Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kouin-
La quantité de bugs qui va découler de ces fusions me fait vraiment peur quand on voit que pour des MàJ de contenu on se retrouve avec des bugs assez importants sur des choses qui n'ont même pas été modifiées... C'est le genre de truc qui va rendre le jeu injouable pendant 3/4 semaines (si ce n'est plus) quand on voit la réactivité du studio pour certains bugs. Après je suis peut-être mauvaise langue mais franchement, je flippe.
Idem ça fait peur je pense qu'il faudra attendre plusieurs mois avant d'avoir un jeu stable après la fusion je parle même pas du up de certains items après la fusion (coucou le voile d'encre) et de certaines choses (coucou les clefs craft à base d'obsidienne)

Dernière modification par Compte #471329 ; 06/03/2017 à 14h22.
Citation :
Publié par Pikachu'
"La première fusion aura lieu le 18 avril. Les autres auront lieu dans les semaines qui suivront."

Source : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...usion-serveurs

Enfin dire qu'il y a quelques mois ce sujet était totalement tabou et totalement impossible techniquement

C'est dommage que l'on attende si longtemps avant de procéder à des fusions quand un jeu a une baisse de fréquentation (encore un sujet tabou ) il y a 1 an cela aurait tout changé et complètement changé la donne...

J'espère juste qu'ils ne vont pas faire l'erreur de fusionner des serveurs moribonds entre eux comme lu au dessus (c'est logique mais contre productif ^^) l'idéal et de mélanger un serveur locomotive avec plusieurs en pertes de vitesse ^^

F.
Citation :
Publié par falcon
Enfin dire qu'il y a quelques mois ce sujet était totalement tabou et totalement impossible techniquement

C'est dommage que l'on attende si longtemps avant de procéder à des fusions quand un jeu a une baisse de fréquentation (encore un sujet tabou ) il y a 1 an cela aurait tout changé et complètement changé la donne...

J'espère juste qu'ils ne vont pas faire l'erreur de fusionner des serveurs moribonds entre eux comme lu au dessus (c'est logique mais contre productif ^^) l'idéal et de mélanger un serveur locomotive avec plusieurs en pertes de vitesse ^^

F.
C'est une bonne idée sur certains points d'autres non , bonjour les métiers de récolte comme mineur ou pêcheur tiens ...
Bonjour le up énorme de certains items déjà assez chère.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bboyphysix
C'est une bonne idée sur certains points d'autres non , bonjour les métiers de récolte comme mineur ou pêcheur tiens ...
Bonjour le up énorme de certains items déjà assez chère.
Les gens passent leur temps à dire que les serveurs sont vides, que avant, les serveurs étaient 20 fois + peuplés, du coup, on faisait comment avant pour les métiers de récoltes ?
Citation :
Publié par Wees'
Bah merde alors, les métiers de récoltes auront enfin la possibilité de générer assez de kamas
Il y'aura trop d’excès sur certaines ressources comme les poissons rares ou l'obsidienne et la ça pose un gros problème.
Ce que vous cernez pas c'est que certains items ou les clefs de donjons à base d'obsidienne vont largement augmentés...

Alors la pseudo génération de kamas d'un côté aura pour conséquences une perte d'argent sur d'autres choses.
Citation :
Publié par Shizu'
Les gens passent leur temps à dire que les serveurs sont vides, que avant, les serveurs étaient 20 fois + peuplés, du coup, on faisait comment avant pour les métiers de récoltes ?
Que je me souviennes pour les métiers que je faisais comme mineurs et pêcheurs la surpopulation posait un gros problème , ça générait une mauvaise ambiance dans les mines et une frustration..

Mais les gens ne voit que l'argent , l'argent et l'argent alors forcément quand ils se disent qu'une plus grande concurrence augmentera le prix des ressources liées aux métiers de récolte ils se sentent bien.


Sachant qu'auparavant il était difficile de monter les métiers de récolte today tous le monde à un tas de métiers de récolte niveau 200 donc il est pas certains que certains se fassent des c**** en or comme les gens aiment le dirent vu qu'ils n'auront pas le monopôle.
Citation :
Publié par Shizu'
Les gens passent leur temps à dire que les serveurs sont vides, que avant, les serveurs étaient 20 fois + peuplés, du coup, on faisait comment avant pour les métiers de récoltes ?
"Avant" on avait pas 16 spots d'espadons + 4 en village contrôlé par une alliance (ou 20 spots de tanches + 3 en village + (2 sur Nowel ), pareil pour les spots de millet et de maïs, d'obsidienne, de mandragore etc qui sont assez peu nombreux) pour tout un serveur.
Citation :
Publié par Kouin-
"Avant" on avait pas 16 spots d'espadons + 4 en village contrôlé par une alliance (ou 20 spots de tanches + 3 en village + (2 sur Nowel ), pareil pour les spots de millet et de maïs, d'obsidienne, de mandragore etc qui sont assez peu nombreux) pour tout un serveur.
Non mais laisse tombez ... On va rigolez je sens après la fusion.
Citation :
Publié par bboyphysix
Non mais laisse tombez ... On va rigolez je sens après la fusion.
Ça ne sert à rien de troller gratuitement non plus. S'il y a un manque, lichen a déjà annoncé qu'ils diminueraient le temps de réapparitions des ressources concernées, c'est tout.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça ne sert à rien de troller gratuitement non plus. S'il y a un manque, lichen a déjà annoncé qu'ils diminueraient le temps de réapparitions des ressources concernées, c'est tout.
Ca va probablement rien régler c'est bien le problème le surnombre de joueurs ne se règle pas en faisant ceci , par le passé quand mon serveur était plus actif les mines étaient blindés de monde , le repop plutôt rapide de la source ne changeait rien au problème du trop grand nombre de joueurs présents.

Les gens squatteront sur les maps c'est tout et attendront sagement le repop de ladite ressource.
Je pense que tu te fais du souci pour rien.
Il doit y avoir des tas de gens avec des stocks de plusieurs dizaines de milliers de ressources récoltables. Il n'y aura certainement pas de pénuries avant plusieurs années.
Pour certaines citées je ne suis pas sûr, il faudra ouvrir l'oeil à moyen terme. Mais en attendant, ça nous fera un peu de concurrence saine, videra les réserves, remontera un peu le prix moyen et puis rien n'empêche de faire davantage de stocks encore deux-trois mois (plus, en cas de pépin) ou de la spéculation.
Citation :
Publié par Kotorii
Je pense que tu te fais du souci pour rien.
Il doit y avoir des tas de gens avec des stocks de plusieurs dizaines de milliers de ressources a récolter. Il n'y aura certainement pas de pénuries avant plusieurs années.
Mais c'est pas le problème des stocks bon sang, c'est le problème du nombre de spots. Bien sûr que j'ai des dizaines de milliers de tanches, espadons, morues (pour les poissons, le reste, céréales, bois etc j'utilise donc j'ai moins de stocks) mais c'est pas le problème puisque ça ne me sert pas, ce qu'on veut ce sont les poissons rares. Pour avoir des poissons rares il faut pêcher, pour pêcher il faut de la place, des spots, choses pour lesquelles nous devront nous faire la guerre Parce que :

Citation :
Publié par Kouin-
16 spots d'espadons + 4 en village contrôlé par une alliance (ou 20 spots de tanches + 3 en village + (2 sur Nowel )
Sans parler des spots de millet et de maïs, d'obsidienne, de mandragores etc qui sont assez peu nombreux, sauges/graines de pandouilles aussi qui sont très utilisées mais sur-exploitées par les bots. Encore une fois c'est pas un problème de stock mais de spots.
Citation :
Publié par Kouin-
Mais c'est pas le problème des stocks bon sang, c'est le problème du nombre de spots. Bien sûr que j'ai des dizaines de milliers de tanches, espadons, morues (pour les poissons, le reste, céréales, bois etc j'utilise donc j'ai moins de stocks) mais c'est pas le problème puisque ça ne me sert pas, ce qu'on veut ce sont les poissons rares. Pour avoir des poissons rares il faut pêcher, pour pêcher il faut de la place, des spots, choses pour lesquelles nous devront nous faire la guerre Parce que :



Sans parler des spots de millet et de maïs, d'obsidienne, de mandragores etc qui sont assez peu nombreux, sauges/graines de pandouilles aussi qui sont très utilisées mais sur-exploitées par les bots. Encore une fois c'est pas un problème de stock mais de spots.
J'avoue qu'en revoyant les chiffres sur le Devblog de la refonte, ça fait peur. Et d'ailleurs ça me fait remarquer que le métier de pêcheur est le seul métier de récolte qui dispose d'une nouvelle ressource tous les 10 niveaux alors que tous les autres c'est une tous les 20-10 niveaux. Ce qui fait qu'il y a jusqu'à 10 ressources supplémentaire par rapport aux autres métiers de récoltes et 7,6 en moyenne (calcul fait en vitesse) ce qui cause des %age très bas pour les poissons les plus hauts niveaux et donc très peu de spots...
Alors il faut, soit:


  1. Supprimer des "espèces" de poisson afin de réduire leur trop grand nombre causant des %age trop faibles à THL.
  2. revoir les % de répartition des quantités des poissons pour qu'il y en ait moins BL et plus à THL et/ou créer de nouveaux emplacements (car c'est le 2ème métier avec le moins de spots mais 7,6 ressources de plus pour diviser le nombre total de spots total, je le répète);
  3. Placer les nouveaux poissons dans de nouvelles zones ayant le niveau correspondant et où il n'y en a pas (pour avoir d'autres spots "camp");
  4. Revoir le temps d'apparition des ressources à la baisse.
Bref, Voilà
Citation :
Publié par Kouin-
Mais c'est pas le problème des stocks bon sang, c'est le problème du nombre de spots. Bien sûr que j'ai des dizaines de milliers de tanches, espadons, morues (pour les poissons, le reste, céréales, bois etc j'utilise donc j'ai moins de stocks) mais c'est pas le problème puisque ça ne me sert pas, ce qu'on veut ce sont les poissons rares. Pour avoir des poissons rares il faut pêcher, pour pêcher il faut de la place, des spots, choses pour lesquelles nous devront nous faire la guerre Parce que :

Sans parler des spots de millet et de maïs, d'obsidienne, de mandragores etc qui sont assez peu nombreux, sauges/graines de pandouilles aussi qui sont très utilisées mais sur-exploitées par les bots. Encore une fois c'est pas un problème de stock mais de spots.
Comme l'a dit Radigan, si les spots de poissons ne sont pas suffisants ils réduiront le temps de repop. C'est la même chose qu'augmenter le nombre de spots, que tu pêche 10 fois 1 seconde sur le même spot, ou 1 fois 1 seconde sur 10 spots, ça ne change rien au final (bon allons le temps de déplacement entre deux spots s'ajoute si tu veux être de mauvaise foi).

Pour ton deuxième paragraphe, ce sont des ressources avec de gros stocks sur les serveurs, je vois pas la différence entre les poissons normaux et les autres ressources au niveau des stocks pré-fusion, s'il y en a une peux-tu la préciser?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Comme l'a dit Radigan, si les spots de poissons ne sont pas suffisants ils réduiront le temps de repop. C'est la même chose qu'augmenter le nombre de spots, que tu pêche 10 fois 1 seconde sur le même spot, ou 1 fois 1 seconde sur 10 spots, ça ne change rien au final (bon allons le temps de déplacement entre deux spots s'ajoute si tu veux être de mauvaise foi).

Pour ton deuxième paragraphe, ce sont des ressources avec de gros stocks sur les serveurs, je vois pas la différence entre les poissons normaux et les autres ressources au niveau des stocks pré-fusion, s'il y en a une peux-tu la préciser?
Le problème c'est que le grand nombre de joueurs ne se règle pas en baissant le temps de repop des poissons , les gens camperont sur les maps c'est tout.

Ce qu'il faut clairement c'est enlever les poissons rares du craft d'items thl c'est surtout ça c'est une des pires idées de recette d'items qu'ils leur soit passés par la tête.

Ps : On va même pas parler de maintenance hebdomaraire qui dure tout le matin et le temps de midi.
D'un autre coté ca donne un peu de valeur au métier et une maniere annexe de se faire des revenus. il faudra trouver un equilibre si vient une augmentation des spots, afin de ne pas trop "casualiser" la ressource en question , dejà que pour bcp de gens c'est difficile de se faire des kamas avec les metiers....
Citation :
Publié par bboyphysix
Le problème c'est que le grand nombre de joueurs ne se règle pas en baissant le temps de repop des poissons , les gens camperont sur les maps c'est tout.
MERCI !
Citation :
Publié par Kouin-
MERCI !
C'est pour ça que xe n'est que mon 4eme point de résolution du problème une fois les 3 précédents passés (avec en priorité, selon moi, revoir les %age de répartition et la repartition des nouveaux spots dans des endroits différents des spots actuels.
Citation :
Publié par Angeloo
D'un autre coté ca donne un peu de valeur au métier et une maniere annexe de se faire des revenus. il faudra trouver un equilibre si vient une augmentation des spots, afin de ne pas trop "casualiser" la ressource en question , dejà que pour bcp de gens c'est difficile de se faire des kamas avec les metiers....
C'est vrai qu'avec kouin on parle d'augmentation des spots mais de ce que j'ai lu de Lichen ce n'est pas prévu , moi le soucis que j'ai c'est avec les ressources rares liées au métiers , ressources déjà citées plus haut.

Après en dehors de ça j'ai pas de soucis si non mais la clairement on risque d'avoir un up énorme de certaines choses quoi entre autre le voile qui coûte déjà la blinde chez moi(25m jet moyen) , faut clairement revoir sa recette.

Dernière modification par Compte #471329 ; 07/03/2017 à 12h09.
Message supprimé par son auteur.
C'est la cape la plus fumée du jeu, c'est pas un problème en soit que ce soit l'item le plus cher.

Pour les annaux et l'amu je veux bien que c'est pas très logique, mais pas le voile.
Citation :
Publié par Zionya
C'est la cape la plus fumée du jeu, c'est pas un problème en soit que ce soit l'item le plus cher.

Pour les annaux et l'amu je veux bien que c'est pas très logique, mais pas le voile.
Qu'elle soit chère malgré son niveau (191) c'est une chose mais elle est déja en l'état actuel beaucoup trop difficile à obtenir , j'ai du pêcher comme un fou durant un mois et dépenser 5m pour l'avoir entre les poissons manquants et la fm...

1 mois c'est beaucoup trop long pour un quelconque item , avec la fusion des serveurs on multipliera surement cette durée par 3 ou 4 donc ça crève les yeux à n'importe qui de raisonnable qu'il y'a un gros problème avec son mode d'obtention d'une part et la difficulté pour l'avoir d'autres parts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés