Background/lore du jeu - Traduction de la chronologie, version longue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A l'image de ce qu'a fait ( Tchey ) en traduisant la version courte qui m'a bien plu, je me suis amusé à traduire la version longue en reformulant légèrement certaines tournures.

Les noms des villes et régions sont en VO.
Préambule :
Trois mois avant d'atteindre Rhyldan, le Capitaine Kjell valide la conception des trois premiers prototypes de clonage par l'équipe Mnemosyne.
Cette équipe, menée par Noora Hasanat va concevoir Gavin "Golem" Stones qui est taillé pour l'exploration et la survie, Faye "Mutt" Thomas qui présente les caractéristiques du politicien par excellence et enfin Laura "Runt" Orouli qui est douée pour l'informatique.

Année 0
"L'étoile du nord" orbite autour de Rhyldan et la colonisation commence.
Gavin fait partie des premiers hommes qui atterrissent sur Rhyldan.
Plymouth City est fondée.

Année 0.6
Le premier raid des Lesoo frappe Plymouth City aux premières lueurs du soleil. Sam Hudson réussit à mettre en déroute le raid.
Pour faire face aux problématiques de survie, le Conseil est créé.

Il se compose de :
Colonel Anzhelika Aleksandrov, Chef de section
Jurgën Beckenbauer, Ingénieur
Francis Tomison, Psychiatre en chef
John Dexter, Responsable du programme de clonage
Leticia Lopez, Responsable de l'équipe Mnemosyne

La loi martiale est déclarée.

Année 1
Le raid mené par les Lesoo a fait beaucoup de mal à Plymouth City en causant la perte de personnel indispensable au développement de la colonie.

Le conseil mandate la production d'une première portée de clones sur Rhyldan. Ce lot est surnommé "les Natifs". (dans le sens d’autochtones)
Parmi eux, on peut citer : Obore Daniels, Kumiko Loufaroo, Jewo Visqi, Jot Amgam, Vasli Gronsvos et Darby Argren.

Ils sont d'ores et déjà vus d'un mauvais œil par les exStars qui les surnommeront plus tard les "sales gosses".

Un grand nombre de Natifs partagent les mêmes intérêts politiques et apprécient de travailler ensemble et s'agacent de la barrière invisible imposée par les ExStars.

Darby Argren fait en sorte de ne pas se mêler publiquement à ses "compatriotes" natifs même s'il partage la même vision des choses.

En outre, de petits groupes d'explorateurs sont autorisés à cartographier la région à leurs risques et périls.

Année 2 :
De nombreuses équipes d'explorations sont portées disparus ou retrouvés mortes.
Les autorisation d'expéditions sont annulées.

Année 3 :
Plymouth City reprend son expansion.

Le Conseil s'inquiète du fait que les autochtones Lesoo soient potentiellement une race intelligente et de l'impact psychologique que cela pourrait avoir sur les colons.
En effet, le Conseil a conscience des états d'âmes que cela pourrait engendrer chez les colons s'ils devaient tuer des êtres doués de sensibilité.
C'est ainsi que ce dernier contacte Reginald Payton afin qu'il apporte la preuve que les Lesoo n'ont rien d'une race intelligente et intelligible.

Le scientifique, accompagné(s) d'autres chercheurs, va établir Payton’s Peak afin d'y mener ses recherches sur le peuple Lesoo.
Farah Kapoor, avec ses assistants, initie des relations cordiales avec une tribu locale. Elle présente le résultat de ses travaux à Payton qui va réfuter ces conclusions.
Le scientifique rendra un rapport au Conseil qui affirme que les Lesoo sont un peuple barbare dénué de capacités intellectuelles.

Farah n'en démord pas : elle accuse Payton d'avoir falsifié le rapport avec de fausses données pour des raisons politiques.
Elle quitte l'équipe du scientifique et continue à mener des recherches de son côté.
Année 4 :
L'expansion des colons se poursuit vers l'ouest : Fort Hudson est fondé.

Année 5 :
La seconde portée de clones est produite cette année-là. Elle est nommée "The Pentas" (qu'on pourrait traduire par les Hybrides)
La population atteint les 5 000 âmes.

Emily Salazar, Gallo Papanoguri, the Artemises (Yanaba Hehewuti, Rov Tozu, and Lupi Daanaki), et Cándida Storr naissent dans cette portée.

Les colons menés par Sam Hudson, et motivés par le fait que les Lesoo ne sont que des brutes sans cervelles suite au mensonge du Conseil, poussent les tribus hors des zones dans lesquelles ils souhaitent s'étendre.

Les Lesoo sont repoussés loin des terres maintenant connues sous le nom de Kolenya (située dans la région de Loch Aza).
Cette nouvelle progression marque l'expansion vers le nord.

Année 6 :
La société Aemar Hydro Plant and Mine est fondée.

Daxton Aemar, fondateur d'Aemar Industries sur la vieille Terre était l'un des principaux donateurs pour la construction de l'Etoile du Nord.
Parmi les accords pour ce financement, Daexton avait négocié que ses enfants, Julie et Joseph puissent faire le voyage et fonder Aemar Industries sur la première colonie établie tandis que lui-même ferait le voyage avec le Dormeur (Sleeper Judair en VO).

Outre l'engagement financier, la contrepartie était que les deux enfants devaient se rendre utile sur le navire.
Ainsi, Julie était technicien supérieur au sein de la logistique tandis que Joseph était chef mécanicien au sein du département d’ingénierie.

A l'annonce de la mort de leur père, malgré le chagrin, le frère et sa sœur ont cherché à tenir la promesse faite à ce dernier et ont ainsi nommé les terrains adjacent à l'usine en l'honneur du défunt.

Année 7 :
Sam Hudson fonde "Sept Falls" à la frontière nord-ouest de la colonie qui poursuit ainsi son expansion.

Il s'agit d'une petite ville minière faisant office d'avant-poste. Elle est cependant bien placée et facile à défendre avec notamment à portée une source d'eau douce.

Hudson, soldat expérimenté, supervise la construction de la ville et fait placer de hauts murs tout autour en vue de contrer les raids Lesoo.
200 âmes y prennent place, principalement des militaires.

Année 8 :
La population de Sept Falls augmente et compte 300 âmes (200 militaires, 100 civils).

Darby Argren (un natif) est nommé maire de la ville. Il est régulièrement en contact avec Faye Thomas (un des trois prototypes de clonage, celui doué en politique) et avec Gao Jianyu, le technicien en charge du bon fonctionnement des systèmes de communications entre Sept Falls et Plymouth.

Année 9 :
Amman Village est créé.

Année 12 :
La population de Plymouth atteint les 10 000 âmes.
Une nouvelle portée de clones est produite (la troisième) cette année-là et sera nommée "les Myriades”.

Les grands noms de la portée sont : Honi Mescerro, Sonjun Diessour, Nycleta Trask et Toop Filtin.

La majorité des clones engendrés cette fois là sont des techniciens de bas niveau mais on y trouve quelque exceptions tel que Huriam Buszchej qui sera entraîné par Gao Jianyu (le technicien de communication de Sept Falls) et Laura Orouli (la sur-douée de l'informatique, un des trois prototypes de clone créé sur le vaisseau).

En outre, Farah Mitchell, qui fut encadrée et dirigée par Farah "Rogue" Kapoor (la scientifique trahie par Reginald Payton en l'an 3), rejoint un programme parrainé par le gouvernement pour tenter d'établir un traité de paix durable avec les Lesoo à court terme.
Pour s'assurer que ses travaux puissent évoluer comme elle l'entend sans être inquiétés par le Conseil et à l'abri(s) des regards indiscrets, elle obtient les droits de fonder une ferme dans une région frontalière de Plymouth City, contrôlée par les Lesoo
Elle donnera le nom de Rogues Rest à ces nouvelles terres en l'honneur de son mentor.

Rapidement, Farah Mitchel et ses deux assistants, Sadie et William, travaillent la terre.
Avec le temps, ils arrivent à établir le contact avec une tribu locale.
Les progrès sont lents mais tout tend à prouver que les Lesoo sont un peuple doué d'intelligence.

La prison de Tiq Sennu est construite par Rhew Gordon, près du Lac Aza.
Nat Mitchell en devient le directeur.

Année 13 :
La ville de Halona est fondée par un groupe de clones formant la haute sphère de la classe ouvrière.
Ils sont parmi les plus fervents partisans du Conseil malgré leurs origines.

Darby Argren, le maire de Sept Falls (et accessoirement un Natif) multiplie les requêtes pour avoir le droit d'utiliser la technologie de clonage dans sa ville qui atteint péniblement les 600 âmes.

Pendant ce temps, à Plymouth City, les "Sales Gosses" (les natifs) sont de nouveau à l'origine de troubles à l'ordre public.
De nombreux ExStars souhaitent une punition exemplaire vis à vis des "sales gosses".

Année 14 :
Obore Daniels (un Natif) devient le leader d'une révolte de moins en moins silencieuse des "Sales Gosses".
Il est à l'origine de nombreuses réunions et rassemblements.

La prison de Tiq Sennu est à l'origine de la recherche de nombreux dispositifs technologique et débute des tests pour la production de PeaceKeeper* sous la direction de Sebastian Rizzo.

* Les PeaceKeeper sont des cyborgs. Ils obéissent sans réfléchir aux ordres du Conseil et ne sont pas dotés des sentiments humains.

Année 15 :
La population de Halona est fidèle et partisane du Conseil.
Cette jeune ville prospère a été fondée par des clones issu(e)s de la portée des "Sales gosses" qui ne se retrouvaient par dans les idées révolutionnaires de leurs pairs.

Malgré ses atouts, elle a peu de chance de développer sa démographie. Pire, peu de temps après sa fondation, elle est frappée par une étrange maladie qui se propage rapidement du fait de sa forte propension à la contagion.

Le Conseil ordonne la mise en quarantaine de la petite colonie.
En sus, des lobby propagent l'idée que des mesures drastiques doivent être prises pour la survie de l'humanité.
Selon ces lobby, la technologie peut permettre le reclonage de tous les habitants malgré un coût exorbitant.
De fait, il faut éradiquer la maladie à sa source : pour cela, la ville doit être bombardée.
Le cœur lourd, le Conseil avalise l'ordre de bombarder la ville.

Un décret d'Anzhelika Aleksandrov (initialement chef des armées et co-dirigeante du Conseil) confirmant la décision est diffusé. C'est au bord des larmes, que la commandante en chef déclare : "C'est avec mes plus fortes excuses que je vous demande de supporter un tel acte qui vise à tous nous protéger. Soyez forts pour chacun d'entre nous même si cela est dur de vous demander d'avoir une telle force".

Pour des raisons inexpliquées, le re-clonage des individus morts est impossible. Depuis cette catastrophe, la ville a été rebaptisée Pestilence.

Ailleurs, Sebastian Rizzo démissionne de ses fonctions de chercheur à la Prison de Tiq Sennu pour fonder une société pharmaceutique nommée Alt Corps où il va poursuivre des recherches médicales contraires à l'éthique.

Obore Daniels organise le premier rassemblement officiellement hostile au Conseil. Il utilise le désastre de Halona en exemple pour gagner en crédit et accuse le Conseil d'assassiner ses plus fidèles partisans. De nombreuses personnes pensent que c'est l'erreur de trop pour le Conseil et ils rejoignent la lutte menée par Daniels.
"Les sales gosses" poursuivent leur propagande et se montrent de plus en plus critique(nt) envers le gouvernement en place.
Emily Salazar (une Pantas / hybride) rejoint la lutte de Daniels et monte les échelons pour atteindre le premier cercle. Loufaroo, Amgam et Visqi se méfient cependant d'elle du fait que son amant, John Dexter, est un ExStar. Elle profite cependant du soutien ardent de Candy Storr, l'épouse d'Obore Daniels.

Alors que le Conseil était sur le point d'accorder la technologie de clonage à Sept Falls, il fait marche arrière en raison des mouvements contestataires en cours.

Année 16
Obore Daniels organise une manifestation pacifique dans Plymouth City, suivie d'une grève des travailleurs. Un accord est conclu entre les travailleurs grévistes et le Conseil. Le travail reprend.

Le Conseil dévoile officiellement les PeaceKeepers dont la mission principale est le maintien de l'ordre. Ils disposent d’inhibiteur émotionnel qui en font des éléments loyaux et dénués de sentiments.
Les partisans d'Obore Daniels, furieux, crient à la dictature des ExStars qui ont créé une nouvelle branche de clones pour maintenir leur pouvoir.
Le Conseil réplique en expliquant que sa seule volonté est de protéger les colons et non pas l'utilisation de la violence envers quiconque.

Une semaine après l'annonce officielle des PeaceKeepers, les partisans d'Obore Daniels organisent une manifestation massive qui dégénère vite en affrontements. Les Peacekeepers font usage de la force létale contre les manifestants tandis que les colons fidèles au Conseil s'y refusent.
Rhew Gordon et d'autres lobby font pression sur le Conseil pour inscrire sur une liste noire les manifestants morts et leur refuser le reclonage. Le conseil répond par l'affirmative.

Obore Daniels, Cándida Storr, Kumiko Loufaroo, Jewo Visqi, Sonjun Diessour, Honi Mescerro, Corion Jaffar, et Barlonne Ekkans réussissent à s'enfuir.
Vasli Gronsvos, Jot Amgam et Emily Salazar font partie des morts que le Conseil mettra sur liste noire.

John Dexter (un ExStar), frappé de chagrin, passe outre les ordres du Conseil et va recloner sa compagne, Emily Salazar, avec l'aide de Faye Thomas (l'un des clones prototypes). Emily, reclonée, est profondément traumatisée. Elle rompt avec John Dexter et voue une haine sans limite aux ExStars.

Darby Argren (un natif) maire de Sept Falls prend acte de la manifestation sanglante à Plymouth City. Il veut toujours un poste de clonage dans sa ville. Avec l'aide de Faye Thomas, il obtient le fait que les PeaceKeepers resteront en dehors de sa ville.

Obore Daniels émet une pétition pour fonder une nouvelle ville. Très rapidement, elle est rejetée par le Conseil.
"Les Sales Gosses" demandent à Darby Argren de faire sortir Sept Falls du giron de Plymouth. Ce dernier refuse d'écouter et maintient que faire sécession serait du suicide. Il tient pour coupable Obore Daniels de la mort de son ami Gonvos lors de la manifestation.

Emily Salazar, seule reclonée des "morts" de la manifestation gagne énormément en crédit auprès de la rébellion.

Année 17
Quatrième portée de clonage. Elle sera nommée les "Mécontents" avec parmi eux Gabriel Emmanuel.

Le Conseil est réorganisé comme suit :
Anzhelika Aleksandrov - Présidente du Conseil
Sam Hudson - Vice-président, en charge de la sécurité militaire
Colin Recar - Membre du Conseil en charge de l'éducation
Francis Tomison - Membre du Conseil en charge de la biologie
Laurie Kihlstrom - Membre du Conseil en charge du travail
Kurt "Tunes" Schneider - Membre du Conseil en charge de la morale
Farah Kapoor - Membre du Conseil en charge de la politique intérieure
John Dexter - Membre du Conseil en charge du clonage
Leticia Lopez - Membre du Conseil en charge des colons clonés
Amanda Byrnes - Membre du Conseil en charge de la médecine
Reginald Payton - Membre du Conseil en charge de la recherche
Gudrun Braun - Membre du Conseil en charge de l'agriculture
Jurgën Beckenbauer - Membre du Conseil en charge de l'aménagement du territoire
Julie Aemar - Membre du Conseil en charge de la sécurité
Faye "Mutt" Thomas - Membre du Conseil en charge de la logistique

Conseillers - sans pouvoir de décision
Rodolfo Goolia - en charge de l'hébergement
Felix Klingler - en charge du commerce

Faye Thomas est le premier cloné au Conseil.

Obore Daniels disparaît lors d'une patrouille et est reconnue officiellement morte. Le Conseil refuse son reclonage.
Emily Salazar prend la place laissée vacante et mène l'opposition au Conseil.

Année 18
Emily Salazar bénéficie d'une aura exceptionnelle en raison de son reclonage à la suite des incidents meurtriers.
Un certain nombre d'opposants au Conseil préfèrent suivre Kumiko Loufaroo ou Jewo Visqi (les deux derniers clones vivants de la génération "Sales Gosses"). Ces deux derniers sont conscient de la nécessité d'une union pour être plus fort et acceptent le leadership d'Emily.

Dernière modification par Zaw ; 08/12/2014 à 19h16.
Année 19
Les "Sales Gosses" déclarent leur indépendance du pouvoir en place. Ils fondent une nouvelle nation qu'ils nommeront République du Peuple Libre (Free People Republic - FPR). Le Conseil répond immédiatement et riposte : tout partisan de cette république doit quitter dans les vingt quatre heures qui suivent la ville de Plymouth et assure qu'aucune poursuite des rebelles n'aura lieu s'ils quittent les frontières connues dans le délai imparti et à la condition de ne rien emporter appartenant au bien commun (véhicules et technologies).

Emily Salazar, Ralph “Puppy” Hounds, Shiye Tse, Jewo Visqi, Kumiko Loufaroo, Gao, Yaco Souza, Gavin, Yanaba Hehewuti, Gallo Papanoguri, Nycleta Trask, Gabriel Emanuel, Honi Mescerro, Sonjun Diessour et toute la famille Mitchells à l'exception de Nat font partie des 7000 exilés.

Sous la direction d'Emily Salazar, la FPR se dirige(nt) au nord-ouest. Elle craint cependant que Sept Fall s'oppose à leur passage (du fait que Darby avait refusé de faire sécession). Cependant, ce dernier n'avait aucune intention de la stopper, voyant bien que tout cela ne ferait que servir ses propres ambitions dans un futur proche.
Après avoir atteint les limites de la frontière connue, Kumiko Loufaroo (un des deux derniers clones de la première portée) avec ceux qui croient en lui, décide de quitter le groupe d’exilés et de créer un avant-poste nommé Alejada dans la région de Tralus Plain. Loufaroo qui est un ami de Darby a la conviction que ce dernier et Sept Falls feront tampon entre Alejada et le Conseil pour qu'ils vivent en paix.

Jewo Visqi et ses partisans (le deuxième "Sale Gosse" de la 1ere portée) fondent l'avant-poste Ducia (Ducia Outpost) dans la région du Mt Ash.

En arrivant dans la région de Blanshee, Ralph “Puppy” Hounds supplie Emily Salazar d'éviter les marais. Elle refuse. De colère, Ralph Hounds mène donc son propre groupe plus au nord et fonde Faolan Hollow dans la province de Wailing Chasm.

Malgré les requêtes et conseils de Gavin Stone (un des trois clones prototypes, spécialisé dans l'exploration) et Yanaba, Emily s'entête et le FPR continue sa marche forcée. Ils atteignent tant bien que mal la zone qui sera connue sous le nom de Obstinada (Obstinée) : ils sont fatigués et en manque de vivres. Le groupe, malgré l'avis contraire des chasseurs les plus expérimentés, s’abreuve à une source d'eau qu'il pense saine. Fatalité, ceux qui ont bu présentent les mêmes symptômes que les habitants de Halona (la ville bombardée qui fut renommée Pestilence).
La peur s'emparent du groupe et 600 personnes fuient les malades. Parmi eux, bon nombre vont mourir suite à de mauvaises rencontres avec la faune locale ou du fait d'être sur un territoire Lesoo. 200 d'entre eux trouveront sécurité dans un bosquet qu'ils nommeront Arboleda.
Dans le groupe resté sur place, beaucoup vont mourir de déshydratation à cause de la fièvre ou des conséquences de délires. Certains continuent à boire l'eau contaminée, ne faisant qu'accentuer la maladie. Candy Storr y laisse la vie.

Le groupe principal n'est plus composé que de 2400 âmes. L'eau n'est bu qu'après avoir été porté à ébullition. Après avoir repris des forces, ils vont reprendre la route et retrouver les 200 survivants cachés dans le Bosquet (Arboleda).

Plus loin, à l'angle Nord-Ouest du continent, le groupe d’exilés fait face à la présence d'une grande population Lesoo. Ces derniers ayant connaissance des actes et méfaits envers leurs congénères plus au sud s'attaquent aux humains. Emily Salazar et ses partisans décident de fuir plutôt que d'affronter les Lesoo sans avoir la possibilité d'un recours au reclonage.
Tôt ou tard, ils se rendent à l'évidence : ils ne pourront fuir indéfiniment. C'est ainsi que la décision est prise de construire un camp avec des barricades. C'est ainsi que de bric et de broc que les fondations sont posées avec les ressources à proximité ce qui permet de repousser les assaillants.

Les défenses tiennent bon mais l'hiver approche. La stratégie Lesoo est simple : les humains vont mourir de froid et de faim car si la météo de Plymouth est douce, là-bas l'hiver est rude et impitoyable. Les connaissances de la famille Mitchell concernant les Lesoo, notamment en ce qui concerne leurs techniques de récoltes, vont permettre aux exilés de survivre.

C'est ainsi qu'est née Freedomtown.
Le pouvoir d'Emily Salazar s'est effrité au fur et à mesure de ses mauvais choix et à la création de la ville, elle sera un conseiller parmi d'autres.

Le Conseil de Freedomtown
Emily Salazar - Conseiller pour le clonage
Sonjoun Diessour - Conseiller à l'artisanat
Yanaba Hehewuty - Conseiller à la chasse
Gallo Papanoguri - Conseiller militaire
Honi Mescerro - Conseiller médical
Mr. Gao Jianyu - Conseiller à la technologie

Gavin Stones manque d'ambition et de charisme. Il fera un excellent chasseur sous les ordres de Yanaba.

Année 20
La neige et la glace sont à leur apogée dans la montagne. Les chasseurs éprouvent de grande difficulté à trouver de la nourriture. La famine s'installe à Freedomtown et certains se posent des questions et commencent à regretter le départ de Plymouth. Le moral est au plus bas et les conseillers ont du mal à faire régner l'ordre.

Contre toute attente, l'hiver passe...

Avec les rayons du soleil, le printemps est l'occasion pour les Lesoo d'envoyer leurs éclaireurs. A leur grande surprise, ils découvrent que les humains ont non seulement survécu mais qu'ils ont réussi à améliorer les défenses de la ville : elle est inattaquable de front.
La guerre se déplace autour de la ville, les Lesoo étant déterminés à exterminer les humains. Pour obliger les humains à s'éloigner toujours plus loin de la ville pour s'approvisionner en ressources naturelles, les Lesoo pratiquent une politique de la terre brûlée. Les conseillers du FPR ne s'entendent pas sur la politique à mener.

Dans le plus grand secret, Gao contacte Darby Argren à Sept Falls. Il est persuadé que le pouvoir absolu corrompt et que c'est ce qu'il se passe à Freedomtown. Il est convaincu que la paix absolue sur Rhyldan est possible si les pouvoirs sont dissolus entre plusieurs mains et pense que l'ouverture d'un commerce entre FreedomTown et Plymouth en est le meilleur espoir. Il voudrait que Sept Falls soit un état indépendant et neutre afin qu'il fasse tampon entre les deux autres nations.

Darby Argren est donc le premier à connaitre l’existence de Freedomtown. Il garde l'information pour lui-même afin qu'elle puisse servir ses intérêts le moment venu.

Grâce au lien entre Gao et Darby, la technologie de reclonage est transférée de Sept Falls à Freedomtown en échange de la promesse du soutien de cette dernière à la première.
La supervision du centre de clonage se fait sous la direction d'Emily Salazar et il devient vite opérationnel. Cependant, ils sont limités au reclonage des âmes existantes et ne peuvent pas en créer de nouvelles (Plymouth City avait limité la technologie offerte à Sept Falls pour en garder le monopole).

Année 21
Fondation de Thicket Overwatch

Année 22
La FPR mène un raid sur Plymouth.
Yaco Souza et Honi Mescerro n'y participent pas et restent à Freedomtown. Parmi les participants, on notera la présence de Gavin, Yanaba, Gallo, Mr. Gao, Nycleta Trask et Gabriel Emanuel. Ces derniers ont conscience des risques encourus et notamment du fait que s'ils sont tués, ils seront reclonés à Plymouth et donc prisonniers.
Mr Gao réussit à pirater le système informatique central et donne une courte fenêtre d'action pour les attaquants. L'attaque cible uniquement les installations de clonage afin d'y voler l'ADN et l'équipement nécessaire à la croissance de nouveaux clones.
Yanaba par ses exploits suicidaires devient une légende vivante tandis que Nycleta Trask et Gabriel Emanuel démontrent de grandes aptitudes au combat.

Dans l'action des combats, les installations de Plymouth sont fortement endommagés. La conséquence directe est la mort définitive de nombreux habitants de Plymouth City. La question est ouverte : était-ce là la volonté de la FPR de nuire ainsi ?

Suite à ce raid subi, Plymouth prend conscience de l'existence de cet ennemi héréditaire et se déclare nation : One nation, One World. OWON est née et déclare une guerre totale à la FPR.
OWON reconstruit ses installations dans un endroit tenu secret (OWON Training Area). FPR fait de même (FPR Training Area).

Cette situation était exactement ce que Darby Argren attendait.
Faye Thomas appelle John Dexter pour qu'il rembourse sa dette (Faye avait aidé Dexter à recloner Emily Salazar). Dexter paye sa dette : il fait pression sur le Conseil pour que Sept Falls obtienne le droit de cloner ses propres humains en suggérant que si les installations de Plymouth venaient de nouveau à être sabotées, Sept Falls offrirait la possibilité d'une roue de secours. Le Conseil avalise cette décision et permet à Sept Falls la création de nouveaux clones.

Scorched Gorge Outpost est fondé.

Année 23
Laura Orouli et Toop Filtin sont envoyés à Sept Falls pour y développer la technologie de clonage et les systèmes de communications.
Lorsque la technologie est finalisée sur place, Laura appelle Gao qui se trouve à Freedomtown via un canal sécurisé. Malgré la guerre, ils sont restés amis. Gao lui explique que Darben va mener une révolte pour obtenir l'indépendance de Sept Falls et que c'est la meilleure des solutions.
Laura acquiesce et accepte de les aider. Elle est en conflit avec elle-même car elle a une confiance aveugle en Faye Thomas et s'en veut de le trahir. Elle lui dit donc secrètement le plan.
Faye Thomas savait déjà que Darby Argren voulait se rebeller et milite pour sa cause. Il ne savait cependant pas l'implication de Gao dans l'histoire. Il se sent trahi et il est furieux. Il pense que Darby et Sept Falls veulent rejoindre le giron de la FPR. Il se retrouve donc face à un dilemme.

Darby Argren déclenche la révolte. Gao aide Laura à pirater les serveurs de Plymouth afin de s'assurer que Sept Falls peut créer son propre réseau clones sans interruption par Plymouth. Toop Filtin fait semblant de contribuer à la révolte mais reste fidèle à OWON et attend le bon moment pour aider sa patrie à reprendre la ville.

Le Conseil d'OWON apprend la révolte et le piratage de son installation centrale. OWON sait qui est responsable, ainsi que comment, à travers un rapport de Toop Filtin.
Darby avait prévu de se servir de Faye pour empêcher les représailles d'Owon. Faye (qui pense que Darby veut rejoindre la FPR) fait donc le contraire du plan initial et lance un appel aux armes.
Après délibération, le Conseil vote la levée d'une armée dirigée par Kyle Williams et marche sur Sept Falls.
Huriam Buszchej, secrètement amoureux de Laura, rejoint l'armée car il craint pour la sécurité de cette dernière.

Pendant ce temps, l’inquiétude fait rage à Freedomtown. Gao assure les conseillers FPR que OWON n'exercera pas de représailles sur Sept Falls. Certaines voix voudraient profiter de l'occasion pour conquérir et annexer Sept Falls. D'autres proposent de venir en aide à cet allié... et enfin, certaines pensent qu'il ne faut pas interférer dans le conflit, qu'il s'agit d'un problème interne à OWON.

Les barricades et défenses de la ville créée par Sam Hudson sont si performantes que 700 militaires de Sept Falls tiennent en déroute 3 000 militaires d'OWON. Kyle Williams décide le retrait de ses troupes et la nécessité d'une nouvelle stratégie.

Darby explique son plan à Faye qui est contrarié : il ne peut pas faire marche arrière sans perdre la face au Conseil. Il en veut à Darby de ne pas lui avoir fait part de la totalité du plan avant cela.

Pendant ce temps, le débat continue à Freedomtown.
Mr. Gao et Sonjun Diessour veulent que la FPR aide Sept Falls dans sa lutte pour l'indépendance.
Gallo Papanoguri et Yanaba Hehewuti sont d'accord pour intervenir militairement mais veulent annexer Sept Falls.

Gao trouve un soutien à travers Gavin en lui disant que Laura est à Sept Falls (ils font tout deux issus de la même portée de prototypes de clonage sur le vaisseau). Ensemble, ils vont convaincre Yaco Souza puis d'autres FPR de venir en aide à Sept Falls pour lui accorder son indépendance.
Une petite armée est levée.

Les forces armées de OWON et FPR s'affrontent aux portes de la ville.
Gavin et Gao demandent à Darby de laisser les troupes FPR se ravitailler à Sept Falls mais ce dernier refuse car il a entendu parler de la volonté de Yanaba et Gallo d'annexer la ville.

Les faits s'enveniment. La ville est maintenant assiégée des deux côtes et ses vivres s'amenuisent.

Huriam Buszchej prévient Kyle Williams qu'il a mis au point avec l'aide de Toop Filtin (qui est toujours dans Sept Falls en attente des ordres) un filtre de brouillage du signal de clonage FPR. Kyle refuse car il juge cela trop risqué. Huriam est désespéré : si FRP prend la ville, il ne verra plus jamais Laura. Il outrepasse la ligne hiérarchique et contacte directement le Conseil d'OWON qui avalise le plan.
Huriam, avec l'aide de Faye (à Plymouth) et Toop (à Sept Falls) lance une attaque virtuelle sur les installations de clonage de Freedomtown et réussit son pari. Cependant, sans qu'il le sache, son filtre brouillait également le signal des installations d'OWON.

Kyle Williams qui ignore cette entreprise lance ses troupes à l'assaut de celles de FPR. Il s'ensuit un carnage sanglant sans qu'aucun ne sache que les installations de reclonage étaient désactivés.
Kyle est relevé de ses fonctions mais l'assaut se poursuit...

Mr Gao envoie un message de désespoir à Laura. Huriam fait de même par l'intermédiaire de Toop et la prévient qu'OWON va reprendre la ville et qu'elle n'a rien à craindre. Il lui dit qu'il arrive bientôt et qu'elle sera en sécurité. Elle lui apprend la baisse du signal et que les morts des deux côtés sont maintenant permanentes.
Horrifié par ce qu'il a fait, Huriam court au milieu des tirs et parvient à rétablir un signal avant de se faire tirer dessus.

Les combats s'amenuisant et les forces OWON ET FPR se rendent comptent de ce qu'était un champs de bataille sur la vieille Terre : les morts ne se relèvent pas. C'est la bataille la plus sanglante de l'histoire de Rhyldan, effaçant les heurts meurtriers de la révolte des "Sales Gosses".
Un certain nombre ont pu cependant être sauvés grâce à Laura qui a pu utiliser le signal de Sept Falls pour recloner des combattants des deux camps. Huriam et Gavin font cependant partie de ceux qui ne se relèveront pas.

Darby Argren se met à la table des négociations et propose d'en être l'animateur. Plusieurs soldats des deux camps doivent la vie à Sept Falls ce qui pèsera dans la balance.

Après de longues et intenses négociations, un accord tripartite est signé :
1- Sept Falls est indépendante et neutre. Elle n'aura pas le droit de créer de nouveaux clones (mais peut recloner ses morts) et ne pourra pas s'étendre au delà de ses frontières actuelles.
2- Sept Falls doit accueillir les citoyens des deux factions et assurer leur sécurité en ses murs.
3- Sept Falls doit accepter les clones exilés ou bannis des deux factions
4- OWON et FPR rédigent des lois qui leur sont propre pour régir la guerre
5- Les deux nations reconnaissent l'utilité d'avoir un état neutre entre eux pour faire zone tampon. Officiellement, les trois nations utilisent la même monnaie. Officieusement, Sept Falls devient la banque centrale de Rhyldan et le lieu de rencontre entres les deux factions et les nations indépendantes. Le Cred est reconnue comme monnaie mondiale ayant cours sur la planète.

Le lendemain à Sept Falls :
Laura, meurtrie de la mort de Gavin ne veut pas affronter le regard de Faye et décide de rester à Sept Falls. (tous les trois sont les prototypes qui ont permis la création de clones)

Le lendemain à Plymouth :
Kyle Williams se voit retirer son commandement militaire de manière définitive.
Huriam est reconnu comme le premier clone héros national. Le mythe d'un jeune clone qui a lutté contre son aîné, le perfide professeur Gao et qui est mort définitivement pour sauver le monde. Cette version est utilisée par Faye pour cacher son implication dans les faits.
Faye Thomas étant le supérieur direct de Huriam reçoit la plus haute distinction d'OWON en raison du protocole (qui revient à Huriam à titre posthume). Ce dernier, vêtu de ses plus beaux habits donnera un discours passionné et patriotique bien loin de ses actes réels.
Toop Filtin en savait trop. Elle fait office de bouc émissaire. Au terme d'un procès expéditif pour trahison nationale, elle est condamnée au peloton d'exécution.

OWON va initier de nouvelles méthodes de survie et de reconnaissance afin de ne plus se laisser surprendre sur son territoire.

Le lendemain à Freedomtown :
La FPR pleure la mort de Gavin, premier clone de l'histoire et deuxième homme à avoir foulé de ses pieds cette planète.
Emily dont le pouvoir s'était réduit à peau de chagrin reprend du poil de la bête et déclare : "je vous avais dit que c'était une mauvaise idée". Inversement, la popularité de Yanaba baisse drastiquement.
Sur proposition d'Emily, le Conseil militaire se nomme maintenant Conseil de la défense. C'est Nycleta Trask qui prend cette place.

La famille Mitchell est mal vue en raison des actes de Nat lors du siège. Elle décide de prendre de la distance et s'installe à proximité d'une tribu Lesoo avec qui elle entretient de bons liens.
Huautec Tleximtl, sur consigne de Mr Gao, va se rapprocher de Farah Mitchell afin qu'elle devienne le mentor d'un jeune clone du nom de Colman Green.
Après insistance, elle accepte et forme Colman sur le langage Lesoo, leur histoire et leurs us et coutumes. Bien qu'il ne soit pas bâti pour les travaux manuels, il sera formé par les autres membres de la famille (Sadie, William et Barlonne) à la xeno-agriculture et travaille donc autant les champs que sur ordinateur.

Le lendemain dans les zones contestées :
De nombreux citoyens de chaque nation sont mécontents et décident de partir tenter leur chance dans les zones contestées ou inexplorées. OWON et FPR vont nommer ces nouveaux états : Rogue Nations.
Sept Falls devient le lieu incontournable de rencontres pour le commerce et la sociabilisation entre tous.

Année 24
Freedomtown :
Nycleta Trask, encore plus isolationniste qu'Emily, quitte ses fonctions et part avec quelques partisans pour fonder Kaavo Hold dans la province de Kaavo.
Gabriel Emanuel prend sa place au poste de conseiller de la défense.

Trois mouvements politiques non-officiels émergent dans la faction :
* Les isolationnistes : Ils veulent le moins de rapport possible avec l'extérieur, misent sur l'autarcie de la nation et sur une puissance militaire forte en cas d'attaque d'OWON.
* Les commerçants : Ils pensent que le pouvoir économique surpasse la force.
* Les expansionnistes : "Ne laissons pas OWON venir à nous, allons à OWON".

Année 25
La population de Freedomtown atteint 12 000 âmes tandis que celle de Plymouth atteint 15 000 habitants.
Sept Fall atteint péniblement les 2 500 têtes.

Scar Wall est fondée.

Année 26
Sebastian Rizzo ouvre une succursale de sa société Alt Corps à Sept Falls et en profite pour créer une route commerciale entre celle-ci et Kaavo Hold.

Année 27
FPR fonde la mégalopole de Nueva Esperanza dans la province de Wailing Chasm

Année 28
Shou Sato se déplace dans la province de Kalazar et fonde la Prison de Kyoto qui est connue pour être un lieu d'horreur. D'après Shou Sato : "Kyoto veut dire Miroir. Cet endroit est le miroir de l'âme humaine."
Il se dit qu'il fait preuve de cruauté et y prendrait un certain plaisir.

Année 29
OWON fonde la mégalopole nommée Aurelian dans la province de Timbertol.

Dernière modification par Zaw ; 09/12/2014 à 16h37.
Année 31
Voilà plusieurs années que la paix est durable. Les flux commerciaux sont très nombreux et l'industrie s'épanouit.
Cependant, les nations voient d'un mauvais œil le commerce international sans l'interdire.

Prosperity est fondée dans la province de Kalazar par des colons d'OWON. Il s'agit d'une ville d'entrepreneurs et de commerçants.
Sebastian Rizzo y ouvre une seconde succursale de sa société.

La FPR voit d'un très mauvais oeil cette arrivée sur une province lui appartenant.

Année 33
OWON encourage l'industrie privée à Prosperity et dans toute la province de Kalazar. La FPR s'en agace mais n'en dit rien du fait qu'elle récolte les fruits autant qu'OWON.

Ducatti Field est fondée par Janet Bragg en l'honneur de son ancien mentor, Rémi Ducatti. Elle utilise les plans et connaissances de son mentor (mort permanent lors de la révolte des Sales Gosses) pour créer une nouvelle ère du transport à Rhyldan.
La société est officiellement affiliée à la FPR mais elle fournit toute la planète en robots, véhicules et matériels de haute qualité. Ses magasins sont gérés par un syndicat d'artisans et elle ne s'immisce pas dans les affaires militaires.

Alt Corp de Sebastian Rizzo ouvre une route commerciale vers le Mt Ash.

Année 35
Alt Corp poursuit son expansion et ouvre une route commerciale vers Tralus Plains.

Mount Mills accueille la société industrielle Lomar Munitions (qui comme son nom l'indique est spécialisée dans l'armement). Derrière cette société, on retrouve deux frères ExStars qui ont voulu s'implanter dans la province de Kalazar et offrent une spécialisation dans les armes et armures légères.
La FPR voit leur arrivée d'un très mauvais oeil, la tension monte entre la faction (qui leur reproche certains liens douteux avec notamment Nat Mitchell) et cette société. La faction craint aussi qu'en cas de guerre ouverte, cette société et son industrie soient un lieu d'approvisionnement pour OWON.

De ce fait, un sentiment de guerre froide se met en place : FPR projette la création dans Kalazar d'une forteresse.

Année 37
Fort Bondsteel est construit par la FPR dans Kalazar.
Il contient de nombreux soldats vétérans ayant fait leurs armes dans les régions les plus difficiles : Thicket ou Scorched Gorge Outpost.

OWON accuse la FPR de ne pas respecter le Traité de Sept Falls.

Beaucoup d'entreprises indépendantes s'affilient à la FPR suite à cette nouvelle montée de cran dans la tension entre les deux blocs.

Kalazar est officiellement annexée par la FPR.
OWON prévient : "celui qui n'aura pas quitter Kalazar avant la fin de l'année 37 sera considéré comme un traître".

Sebastian Rizzo développe son commerce dans la province de Doma Highlands en espérant que cet isolement le laissera en dehors de la guerre et ne nuira pas à ses affaires prospères.

Greyfriar Sanatorium est fondée dans la province de Red Gate Woods par le Docteur Walter Edwards.
Il s'agit d'un spécialiste de psychiatrie qui mène de terribles expériences sur le cerveau avec le financement et l'approbation du gouvernement de la FPR.
Il étudie notamment la torture sur les patients et jusqu'à quel point il peut pousser les sévices sans altérer la capacité à recloner la victime.
Il s'agit d'un projet secret dont les liens s'étendent avec la Prison de Kyoto et le Fort Bondsteel.

Année 38
OWON bombarde Properity (qui n'accueillait officiellement plus de colons d'OWON puisque ceux qui n'étaient pas rentrés au bercail sont des traîtres).
Rhew Gordon (connu pour son implication dans de nombreux bains de sang) mène une équipe militaire d'élite pour finir le travail.
Prosperity est repaptisée Shaker Hill (la colline secouée)

Année 40
Début du jeu.

Dernière modification par Zaw ; 09/12/2014 à 16h39.
Beau boulot, j'aime beaucoup l'idée qu'il n'y ait pas vraiment de méchant ni de gentil, mais des conflits d'intérêts à tous les niveaux.
Par contre y'a que moi qui lui trouve un ptit air de colonisation des amériques à l'histoire de the repopulation avec les lesoo dans le roles des indiens?
On avance... merci pour la trad

Si vous avez besoin d'un repassage correction, je suis dispo (j'ai repéré quelques petites fautes de ci de là! Je suis correcteur sur RiftJol mais le taff n'est pas trop prenant en ce moment... et je ne joue plus à Rift)
Année 19 à 21 ajoutée.

Citation :
Publié par suycyco
Beau boulot, j'aime beaucoup l'idée qu'il n'y ait pas vraiment de méchant ni de gentil, mais des conflits d'intérêts à tous les niveaux.
Par contre y'a que moi qui lui trouve un ptit air de colonisation des amériques à l'histoire de the repopulation avec les lesoo dans le roles des indiens?
J'ai pensé exactement à la même chose. Et dans les années 19 à 21, on voit bien que finalement la FPR va aussi faire ce qu'il faut pour sa survie et ça passe parfois par des choix immoraux.

Citation :
Publié par de Gaschfacy
On avance... merci pour la trad

Si vous avez besoin d'un repassage correction, je suis dispo (j'ai repéré quelques petites fautes de ci de là! Je suis correcteur sur RiftJol mais le taff n'est pas trop prenant en ce moment... et je ne joue plus à Rift)
Il faudrait que je me relise (j'ai traduit à la volée) mais je veux bien que tu passes un coup d'éponge car le plus long (et intéressant) est à venir.
Citation :
Publié par Zaw
Il faudrait que je me relise (j'ai traduit à la volée) mais je veux bien que tu passes un coup d'éponge car le plus long (et intéressant) est à venir.
C'est justement à ça que sert la correction dans un staff: laisser le talent des rédac chevaucher librement sans la contrainte de faire gaffe à l'orthographe!

Pour la correction, comment souhaites-tu que je fasse? Je copie/corrige/colle ici?
Citation :
Publié par de Gaschfacy
C'est justement à ça que sert la correction dans un staff: laisser le talent des rédac chevaucher librement sans la contrainte de faire gaffe à l'orthographe!

Pour la correction, comment souhaites-tu que je fasse? Je copie/corrige/colle ici?
Je veux bien que tu m'envoies par MP les passages concernés
Tres interessant..... j'ai vu quelque part (surement sur Kick) qu'il sera possible d'incarner un Lesoo plus tard. Peut-etre ai-je mal lu mais j'aime cette idee. Aussi, il serait bien de pouvoir sympatiser avec eux en apprenant leurs language.

Pour le coup, je suis pas copain avec les OWON et leurs conseil style Empire totalitaire... ca sent le coter obscure
Citation :
Publié par Fraziel
Pour le coup, je suis pas copain avec les OWON et leurs conseil style Empire totalitaire... ca sent le coter obscure
FPR n'est pas forcément mieux de mon avis. Il y a des bons et des mauvais dans les deux camps.

Avec l'aide de Gaschfacy je vais corriger les fautes de ce qui est déjà traduit et j'ajouterai dans la semaine la traduction de la politique menée par FPR (mes trois factions politiques et leurs meneurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés