Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Honnêtement je doute que le jeu se porte mal à cause de la perte de quelques personnes qui pleuraient de ne plus pouvoir spam cac comme des débiles.
C'est un ensemble de décisions qui ont conduit à la situation pas seulement cette mise à jour j'ai jamais dis ça j'ai cité quelques causes mais y'en a un tas que j'ai oublié , mais celle-ci en fait partie.
Message supprimé par son auteur.
Le sujet concerne la fusion des serveurs, ça serait cool de se recentrer sur celui-ci. Ce n'est pas le sujet pour parler de l'équilibrage, et encore moins des bonnes ou mauvaises décisions faites par Ankama.

Ah oui, les "c'était mieux avant" on en a toujours vu partout, depuis des années...


[Modéré par Shad']


Moi je suis très content du passage Jiva -> Meriana, maintenant que le soucis serveur de l'heure 18 est passé j'arrive pas à trouver un seul point noir à la fusion. Et je suis loin d'être le seul.

Dernière modification par Shad' ; 06/08/2017 à 23h36.
Citation :
Publié par Kahadé
[Modéré par Shad']


Moi je suis très content du passage Jiva -> Meriana, maintenant que le soucis serveur de l'heure 18 est passé j'arrive pas à trouver un seul point noir à la fusion. Et je suis loin d'être le seul.
Bah l'économie IG ne va surement pas se casser la gueule très peu de probabilité , au contraire plus y'aura de joueurs et mieux ça ira j'ai pas de crainte à ce niveau.
Y'aura juste des ajustements à faire pour certains métiers qui risque d'être horrible à monter entre autre mineurs m'enfin bon.

Dernière modification par Compte #471329 ; 06/08/2017 à 23h36.
Citation :
Publié par bboyphysix
Y'aura juste des ajustements à faire pour certains métiers qui risque d'être horrible à monter entre autre mineurs m'enfin bon.
Ouais comme sur Agride quoi.
Et contrairement à ce qu'on m'a rétorqué plus haut, je ne pense pas que ce soit un problème de bots, les bots j'en croise assez peu finalement. Sur un serv à 70k comptes actifs les autres joueurs humains suffisent très bien à rendre le métier impossible à monter (en un temps raisonnable et sans devoir se connecter à 6h du mat dimanche matin).

Je suis insistant mais j'ai l'impression que la plupart des gens ici ne sont pas concernés par ce problème ce qui laisse penser à tort que ce n'en est pas un.
Citation :
Publié par Poiop
Ouais comme sur Agride quoi.
Et contrairement à ce qu'on m'a rétorqué plus haut, je ne pense pas que ce soit un problème de bots, les bots j'en croise assez peu finalement. Sur un serv à 70k comptes actifs les autres joueurs humains suffisent très bien à rendre le métier impossible à monter (en un temps raisonnable et sans devoir se connecter à 6h du mat dimanche matin).

Je suis insistant mais j'ai l'impression que la plupart des gens ici ne sont pas concernés par ce problème ce qui laisse penser à tort que ce n'en est pas un.
Bah le truc c'est que j'imagine 2 choses soit :

-ils connaissent pas ce problème n'étant pas sur des serveurs peuplés
-ou soit ils profitent de ce problème la en faisant partie des alliances puissantes (bah oui quand on est dans une alliance qui possède les meilleurs territoires on a accès aux spots de pêche et aux mines au détriment des joueurs qui ne font pas partie de l'alliance qui possède le territoire en question).

Mais clairement c'est un problème je l'avais déjà dit il y'a quelques mois .
Je pense que Tino a été très clair, mais au cas où :

- Ce thread concerne la fusion des serveurs, et uniquement la fusion des serveurs
- Vous souhaitez vous plaindre d'autres mesures d'Ankama, trouvez un thread plus approprié pour ça, et s'il n'y en a pas, créez en un, ici ne c'est pas le lieu
- On n'a jamais empêché qui que ce soit de critiquer Ankama, mais genre JAMAIS. La seule chose qu'on demande c'est que ce soit un minimum argumenté. Les seuls à s'être un jour fait modérer pour avoir critiqué négativement Ankama sont ceux qui se sont contentés de placer des insultes et des attaques perso' dans leurs messages. Certains devraient vraiment cesser leur mauvaise foi, il suffit d'ouvrir le village ou le forum bêta pour en voir à la pelle des critiques négatives sur Ankama.
- Les critiques/remarques sur la modération se font par MP auprès du/des modérateurs concernés (ou de leurs responsables), pas sur les threads, si on modère votre HS, c'est pas pour que vous en fassiez un nouveau.

Merci d'en revenir au sujet (même si j'ai pas vraiment besoin de le dire, les derniers participants semblent y être revenus tout seuls )

Dernière modification par Shad' ; 06/08/2017 à 23h52.
ps : rien

Dernière modification par Compte #471329 ; 07/08/2017 à 00h22.
Citation :
Publié par (Jiv)Try-It
Il y a toujours le lag de 15/20 secondes (et encore!) à chaque début de sauvegarde, c'est très chiant quand tu es en combat.
C'est pas nouveau
Ca toujours été comme cela avec peut être un temps plus court de latence
Citation :
Publié par bboyphysix
Mais clairement c'est un problème je l'avais déjà dit il y'a quelques mois .
Hello,
Je ne pense pas que monter un métier soit un problème, même sur un des nouveaux serveurs.
Le problème est plus dans l'habitude prise de monter rapidement, voire TRES rapidement, ses métiers, TOUS ses métiers

On va revenir à une forme de "normalité" : les métiers sont longs et durs à monter, il faudra donc se consacrer à sur 1 métier, en "sacrifiant" ailleurs. C'est d'ailleurs une des manières de les revaloriser.
Citation :
Publié par Poiop
Sur un serv à 70k comptes actifs les autres joueurs humains suffisent très bien à rendre le métier impossible à monter (en un temps raisonnable et sans devoir se connecter à 6h du mat dimanche matin).
Quelle est ta définition de raisonnable ? Nuance également si tu parles de monter le métier en minant uniquement ou en craftant des alliages ou autre.
Je peux plutôt dire ce qui me semble déraisonnable dans la situation actuelle : que très fréquemment je fasse le tour de la majorité des mines du jeu sans trouver aucun fer, ou alors 1 ou 2 oubliés dans un coin. À Incarnam notamment, les nouveaux joueurs récoltent aisément les ressources nécessaires aux quêtes sauf le fer qui est ultra-sollicité avec trois personnes qui campent dans chaque salle de la mine. À partir du moment où il faut rester sur place pendant plus de cinq minutes avec la souris prête pour cliquer le premier sur un fer c'est clairement de l'abus et ça n'encourage pas les nouveaux joueurs à rester.

Aussi, la dissymétrie avec les autres métiers. En jouant normalement je suis passé paysan niveau 40 et bûcheron 20 alors que mon mineur n'a pas dépassé le niveau 8, pour un investissement en temps je pense pas extrêmement différent (peut-être un peu plus pour paysan certes car je passe souvent dans les champs). Sachant qu'il faut beaucoup de fer pour le premier craft bûcheron aussi c'est gênant.

Je parle de la progression en récoltant et craftant les alliages avec ses propres ressources (ce qui ne fait pas avancer beaucoup plus vite vu le coût du premier alliage en fer par rapport aux maigres quantités récoltées).

J'ai jadis monté un bûcheron lvl100 (200 actuel) en 1.29 donc je sais ce que c'est que la pénibilité du farm récolte, ce qui me dérange c'est qu'actuellement il n'y a plus la possibilité de progresser rapidement même si on y consacre beaucoup de temps.

PS : Pour rappel je parle de mon expérience sur Agride mais je pense que l'on peut extrapoler aux serveurs fusionnés qui ont une population similaire.
Citation :
Publié par hoochie
C'est pas nouveau
Ca toujours été comme cela avec peut être un temps plus court de latence
Je n'ai pas souligné le fait que ce soit nouveau mais plutôt que 20 secondes (30 parfois) de lag c'est BEAUCOUP plus génant quand tu es en combat, c'est un tour complet d'un perso qui saute, c'est comme si le jeu te lançait une corruption
Pour les ressources récoltables y'a une solution simple pour faciliter le partage sans dévaluer, c'est de diminuer le temps de repop en même temps que la quantité moyenne récoltée. Je crois que @lichen en a déjà parlé.

[Modéré par Tino: DSO ]


Fin bref j'attends avec impatience les résultats de la fusion quelques mois après la sortie de celle-ci : bonne économie je suppose , bugs liés au lag supprimés aussi je pense.

Dernière modification par Compte #471329 ; 08/08/2017 à 00h30.

[Modéré par Tino ]

Dernière modification par Compte #471329 ; 08/08/2017 à 00h32.
Si deux rappels par deux modérateurs différents ainsi que des modérations ne suffisent pas, on va malheureusement devoir commencer à sanctionner les écarts.

Les commentaires sur les modérations c'est par message privé, et non sur le sujet. Mais afin que cela soit clair pour tous, nous sommes des humains bénévoles, pas des robots qui détectent tous les messages qui doivent être modérés.
Si on rate des messages, au lieu de venir dire qu'on fait un travail pourri, vous pouvez aussi vous rendre utile en signalant ces messages au lieu de ne rien faire. On pourra ainsi les modérer si on les a ratés.

Concernant le HS quand il y en a trop, on modère souvent les messages les plus toxiques et on se contente de poster un rappel. Ca prendrait un temps considérable de modérer plusieurs pages en jugeant ce qui, oui ou non, est HS dans vos messages, et de garder le sujet compréhensible et lisible.
Ces rappels ne sont pas la pour rien : prenez les comme une première modération (qui ne sera valable que sur le présent sujet) si vous êtes concernés, même si votre précédent HS n'a pas été modéré pour la raison citée ci-dessus.

Dernière modification par Tino ; 08/08/2017 à 00h50.
Citation :
Publié par Chaoman
Un petit Rappel, demain à 20h00 il y aura un Event à la statue IOP d'Astrub. On va former un M pour fêter Maimane une dernière fois avant la fusion de Mercredi matin.

DF1PvEFXYAEZ8LN.jpg

Venez nombreux pour célébrer la fin de presque 11 ans de vie du serveur.

(event sur Maimane)
Ah dommage je ne pourrais pas y être à priori

Ceci dit j'ai fait faire mes adieu à Maimane par mes persos histoire de garder un souvenir de ce cher serveur qui fut si dynamique à sa grande époque et qui là se retrouve avant la fusion être le moins peuplé (source statofus)

A demain pour une nouvelle et grande aventure

Vive Pandore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés