[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Le seul truc qui la rend improbable c'est le fait qu'on ai 25% de choppeurs dans le cast
c'est ce que je me disais aussi, sur un cast aussi réduit ça fait beaucoup de machine à calins.
Citation :
Publié par adorya
Y a pas un problème de droits avec Karin qui n'appartient pas à Capcom et du coup qui l'empechait toujours de revenir dans les derniers opus?
Si, mais bon ce genre de problèmes ça peut se résoudre, on verra bien.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
PS : Et je croyais qu'il n'y avait pas Juri normalement ? Ca sent la liste au pif !
Avec Viper ce sont deux des persos les plus populaires de la franchise

Citation :
Publié par Malenko
c'est ce que je me disais aussi, sur un cast aussi réduit ça fait beaucoup de machine à calins.
Si les gameplays sont bien différents (pas comme sf4 ~~) franchement c'est jouable.
Si c'est le cast complet, ça fait pas beaucoup de persos par rapport à SF4.
Mais j'ai confiance en Capcom, on aura rapidement d'autres persos en DLC à 15€ pièce.
Citation :
Publié par adorya
Y a pas un problème de droits avec Karin qui n'appartient pas à Capcom et du coup qui l'empechait toujours de revenir dans les derniers opus?
Bah ouais du coup cette liste me rend dubitatif. J'ai jamais compris la hype autour de ce perso, c'est juste une gamine tête à claque.
Alors que Poison c'est une femme, une vraie, déçu de ne pas le voir dans la liste.
Citation :
Publié par Wayne
Si c'est le cast complet, ça fait pas beaucoup de persos par rapport à SF4.
Mais j'ai confiance en Capcom, on aura rapidement d'autres persos en DLC à 15€ pièce.
Bah c'est plus ou moins le même nombre de perso par rapport à SF4 vanilla.

@Orochi, Parles bien de notre ojō-sama, au moins elle n'a pas un gameplay chiant comme Poison.
Citation :
Avec Viper ce sont deux des persos les plus populaires de la franchise
Ah je parle pas en terme de popularité, mais il semblait avoir vu un post qui disait que Juri ne serait pas présente dans SF5. Mais j'ai ptêt halluciné du coup, je retrouve pas le post.
Ceux qui seraient dans les confidences de capcom ont dit que selon leurs infos la liste était fausse.

Imo on peut s'attendre à Ken/Alex/Juri plus les nouveaux membres qui ont été discutés il y a quelques temps. Mais Karin je doute franchement.
R. Mika aussi.
Pourquoi tant de haine envers mon personnage favori ? C'est étonnant, je pensais qu'ils allaient encore incorporer tous les combattants "emblématiques" de la saga, ça me ferait bizarre de ne pas y voir Blanka non plus (même si je ne l'apprécie pas).
Citation :
Publié par Sharnt
Ceux qui seraient dans les confidences de capcom ont dit que selon leurs infos la liste était fausse.

Imo on peut s'attendre à Ken/Alex/Juri plus les nouveaux membres qui ont été discutés il y a quelques temps. Mais Karin je doute franchement.
R. Mika aussi.
Shhhhhhhhhh
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ryu

Chun Li

Nash

Bison

Cammy

Birdy

Eagle: Teased at during Comic Con and full reveal at Evo. Will be in the beta. Not playable at Evo.

Ken: Reveal at Evo. Will be in the beta. Not playable at Evo.

Akuma: Teased at Evo and full reveal at GDC

Si-won (NEW): Korean Hapkido grappler, reveal at GDC

Karin: reveal at TGS

Dhalsim: reveal at TGS

Sabrina (NEW): German femme fatale, reveal at TGS

Urien: reveal at TGS

Lucia (NEW): Dive kick character from Final Fight. reveal in October around GDC China and Brazil Game Show time

Juri: reveal at Capcom Pro Tour Asia finals

Sakura: reveal near Dreamhack Winter dates

Alex: reveal at Capcom Cup

Guile: reveal before launch

Zephyr (NEW): Boss character, reveal before launch

Akira: From Rival Schools, planned as pre-order DLC. Will be the first DLC character which will be added in periodically, no price point but probably around $6 if you don't pre-order. Announcement will be made sometime after both betas have ended.

Vega: DLC character to be released with Akira. No price point but also looking like $6.

20 Characters on launch not counting Akira and Vega

The 16 characters thing is a rumor that came from someone mistranslating Ken Bogard. Rose will not be revealed at Comic Con nor will she be in the game. Absolutely zero plans for Sodom, Yun, Yang, Abel, R. Mika, Remy, Viper, or Ingrid. Its really funny seeing you guys insistent that they are guaranteed. DLC after Akira is up in the air but it likely isn't any of those characters, Super Turbo and Alpha characters are way more like
Ce leak a l'air plus stylé que le précédent

Putain y'a un perso qui s'appele Zephyr, je suis obligé de le réserver en tant que main potentiel :O
Y'a un perso à dive kick aussi .. RAAAAAAAAAAAAAH <ç>#
Bah les persos DLC, c'est pour éviter les multiples itérations du jeu type Super / Ultra / Turbo / etc. qui segmentent la communauté.

Donc les mises à jour seront gratuites si je ne m'abuse mais des persos seront en DLC et on aura sûrement droit à des packs ce qui reviendra un peu au même qu'avant sauf que là, le fait de ne pas acheter le dernier perso ne te coupera pas du reste de la communauté puisque tu auras la même version qu'eux.

Rappelons que sur Street 4 si tu n'achetais pas Super Street puis Arcade Edition et Ultra, tu ne pouvais plus jouer online contre les autres joueurs qui avaient sauté le pas. Ici, ce ne sera plus le cas, tout le monde jouera ensemble mais pas forcément avec la même quantité de personnages disponibles.

Personnellement, ça me gêne moins d'avoir un cast réduit (quand même 20 + 2 si préco d'après les dires du type) et de choisir d'acheter ceux qui m'intéressent dans les DLC plutôt que de me retrouver dans l'obligation d'acheter la dernière version à 20 balles quasiment tous les ans pour rester à niveau et continuer à jouer online avec mes amis.

Maintenant, c'est à Capcom de ne pas abuser sur l'équilibrage mais je doute qu'ils soient cons au point de tuer la licence avec des persos payants complètement fumés pour forcer les joueurs à sortir la CB. Je les vois plus jouer avec la popularité des persos en sortant les préférés pour que les joueurs craquent. Genre Yun / Yang / Fei Long / Viper / Rose tu peux être sûr que beaucoup de joueurs vont les acheter.

Dernière modification par Lianai ; 28/06/2015 à 09h44.
Je suis assez d'accord avec Lianai sur les persos en DLC vs les 3 ou 4 versions du jeu, je préfère ça à la séparation des joueurs si tu n'as pas la bonne version.
Pour aller plus loin, j'aurais même voulu qu'ils te proposent le jeu gratos avec juste ryu par exemple et tu payes les persos que tu veux jouer (soit par pack, soit 1 par 1, etc). En gardant bien sûr l'option de prendre le jeu complet.

Dans les jeux de baston c'est cool d'avoir 40 persos mais au final tu en joues réellement combien ? 3 ou 4 ? Les autres c'est pour le fun ou le pif.
Les persos DLC segmentent beaucoup plus. Les différentes versions, c'est un peu comme acheter son Fifa tout les ans, finalement c'est assez tradi et tout le monde y passe. D'autant qu'avec SF par exemple, les prix sont souvent justifiés.

Jouer contre un perso auquel tu n'as pas accès parce que tu n'a pas payé, ça segmente à mort, et ça ruine la fidélité de beaucoup de joueurs à une licence. C'est un modèle qui ne marche pas, et je suis assez étonné que Capcom fonce là-dedans alors même que le marché a déjà prouvé que ça tuait les jeux plus qu'autre chose. On pourrait croire que SFxT leur avait servi de leçon, mais non.
Je vois en quoi ça segmente plus que le fait de ne pas avoir la dernière version du jeu et du coup de ne pas pouvoir jouer du tout avec les autres. Les matchup tu les apprends en jouant contre des joueurs. Si t'as pas le perso jouable ça change pas grand chose sauf si tu veux tester par toi même les framedata et ne pas attendre de les voir sur des sites ou sur des vids (je sais que les gros joueurs et les pros font ça du coup t'aurais toujours l'option d'acheter le jeu entier à 70 boules).

Et ce qui a perdu SFxT c'est pas les persos en DLC, c'est juste que le système de jeu était nul, ultra déséquilibré et qu'il avait un online pourri.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés