Cheminée au (bio)éthanol

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'envisage l'acquisition future d'une cheminée au bio-éthanol.
J'ai des raisons pour cela:
- je vis en proche banlieue parisienne et les vraies cheminées sont interdites.
- ca demande nettement moins de nettoyage
- c'est simple d'installation
- je kiffe regarder un feu

Je me pose néanmoins des question:
Est ce que ca fait un moyen de chauffage d'appoint correct?
Quel prix pour une cheminée qui ferait réellement chauffage d'appoint et pas juste joli?

Inutile de me sortir le laïus sur le danger des combustions, je l'explique à mes élèves chaque année

Si des personnes qui en ont fait récemment l'acquisition peuvent témoigner ce serait un plus.
Ca chauffe un peu, mais C'est assez leger
Ca va en general juste maintenir la chaleur.


Pour donner une idée un poele a bois chauffe de 5 a 10 kw.
Les cheminée a l'ethanol sont a 2,5-5 kw (les deco pure autour de 1kw)

Avec 5 kw tu chauffe bien une piece moyenne.

La puissance noté sur les cheminé a l'ethanol sont la puissance maximale, alors que pour faire durer la flamme, en general on la met a 75-50%.
Sur un poele a bois, C'est en general tjs au max ou pas loin.

Ah et la cheminé a l'ethanol ca peut force a ventiler la maison sinon, avec d'eventuels pbs d'humidité
surtout si y'a une puissance de chauffe considérable.
4 litres d'ethanol vont faire grosso modo un litre d'eau.

Dernière modification par Professeur Chêne ; 07/12/2014 à 19h44.
Citation :
Publié par Orion
toi aussi t'as regardé maison à vendre cet aprèm?
J'avoue c'est mon péché mignon (mon compagnon déteste et je dois être convaincante si je veux regarder)

Le poële à bois j'y avais pensé mais il faut obligatoirement un conduit d'évacuation, non? Et c'est pas interdit sur Paris?

Dernière modification par Mari' ; 07/12/2014 à 21h31.
Il me semble. Sur Paris (et région parisienne ? ) La combustion de bois est interdite car ça produit trop de particules fines (ou de pollution tout du moins)

Sans vouloir lancer un débat à la mords moi le noeud c'est assez drôle qu'on tape sur les feux de cheminées alors qu'on ose pas taper sur les routiers. Le lobby forestier doit pas être assez influant.


Edit : Yop, un ptit lien qui résume. Paris même est donc belle et bien totalement interdit de feux de bois : http://www.franceinfo.fr/emission/qu...-19-2014-09-50

Dernière modification par Finiarel ; 08/12/2014 à 01h31.
Salut,

Si j'ai bien compris, ce qui va être interdit ce sont les cheminées "ouvertes".
Les inserts et poêles à bois ça passe, parce que c'est "fermé".
Y a eu des reportages la semaine dernière sur ce sujet.
Ca doit être trouvable dans un moteur de recherche.

Sinon j'avais été intéressée par ces cheminées à éthanol pour ma plus grande pièce, puisqu'aucun conduit de cheminée chez moi, mais les premiers prix ne chauffent rien, et sont plus là pour la déco, et celles qui chauffent vraiment, sont un peu plus chères qu'un chauffage classique électrique, pour une autonomie assez limitée.
Vu que j'ai un chauffage roulant à bouteille de gaz qui me chauffe très bien quand il y a besoin (appoint), je me suis dit que ça ne valait pas le coup (coût). Après, effectivement, il est très moche .

En fait, ça dépend un peu de ce que t'aurais envisagé comme budget à ne pas dépasser.

Point noir pour les infos tout de même, parce que c'est quelque chose qui me reste en tête, pour le jour où j'aurais le budget adéquat.
Citation :
Publié par Orion
toi aussi t'as regardé maison à vendre cet aprèm?

Niveau déco ça fait un peu fake quand même, mais bon c'est sympa de boire un apéro devant quand même !
Citation :
Publié par Mari'
J'avoue c'est mon péché mignon (mon compagnon déteste et je dois être convaincante si je veux regarder)

Le poële à bois j'y avais pensé mais il faut obligatoirement un conduit d'évacuation, non? Et c'est pas interdit sur Paris?
Quand j'ai vu le titre, j'ai direct tilté haha copains//////
Citation :
Publié par yanomamii
Je suis scié d'ailleurs qu'ils aient réussi à vendre cette baraque pourrie 245000 euros, merci M6 pour ce coup là!
Pareil, merci à la décoratrice parce que la maison n'avait vraiment rien pour elle.
C'était petit, construit bizarrement, une seule SDB avec WC en plus, des travaux à prévoir pour aménager les combles... Bref, gg wp M6!
245k pour ça, c'est... beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés