[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jewels
Qu'est ce que c'est que ce modérateur qui pop de nulle part ?! Je demande une intronisation officielle !

Trop d'amateurisme sur cette section, un scandale
Breaking News : Whinette rejoint l'équipe de modération du forum baston !

Voilà
Yo Seak, comme vu avec toi sur Slack j'ai qques question sur Ken.

A très close range tu utilises quoi comme coups?
Moi:
2mp, confirm TC1 xx tatsu/Shoryu
5lp, confirm TC1
2lk 2lp, confirme shoryu

A close/medium:

2mp confirm 5lk xx shoryu
5mk hk confirm shoryu

A medium range:
5hk
2hk

?

Je suis un peu perdu à medium et long range.
Par ailleurs, quel frame trap tu utilises ?
Comment tu utilises son V-skill ?

Merci
Citation :
Publié par Whinette
Yep, j'ai gagné MiKa !
Merde on est tous modo alors ?

Citation :
Publié par Tom-EU4
Yo Seak, comme vu avec toi sur Slack j'ai qques question sur Ken.

A très close range tu utilises quoi comme coups?
Pour le close range je fait exactement pareil que toi mais l’intérêt c'est sur le block je suppose et les ouverture de garde, je sais pas si tu a besoin de conseil sur des combo, mais peu être plutôt sur comment retourné la tête de ton adversaire.

Donc en close range après un Dash in j'aime bien poke avec le St Lp pour jaugé la distance qui me sépare et voir si je dois encore avancé or not, ensuite en fonction (only on block) :

-Bas mp > Dash avant choppe
-Bas mp > St HP pour bait les CC et tentative de dechoppe lié a la phase du dessus.
-Bas mp > Stand Mk > Bas Mk/Mp (voir exemple plus bas en cas de bourrage de light) > Hado
-Bas mp > Back MK
-Cr lk cr lp > Back MK
-Cr lk cr lp > Dash avant choppe
-Cr lk cr lp > HP

Dash > Random phase précité au dessus à répété à l'infini

VS les spammeur de light (si le CC est trop dangereux à use car en face y'a de la punish de V Skill)
-Cr lk cr lp > Bas mk + Hado (bien pour ceux qui bourre des Stand light)
-Cr lk cr lp > Bas mp + Hado (bien pour ceux qui bourre des Bas light)
-Bas mp > Stand MK > HK dragon hado whatever.

Citation :
Publié par Tom-EU4
A close/medium:
Même combo que toi en confirm et en block, plus ou moins la même chose qu'au dessus car je vais chercher a rentré dedans. (Hormis vs Laura / Gief / Necalli / Mika)

Citation :
Publié par Tom-EU4
Je suis un peu perdu à medium et long range.
Par ailleurs, quel frame trap tu utilises ?
Comment tu utilises son V-skill ?
Merci
Le V Skill je l'utilise pour avancé depuis un peu plus loin que Mid range, et a mid range vskill (juste le move) choppe.

Exemple : phase cliché numéro 1 : Hado > V Skill (avec le kick) ca surprend les Ken / Ryu / Nash / Mika / Cammy qui tente de faire un hado/Vskill/ Glissade sur le prochain hado en mode divination). Une fois que ton adversaire s'attend a ce genre de phase, tu peux commencé a setup : Hado > Dash avant > Dragon MP. cette dernière phase, punis presque à toute les distance hormis le vraiment full screen, donc hésite pas a dash après un Hado même si tu fais rien.

Hésite pas non plus à hado de temps à autre sur des zone dangereuse, genre mid range. Ca va poussé ton adversaire à sauté sur toi, donc à partir de là soit tu dragon mp, soit tu 2HP V Skill (juste le step) mindfuck. Généralement tu va passé derrière, tu pourra donc faire, bas lk bas lp dragon/overhead/dash avant choppe etc (tention le hit confirm est chaud du slipe, t'as peu de temps pour comprendre que le combo passe) voir Neutral Jump.

Pas hésité a tick trow avec LP sur les relevé (ou en dash forward), le Meaty HP pete plein de move Ex genre sur Nash c'est free. Le LP en meaty est garanti aussi contre ceux qui aime bien mettre du light / choppe a la relevé, donc pas hésité car derrière c'est target combo.

Dernière modification par Seak ; 02/03/2016 à 13h50.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le 2mk hado avec Ken c'est super chelou, ça nique les boureurs de light mais tout les reversals passent par contre
Oui clairement. À utilisé que si on est sur du profil adverse.

C'est pour ça que je le fais juste après un stand mk souvent car c'est une phase chelou. Et le bas mk derrière deviens mystic. Le mec s'attend à voir le HK du target combo. Et souvent va bourrer un bas light.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le 2mk hado avec Ken c'est super chelou, ça nique les boureurs de light mais tout les reversals passent par contre
Ca veut juste dire que soit le trou est trop petit pour que le Light sorte soit que Ken est trop loin. Ou tu parles d'autre chose ?
Dans quasiment tous les sf quand tu fais cr. Mk hadoken il existe une distance où ça ne fait pas combo. Ni blockstring à fortiori.
Ici cette distance est légèrement plus courte.

La seule exception notable qui me vient en tête est evil ryu sur sf4.
Bah là même de très près tu manges un shoryu sec. D'ailleurs c'est chelou parce que ça interrompt rarement le coup spécial en fait, y'a toujours une boule qui sort et finit son bonhomme de chemin, faudrait checker les hitbox mais moi ça me choque à chaque fois.

Après c'est ptet aussi parce que le stun du cr.mk est beaucoup plus court qu'avant, parce que là du coup un bourreur de light il peut bloquer le cr.mk et manger le hado derrière, bonne feinte pour v-trigger.
Je viens de croiser une Laura 6500lp 20wins... C'était un sac, ragequit assuré, alors je taunt à fond (oui comme ça ils ont une bonne raison de ragequit )... Je win et... bah non pas de déco.

Bizarre.
Citation :
Publié par Braddock
Je viens de croiser une Laura 6500lp 20wins... C'était un sac, ragequit assuré, alors je taunt à fond (oui comme ça ils ont une bonne raison de ragequit )... Je win et... bah non pas de déco.

Bizarre.
Ptet qu'il était défoncé ou qu'il laggait, ça arrive. La dernière fois je croise un claw à 4000LP, je l'ai éclaté sec, je m'attendais à une déco mais rien, +100LP direct.
Citation :
Publié par Braddock
Je viens de croiser une Laura 6500lp 20wins... C'était un sac, ragequit assuré, alors je taunt à fond (oui comme ça ils ont une bonne raison de ragequit )... Je win et... bah non pas de déco.

Bizarre.
Kafka a raison c'est possible que le mec ait des lags, et que ça ressente pas de ton coté.
Perso j'ai fais une ranked ou je voyais le mec se téléporter, je pouvais pas garder la plupart du temps, je pouvais pas déchoper, et je pouvais rien confirm. En face le type faisait sa combo-exhibition tranquillement et confirmait tout, je voyais juste ma vie descendre en mode diapositives.
J'ai pas ragequit, mais bon, ça a pas été mes -70LP favoris je t'avoue ...
Si Capcom respecte pas son planning de perso dlc tous les mois. Ça va gueuler enervé sur le net.
Le 3 mars. Aucunes annonces ni trailers ni meme une image. Ça sent pas bon.

/afk overwatch le temps qu'Alex arrive
Citation :
Publié par Weirdz
Si Capcom respecte pas son planning de perso dlc tous les mois. Ça va gueuler enervé sur le net.
Le 3 mars. Aucunes annonces ni trailers ni meme une image. Ça sent pas bon.

/afk overwatch le temps qu'Alex arrive
C'est bien ce jeu ?
Ca a l'air super nase en stream en tout cas.

Désolé du hs ; )
Citation :
Publié par Tom-SF5
Kafka a raison c'est possible que le mec ait des lags, et que ça ressente pas de ton coté.
Perso j'ai fais une ranked ou je voyais le mec se téléporter, je pouvais pas garder la plupart du temps, je pouvais pas déchoper, et je pouvais rien confirm. En face le type faisait sa combo-exhibition tranquillement et confirmait tout, je voyais juste ma vie descendre en mode diapositives.
J'ai pas ragequit, mais bon, ça a pas été mes -70LP favoris je t'avoue ...
En fait quand ça t'arrives c'est pas toi qui lagge, c'est l'autre. C'est un peu le scandale dans ce truc. En gros le mec qui lagge joue avec des délai, mais celui qui laggue pas mange des gros rollback.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés