[Wiki] Recensement de vos mangas préféré

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Coucou, après m'être fait modéré par Pride pour avoir up un sujet de 2003 (car trop ancien ), je retente ma chance ici.

Alors comme je l’expliquais sur l'autre sujet, je propose de créer se topic à fin d'aider les Joliens dans leurs recherches de manga manuscrit ou animé.

Je prends mon cas comme exemple, voilà quelques jours que je voudrais reprendre un nouveau manga, mais j'ai une culture là-dedans relativement pauvre et je ne veux pas vraiment m'aventurer à en essayer un au hasard. Tout simplement car je me base souvent sur les critiques des autres avant de prendre le temps de lire ou de visionner quelque chose.

Alors que si il existait un sujet ou les Joliens auraient au préalable trié sur une liste relativement courte quelques noms et leurs genre, ma recherche serait directement plus efficace et cela pourrait en aider plus d'un. (Coucou les gens qui regardaient Naruto le mercredi ).

Donc pour avoir donné la raison plus haut, je ne vais pas créer la mienne mais je vais vous laisser réagir, en espérant que l'idée plaise.
Dernières modifications :
Enfaite si j'ouvre se post, ce n’est pas vraiment pour moi en particulié mais pour créer un thread ou chacun recenserais cinq noms de leurs manga coup de cœur, pour apporter une aide dans une recherche qui se veut rapide et constructive.

Idéalement si une personne avec une forte culture dans les mangas a du mal à faire son choix, elle pourrait faire plusieurs listes par genre, au lieu de une seul avec le genre écrit à côté.
Puis expliquer le pourquoi du comment ce sont ses cinq noms qui lui viennent directement à l'esprit lorsqu'on lui demande de trier.

Edit pour en dessous: Justement je trouve le fil général beaucoup trop "général" une simple liste de chaque joliens me semble plus adapté lorsqu'on fait une recherche de façon rapide qui se veut efficace.

Dernière modification par -Ata- ; 03/12/2014 à 21h19.
Y a les sujets général pour les anime, et beaucoup de wiki, et idem pour thread manga. En plus si c'est juste pour faire un fil à liste, c'est pas super utile.
Pour ma, je relis toujours avec un grand plaisir Gunnm, et Akira pour ce qui est de la SF. Deux monuments qui ne bougent pas, même avec le temps.
Berserk (fantastique) poursuit son chemin, mais l'attente est vraiment longue...
City Hunter, reste lui aussi un de mes favoris dans la matière policier (et Angel Heart, la fausse/vrai suite est pas si mal).
Dans les classiques, je ne me lasse pas non plus des Dragon Ball Z, Yu Yu Hakusho et Dragon Quest (Fly), de pur shonen.

Plus récent (mais pas à la page tout de même), Hunter X Hunter et One Piece, la encore du shonen.


Les animes sont géniaux, donc les mangas doivent êtres pas mal:
Black Lagoon (policier), Baccano ! (fantastique/policier), Durarara (fantastique/policier), et Deth Note (policier/fantastique).


Dans le vraiment récent, il n'y a que One Punch Man (shonen), que je lis. Car en plus d'être un génie du cadrage, l'auteur a vraiment beaucoup d'humour
Certains mangas cités existent dans les 2 formats, j'ai simplement mis le support qui me semblait le meilleur. Les scans sont parfois plus complet.
j'ai pas mis les plus gros classiques shonens que tous le monde connait histoire de changer un peu de genre.

A lire, 4 Seinens :
- Gunnm et Gunnm Last Order de Yukito Kishiro - SF Cyberpunk
- Akira de Katsuhiro Otomo - SF Cyberpunk
- 20th Century Boys / Monster de Naoki Urasawa - Thriller (en gros)
- Elfen Lied de Lynn Okamoto - Drame/Horreur/Fantastique

A voir :
- Neon Genesis Evangelion (la série) de Hideaki Anno, puis le film The End of Evangelion si tu le souhaites, et les récents Rebuild of Evangelion- SF/Psychologique
- Death Note de Tsugumi Ōba - Policier/Fantastique/Psychologique
- Rainbow de George Abe - Tranche de vie/Drame
- Et des films comme Ghost in the shell, les Miyazaki, les enfants loup ...

Dernière modification par Emel \ Lumli ; 03/12/2014 à 21h54.
Ce serait pas mal de faire un wiki alors que chacun puisse profiter.

Kingudamu que j'aime beaucoup de Yasuhisa Hara.
Pour le synopsis : "En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l'accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général."
L'animé n'est pas top mais j'aime beaucoup les scans
Ba je savais pas trop comment définir précisément, alors j'ai prit le genre sur wikipédia xD
mais n'ayant vu que l'anime, qui de mémoire ne contient que 4x épisodes (je me souviens pas bien du tout), je suppose que le manga est bien complet avec sa vingtaine de tomes
Franchement Akira, déjà 2 fois cité est une merveille.

Nausicaa de Miyazaki n'est pas encore passé je m'en étonne. C'est ce qui a servi de base au film d'animation mais c'est bien bien plus. L'histoire est poignante, triste, mélancolique et on se sent plongé dans l'univers. A noter que l'intrigue n'a que peu à voir avec celle du dessin animé et va beaucooooooooup plus loin.

Tous les Taniguchi sont sympas aussi, petite préférence pour quartier lointain, le plus célèbre et ce, à juste titre et pour un zoo en hiver !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés