, donc au sein d'une même guilde, les gens pourront peut-être préparer les sorts utile pour les gens moins présent et aider de cette façon!
Citation :
Publié par Aiscence
MJ avait dit que l'on pourra partager les sorts de son grimoire, donc au sein d'une même guilde, les gens pourront peut-être préparer les sorts utile pour les gens moins présent et aider de cette façon!
faut juste prendre en considération que avec les théorycrafteur du monde entier on aura rapidement 95 % des joueurs qui vont jouer les mêmes sorts ou les mêmes paquets de sorts offensifs ou défensifs tout simplement que grâce ou à cause de ce système, si un plus large panel de sort que dans un mmo normal sera disponible, il y aura toujours des combos qui seront au dessus du lot et très vite trouvées par les joueurs. si l'idée paraît ambitieuse, le complexe problème d'équilibre de toutes ces inventions laissera forcément 9/10 des sorts ou mélanges sur le carreau car une ou deux possibilité marche mieux. d'ailleurs dans tous les jeux actuels à multi spé pour une même classe c'est déjà le cas ou l'une ou l'autre à le dessus, je ne vois pas en quoi le fait d'inventer les sorts va arranger la douloureuse question d'équilibrage.
En quoi une combo est plus efficace qu'une autre QUELQUE SOIT la situation de combat PvP? Le fait d'utiliser du feu plutot que de la glace dépend des adversaires du moment, d'avoir un sort à zone d'effet plutot qu'un monocible aussi, etc...

Explique nous s'il te plait.
Citation :
Publié par zac
faut juste prendre en considération que avec les théorycrafteur du monde entier on aura rapidement 95 % des joueurs qui vont jouer les mêmes sorts ...
Entre les mages de défense, les mages a buff, les mages à contrôle, les mages disrupt (utilisant des sorts a cast très court pour perturber les lignes), les mages d'artillerie (gros sort très long à cast); Je pense qu'on peut déjà voir une belle diversité dans les mages et leurs rôles. Sans compter les différents éléments pour palier aux résistances des adversaires.

PS: Il y avais aussi les concept art des mage du temps dans cette news: http://imageshack.com/a/img673/1326/XGMLqE.jpg
Citation :
Publié par zac
faut juste prendre en considération que avec les théorycrafteur du monde entier on aura rapidement 95 % des joueurs qui vont jouer les mêmes sorts ou les mêmes paquets de sorts offensifs ou défensifs tout simplement que grâce ou à cause de ce système, si un plus large panel de sort que dans un mmo normal sera disponible, il y aura toujours des combos qui seront au dessus du lot et très vite trouvées par les joueurs. si l'idée paraît ambitieuse, le complexe problème d'équilibre de toutes ces inventions laissera forcément 9/10 des sorts ou mélanges sur le carreau car une ou deux possibilité marche mieux. d'ailleurs dans tous les jeux actuels à multi spé pour une même classe c'est déjà le cas ou l'une ou l'autre à le dessus, je ne vois pas en quoi le fait d'inventer les sorts va arranger la douloureuse question d'équilibrage.
La solution à ce problème, c'est d'avoir suffisamment de diversité dans les différents scénarios possibles en combat.
En effet, on verra une différence entre les joueurs sur deux niveaux :
- Connaître les meilleurs technique à utiliser en fonction de chaque situation
- Savoir reconnaître la situation dans laquelle on se trouve et ainsi choisir la bonne technique

Effectivement si le but c'est de faire du DPS sur un poteau, y aura que quelques builds viable. Si tu fais du PvP arène (c'est à dire en nombre fixe, avec un stuff a peu près équivalent) alors le nombre de build possible augmente avec le nombre de joueurs, car il existe des builds qui pourront être viable en 8v8 sans forcément l'être en 3v3.

Maintenant, on parle d'un jeu RvR. Donc le nombre de builds possible augmente encore, ne serait-ce que par le nombre de joueurs (on ne demande pas à un joueur qui joue en groupe de 20+ la même chose qu'un joueur de petit comité type 3-8 personnes, qui devra être plus polyvalent) et ensuite par les différentes situations, notamment le roaming ou le siège.
Donc honnêtement, je pense qu'on verra pas mal de builds différents, avec toujours quelques FotM bien sûr, mais certainement pas une guerre des clones.

Et je rajouterais que si le jeu présente aussi un système de contre-sorts, même partiel, alors on pourra imaginer des joueurs avec un build moins efficace dans l'absolu, mais suffisamment original pour ne pas se le faire contrer à la moindre occasion.
Par exemple sur DAoC, les mages spé bolts étaient pas majoritaires car pas opti dans les groupes de roaming, mais étaient très appréciés en attaque/défense de forts
je dirai aussi que l'equilibrage sur un mmo lambda consiste a nerf/up un sort dans son entier, d'ou l'effet clone car un sort nerf--> go l'abandonner, un sort up --> go le prendre.

Maintenant ici un sort est composée de plusieurs runes il est donc plus facile d’équilibrer car l'impacte d'une modification est soudainement divisé par 3 (pour un cast a 3 runes) dans le cas ou une rune serai nerf ou up.

C'est comme une balance ou ,pour le mmo lambda, on devrai nerf/up un sort de 60g alors que dans CU le up/down ne pèserai que 20g... l’équilibrage est plus simple.

Du coup moins de chance de voir des clônes.
J'attends de voir et surtout tester du concret, parce que là à part spéculer ...
Personnellement, j'attends un geste de la part de CSE envers TOUS ses backers en ouvrant un build à TOUS ses backers le week end prochain (ca serait la meilleure période) histoire de faire un stress test d'ampleur en montrant leurs dernières avancées techniques.
Citation :
Publié par ouliane
C'est vrai que le temps à passer pour créer ses sorts paraît chiant. Mais à voir le système et les explications de MJ, on y passera pas tout les jours dessus, non plus. Il va falloir s'y pencher longuement au début, c'est évident. Mais une fois ton premier ensemble de sorts créé, tu ne passera du temps que pour "améliorer" ou "remplacer" certains sorts, lors de l'acquisition de nouveaux composants(runes, etc..).
Une fois ton sort créé, tu l’insuffles dans ton livre et tu es tranquille pour un moment. Il va falloir, de temps en temps prendre un moment pour recharger ton livre, mais je ne vois pas ça comme si horriblement contraignant. Et ça donne aussi un moment "obligatoire" pour peut-être repenser à certains sorts ou essayer d'autres combinaisons.
Si un système de grimoire permet d'avoir les sorts pré-programmés, alors il n'y a pas de raison de m'inquiéter, mais je parlais en suivant l'esprit, il te faut créer des parchemins pour chaque sorts que tu dois utiliser, et les stocker dans ton grimoire, chaque parchemin étant utilisé dès que le sort est lancé et donc il faut en préparer à nouveau...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés