Nouveau sur WoW, Choix de 1ère classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, alors je débute sur WoW, poussé par des amis a y jouer, donc je dois choisir quelle classe et quelle race jouer, je m'y connais pas vraiment.
Mes amis m'ont dit qu'on jouerais a 4, ils ont un DK, un mage et un paladin heal, ils m'ont dit de jouer un dps mais selon moi, jouer un dps pur pourrais peut être dur a jouer en solo quand ils ne seront pas co par exemple.?
J'ai regardé rapidement les différentes classes, je suis un peu attiré par Moine, que pouvez vous me dire a propos de cette classe ? Comment est-ce que ça ce joue par exemple.
Aussi on m'a dit que le choix de la race était peut important, mais selon moi non, je m'explique : S'il y a plusieurs races, ça ne doit pas être pour rien.
Donc dans ce cas, est-ce que quelqu'un pourrais rapidement m'expliquer en quoi telle ou telle race est différente d'une autre.
Alors en vrac

  • Le DPS n'aura aucun soucis pour jouer seul, le pex par quêtes est plus rapide en DPS qu'en heal/tank (sauf exceptions = pex donjons ou package de mobs) donc pas d’inquiétude
  • Être DPS te rallongera le temps d'attente pour un donjon, en effet il faut 3 DPS pour 1 tank et 1 heal, tu mettras plus de temps avant d'avoir l'invitation (recherche auto)
  • Le moine a un gameplay sympa, c'est assez proche du rogue dans le sens où :
    • Tu as une notion de points de combos (les chis) qui sont générés par des attaques utilisant de l'énergie
    • Tu as des d'autres attaques qui ne coûtent rien en énergie mais qui consomment tes chis
    • Il y a donc 2 ressources à gérer, l'énergie et les chis
  • Le moine peut DPS/Tank/Heal, c'est par conséquent un hybride dans le sens ou en étant DPS il peut tout à fait se healer (en même temps tous les DPS peuvent se healer depuis quelques temps)
  • En tank le gameplay est basé sur des bulles d'absorption et sur le report de dégâts (au lieu de prendre très cher en un coup, tu prends pleins de petits coups sur la durée, style Paladin d'Allods Online si tu connais) + pas mal de subtilités
  • En heal tu as du canalisé, du hot (sur le temps) et de l'instant. Je ne connais pas trop la spé cela dit.
  • Tu peux trouver pas mal d'infos sur le gameplay des classes sur le site Icy Veins
  • Pour les races tu as un skill racial, cela dit ce n'est pas spécialement OP (tu vas y gagner légèrement au final sauf exceptions) donc je te conseille plutôt de choisir la race que tu préfères jouer sans vraiment te soucier du racial sauf si tu comptes jouer de manière HC.
Voilà !
Parmi les DPS qui veulent avoir une spé autre tu as le DK (DPS cac/tank); le moine (dps cac/tank/heal), le paladin (dps cac/tank/heal), le druide (dps cac ou distance/tank/heal), le chamane (dps cac ou distance/heal), le pretre (dps distance/heal) et le guerrier (dps cac/tank).

Sachant que tu peux avoir deux spé différentes que tu changes hors combat et sauvegardé des équipements pour en changer hors combat.

A toi de voir si tu préférés dps cac ou distance et surtout quelle classe t'attires le plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés