The Banner Saga 2

Répondre
Partager Rechercher
Allez je pose mes couilles sur la table : The Banner Saga a été une de mes meilleures expériences de joueur, et j'ai grand espoir pour les suites, surtout suite à la fin abrupte du premier.

Stoic ne déçoit pas, et annonce The Banner Saga 2, avec un joli teaser :


C'est ptet encore un peu tôt pour un topic, mais moi ce jeu je pourrais en parler des heures, donc osef.

Vous voudriez quoi de changé ? Vous attendez quoi de l'histoire ?

Cet épisode a l'air plus "cutscene" que le précédent (qui n'en avait pour ainsi dire que deux), pensez-vous que ça soit une évolution positive ?

/discuss.
Pas de reboot, pas de reset, pas de rez ou d'ascension divine svp, j'espère que les morts resteront morts et qu'on ait pas de partie flashback qui dure des plombes, ça serait bien.
Le seul truc qui m'avait un peu chagriné dans le premier c'était la gestion des points de renommée. Tout particulièrement le fait que tu ne puisses pas faire monter en niveau des personnages qui ont pourtant l'expérience nécessaire.

A part ça, pour moi il n'y a rien à changer. Vu l'excellence de la musique, de la D.A. et de la narration je les vois mal se planter. The Banner Saga de toute façon c'est le GOTY 2014

Merci pour le teaser en tout cas j'étais passé à coté.
Citation :
Publié par adorya
Pas de reboot, pas de reset, pas de rez ou d'ascension divine svp, j'espère que les morts resteront morts et qu'on ait pas de partie flashback qui dure des plombes, ça serait bien.
Je pense qu'il est assez clair que TBS 2 prendra la suite directe du premier - ça serait franchement décevant autrement.

Ascension divine, possible, des rez, j'espère autant pas, ça me décevrait beaucoup aussi. Mais je pense que Stoic a su créer un univers assez hard pour pas dériver par là.
Citation :
Publié par Cheksa
Le seul truc qui m'avait un peu chagriné dans le premier c'était la gestion des points de renommée. Tout particulièrement le fait que tu ne puisses pas faire monter en niveau des personnages qui ont pourtant l'expérience nécessaire.
Bhaaa pour moi, ça fait partie des difficiles décisions du jeu (est-ce que tu alloues tes points de renommée à up tes persos, à leur acheter des objets ou à acheter des vivres), au même titre que "est-ce que j'aide les paysans qui passent au risque de manquer de vivres" ou "est-ce que je fais confiance au traître pour avoir un guerrier badass dans mon clan". Du coup, même si c'est un peu frustrant, je ne le changerais pas parce que c'est l'esprit du truc :/

Hâte que le 2 sorte, en tout cas !
Un truc tout bête : avoir un boss final qui ne soit pas juste une re-coloration d'un ennemi existant. Un skin unique, pour moi, c'est le minimum syndical pour ce genre de personnages.

Sinon, pas grand chose à dire : wait and see.
J'avais été déçu par le 1, trop répétitif, manque d'ennemis / décors interactifs / coups / combos.
( je pense même ne pas l'avoir finit... )

Espérons que ce second opus redresse un peu la barre.
J'avoue, j'ai hâte. Ils semblent avoir pris des mesures pour rendre les combats plus intéressants, ce qui devrait casser un peu la monotonie des affrontements, et la caravane est à nouveau mise en avant. J'espère que cet épisode va vraiment gommer les défauts du 1er afin de mieux polir cette gemme brute.
Citation :
Publié par Free RP
J'avais été déçu par le 1, trop répétitif, manque d'ennemis / décors interactifs / coups / combos.
^

Mise à part une direction artistique de haute volée le gameplay m'a clairement déçu. Vraiment le strict minimum pour un jeu de ce genre. En espérant que le second améliore tout ça. J'en serai de toute façon.

PS: Rajouter Banner Saga Faction directement au lancement du jeu serait un autre plus.
J'ai adoré le premier épisode (même si il n'était pas sans défauts), impatient de voir le deuxième ! J'espère qu'ils apporteront un peu plus de profondeur au gameplay. Du coup sait on si notre choix final à la fin du premier volet aura des conséquences pour ce deuxième opus ?
Lol. Ça les empêchait de le rajouter ensuite au menu/dlc gratuit ?

Presque personne n'avait connaissance de l'existence de Faction. Pourtant f2p et utilisant 100% des mécanismes/du contenu de Banner Saga. Commercialement ils avaient tout intérêt à le faire.

Dernière modification par 3mo ; 08/08/2015 à 11h28.
Excellente nouvelle ! A voir si des sous titres en français seront prévus dès la sortie ou si il faudra attendre un certain tant avant de craquer.
A voir si une vostfr est présente à la sortie ou non, j'avoue ne pas avoir un niveau d'anglais suffisant pour pour voir y jouer en VO. ^^'
Citation :
Publié par Peco
A voir si une vostfr est présente à la sortie ou non, j'avoue ne pas avoir un niveau d'anglais suffisant pour pour voir y jouer en VO. ^^'
Bha si c'est comme le premier, je doute. Après, franchement j'avais du mal qu'avec les voix de certains perso durant les phases de caravanes, le reste était compréhensible dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'avais été somme toutes assez déçu par le premier, beaucoup trop court et trop peu interactif. Je vais attendre les retours sur ce second.
Pourtant le nombre de possibilités, de recrutements possibles et de variations dans l'histoire sont quand même pas mal. Après il était un peu court mais y avait une sacré qualité d'écriture quand même.
Pour moi, le principal défaut du premier, en mettant de côté sa durée de vie, c'était les combats pour le moins répétitifs. J'espère que ce deuxième opus apportera un peu de nouveauté et de la diversité dans les combats tout en gardant la qualité d'écriture et dû soucis du détail du premier épisode.
Je l'ai stream toute la soirée d'hier (Si des gens veulent regarder : https://www.twitch.tv/glaystalh/v/61609486)

Y a quelques nouvelles mécaniques sympas comme les barricades, de nouvelles classes/héros avec des compétences qui changent la donne. On a aussi droit à ces cutscenes plutôt bien réalisées.

Le jeu en soi est plus joli surtout sur les personnages je trouve au niveau de la finition. On a clairement une histoire parallèle plus intéressant que dans le premier pour l'instant.

Pour l'instant, pas déçu, l'ambiance est toujours là et c'est toujours très bien écrit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés