JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 651 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Discussions générales
Les forums JOL > Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Discussions générales > [Combat de quête] L'oiseau du temps RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de JohnViande
JohnViande [tdrs]
Alpha & Oméga
 
Avatar de JohnViande
 

[Combat de quête] L'oiseau du temps

Je vais auto-citer mon message du thread de la MàJ 2.26 vu qu'il s'est noyé dans le reste, pis je pense que ce combat mérite son topic dédié (je modifie aussi le post au fur et à mesure qu'on apprend des trucs) :

Citation:
Salut,

On est sur la quête de l'oiseau du temps et c'est une vraie saloperie, du coup je propose de partager nos informations pour essayer de le battre :

Pour commencer, tous les personnages ont - 2 PM et 20% d'érosion infinis. Le but est de survivre pendant 15 tours, après quoi l'oiseau doit mourir tout seul.
Le combat se fait à 4, si on y va à moins, la mort du boss n'est pas activée pour le 15e tour. Il est possible d'y aller avec des compagnons.

Maintenant ce qu'on sait sur le bordel :

- Les personnages subissent des mini-raulebaques qui les renvoient à leur position précédente (le PM précédent ou la case précédente si il y a une bond/téléportation) à chaque début de tour d'un personnage.

- Tous les 3 tours à partir du tour 3 (donc 3-6-9-12), le boss lance Temps Perdu, qui raulebaque les personnages à leur position de départ en faisant environ 2500-3000 de dégâts. Les personnages au CàC du boss subissent le raulebaque mais pas les dégâts.

- L'oiseau possède un autre sort d'attaque, Tempête, qu'il lance à partir du tour 4 et qui tape 800-900 en mono-cible dans un élément aléatoire et qui est lancé sur chaque personnage au tour du monstre.

- Si un seul allié meurt, tout le monde meurt.

- Maintenant, ce qu'on a compris sur le système pour gérer le combat : avec les "mini-raulebaques" que je mentionne plus haut, il est possible de faire subir à nos personnages le sort "Immunité temporelle". Ce sort protège contre les dégâts et le raulebaque de Temps Perdu. On perd également 2 tours d'envoûtement au tour du boss lorsqu'on est sous Immunité temporelle. En gros, lorsqu'un personnage est raulebaque sur la case occupée par un de ses alliés, les deux vont voir apparaître sur leur case un glyphe noir et vont entrer dans l'état Immunité temporelle (infini). (en vrai c'est pas infini, les glyphes durent 3 tours, mais bon...)

Pour pouvoir contrôler ça, il faut prendre en compte chaque déplacement de chaque personnage et essayer de faire "se croiser" deux alliés sur la même case pour générer un glyphe. Le but va être ensuite de réussir à garder ses glyphes pour rester immunisé aux - 3000 du sort Temps Perdu du boss, et également pour rester à nos places car, vu la gueule de la map, c'est assez dur de se rejoindre rapidement entre deux raulebaques avant de se prendre la prochaine salve sur la gueule.

La difficulté (énorme) est de pouvoir rester en place sur les glyphes tout en encaissant les - 900 que le boss nous envoie avec ses tempêtes, tout en calculant les déplacements précis de tous les personnages, sans aucun droit à l'erreur.

Pour le moment, impossible de tenir plus longtemps que le tour 9. L'érosion infinie est beaucoup trop punitive, UN SEUL PM utilisé là où il faut pas condamne tous les personnages (vu que oui, un mort = tout le monde mort).


Donc voilà, c'est la merde. Si des gens y arrivent et/ou ont d'autres infos à partager, hésitez pas.

(On a eu vent d'une victoire avec deux iops qui érodent à fond et qui destin/duel pour descendre les 1xx xxx PV, ce qui est pas trop possible pour notre team donc on va devoir faire la méthode normale).
PS : jusqu'ici on essayait en Crâ/Féca/Eca/Krosmoglob par manque de gens étant arrivés jusqu'ici mais faudrait qu'on remplace le compagnon

Dernière modification par JohnViande ; 10/12/2014 à 02h15.
Lien direct vers le message - Vieux
Normacol
Alpha & Oméga
 
Voilà comment on a géré sur Agride :

Cra (Furtos) + Eniripsa (Normacol) + Masse de Furtos + Masse de Normacol

Les deux Masse étaient sur les cases les plus proches de l'oiseau (un sur la case la plus à gauche, un sur la case la plus à droite)

Le principe du combat est le suivant:
- Normacol et Furtos bougent d'un PM tous les tours pairs et mettent une invoc derrière eux à ce tour. Ils seront mini-RB sur l'invoc si elle est toujours là. Pour qu'elle soit toujours là, il suffit de mettre une cawotte au tour 2, la cawotte changera de place et sera toujours présente jusqu'à la fin du combat. Comme il n'y a que deux cases possible pour avancer, et l'une étant occupée par la cawotte, au tour 4 Normacol et Furtos avancent sur l'autre case ce qui signifie que leur case de départ se retrouve isolée et l'invocation (une arakne par exemple) ne pourra pas bouger.
- Normacol se met des mot de regen et peut faire quelques revitalisant de loin sur Furtos
- Furtos lance des flêches air pour se regen sur l'oiseau
- Les deux Masse rushent au CAC de l'oiseau et se regen sur lui tout en lui enlevant de la puissance (très important). Il faut savoir que si les deux Masse lancent leur sort de malus puissance deux fois chacun sur l'oiseau, l'oiseau ne tapera plus que du 500-600 ! Masse a aussi un sort en vol de vie très intéressant. Masse peut aussi se mettre un sort lui donnant des résistances, et lorsque les deux Masse sont proches de l'oiseau, ils sont également proches l'un de l'autre et gagnent alors des résistances.

Bon. Eniripsa + Cra c'est une bonne team puisque ça regen. Donc c'est quasi-autowin

Maintenant, peut-on remplacer un Masse par un autre perso avec une capacité de rush? Je suppose que oui.
Peut-on remplacer les deux Masse? Ça me semble compliqué, puisque ce compagnon avait l'avantage d'enlever de la puissance à l'oiseau. Mais pourquoi pas si les persos de remplacement ont beaucoup de PV, de grosses résistances, et la capacité d'arriver au CAC de l'oiseau et de le taper pour se regen sur lui...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de macx
macx
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de macx
 
Bonjour !

Juste pour relativiser vos propos : nous, on l'a passé à 4 en feca, zobal, steam, eca.
Autant vous dire que l'on est pas du tout parti sur la même strat' que vous, on a sorti les grosses vita et res (#Aermyneforever oui oui !) et on s'est protégé :°
On est jamais allé au cac, et puis quand on a tapé, on l'a pas fait exprès :°
Citation:
[20:05] Dark-macx lance Aveuglement. Coup critique !
[20:05] Oiseau du Temps esquive la perte de 1 PA.
[20:05] Oiseau du Temps : -2 PA (1 tour)
[20:05] Oiseau du Temps : -9766 (9766 + 0) PV.
Forcément je me rend bien compte que notre compo est un peu "cheat" pour ce combat, mais il n'y avait rien de voulu, on était juste les 4 premier de serveur à en être là

Je pense toutefois que la technique avec 1 ou 2 masses permettra à beaucoup plus de monde de le passer, mais c'était juste pour soulever qu'il existait d'autres solutions totalement différentes)
Lien direct vers le message - Vieux
Maxilex
Champion / Championne
 
Salut salut,
Personnellement je l'ai fais en sram/iop/iop, dans un combat qui, à la base était juste un test pour essayer de comprendre le combat, on a tous rush au CAC, on s'est mis à coté et (je ne sais par quel quel phénomène) des glyphes noir nous mettant dans l'etat "immunité temporaire ce sont mise en dessous de nous trois.
A partir de ce moment on était plus raulebaque tous les trois tours mais seulement frappé du 800 environ par l'oiseau.
Sachant que l'oiseau gagnait 4 milliard et quelque de vita par tour (ce qui n'est en réalité pas vrai). Ce coté du combat me reste encore assez obscur ^^'. Mais on ne pensais pas gagner (puisqu'en plus nous n'étions que 3, l'etat tue la cible ne s'était pas lancer).
Du coup on s'est dit on va juste essayer de l'éroder pour faire des grosses tour kikou destin duel et à un moment on s'est rendu compte qu'il ne gagnait plus de vitalité du coup on l'as tomber à coup de 70 000 dommage par iop grâce à destin duel. ^^
Bref évidemment c'est loin d'être une technique vu qu'il faut minimum deux iops je pense mais ce fut plutôt drôle de le gérer sans utiliser la stratégie d'Ankama ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de JohnViande
JohnViande [tdrs]
Alpha & Oméga
 
Avatar de JohnViande
 
Citation:
Normacol et Furtos bougent d'un PM tous les tours pairs et mettent une invoc derrière eux à ce tour. Ils seront mini-RB sur l'invoc si elle est toujours là. Pour qu'elle soit toujours là, il suffit de mettre une cawotte au tour 2, la cawotte changera de place et sera toujours présente jusqu'à la fin du combat
Je comprends pas comment tu veux faire survivre une cawotte. Elle sera immu au tour 3 si tu la mets derrière toi au tour 2, mais sera dégagée au tour 4 dès que le boss lance sa première tempête. Et si tu la mets en diagonale pour empêcher une autre invocation de s'enfuir, elle changera de place avec rien donc mourra tout de suite. À moins que j'ai mal compris ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shuggananas
Shuggananas [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Shuggananas
 
Citation:
Envoyé par Normacol Voir le message
Voilà comment on a géré sur Agride :

Cra (Furtos) + Eniripsa (Normacol) + Masse de Furtos + Masse de Normacol

Les deux Masse étaient sur les cases les plus proches de l'oiseau (un sur la case la plus à gauche, un sur la case la plus à droite)

Le principe du combat est le suivant:
- Normacol et Furtos bougent d'un PM tous les tours pairs et mettent une invoc derrière eux à ce tour. Ils seront mini-RB sur l'invoc si elle est toujours là. Pour qu'elle soit toujours là, il suffit de mettre une cawotte au tour 2, la cawotte changera de place et sera toujours présente jusqu'à la fin du combat. Comme il n'y a que deux cases possible pour avancer, et l'une étant occupée par la cawotte, au tour 4 Normacol et Furtos avancent sur l'autre case ce qui signifie que leur case de départ se retrouve isolée et l'invocation (une arakne par exemple) ne pourra pas bouger.
- Normacol se met des mot de regen et peut faire quelques revitalisant de loin sur Furtos
- Furtos lance des flêches air pour se regen sur l'oiseau
- Les deux Masse rushent au CAC de l'oiseau et se regen sur lui tout en lui enlevant de la puissance (très important). Il faut savoir que si les deux Masse lancent leur sort de malus puissance deux fois chacun sur l'oiseau, l'oiseau ne tapera plus que du 500-600 ! Masse a aussi un sort en vol de vie très intéressant. Masse peut aussi se mettre un sort lui donnant des résistances, et lorsque les deux Masse sont proches de l'oiseau, ils sont également proches l'un de l'autre et gagnent alors des résistances.

Bon. Eniripsa + Cra c'est une bonne team puisque ça regen. Donc c'est quasi-autowin

Maintenant, peut-on remplacer un Masse par un autre perso avec une capacité de rush? Je suppose que oui.
Peut-on remplacer les deux Masse? Ça me semble compliqué, puisque ce compagnon avait l'avantage d'enlever de la puissance à l'oiseau. Mais pourquoi pas si les persos de remplacement ont beaucoup de PV, de grosses résistances, et la capacité d'arriver au CAC de l'oiseau et de le taper pour se regen sur lui...
Panda peut retirer de la puissance, aller au cac et tanker
Et puis tout le monde a un panda.
Un feca peut aussi plutôt bien tanker, et retirer pas mal de stats (dépend de l'élément qu'on veut virer quoi), faut juste que l'oiseau joue pas entre panda et le feca
Lien direct vers le message - Vieux
Normacol
Alpha & Oméga
 
Citation:
Envoyé par JohnViande Voir le message
Je comprends pas comment tu veux faire survivre une cawotte. Elle sera immu au tour 3 si tu la mets derrière toi au tour 2, mais sera dégagée au tour 4 dès que le boss lance sa première tempête. Et si tu la mets en diagonale pour empêcher une autre invocation de s'enfuir, elle changera de place avec rien donc mourra tout de suite. À moins que j'ai mal compris ?
L'oiseau tape pas les invocs.
Lien direct vers le message - Vieux
Normacol
Alpha & Oméga
 
Citation:
Envoyé par Shuggananas Voir le message
Et puis tout le monde a un panda.
Tout le monde a un panda =/= Tout le monde a un panda qui a fait toutes les quêtes des dimensions.

Et le panda peut pas aller au CAC si facilement que ça: Quand il subit la mini-RB, il est désenvouté deux tours donc perd son pandanlku.

A essayer quand même. Je donnais juste une technique pour le réussir assez facilement, à vous d'adapter la compo pour le réussir avec vos persos.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de JohnViande
JohnViande [tdrs]
Alpha & Oméga
 
Avatar de JohnViande
 
Citation:
Envoyé par Normacol Voir le message
L'oiseau tape pas les invocs.
Alors j'ai pas de bol parce que ma cawotte est OS dès le tour 4 par tempête :]

Mais ta technique est intéressante en tout cas, j'ai fait des tests avec moi + masse juste pour voir, et je tiens jusqu'au tour 10. Y'a moyen de gérer une fois que mes coéquipiers féca et eca arrivent ce soir.

Edit : Je crois avoir compris. Tes cawottes se sont pas faites taper parce qu'il doit être limité à 4 tempêtes par tour, donc il les lance sur les joueurs plutôt. Moi j'avais lancé en solo avec masse pour faire les tests, donc il avait encore des tempêtes disponibles pour buter la cawotte. Je verrai ce soir si c'est bien ça.

Edit 2 : est-ce qu'on peut retourner aider les gens après avoir fini la quête et obtenu le Dofus ?

Dernière modification par JohnViande ; 10/12/2014 à 16h03.
Lien direct vers le message - Vieux
Normacol
Alpha & Oméga
 
Citation:
Envoyé par JohnViande Voir le message
Edit 2 : est-ce qu'on peut retourner aider les gens après avoir fini la quête et obtenu le Dofus ?
Je pense que oui, car je peux retourner dans la salle, mais je n'ai pas essayé de rejoindre un combat.
Lien direct vers le message - Vieux
Alpha-Bomb
Champion / Championne
 
Bonjour ! Etant donné que j'ai reçu une cinquantaine de visites pour la technique concernant cette quête, je me permet de poster pour éclairer ceux qui galères encore.. Oui la bête a été modifiée et il faut maintenant être 4 obligatoirement pour gagner. Je vous propose un tutoriel sur une des techniques adoptables et vous propose de recenser ici les différents moyens de le battre !


Fonctionnement général du combat :
- L'oiseau est seul et a 100 000 points de vie au départ mais gagne 50 000 tous les 3 tours.
- Quand vous tapez l'oiseau, vous regagnez 50% de ce que vous tapez en vol de vie.
- Des que vous passez votre tour, tous vos alliés retournent a leur position précédente.
- A partir du tour 4, l'oiseau tape tout le monde a plus ou moins 1000 tous les tours.
- 25% d'erosion dans le combat.

ll faut impérativement être 4 sinon le buff : Tue la Cible dans 15Tours ne sera pas lancé sur l'oiseau. A partir de la il faut survivre... Tous les 3 tours, l'oiseau lance un Raulbaque sur tous les personnages qui a pour effet de taper en plus du 2500 sur tout le monde, sauf si le personnage est au corps à corps de l'oiseau ou s'il est sur une glyphe d'immunité. Comment faire apparaître ces glyphes? Et bien il faut échanger de place avec une invocation, ce qui en posera une pour 2 tours.
Comme vous pouvez le voir, j'ai laissé le canal général ou je guidais mes alliés, vous pouvez vous en servir.

Technique utilisée :

2 personnages loin de l'oiseau qui doivent survivre avec une Floribonde pour le roublard et ses invos pour le Sadida, tout en se mettant dans une glyphe tous les 3T pour éviter les gros dommages.
2 Iops (mais ça peut être une autre classe) qui rushent au cac pour les raulbaque tout en tapant sur l'oiseau pour se regen.
La difficulté du combat réside à calculer le décalages des iops par rapport a l'oiseau, sachant que chaque fin de tour décale de 1 position, pour que ceux-ci soient au corps a corps de l'oiseau quand il raulbaque..

J'espère avoir été clair, bon courage !


Pour ceux que ça intéresse, j'ai filmé mon combat.. Bon visionnage.
https://www.youtube.com/watch?v=co0N...ature=youtu.be
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de JohnViande
JohnViande [tdrs]
Alpha & Oméga
 
Avatar de JohnViande
 
C'est bien on a quelques techniques pour le passer déjà, ça pourra aider pas mal de gens .

On a réussi de notre côté grâce à la technique de Normacol avec les 2 masses, c'est vraiment super facile à mettre en place, nous qui nous prenions la tête sur des trucs de ouf alors qu'il y avait largement plus simple. bref, merci pour les conseils .
Lien direct vers le message - Vieux
Normacol
Alpha & Oméga
 
Bon, pour info:

Je l'ai refait en Eniripsa (Normacol) + Cra (Kakashii) + Sram (Smashkevin) + Iop (Gambashuril), dans cet ordre d'initiative.

L'ordre de placement, de gauche à droite: Sram -> Eniripsa -> Cra -> Iop

Principe du combat: Les trois premiers persos posent des invocs (ils doivent mettre leurs invocations niveau 6) et le Iop va au CAC de l'oiseau. L'Eniripsa peut soigner le Sram et un peu le Cra. Le Cra se regen grace à ses flêches (mode air très efficace en vol de vie). Les mots de régénération ne servent à rien, la prévention non plus.

C'est passé à un poil de cul niveau vitalité maximum.

A quel tour faut-il lancer les invocs? => Il faut regarder quand l'oiseau du temps va lancer "Temps perdu". Quand il y a marqué "Temps perdu (dans 1 tours)", les persos se décalent et lancent leur invocation.

Si vous avez bien suivi, le Sram a trois cases autours de lui. Une case sera bloquée par une cawotte, mais au tour où le sram devra mettre l'arakne, celle-ci pourrait partir... Deux solutions: lancer un chafeur derrière l'arakne pour la bloquer (attention à l'ordre de lancement !), ou bien mettre un piège mortel derrière l'arakne.
Lien direct vers le message - Vieux
zaidel
Champion / Championne
 
J'ai un gros souci pour la quête l'oiseau du temps , quelqu'un la faite depuis la mise a jour du 16 décembre?

Bien que mes perso soit tous dans l’état « Immunité temporelle »(sous un glyphe ) je me prend quand même les dégats de temps perdu ( sort de zone tout les 3 tours ).

Je pencherais pour un bug mais si quelqu'un peut confirmer ce n'est pas de refus.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Miksou
Miksou
Grand duc
 
Avatar de Miksou
 
Je l'ai fais avant-hier, être sur glyphe empêche juste de se prendre les malus résistances.

Dernière modification par LC - Miksou ; 22/12/2014 à 01h28.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Discussions générales > [Combat de quête] L'oiseau du temps
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite