Jurassic World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme je le disais donc, un nanar. Genre y'en a pas assez quoi, faut en plus s'assurer de faire du pognon en violant une licence qui avait rien demandé (je vais même pas élaborer sur le fait que production a été relancée à peine 6 mois après la mort de Crichton, mais bon ...)
Jurassic Park 2 et 3 s'étaient déjà chargés de violer la licence
Citation :
Publié par Wedge
Jurassic Park 2 et 3 s'étaient déjà chargés de violer la licence
J'avais bien aimé le 3, malgré ses passages foirax il avait le mérite de réinstaurer certains passages du premier livre que le premier livre avait oublié. Bon après les raptors qui papotent c'était ptet un peu trop ...

Le deuxième aussi avait des grands moments, mais il a été littéralement tué par sa linéarité de scénar.

Menfin je te mets mon billet que le pire du 2 et du 3 resteront meilleur que le dernier.

Edit : et pis laule Omar Sy.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est un reboot grotesque, et je vais même le dire franchement, ça sent grave le nanar. Visiblement ils sont allés droit dans le scénario qui a leaké y'a quelques mois sur internet, et autant je spoilerais pas, autant c'était juste le comble absolu du ridicule.

Je comprends pas comment on peut être enthousiaste, n'importe quel film avec des FX aussi pétés et un scénario aussi minable se ferait défoncer dès le trailer, mais non c'est JP alors "on est turgescent", putain ouvrez les yeux les mecs. ILS APPRIVOISENT DES RAPTORS QUOI.
Y en à bien qui arrivent à se faire accepter par des lions et des hyènes alors pourquoi pas des Raptors qui sont des créatures intelligentes ?

Je vois pas trop ce qui te dérange.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme je le disais donc, un nanar. Genre y'en a pas assez quoi, faut en plus s'assurer de faire du pognon en violant une licence qui avait rien demandé (je vais même pas élaborer sur le fait que production a été relancée à peine 6 mois après la mort de Crichton, mais bon ...)
Un ton décalé ne veut pas dire nanar, les Gremlins est un pure petit chef-d’œuvre par exemple. Je ne sais pas si Rick Jaffa et Amanda Silver ont le savoir faire pour nous écrire un film catastrophe épique , on verra bien a la sortie.

Citation :
Toute façon un Jurassic Park sans Goldblum lulz quoi.
Il va falloir attendre Independence Day 2 un autre film catastrophe en préparation pour 2016.
Pourtant dans le 3 t'as un moment WTF toute les 2 minutes et 12 secondes quand même! Mais ça m'avait pas empêcher de m'amuser, je pense que ce sera la même ici avec même moins de moments nawak je paris!
Et puis si tu veut du film réaliste sur les dinosaures, t'as Anaconda, Crocodile Dundee et RED...
Le deux je l'ai trouvé quasiment à la hauteur du premier... Si on exclut la fin wtf avec le T-Rex. Y'avait toujours une pseudo idée (ouais pseudo, ça reste un film à dino hein) de protection de la nature dans le récit que j'appréciais. Pis Goldblum.

Le trois... J'ai tenté plein de fois de le revoir en me disant que j'avais eu une mauvaise vision du film et à chaque fois j'pouvais pas le finir tellement les personnages étaient cons comme des balais.
Ce serait bien que l'escroquerie Omar Sy prenne fin quand même.
D'où il trouve des rôles dans des grosses productions US ? Dans X-men il était ridicule, dans le petit film avec James Franco où il joue le rôle d'un gangster, il était pathétique. A chaque fois qu'il est dans un film, il est le pire. Samba, un mauvais film, mais le pire c'était sa performance. Ce mec n'est pas un acteur. Il n'y a guère que dans Intouchable qu'il était OK mais c'était uniquement car il était lui-même.
Et là on le voit dans Jurassic World ? Il va avoir le rôle d'un africain avec un accent à couper au couteau je suis sur et chaque fois qu'on le verra, on aura qu'une envie, changer de nationalité.
Stop à l'escroquerie.
Même dans intouchable, on n'a fais des éloges sur ce film car un noir de cité s'occupe d'un handicapé, c'est tellement cliché.
Omar Sy est un bon comédien mais en tant qu'acteur non. +1 il a rien a foutre dans des blockbusters.
Bah oui c'est un peu cliché, j'suis d'accord. Prendre un personnage noir (figure souvent associée à des stéréotypes liés à la banlieue) qui se met à aider un handicapé (une autre victime de discrimination), c'est pas très fin pour faire passer un message^^ Surtout que dans l'histoire dont c'est adapté, il n'y a pas de personnage noir... Bon le terme "cliché" est peut-être pas approprié mais voilà

Dernière modification par totopotter ; 21/04/2015 à 15h42.
Pour Omar Sy, on le voit 1min48secondes en tout et pour tout dans X-Men Days of Future Past, et il a quoi, 3 lignes de dialogues.

Je vois pas comment sur ce temps de présence à l'écran on peut juger qu'il était ridicule.
En tout cas, je ne l'ai pas trouvé plus ridicule que Solar ou Colossus.
Du coup, c'est tous les mutants secondaires qui l'aurait fallu changer. (sauf Blink qui gère bien !)
Je pense surtout que certains se sont moqués de lui parce qu'ils l'ont regardé sous l'angle du "petit français qui tente sa chance aux US et qui a que 3 lignes de dialogue". Pourtant, y'a d'autres acteurs américains qui ont eu le même temps de présence que lui mais ils sont pas français donc osef. Je pense que c'est ça qui a joué sur le côté "ridicule", non parce que sinon effectivement niveau interprétation, c'est bien trop court pour le juger.
Ouais GG à lui en 1min48 de présence à l'écran et avec seulement 3 lignes de dialogue, il a réussi à être totalement faux.
C'est pas de la haine de dire qu'il n'est pas (encore) un acteur. Un comédien oui, un acteur non.
Et c'est pas de sa faute si il se retrouve dans le rôle du français de service qui facilite la comm' chez nous. Un peu comme Dujardin qui a enchaîné les plateaux pour Monuments Men alors qu'il n'avait lui aussi qu'un tout petit rôle. D'ailleurs lui aussi était très mauvais dans ce film. Enfin Dujardin dès que tu sors de l'humour c'est la cata de toute façon.
Pour en revenir à Omar Sy, regardez sa perf dans Good People, vous verrez qu'il ne sait pas jouer. Il est encore plus mal à l'aise que vous l'étiez lors de votre première fois.
Pour résumer, un bon acteur, tu lui donnes 2min de présence ou 90, il fera le job. Omar Sy, dès qu'il essaie d'être sérieux et de jouer, ça fonctionne pas. Et c'est pas grave dans le fond, il y a beaucoup de choses à faire dans la comédie. On fait quasi que ça en France de toute façon.
Je ne vois rien de choquant à ce qu'ils essaient d'apprivoiser des raptors. IMHO, ils ont dû tabler sur le fonctionnement des meutes de vélociraptors. Ça fait depuis J1 qu'ils nous tannent comme quoi les dinos de JP considèrent la première personne qu'ils aperçoivent à la naissance comme leur mère. Donc si Owen s'occupe de 4 raptors depuis l'éclosion de l'oeuf, le tout dans un environnement bien spécifique, il peut effectivement arriver à créer des liens avec et à se faire considérer comme chef de meute. Si on prend en compte le ton limite condescendant/dubitatif de la meuf quand elle parle à Owen de ses raptors, cela semble être juste un projet expérimental qui en est à ses débuts et ils ne s'attendaient surement pas à devoir les utiliser de si tôt. Donc le seul truc vraiment con de côté-là, c'est le fait qu'ils décident de les utiliser à ce moment précis.

Puis ça me gêne encore moins quand on voit dans la bande-annonce que les raptors ont l'air de ne plus considérer Owen comme leur chef de meute et se font la malle quand ils se rendent compte de la cible à laquelle ils sont censés s'attaquer. D'ailleurs, pour ceux qui se souviennent de la deuxième version du trailer qui n'avait pas été retenue mais qui avait leaké (potentiel spoiler film au vu de la nouvelle BA):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voyait les raptors dans leur enclos en train d'essayer d'attaquer un employé du park. Owen s'interposait et les raptors avaient l'air frustrés par son refus. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est ce même employé qu'on voit en train de se faire latter la tronche par un des raptors dans la BA.


Par contre, je suis d'accord que le coup du dino qui arrache le traqueur et qui en plus à l'air de l'utiliser pour poser une embuscade en mode camouflé, ça fait vraiment too much. On dirait même qu'il fait exprès de péter la serre et de faire peur aux piafs pour foutre la merde . Gros +1 aussi pour la saturation qui pique les yeux...

Pour Omar Sy, il y avait une interview de Trevo l'autre jour où il en parlait et en avait l'air très fier. Donc à voir.
Citation :
Publié par thetanos
Je ne vois rien de choquant à ce qu'ils essaient d'apprivoiser des raptors. IMHO, ils ont dû tabler sur le fonctionnement des meutes de vélociraptors. Ça fait depuis J1 qu'ils nous tannent comme quoi les dinos de JP considèrent la première personne qu'ils aperçoivent à la naissance comme leur mère. Donc si Owen s'occupe de 4 raptors depuis l'éclosion de l'oeuf, le tout dans un environnement bien spécifique, il peut effectivement arriver à créer des liens avec et à se faire considérer comme chef de meute. Si on prend en compte le ton limite condescendant/dubitatif de la meuf quand elle parle à Owen de ses raptors, cela semble être juste un projet expérimental qui en est à ses débuts et ils ne s'attendaient surement pas à devoir les utiliser de si tôt. Donc le seul truc vraiment con de côté-là, c'est le fait qu'ils décident de les utiliser à ce moment précis.
Sauf que Owen dit clairement: "Une relation basée sur le respect". Respect de quoi? Il les écoute quand ils sont tristes?
Citation :
Publié par thetanos
On dirait même qu'il fait exprès de péter la serre et de faire peur aux piafs pour foutre la merde .
Ben c'est le cas en faite.
A part L'indominius, les Ptéro sont le principals soucis des visiteurs.
Ils lui ont greffé des bras au T-Rex c'est pas possible le bordel il peut arracher l'espèce de pisteur qu'il a et ensuite choper un mec en pleine course.
Je pense que ca déjà du être dit. Mais j'ai vomis d'un oeil et d'un trou de nez en regardant la B.A.

Comment ils ont pu faire ça ! Un T-rex modifié génétiquement avec 3 doigts. Un mec en chopper dans la forêt qui a des vélociraptors comme de bon petits toutous.
Non mais WTF qu'ils tuent des nouveaux films, qu'ils appellent ça "Vélociraptor : How to Train Your Raptor" mais pas des Licences qui ont bercés nos enfances.
Le pire c'est qu'il va faire un succès commerciale. Je hais ce monde AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés