[Actu] Nouvel archétype : Le bastion de la nuit

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 9 décembre 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/6/100506-240.jpg
Le site officiel de TESO vient de dévoiler un nouvel archétype.

Un nouvel archétype, basé sur une lame noire, a été publié sur le site officiel de TESO : le bastion de la nuit.




Aspirez la vie de vos ennemis et protégez vos alliés avec l'archétype complet de Lame noire que nous vous présentons aujourd'hui.
Vous cherchez de nouvelles idées pour votre Lame noire ? L'archétype de joueur d'aujourd'hui combine les pouvoirs de vol de vie de la classe avec de l'armure lourde...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bien ces archétypes, cela souligne bien la faiblesse de TESO en ce qui concerne l'équilibre de la gestion des deux ressources, magie et vigueur.

Bref, encore un archétype basique, sans surprise, mais sûrement efficace, facilement efficace.
Quelque soit la classe, choisir une spé qui utilise la magie.
Quant aux armes, évidemment, à part un pouvoirs, voire deux pour certaines, genre bâton, elles ne servent que pour les passifs et le skin....
Non, parce que, les pouvoirs de la classe sont largement au dessus, et en plus utilisent la magie...

Enfin, ça fait de la lecture avec le café du matin.
Honnêtement, cela me paraît entièrement faux ce que tu écris ou alors précise un peu ta pensée.

Les builds vigueurs sont actuellement largement au niveau des builds magie, si ce n'est même pas plus haut en terme de DPS sur du monocible pour certaines classes.

Un sorcier vigueur fait nettement plus de dommage qu'un sorcier magie par exemple.
un NB vigueur est au moins au même niveau, si ce n'est pas plus haut qu'un NB magie.

L'arc en Cyrodil est une vraie plaie

L'AOE de la 2 armes est juste l'AOE la plus puissante du jeu.

Stop à la vieille légende périmée qui dit que la vigueur ne sert à rien. Il existe de quantité de build vigueur parfaitement jouable, voir nettement plus efficace dans certaines circonstances que des builds magie.
En fait vous avez selon moi pas totalement faux tous les deux.

Les spé vigueurs manquent actuellement de versatilité, elles sont devenu efficace dans leur spécialité mais sont vraiment restreinte en option si on veut sortir de là.
En pve c'est suffisant vu qu'on demande justement des gens hyper spécialisé , avec le système de trinité en place.

En pvp c'est un peu plus compliqué, le joueur adverse ne se contentant pas de taper le tank , les spé stam manque encore de survabilité pour être au niveau des spé magicka.
L'arc s'en sort grâce à sa porté mais si il loupe son coup, ou si il est focus l'archer ne fait pas long feu (et en plus vu les whinner sur les forum ça m'étonnerait pas qu'ils finissent par nerf la visée), et les autres armes ne sont pas viable par elles même , j'utilise la 2H en finisher mais je ne peux pas me permettre de combattre constamment exposé avec sous peine de mourir en boucle.

Celà dit ayant joué quasi depuis le début en spé stam, la situation s'est largement amélioré, il manquerait pas grand chose (en fait soit virer le perma block/ cast, soit donner une alternative équivalente aux spé stam) pour que ça soit à peu près au niveau.
Citation :
Publié par Smajestic
..........................
Oui, c'est ça.
Ta spé vigueur est jolie sur le papier, en mono, sur un combat court.
Super !
Les modifications apportées en font qu'augmenter la puissance, ton burst, tu fais des gros chiffres, tu es le roi, parfait, continue.
Super, tu as une belle Aoe à deux armes....., toujours du gros chiffre....waou !
C'est si rare les bons AE, hein ?
Surtout les magiques, qui outre des dégâts, font le café, enfin, en partie....

Mon NB, jusqu'à il y a 3 semaines, a été joué, deux armes, 2h, Arc, cuir, lourd...

Bizarrement, ma vieille légende périmée, dans la pratique, prouve qu'il n'y a pas de légende dans le déséquilibre de la gestion des deux ressources.
Surtout si effectivement on y ajoute le fonctionnement du blocage.
D'ailleurs, actuellement, je tourne en bâton de resto, tissu (voir mix cuir sur un build critique phys), notre meilleure AE, donc Sap essence et il n'y a pas photo, même lorsqu'il s'agit de farm de packs de mob.


Après, si'l s'agissait de mesure son DPS, sur un temps court, je répondrais, que oui, la vigueur a été amélioré.
Donc améliorer le dps des pouvoirs vigueur n'est que le plus simple, mais en aucun cas la réponse au déséquilibre initial dans la gestion des ressources......
faut juste voir plus loin que le dps à court terme.

Dernière modification par Compte #511000 ; 17/12/2014 à 11h36.
Citation :
Publié par suycyco
j'utilise la 2H en finisher mais je ne peux pas me permettre de combattre constamment exposé avec sous peine de mourir en boucle.
Dans les conditions de jeu actuelles, en build vigueur, à la 2h, tu t'en sors au cac si t'es templier ou dk (c'est pas pour rien que je PL mon DK), qui ont de vrais outils pour survivre, contraitement au sorc et au nb qui sont largement en retrait sur ce sujet, malheureusement.
Oui, le NB magie est largement plus viable, j'écris bien "largement".

Dernière modification par Compte #511000 ; 17/12/2014 à 11h47.
Moi qui reroll un NB et qui voulait l'orienter en tank je trouve cet archétype assez instructif. C'est d’ailleurs marrant de lire les commentaires de la vidéo ou les personnes crient au nerf du ... DK

Pour le jeu a la 2H en mode sauvage je préfère, comme @Sarousse, largement jouer mon DK qui effectivement a plus d'outil pour tenter d’échapper à des situations critiques.
Citation :
Publié par Impala
Oui, c'est ça.
Ta spé vigueur est jolie sur le papier, en mono, sur un combat court.
Super !
Les modifications apportées en font qu'augmenter la puissance, ton burst, tu fais des gros chiffres, tu es le roi, parfait, continue.
Super, tu as une belle Aoe à deux armes....., toujours du gros chiffre....waou !
C'est si rare les bons AE, hein ?
Surtout les magiques, qui outre des dégâts, font le café, enfin, en partie....
Voir plus loin que le bout de son nez et bien lire..

Pour ma part, je vais également préciser ma pensée.
En DPS monocycle et AOE pour le PVE Raid, les builds vigueur sont au-dessus de build magie pour certaines classes.

Après, je l'admets pour l'instant, les "synergies" de certaines classes avec les compétences de classe magie et autre rendent les builds magie plus intéressant dans beaucoup de circonstance, mais en terme de DPS monocible et AOE, il est fort possible qu'au moins pour 3 classes, les builds vigueur permettent des DPS en Raid nettement plus haut qu'en build magie.

Mais si tu me lis bien (et que tu réfléchis sans immédiatement passer dans l'ironie...) en parlant de DPS, ce n'est pas sur un combat de 5-10 sec, mais bien sur un combat un peu "témoin" d'une minute.

Quelques screens DPS Raid build vigueur:
Sorcier: http://tamrielfoundry.com/2014/12/re...ge-2/#comments

Nightblade: http://tamrielfoundry.com/topic/over...ly-remastered/

Templier: http://tamrielfoundry.com/topic/crus...single-target/

En tout cas, en sorcier et en templier, tu ne peux pas atteindre de tels DPS en build magie, tu es largement de 30 à 50 % moins puissant en build magie en terme de DPS.
Dire que la vigueur est inutile, alors que si tu veux jouer en Raid-PVE, les sorciers et les templiers DPS (hors heal) doivent, plus ou moins, pour être compétitif, passer en vigueur, me paraît un peu restreint comme point de vue.

Après, je suis d'accord, en l'état pour le PVP, les builds magie offre une meilleure survie.

Dans mon premier message je réagissais juste à l'aspect un peu carré et sans nuance de tes propos sur l'utilité ou non des builds vigueur.

P.S. Mon sorcier est passé vigueur pour juste être compétitif en raid PVE et faire un DPS au niveau des autres classes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés