Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bien arrivé sur Pandore

Map aggro 1 heure après ouverture :


DGyDpIkXsAA6ml8.jpg

Edit : Je suis rapidement passé sur quelques maps entre midi et deux, c'était aussi plein zaap astrub, bonta, bourgade frigost, village età la banque bonta. Y'a du monde partout, ça fait plaisir.

Dernière modification par Chanceuz-Hyrkul ; 09/08/2017 à 15h41.
y'a du monde, soit.
Mais combien sont juste venu voir ce qu'il se passe ?
Combien seront encore là dans 1 mois/1 ans ?
Reste à espérer que la vie du serveur incite les joueurs à rester.
Citation :
Publié par Sephrenia
y'a du monde, soit.
Mais combien sont juste venu voir ce qu'il se passe ?
Combien seront encore là dans 1 mois/1 ans ?
On s'en fout mec

Parfois faut juste arrêter de se plaindre et apprécier quand Ankama fait quelque-chose de bien.
Edit : En réponse à Sephrenia

Pour ça, il faut proposer des choses en jeu. Et ça, c'est pas uniquement le boulot d'ankama. Depuis un long moment le multi-compte gagne du terrain et casse l’aspect essentiel dans un MMO : l’entraide. Avec la fusion, on nous redonne de la matière en termes de nombre joueurs. A nous aussi de participer à son maintien.
Symptomatique: la place marchande de Bonta est pleine de vendeurs (j'en compte 17) là où sur Domen il n'y en avait quasiment plus un seul

Sur celle de Brakmar y'a personne mais il en a toujours était ainsi
Message supprimé par son auteur.
Avec la baisse de difficulté des donjons, y'a moyen que certains laissent tomber leur team pour être monocompte.

Ou alors ils vont jouer panda roub et rouler sur le jeu, mais ça fait toujours moins de persos pour un joueur.
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
...
A nous aussi de participer à son maintien.
c'est bien ce que je dit, si y'a pas de vie sur le serveur, ca ne durera pas.
Après, à nous aussi de mettre de l'animation.
commerce, guilde, alliance, "la superbe feature de recherche de groupe pour donjon"
Je ne mets pas la situation actuelle uniquement sur le dos du multi-compte, c’est un tout. Comme tu le dis, il y a eu des instances plus dures et moins de joueurs, donc le multi-compte c’est multiplié. Ce que je voulais dire, c’est que si l’ex mono-compteur que tu es (je dis « tu » en général) ne fais pas l’effort aujourd’hui, avec la fusion, de lâcher un peu sa team et de prendre des gens avec toi, alors tu le feras jamais.


Pour prendre mon exemple perso, je suis fan de pvp depuis toujours. J'ai toujours rêvé d'avoir une grosse communauté pvp sur mon serveur pour faire des tournois régulièrement. Au final, j'ai décider de le lancer moi même.

Résultats :
- Ça a attiré du monde (bien que le domaine pvp soit souvent considéré comme « réservé à l’élite »)
- Ça a fait reprendre ou maintenu des joueurs sur le jeu.
- Ça a fait taire les personnes qui se plaignaient d'un manque d'events pvp (mais qui eux n'en ont jamais proposé et n'en proposeront jamais)
- Ça a un petit impact sur l'économie (items/runes)

Par contre dès que j'ai arrêté le jeu quelques mois :
- Majorité de la communauté pvp dissoute (migration ou stop dofus)
- Personne n'a continuer à organiser


C'est là qu'on voit que si tu souhaites faire bouger les choses tu peux, mais il faut le faire.
Citation :
Publié par sephrenia
c'est bien ce que je dit, si y'a pas de vie sur le serveur, ca ne durera pas.
Après, à nous aussi de mettre de l'animation.
Commerce, guilde, alliance, "la superbe feature de recherche de groupe pour donjon" :d
+1
Citation :
Publié par -Mouette-
Si le multi compte a gagné autant de terrain , c'est car l'entraide entre mono dû à un équilibrage moisi rendait un même contenu fait avec une compo random 100 fois plus dur .

A mon gout en tout cas c'est pas: augmentation de multicompte qui fait baisser l'entraide, mais plutôt baisse de l'entraide qui fait augmenté le multicompte .
Ou peut etre qu'a l'époque il fallait des codes audio pour abo les mules si on avait pas de cartes?
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
A quoi ça correspond le chiffre entre parenthèse à côté du nom de serveur ?
C'est tout simplement le numero du serveur par ordre de création et depuis les fusion ca a repris a 201 avec echo
Citation :
Publié par Belgian-devils
C'est tout simplement le numero du serveur par ordre de création et depuis les fusion ca a repris a 201 avec echo
C'est dingue quand même, y'a eu autant de serveurs ? J'imagine qu'ils comptent les temporaires aussi style tournois, goultas, etc ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est dingue quand même, y'a eu autant de serveurs ? J'imagine qu'ils comptent les temporaires aussi style tournois, goultas, etc ...
Et ceux des autres communautés, du web, dev, tests internes, connexions, etc...

Ou alors, c'est genre reprise 2.0 like (avec un nombre rond) car les serveurs sont post fusion #renouveau et ont des modifs dont on n'est pas (encore) au courant : KIS like à venir ?


EDIT: Wow j'ai misslick et je suis retombé sur la première page du sujet, ça fait tout drôle de voir les réponses de l'époque. ^^

Dernière modification par Admi ; 09/08/2017 à 21h41.
Pourquoi partir à 201 pour ces nouveaux serveurs?

parce que s'il y a au final au moins 10 serveurs issus des fusions cela donnera 210 (et pas 2010) , 211, 212 etc ...

Et le 2 je suppose que c'est pour signifier que c'est une deuxième vague de création de serveurs via les fusions

Donc rien à voir avec le nombre de serveurs de tout poil créés auparavent
Durant Les 3-4 premiers mois sur pandore je pense qu'il y'aura une bataille entre les alliances et qu'ensuite se formera une grosse alliance regroupant les membres des différents anciens serveurs.

J'ai hâte ^^ .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés