Encore intéressant pour un nouveau joueur?

Répondre
Partager Rechercher
Ne trouvant pas de MMO qui m'intéresse depuis quelques temps, j'ai voulu tenter le coup sur PotBs, mais après 2 jours, je me pose quelques questions :

- est-ce qu'il y a encore des français sur ce jeu (des joueurs français, je précise)?
- est-ce qu'il y a même autre chose que des russes?
- cela vaut-il tout simplement le coup de se lancer sur ce jeu maintenant?

Sur le canal Nation (j'ai choisi France), je ne vois que des discussions en cyrillique, donc en russe, à peine une deux phrases de temps en temps en anglais , même les phrases d'accueil lorsqu'on arrive dans un nouveau port sont en russe les 3/4 du temps , c'est pourquoi, je me demande si le jeu rassemble autre chose que des russes et quelques "irréductibles" anglo-occidentaux?
Il y a toujours des français ,pirates ou nation .
Tu vas à Grenville ou Cayo tu devrais en voir (avec le nom des sociétés),tu peux alors les questionner . On peut facilement jouer solo , selon les goûts
En ce moment certains ont pu zapper sur AA ou WOD (comme moi ) mais j'y reviens toujours , pour me changer des jeux "héroic fantasy"
J'allais poster la même question et tu m'as devancé!

Donc je vois, le jeu n'a pas évolué depuis que je l'ai quitté l'année dernière, c'est toujours Pirates of the Russian Sea
Ne me comprenez pas mal: j'aime les russes, et je trouve bien qu'il y ait un contrepoids au tout à l'anglais des jeux vidéos.
Simplement pour moi ça me tue mon immersion dans le jeu:
- déjà un, je ne comprends rien en cyrillique, donc parfois 90% du chat nation est pour moi illisible
- et surtout, c'est supposé créer une ambiance Caraïbes, or les Caraïbes en russe, euh... non, ça le fait pas. A la limite si ça spammait de l'espagnol partout je trouverais ça pas mal, même l'anglais (que je déteste cordialement!) serait plus RP. Mais le russe.... mouarf. Non.

Pour ces raisons, PotBS c'est du passé. J'ai peut-être tord, mais je préfère attendre le prochain mmo ou rpg de pirate.
Citation :
Publié par exodiuss
Qui à dit "Naval action" (Je vous laisse googliser ^^)
Euh....... ouais, mais peut-être que non en fait, parce que si on va sur le site

http://www.navalaction.com/#ageofsail

j'ai bien peur que là aussi on se retrouve rapidement "submergé" de russes, étant donné qu'il existe déjà un site russe (et uniquement un russe, donc peut-être même que le jeu en lui-même est russe à l'origine) de ce jeu. Après, à voir quand il sera sorti vu qu'il n'est encore qu'en phase Alpha apparemment. Sauf, bien sur si vous voulez le préco et devenir "testeur", mais ça c'est pas pour moi.
Réponse
Yo,pour répondre a ta question,oui le jeux est très sympathique j'y joue depuis 2010 c'est a dire presque 5 ans ^^ ,pour en revenir a tes questions,oui il restes des joueurs Francophones,comme par exemple notre société ''La Garde Royale'' qui est en relance après presque une année d'absence (certain problème technique ect),nous étions a l'époque une bonne 20 ène d'actif,nous essayons de regrouper le maximum de Francophones possible pour pouvoir faire un peut bouger la France ,donc si sa t'intéresse de vouloir faire un tour sur le jeux et vouloir rejoindre un groupe Francophone compétant et mature notre société t'ouvre grande les portes,si tu connais d'autres amis ou autre qui serait intéresser par le jeux fait leurs signe nous pouvons les inviter aussi,je pense avoir tout dit malgré sa si tu as des questions tu peut me les poser j'y répondrais sérieusement,donc si tu veux nous contacter en game tu peut mon pseudo est: Alexender Drake ou bien tu peut par Facebook:https://www.facebook.com/pages/La-Ga...502262?fref=ts
J'espère te revoir d'ici la,surtout n'hésite pas c'est un très grand plaisir !
J'ai crée un perso et suis actuellement lvl10 mais je suis assez largué.

Donc pas contre le fait de rejoindre une société.

Sinon est ce normal que le moindre vaisseau même bas niveaux ait un prix exorbitant.

Etant niveau 10, je me suis dis qu'il était temps de changer de navire mais le moindre navire niveau 10 coûte 60k soit le double de ce que j'ai réussi à récolter jusqu'alors.

Faut il être 4 ou 5 niveau supérieur à un navire avant d'avoir les moyens de l'acheter.
Il faut suivre souvent les prix de l'AH , parfois un bateau peut être un peu bradé .(j'ai oublié mais il me semble que l'on pouvait avoir pour 5k des petits navires)
Tu dois prendre au lvl 12 le Van hoorn .Tu pourras le garder plusieurs lvl . En attendant moi j'aimais bien les Dolphyn .
C'est évident que si tu rejoins une société , tu devrais obtenir des bateaux à prix coûtant .
Autre solution te faire un petit chantier naval pour commencer ,et construire tes bateaux , mais là c'est fonction si tu es en abonné (10 slots ) ou en f2p (2 slots) mais tu peux créer des comptes à 2 slots comme tu veux et quand même monter au moins un perso au lvl 10 .
Dernière solution acheter des points à la boutique (et oui c'est un f2p) et tu pourras avoir les navires pour pas beaucoup de points .

Dernière modification par nèche ; 01/01/2015 à 00h02.
Bon après plusieurs essai pour un nouveau ce n'est même pas la peine.

On se retrouve vers le niveau 10 ou 11 avec des mission orange ou rouge (toutes les vertes ou jaunes ayant déjà été terminé) donc déjà qui pique pas mal mais en plus avec le navire du départ qui forcement n'encaisse plus rien.

Bien évidemment on a pas la moitie de l'argent nécessaire pour acheter un navire de notre lvl et donc on se retrouve mathématiquement bloqué

En ce qui concerne les sociétés et bien a part des russes je n'ai croisé qu'un français nouveau lui aussi.

Vraiment triste de voir ou est rendu ce jeu sur lequel j'avais bien accrocher il y a 3 ans.

J'avais monter un perso 28 sans problème les prix des ship n'étant pas exorbitant comme maintenant.
Tu te décourages vite ......
Fais pirate assassin , tu pourras utiliser les bateaux pris .
Sur des comptes multiples j'ai monté facilement des marchands au niv 15 (juste pour avoir l'Atlas , premier navire ayant une capacité non négligeable pour faire du transport entre les différents ports)
Cela n'a rien à voir avec du découragement (puisque je m'y accroche encore) mais simplement un constat.

Le jeu n'a pas énormément de joueur alors si en plus il rend plus difficile qu'avant l'arrivée de nouveaux joueurs c'est complètement idiot.

Le fait de créer plusieurs comptes pour faire de l'argent cela ne m'intéresse pas, je ne l'ai jamais fait sur aucun mmo cela ne commencera pas sur celui ci (je trouve que cela casse l'immersion).


Sinon question au combien importante.
Avec le temps j'accumule pas mal de matériaux et autres loots mais je ne trouve aucun npc à qui les vendre.

Ne peut on vendre ce que l'on loot qu'aux joueurs? Car si c'est le cas alors ce n'est pas gagner .
Kts pour vendre les loots il faut que tu aille chez le marchand a coter du commissaire priseur (il est dernière sont comptoir)

je compte reprendre le jeux donc si jamais tu as besoin d'aide pour des quêtes je peux toujours donner un coup de canon

Mon pseudo IG est le même que sur le forum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés