JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 196 (sites) | 321 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Idées et suggestions
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Naio'

Encyclopédiste « cinq à la suite »

Alpha & Oméga

De ce que j'en comprends, il n'y aura donc toujours qu'un seul monde.
Seuls les intérieurs de maison sont instanciés, et pour les enclos il doit s'agir du même système d'instance que pour les enclos publics.

Une bonne solution je dirais.
Lien direct vers le message - Vieux
Winda [1pact]

Champion Forgemage

Demi-dieu

Bof au final ça change rien, il doit rester max 5 serveurs actifs.
J'avoue pour les pseudos c'est chaud par contre, je stop aussi si j'le perds. (déjà que Dofus vivote en ce moment)
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Winda Voir le message
Bof au final ça change rien, il doit rester max 5 serveurs actifs.
J'avoue pour les pseudos c'est chaud par contre, je stop aussi si j'le perds. (déjà que Dofus vivote en ce moment)
Pareil.

J'espère qu'ils mettront un préfixe (et puis comme ça, ça laissera une trace de notre ancien serveur), et un changement de nom gratuit pour tous ceux qui auraient envie de l'enlever (au risque que leur pseudo "pur" soit déjà pris).
Wees'
Prophète / Prophétesse

Citation:
Envoyé par Shaa-Mali Voir le message
Euh... discrimination et après proposer d'avantager les joueurs qui se connecteront en premier pour ninja un pseudo ?
Si c'est annoncé assez à l'avance, pourquoi pas. Personnellement je sens déjà venir les pseudos-rivalités entre anciens serveurs, des alliances et guildes "only (Ota)Pseudo", et une ambiance bien pourrie avec un tel système.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Wees' Voir le message
Personnellement je sens déjà venir les pseudos-rivalités entre anciens serveurs, des alliances et guildes "only (Ota)Pseudo", et une ambiance bien pourrie avec un tel système.
Je ne vois pas le problème ... d'une part, on peut être fier de son serveur natal, et d'autre part, ce serait triste d'en perdre toute trace. De toute façon y'aurait quand même ce genre de "rivalités" avec ceux qui prendront par exemple leur ancien serveur comme nom d'alliance.

En tout cas, toute perte de pseudo, tout "premier arrivé premier servi" serait catastrophique. Ils doivent s'arranger pour que les joueurs ne perdent rien du tout suite à la fusion.
~Neiyk~
Vicomte

Le soucis des pseudos concerne une assez grande minorité si on prend en compte quelques critères comme niv <50, inactif depuis plus de 6 mois..
après sinon je me demande si le soucis est le même pour les noms de guildes
Sombraurore
Dieu supérieur

Si ils instancient ça comme pour blizzard (CF sur Diablo 3).

Battle tag => Nom du joueur avec un #0000 => Puis secondairement le pseudo des personnages qui seront visibles en jeu.

Du coup il peut y avoir plusieurs fois le pseudo "IG".

Pour ajouter la personne 2 modes:
• En direct => Clic droit sur son pseudo dans le chat ou sur elle directement en jeu
Exemple: Sombraurore a parlé dans le chat
• En différé => Ajouter son nom de "compte public" avec le #0000.
Exemple: Emotiion pour mon nom de compte "public"

En soit le système de nom de compte public existe déjà.
Avec ce système on garde la possibilité de pouvoir avoir le même "pseudo" en jeu "d'apparence" à plusieurs.

Les soucis potentiels :
• Les usurpation étaient déjà pas mal présentes (j'ai reporté des dizaines de cas sur plusieurs années) alors là avec un pseudo en jeu identique ça risque d'être une vague d'abus de confiance avant que la plus part des étourdis comprennent le nouveau système et ne se fassent plus avoir.
• Les gens ayant pris le même nom de compte public que le privé (celui pour se logger - je ne crois pas qu'il y avait des restrictions à l'époque).
Souchy7
Empereur / Impératrice

P'tête qu'on aura un vrai "ava" style "serv vs serv"
JOL Anarky
Alpha & Oméga

Pour les enclos, les map des enclos souterrain seront sûrement instanciées aussi, par contre les enclos en extérieur je sais pas comment ils vont gérer ça mais ça craint un max, l'une des choses que j'aime dans l'élevage c'est d'être tranquille devant mon enclos, ça me ferait royalement chier qu'un autre joueur soit là aussi et se tape la discute...

Alors oui c'est la solution la plus juste, mais bordel ce que c'est moche d'en arriver là. :/
Cycy
Empereur / Impératrice

Citation:
Envoyé par Anarky Voir le message
ça me ferait royalement chier qu'un autre joueur soit là aussi et se tape la discute...

Epic, change rien
hoochie
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anarky Voir le message
Pour les enclos, les map des enclos souterrain seront sûrement instanciées aussi, par contre les enclos en extérieur je sais pas comment ils vont gérer ça mais ça craint un max, l'une des choses que j'aime dans l'élevage c'est d'être tranquille devant mon enclos, ça me ferait royalement chier qu'un autre joueur soit là aussi et se tape la discute...

Alors oui c'est la solution la plus juste, mais bordel ce que c'est moche d'en arriver là. :/
Et bien vous taillerez une bavette de dragodinde
Causeway
Empereur / Impératrice

Ca va se battre pour les spots pêcheur/paysan et j'en passe

Au moins, leurs prix vont exploser comme ça, c'est pas plus mal, les mono comptes auront plus de facilités à gagner des kamas

(Sinon pour les pseudos, ça ne me gêne pas d'en changer, je ne suis pas connu du tout, personne me connaît donc ça ira ! )
Alimy
Archange

Citation:
Si ils instancient ça comme pour blizzard (CF sur Diablo 3).

Battle tag => Nom du joueur avec un #0000 => Puis secondairement le pseudo des personnages qui seront visibles en jeu.

Du coup il peut y avoir plusieurs fois le pseudo "IG".
Pourquoi pas mais de cette façon, avec la limition du nombre de lettres dans le pseudo, on aura plusieurs pseudo coupé et c'est moche déjà sur la bêta.

Quid des anciens pseudos ? ( j'en ai un genre (-canard-en-sucre-) qui est systématiquement rogné

Et perdre ce genre de pseudo irrécupérable ( car avant maj modération des pseudo ) c'est un peu injuste.
Anacko
Archange

Ils peuvent aussi en profiter pour lever des restrictions sur les pseudos. Permettre un espace sans tiret, par exemple, comme sur Wakfu. Mettre un tiret en début ou en fin de pseudo, ce genre de trucs. C'est trop restrictif, sur Dofus.
Herodote' [SDD-]
Baron

Quand tu vas te retrouver à devoir communiquer avec XxxXx-DaRk-anGel-xXxxX tu vas moins rigoler. Autant avoir la possibilité de mettre un espace ce serait un vrai plus (et la fusion le bon moment pour appliquer ça), autant autoriser de nouveau des tirets de partout et des suites de consonnes c'est pas une bonne idée imo
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite