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Wakfu
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[Actu] Découverte des Eliotropes

elyl a publié le 26 novembre 2014 cette actualité sur le site Wakfu :

Citation:

A l'occasion de l'arrivée prochaine des Eliotropes en jeu, nous avons été invités à les découvrir en avant-première au sein des studios d'Ankama.

Découvrez sans plus attendre notre article sur cette nouvelle classe aux pouvoirs inédits. > Lire la suite
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Et ils définissent le rôle des Eliotropes comme ? Le peu de nouveauté de gameplay/effets viennent de MOBA, mouais bof. L'innovation a disparu chez Ankama.
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En lisant les spécialités de la classe on dirait plutôt une classe soutien, mais d'après les dire de ceux qui ont pu testé, c'est plus une classe PvM que PvP.
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Je suis déçue, je m'attendais à une voie Wakfu pour compléter les Steamer et leur voie Stasis, avec les Eliotropes c'était tout indiqué pour le faire. :/
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Mais bon ça fait toujours 2 classes sur 16 sans voie feu.
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Et puis on a aucune explications sur les états (vénère, calme etc...) ni comment les avoir, sans parler des sorts de supports dont certains sont incompréhensibles (ça fait quoi effervescence exactement?).

Du coup on est pas plus avancé, mais cette classe ressemble à un joli fourre tout, soutien, bersek, dégâts, mobilité. Ca lui donne peu d'identité (oui il y a les portails mais bon), j'aurais aimé un rôle plus défini parce que là on a vraiment tout et n'importe quoi.
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J'ai répondu à vos questions par ici !
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Je suis un peu plus rassurée (et merci d'avoir renommé Vénère en Exalté, mes yeux vont mieux) mais je trouve quand même étrange le fait qu'il soit orienté vers les dégâts berserk alors que ce n'est visiblement pas un personnage tanky.
Pour le sacrieur une telle orientation a du sens, ça colle avec son BG, son apparence, son kit de sort, mais pour l'Eliotrope je vois pas trop. J'imagine qu'il faut le voir comme une sorte d'être bipolaire qui surprend les adversaires avec des techniques insoupçonnées...

Sinon, ça me fait un peu peur l'histoire de mettre du soutien partout. Ca a l'air bien fait pour l'Eliotrope mais j'espère quand même que dans les refontes à venir, on aura pas un Iop ou un Crâ avec du heal ou des boucliers, faut quand même que ça reste cohérent.
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J'ai répondu à vos questions par ici !
Un peu de soutien avec les portails, du tank avec Égide Ardente et Raclée, du damage dealing avec les sorts à fort ratio dégât/PA et Effervescence. Ça suffit pour le rendre couteau suisse et complétement passé à côté de l'âme de la classe. Ils sont autant spécialiste du Wakfu que les autres classes, une branche Wakfu aurait été plus que nécessaire.
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Un peu de soutien avec les portails, du tank avec Égide Ardente et Raclée, du damage dealing avec les sorts à fort ratio dégât/PA et Effervescence. Ça suffit pour le rendre couteau suisse et complétement passé à côté de l'âme de la classe. Ils sont autant spécialiste du Wakfu que les autres classes, une branche Wakfu aurait été plus que nécessaire.
Une branche Wakfu, une branche Wakfu, mais elle ferait quoi au juste cette branche Wakfu ? C'est bête de juste demander une branche wakfu pour le plaisir d'en avoir une, pour que ça "colle" avec le BG.
L'élément Stasis frappe sur la résistance la plus faible, que ferait l'élément Wakfu ? Ca c'est une question intéressante.
Et comme 17 l'a répondu, d'une part tout le monde utilise naturellement le Wakfu, car c'est un élément qui est partout dans le monde, mais d'autre part les Eliotropes l'utilisent plus particulièrement via cet élément de gamedesign qui existe déjà en jeu, les points de Wakfu ! Pas besoin de créer une branche Wakfu (ce qui aurait été possible hein !) avec le système qu'ils ont opté : les Eliotropes insufflent du Wakfu dans leurs attaques pour les rendre plus puissante. Cela se manifeste concrètement par l'ajout d'un coût en PW sur leurs sorts, ce qui les rends plus puissant/débloque des effets bonus. Je ne connais pas de classe qui a cette capacité.

Quand à l'âme de la classe ... bah c'est exactement la même chose que les 14 autres classes qui n'ont pas de branche avec un élément spécial. Les Eliotropes ont des mécaniques de jeu spéciales : les portails et le switch entre le mode Calme et Exalté.

Et puis c'est pas parce que sur le papier ils peuvent faire tout qu'ils n'ont aucun rôle spécifique. Le sacri sur le papier il se déplace partout (placeur), il fait super mal (DD) ET il tank, whoaw quel couteau suisse ! Franchement, ce sacri, aucune âme quoi.
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Erobe
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Les rails du steamer vs les portails eliotropes... c'est un actif 2.0 pour moi
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Envoyé par Erobe Voir le message
Les rails du steamer vs les portails eliotropes... c'est un actif 2.0 pour moi
Rien ne bat l'animation des rails du Steamer de toute façon
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Un peu de soutien avec les portails, du tank avec Égide Ardente
Égide Ardente ne réduit pas les dégâts subis. Cela fait subir à l'attaquant un faible %age des dégâts qu'il occasionne.

Notons également que l'Eliotrope subit 10% de dégâts finaux supplémentaires lorsqu'il est Exalté.

Il n'a clairement pas les capacités pour tanker.
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D'où le fait que ça me surprenne qu'il ait des dégâts berserk, t'as pas trop envie de trainer avec moins de 50% de hp quand t'as pas la capacité de rester en vie longtemps.
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Une branche Wakfu, une branche Wakfu, mais elle ferait quoi au juste cette branche Wakfu ? C'est bête de juste demander une branche wakfu pour le plaisir d'en avoir une, pour que ça "colle" avec le BG. L'élément Stasis frappe sur la résistance la plus faible, que ferait l'élément Wakfu ? Ca c'est une question intéressante.
Si on fait l'opposé, on peut faire une branche spécialiste du support qui donne des bonus de stats à ses alliés en attaquant, qui offrent des PW à ses alliés, etc. Ou des dégâts en fonction des dégâts adverses. Ce n'est pas les idées qui manquent. Suffit juste de les explorer un minimum.

Citation:
Envoyé par Dy Seath Voir le message
Égide Ardente ne réduit pas les dégâts subis. Cela fait subir à l'attaquant un faible %age des dégâts qu'il occasionne.

Notons également que l'Eliotrope subit 10% de dégâts finaux supplémentaires lorsqu'il est Exalté.

Il n'a clairement pas les capacités pour tanker.
Quand je lis "dégâts réductibles renvoyés" je comprends que le renvoi minore les dégâts. Puis il ne va jamais utilisé Effervescence, un peu de bon sens, c'est comme si on disait qu'un Sacrieur Feu voulait être un tank.
Dans le cas où il n'a pas les capacités à être jouer tank, faudrait m'expliquer l'intérêt du bonus +tacle sur l’Égide .
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