[devblog] Amélioration du système de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Bon je viens de tester sur la bêta.

Perso avant maj : 101 all
Perso après maj : 100 vita, 100 sa, 100 fo, 100 intell et me reste 80 point pour up le reste à 100 -_-

Teste avec un eca full vita lvl 177...

La vaseline please...
Typiquement un gars qui n'a rien lu.
J'ai rien compris à ce système...

J'me co, j'ai 2182 points sur mon énu 200, j'aimerais bien récupérer les parchemins de points additionnels pour les mettre sur mon autre perso du compte, mais pas possible?
Comment faire?
Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Herumor
J'ai rien compris à ce système...

J'me co, j'ai 2182 points sur mon énu 200, j'aimerais bien récupérer les parchemins de points additionnels pour les mettre sur mon autre perso du compte, mais pas possible?
Comment faire?
Merci
Pas encore possible, non
Non il n'a pas "rien lu" il y a effectivement un "bug" avec plusieurs classes (perso panda/eca) ou je ne peux pas monter a 100 all avec un parchottage 101 all...
Citation :
Publié par Floudeur
Typiquement un mec super pédagogique... j'viens de me lever, pas envie de me taper 7 pages suite à la lecture d'un des changelog les plus mal rédigé de l'histoire...

Donc si t'as compris, explique moi plutôt que de rien dire...
Il y a à priori un bug qui arrive sur certains persos et qui baisse le nombre de parchos. C'est difficile d'être catégorique, il y a toujours la possibilité que tu ne sois simplement pas parcho 101 partout mais que tu ne t'en souviennes plus.
Limite si tu veux bien screen les caracs de ton perso sur le serveur live (pas la béta), ça permettrait de se fixer.
Tout le monde n'a pas l'air affecté, mais il y a bien un bug. C'est tout con, càd que le restat te rend tes points additionnels en 1 pour 1, mais quand tu veux les re-répartir, tu te tapes les paliers. Or justement les points additionnels ne sont plus soumis aux paliers.

C'est un gros bug, et c'est un peu chiant, parce que du coup ça fausse tout pour l'instant. Mais pas d'inquiétude, ce n'est qu'un bug, pas le but final.
Citation :
Publié par Ayu'
Tout le monde n'a pas l'air affecté, mais il y a bien un bug. C'est tout con, càd que le restat te rend tes points additionnels en 1 pour 1, mais quand tu veux les re-répartir, tu te tapes les paliers. Or justement les points additionnels ne sont plus soumis aux paliers.
Tu es sûr de ça ? Sur mon Sadi, les points ont bien été rendus en fonction des paliers (303 points pour mon parcho 101 Sagesse); sur l'Eca dont Floudeur parlait, il dit avoir pu remonter tout, mais il lui reste 80 points pour monter la Chance. Du coup ça ne peut pas être 1 points rendu par point de parcho, sinon il n'aurait eu que 606 points et n'aurait pas pu autant remonter.

Est-ce que le bug se produit quand on dépasse un certain nombre de carac ?
Par exemple, si un perso est censé être remboursé plus de 999 points, mais que le compteur va jusqu'à 999 maximum ?
(Ou avec 995, qui est le nombre maximal de caract naturelles ?)
Citation :
Publié par Ayu'
Tout le monde n'a pas l'air affecté, mais il y a bien un bug. C'est tout con, càd que le restat te rend tes points additionnels en 1 pour 1, mais quand tu veux les re-répartir, tu te tapes les paliers. Or justement les points additionnels ne sont plus soumis aux paliers.

C'est un gros bug, et c'est un peu chiant, parce que du coup ça fausse tout pour l'instant. Mais pas d'inquiétude, ce n'est qu'un bug, pas le but final.
Bien sur que les pts additionnels sont soumis au paliers u_u c'est la raison pour laquelle tu en as 10XX et pas 606 ...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Tu es sûr de ça ? Sur mon Sadi, les points ont bien été rendus en fonction des paliers (303 points pour mon parcho 101 Sagesse); sur l'Eca dont Floudeur parlait, il dit avoir pu remonter tout, mais il lui reste 80 points pour monter la Chance. Du coup ça ne peut pas être 1 points rendu par point de parcho, sinon il n'aurait eu que 606 points et n'aurait pas pu autant remonter.

Est-ce que le bug se produit quand on dépasse un certain nombre de carac ?
Par exemple, si un perso est censé être remboursé plus de 999 points, mais que le compteur va jusqu'à 999 maximum ?
(Ou avec 995, qui est le nombre maximal de caract naturelles ?)
Ya bien un bug, mon eca n'a pas pu tout parchoté et lui reste 1 point non distribuable et mon xelor à tout répartie sans soucie, mais lui reste 559 points additionnelles, dat logique.
Qu'il en reste ce n'est pas génant (puisque de toute manière le système est juste fais pour que ceux qui étaient parchottés récupèrent leurs points)

en revanche ça me ferait chier de devoir reparcho 18 point de chance a mon éca quoi :/
Citation :
Publié par Razmo
Ya bien un bug, mon eca n'a pas pu tout parchoté et lui reste 1 point non distribuable et mon xelor à tout répartie sans soucie, mais lui reste 559 points additionnelles, dat logique.
En fait pour le Xel c'est du au fait que le calcul est basée sur la nouvelle gestion des paliers de carac et non l'ancienne.
Enfin, je crois.
Citation :
Publié par Rikiii
Bien sur que les pts additionnels sont soumis au paliers u_u c'est la raison pour laquelle tu en as 10XX et pas 606 ...
Yep, mais c'est justement ça le bug.

Citation :
Les points additionnels ne seront plus soumis aux paliers appliqués sur les points naturels
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Tu es sûr de ça ? Sur mon Sadi, les points ont bien été rendus en fonction des paliers (303 points pour mon parcho 101 Sagesse); sur l'Eca dont Floudeur parlait, il dit avoir pu remonter tout, mais il lui reste 80 points pour monter la Chance. Du coup ça ne peut pas être 1 points rendu par point de parcho, sinon il n'aurait eu que 606 points et n'aurait pas pu autant remonter.
Justement si j'ai bien tout saisi, les parchos sont rendus en 1 pour 1. Et comme ces points, qu'on appelle maintenant additionnels, ne prennent plus en compte les paliers, ben tu remets tout en 1 pour 1 et pouf. Mais là ça bug sur la remise. Après même si le jeu te rend les points en fonction des paliers, ben si y'avait pas le bug ça revient au même, tu peux monter tout à 100 comme avant, juste qu'il restera des points additionnels "morts".
les parchos ne seront pas soumis aux palliers mais uniquement après le restat de tout le monde et la répartition des pts aditionnels dus aux anciens parchos, un parchemin de force te donnera bien 1 de force quand tu le dépensera, en attendant pendant le premier restat tu récupere des pts à répartirs selon tes palliers, c'est pour ça qu'ils ont désactivés les parchos au passage
Pour ma p'tite expérience avec mon Steamer j'ai un gain brut de 113 vita en remettant exactement mes caractéristiques comme elles étaient.
(et cerise sur le gateau je perd pas d'esquive, 451 sag sur l'off , ni de fuite 328 pour 327)

Et je confirme que la classe Ecaflip a un bug.

Pour le Steamer impossible de monter la chance à 100 elle reste bloquée à 99 avec 14 points restants, un parcho a fait l'affaire m'enfin j'espère que ça sortira correctement sur l'officiel o/.


Par contre j'ai absolument rien bité aux nouveaux pallier que j'ai pris sur mon Steam, c'est devenu 1 pour 1 jusqu’à 50 puis 2 pour 1 jusqu’à 200 et ça pour toute les stats hors sag/vita.

Je précise que c'est les pallier points additionnels ET points naturels.



Du coup si un matheux peut m'expliquer ça? J'ai été plutôt perdu aux premiers abords...
De ce que j'ai pu constater au travers de mes différents persos sur la bêta, ça varie énormément entre les classes ce système de "points additionnels" :

--> pour des palliés tels que Panda/Steamer, avec un parchotage 101 all offi, on se retrouve avec 12 pts "additionnels" inutilisables, puisque 100 partout (150 par élément +100 vitalité, +300 pour la sagesse, alors qu'on nous rend 1012 pts)

Si je compare pré VS post-MaJ (panda lvl 163) :

PDV = 1776
  • Vitalité = 101 +810
  • Sagesse = 101
  • Intelligence = 101
  • Force = 101
  • Chance = 101
  • Agilité = 101

PDV = 1775
  • Vitalité = 100 +810
  • Sagesse = 100
  • Intelligence = 100
  • Force = 100
  • Chance = 100
  • Agilité = 100

En gros, j'ai juste perdu les "101èmes" pts de parchotage


--> pour des palliés tels que le Zobal*, j'ai "gagné" 10 points additionnels (j'suis parchoté partout sauf intell sur lui, je ne sais pas combien j'aurais eu en rab "inutilisables", sur un 101 all)

--> sur mon Sacrieur*, j'ai 19 pts additionnels de rab

--> pour les Crâ, on peut mettre 100 partout dans les éléments, mais on se retrouve à 16 vitalité (ou alors 100 vita et 58 agi, suivant par quel côté on a commencé sa distrib' x)


MAIS : si on compare la quantité de stats pré VS post-maj, on se rend compte que l'apparente "perte" de pts de stats n'en n'est pas une !

Pour exemple : ma crâ 199, ça fait :
  • Vitalité = 101 +1
  • Sagesse = 101 +297 (soit 891 pts)
  • Intelligence = 101
  • Force = 101 +49 (soit 98 pts)
  • Chance = 101
  • Agilité = 101

En bêta, ça donne :
  • Vitalité = 100 +1
  • Sagesse = 100 +313 (soit 939 pts)
  • Intelligence = 100
  • Force = 100 +50 (soit 50 pts, car 1 pour 1)
  • Chance = 100
  • Agilité = 58

Que constate-t-on ?

- j'ai gagné 15 sagesse
- j'ai perdu 1 vita, 1 intelligence, 1 chance et 43 agilité

MAIS : il y a des points manquant qu'il est possible de combler via parchemins de caractéristique !!! Puisque j'ai 42 points additionnels que je peux récupérer, en utilisant des parchemins de caractéristique (en bêta)


CONCLUSION : en bout de course, ma crâ aura "perdu" 1 point en vita/intell/chance/agi, pour gagner 45 points naturels !


--> cas similaire pour mon Ecaflip, qui était parcho 101 all (sauf chance à 99 - parchotage post-implantation de l'épée granduk), j'ai eu aussi une "perte apparente" :

PDV = 1638
  • Vitalité = 101 +492
  • Sagesse = 101
  • Intelligence = 101
  • Force = 101 +199 (soit 498 pts)
  • Chance = 99
  • Agilité = 101

PDV = 1744 (1835 après rajout de 91 pts additionnels via parcho)
  • Vitalité = 9 +690
  • Sagesse = 100
  • Intelligence = 100
  • Force = 100 +200 (soit 300 pts)
  • Chance = 100
  • Agilité = 100

Cette fois, il manque 91 pts additionnels, mais j'ai un gain net de vita, pour la même force ! Auxquels viennent s'ajouter les 91 pts de vita "rattraparchotables", ce qui me fait un gain total de 197 points (moins les "5 101èmes pts de parchotage)

Le plus choquant, c'est sur ma Xelor !

PDV = 1153
  • Vitalité = 101 +2
  • Sagesse = 101 +165
  • Intelligence = 101 +199
  • Force = 101
  • Chance = 0
  • Agilité = 0

PDV = 1152
  • Vitalité = 100 +2
  • Sagesse = 100 +231
  • Intelligence = 100 +200
  • Force = 100
  • Chance = 100
  • Agilité = 59

J'veux dire, là, c'est juste OUF ! entre offi actuel et bêta, je gagne... un parchotage chance complet, un 59/100 de parchotage agi, et 66 sagesse (ou 198 vita) !


Messieurs les dev's, z'êtes sûr qu'il n'y a pas un soucis avec votre algorithme ?

Mon hypothèse, c'est que les classes à palliés uniformes, de base, ne gagnent strictement RIEN**, là où ce sont les classes à palliés pourries qui y gagnent le plus. Et le Xelor est le grand vainqueur car ses palliés ont été modifiés

Ce qui fait que des classes comme Ecaflip ou Crâ, avec pas ou peu de "bons palliés" se retrouvent avec un 101 all offi "incomplet" après transformation, MAIS, les pts à "rattraparchoter" sont un gain brut par rapport à la version actuelle.

*je n'ai pas fait de comparaison des PdV entre les 2 à répartition analogue

**enfin +exactement, comme toutes les classes, elles peuvent se retrouver avec des points additionnels inutilisables, et une baisse du coût de conversion points en statistiques élémentaires, pour les 1ers palliés d'investissements. En fait, on ne peut pas excéder la vitalité que l'on a actuellement après parchotage 101 (on perd 1 PdV en fait), MAIS, à investissement de stats équivalente à actuellement, on gagne quelques PdV, car on redémarre aux 1ers palliés (vu que les parchos ou "points additionnels" sont sur une ligne à part).

Dernière modification par Bjorkio ; 25/11/2014 à 09h21. Motif: corrections
Bug avec mon féca 101 partout aussi. Il me reste 27 points additionnels, mais jsuis limité apparemment à 99 en force et en chance...
Par contre vive le gain de 300 vita pour les mêmes stats

Dernière modification par pyro ; 25/11/2014 à 00h49.
Je viens de me co sur la bêta et je n'ai même pas assez de capital pour reup tous mes palliers à 100 c'est normal? J'ai l'impression d'avoir perdu des parchos, peux-être que c'est moi qui ne comprend pas bien ..

edit : J'ai compris que les "parchos" ne s'affichent plus dans les stats, mais je peux monter à 100 en vita/sagesse/force/agi et dans les 8x maximum en chance et intel et j'étais bien 101 partout.

edit 2 : faut se reparchoter?

Dernière modification par Lolcats ; 25/11/2014 à 01h22.
Citation :
Publié par Lolcats
Je viens de me co sur la bêta et je n'ai même pas assez de capital pour reup tous mes palliers à 100 c'est normal? J'ai l'impression d'avoir perdu des parchos, peux-être que c'est moi qui ne comprend pas bien ..

edit : J'ai compris que les "parchos" ne s'affichent plus dans les stats, mais je peux monter à 100 en vita/sagesse/force/agi et dans les 8x maximum en chance et intel et j'étais bien 101 partout.

edit 2 : faut se reparchoter?
T'es points additionnelles = parcho
Et tu les voit pas sur tes stats de base car quand tu utilise tes point naturel tu démarre à 1 pour 1 contrairement à 2 pour 1 actuellement.

Met ta souris sur stats et tu va voir normalement: (xxx+100)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés