[devblog] Amélioration du système de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Question peut être un peu bête : Les Orbes reconstituants sont actuellement inutilisables, okay. Mais en est-il de même pour les potions d'Otomaï ?
Ui, gros problèmes sur silvosse , où un tournoi pvpm vient de commencer aujourd'hui...
Citation :
Publié par Kalistos
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Imaginons que actuellement sur serveur officiel, j'ai un perso parchotté uniquement sagesse. A la màj ou sur la beta, il aura 300 points généraux à répartir. Si je les place en chance intel et force ? Je gagne 3 éléments parchotté pour le prix d'un parchottage sagesse. Me reste plus qu'a racheter un parchottage sagesse de manière normale si je veux retrouver ma sagesse.

J'ai peur de ne pas comprendre. Ce que tu vas récupérer de ce parchottage sagesse, ce sont bien des points additionnels et non généraux ? Dans ce cas ça permet effectivement de combler 3 caracs et de reparchotter la sagesse derrière.

Ma grande question c'est qu'après ce bordel que je n'ai compris qu'à moitié, on ne vas pas se retrouver avec des persos ayant un total de points de caracs naturels différents ? Ce qui serait complètement aberrant pour le coup.

Après si c'est juste que les mecs qui avaient foiré leur parchottage vont récup du parchottage gratos, ça osef tant mieux pour tout le monde.


Edit : ok merci pour les réponses https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Ayu' ; 24/11/2014 à 21h03. Motif: thx
Non non les pts naturels sont identiques, il y a juste des classes qui auront plus de pts addi,qui correspondent a leur propre paliers, mais pas d'inquiétudes avec cs points il n'est pas possible de dépasser 100
Citation :
Publié par Ayu'
J'ai peur de ne pas comprendre. Ce que tu vas récupérer de ce parchottage sagesse, ce sont bien des points additionnels et non généraux ? Dans ce cas ça permet effectivement de combler 3 caracs et de reparchotter la sagesse derrière.

Ma grande question c'est qu'après ce bordel que je n'ai compris qu'à moitié, on ne vas pas se retrouver avec des persos ayant un total de points de caracs naturels différents ? Ce qui serait complètement aberrant pour le coup.

Après si c'est juste que les mecs qui avaient foiré leur parchottage vont récup du parchottage gratos, ça osef tant mieux pour tout le monde.
Oui par généraux j'entends des points dit "additionnels", j'utilise le terme généraux pour dire qu'ils peuvent être investi dans toutes les caracs.

Pour les points "naturels" il devrait pas y avoir de problème : ça sera toujours 5x lvl du perso indépendamment des points "additionnels".
Citation :
Publié par Kalistos
...
Ah oui, au temps pour moi, mes confuses !
C'est en effet un abus possible.

Citation :
Publié par Ayu'
...
A moins qu'Ankama ne se soit planté quelque part, tout le monde aura le bon nombre de points de carac' naturelles (995 au niveau 200).
Et ouais, ceux qui ont foiré leur parcho vont pas vraiment récupérer de points, mais ils vont pouvoir les redistribuer, puis les compléter en achetant de nouveaux parchos. Donc tout le monde y gagne.
de ce que j'ai vu un perso qui a parchotté une carac au paliers chers avant les 101 peut vraiment profiter du systeme, par exemple un panda qui aurait que la sasa de parcho à 101 avant la mise à jour récuperera 303 points, de quoi passer 2 carac à 100 (et donc doubler ton parchottage), quand on pense que les parchemins valent le même prix en doplon quelle que soit la carac...


enfin au moins personne ne sera lésé (et perdra des points)
Citation :
Publié par Aklatray
Dans le cas des parchos 101 complet ou non ça donne quoi ? Je comprends rien à cette news
Tu ne perds rien : quoi qu'il arrive tu peux remonter pareil.
Si tu as parcho 25 en Feu, 101 en Sagesse et en Vita, tu pourras remonter pareil.

Après tu peux profiter du système pour payer moins cher pour te parcho, mais c'est assez limité (notamment par le fait que les parchos ne marchent plus jusqu'à la MàJ).
Et on fait comment sur Bowisse où l'on est en pleine période de tournoi ? Où l'on restat tous les jours. Bah on reste full stat ou full sasa jusqu'à la fin du tournoi.

MERCI ANKAMA
Pour ceux qui n'étaient pas parchottés intégralement, il y aura sans doute moyen d'économiser pas mal de thunes en ne parchottant qu'à 50 puis en réinvestissant les points additionnels pour les paliers supérieurs.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Tu ne perds rien : quoi qu'il arrive tu peux remonter pareil.
Si tu as parcho 25 en Feu, 101 en Sagesse et en Vita, tu pourras remonter pareil.

Après tu peux profiter du système pour payer moins cher pour te parcho, mais c'est assez limité (notamment par le fait que les parchos ne marchent plus jusqu'à la MàJ).
bin... sur ma cra j'ai pas assez de point pour tout remonter ( j'arrive a 100 partout et 58agi )

alors que ma sadi qui a des paliers plus intéressants ca passe sans soucis et je gagne même en vita
Petite question, sûrement idiote même mais lors de la sortie de la MàJ 2.26 sera-t-il toujours possible d'utiliser les donjons Otomäi pour se restat car je l'aime bien cette île pour me restat
__________________
Dlav-krad c'est la plus belle ! Vous ne me croyez pas ? Regardez mon avatar...
Citation :
Publié par KIWO
bin... sur ma cra j'ai pas assez de point pour tout remonter ( j'arrive a 100 partout et 58agi )

alors que ma sadi qui a des paliers plus intéressants ca passe sans soucis et je gagne même en vita
Tu étais à 101 partout (genre, sûr à 100%) ?
Si oui il y a peut-être un bug, faudrait le signaler.

J'vais essayer de faire le calcul, est-ce qu'éventuellement tu peux screens/copier tes caracts en jeu (pas en béta) pour comparer ?

@Dlav : Oui, normalement ce sera toujours possible
Si j'ai bien compris les parcho utilisé vont nous être rendu en points additionnels selon la valeurs des points de caract exemple sagesse 3 pour 1 donc 300 pts pour 100 sagesse jusque la j'ai bon?

Mais par exemple si on a jamais parchotté le système reste le même au niveau des parchemin? Petit ensuite moyen ensuite grand ou puissant ?

Et quid des 300 pts de sa? Si on est parchotté 300 sagesse ont peut récupérer les 300 pts et les claquer a 100 dans 3 caractérisque a 1 pts pour 101?


J'ai enormement de mal si quelqu'un pourrait me renseigner
Je n'ai pas été testé le système que la beta (de toute façon, ça a l'air buggé encore), mais il semblerait que l'annonce soit un petit peu mensongère.

On est d'accord tous les personnages qui sont à l'heure actuelle parcho 101 all et full vitalité ou sagesse, seront moins puissants après la màj, non ? de 1 point dans chaque caractéristique précisément.
Dans le fond, ça change pas grand chose, mais qu'on ne vienne pas dire "Votre personnage sera donc aussi puissant qu’avant ou très légèrement plus puissant." puisque c'est -si j'ai bien tout compris- faux.

Et, oui, il serait appréciable de revoir les conditions d'équipement des armes. Je pense particulièrement à certaines d'entre elles très haut niveau dont les conditions étaient clairement un critère d'équilibrage, puisqu'obligeant le joueur à faire des compromis sur son équipement pour les porter, et où ça se jouait du coup assez souvent à 1 point près. (Mes dagues srambad pleurent déjà du fait qu'elles ne seront plus porter avec amour par mon Zobal si ça ne change pas. )
Citation :
Publié par Aiapaec
On est d'accord tous les personnages qui sont à l'heure actuelle parcho 101 all et full vitalité ou sagesse, seront moins puissants après la màj, non ? de 1 point dans chaque caractéristique précisément.
Dans le fond, ça change pas grand chose, mais qu'on ne vienne pas dire "Votre personnage sera donc aussi puissant qu’avant ou très légèrement plus puissant." puisque c'est -si j'ai bien tout compris- faux.
Certes on perd ce point de caracs, mais à côté, les parchos n'interviennent plus dans les paliers de nos caracs naturelles. Avant les parchos prenaient par exemple le palier 1 point pour 1 jusqu'à 100. Puis il fallait investir pour monter jusqu'à 300 par exemple 2 points jusqu'a 200 et 3 points jusqu'à 300 : soit un total de 500 points pour monter à 300 stats.
Avec la refonte, nous investissons de 0 à 100, 1 pour 1, puis de 100 à 200, 2 pour 1 soit 300 points pour arriver au même résultat.

Conclusion : nous gagnons bien en puissance ( exception : les full vita/sagesse ).

edit : il n'a pas été dit que nous gagnons tous en puissance, juste que c'était compensé ( donc une moyenne ), et c'est vrai puisque l'avantage général est bien plus important que la perte d'une stat qui est infime.

Dernière modification par Kalistos ; 24/11/2014 à 20h18.
Oui donc on ne gagne pas tous en puissance.

Alors oui, le jour où je voudrais reroll mon Xolor qui était full sagesse/kick PA en full Terre, il sera plus puissant comparativement à ce qu'on peut faire maintenant, mais en attendant, ce n'est pas le cas, et il perd bien 1 de stat partout.

Nb : cet exemple est une blague.

-

Edit : En fait, à la base, c'était pas vraiment une blague..

Oui j'ai bien compris que mon gros iop va passer à 498 force de la mort qui tue au lieu de 419 maintenant. (En vrai le up est dingue !!!)

À côté de ça, chacun des personnages qui auront calibré leur stuff par exemple en sagesse pour arriver pile au palier de 10 perdront un point d'esquive PA, un point d'esquive PM, un point de retrait PA, et un point de retrait PM. (Bin dis donc, ça fait bien long à écrire pour une perte si minime ) Idem pour l'agilité, pour le tacle et la fuite, ou bien pour le palier qui permettait de gagner 1 CC. (Fait mal celui-là !)

Après quand je disais ça c'était juste un constat, en aucun cas une demande de laisser le truc à 101.

Et je concède volontiers qu'il existe des solutions pour ceux à qui ça arriverait. (Fin en imaginant qu'ils voudraient récupérer cette fameuse baisse de puissance de leur personnage qui n'existe pas, si ça s'trouve ils s'en tamponneront les bas-flancs.)
Remonter ses stats à 101 et perdre quelques points de vitalité en est affectivement une.
Reforgemager ses objets en y plaçant 1 petite rune simple de chaque carac en est une autre. Car on sait tous que le magnifique système de forgemagie actuel permet ce genre de petite modification à moindre frais. (Ceci est un troll en revanche, si jamais ce n'était pas clair.)

/pavédit

Dernière modification par Aiapaec ; 24/11/2014 à 21h15.
purée, passé 2 minutes à calculer, à essayer de retester mais aucun moyen d'arriver à plus de 36 en chance sur mon sram, mince alors.

Jusqu'à ce que je constate qu'il est parcho à 30 en chance sur l'officiel

Le nerf des stats fait un peu chier sur mon sram, j'atteins plus les 300 force/299 agilité.

Et vivement (car je suppose que c'est le but) qu'on puisse rapidement retirer les points dans des caractéristiques, pour faire changer son perso plus vite. là j'ai loupé un point, je serais obligé de restat pour remettre les choses bien.

C'est normal, vous me direz, mais j'ai hate qu'on arrive au restat sans potion ni rien, juste en faisant "-50 agi , +50 force".
Citation :
Publié par Aiapaec
On est d'accord tous les personnages qui sont à l'heure actuelle parcho 101 all et full vitalité ou sagesse, seront moins puissants après la màj, non ? de 1 point dans chaque caractéristique précisément.
Dans le fond, ça change pas grand chose, mais qu'on ne vienne pas dire "Votre personnage sera donc aussi puissant qu’avant ou très légèrement plus puissant." puisque c'est -si j'ai bien tout compris- faux.
You must be fun at parties...


Non sans blague, le principe d'un devblog c'est d'expliquer à tout le monde le fonctionnement, et surtout de rassurer ceux qui pourraient paniquer. Donc oui, tu perds 1 de carac dans chaque élément, mais non je pense pas que cette phrase soit mensongère x)
Après, le soucis des équipements qui se jouent parfois à 1 points de caract' près est un peu plus gênant, mais à priori en mettant 1 point de plus dans cette caract au lieu de le mettre en vita, ou en faisant un over-FM de 1, je pense que tu te débrouilleras pour le mettre quand même.


Edit : si c'était une blague ça passe, merci pour la rigolade ^^
Citation :
Publié par Rikiii
Ui, gros problèmes sur silvosse , où un tournoi pvpm vient de commencer aujourd'hui...
C'est rude quand même 3 semaines sans avoir le droit de reroll, pour peu que tu l'aies fait sans savoir pour le fun ou pour un combat en particulier, t'es niqué 3 semaines.
Citation :
Publié par Aiapaec
On est d'accord tous les personnages qui sont à l'heure actuelle parcho 101 all et full vitalité ou sagesse, seront moins puissants après la màj, non ? de 1 point dans chaque caractéristique précisément.
Oui, mais pour le reste non. J'ai 101 à toutes les caractéristiques et je suis passé de 116 - 250 - 101 - 300 - 101 - 101 à 160 - 300 - 100 - 300 - 100 - 100, soit un gain de 44 Vitalité et 50 Sagesse contre 1 point en Agilité, Chance et Force.

D'ailleurs, impossible de monter à 100 en Force sur mon Féca (il ne veut y mettre que 2 points au lieu des 3 points nécessaires) mais le Puissant Parchemin fonctionne bien. Apparement, ça serait la même pour le Sram avec l'Intelligence. Vu que les paliers sont communs au deux classes, il y a un début de piste. Il me reste donc 22 points additionnels. Sachant que les points supérieurs à 100 valent 1 + 3 + 3 + 2 + 5 + 5 = 19, le compte est bon (22 - 19 = 3, soit les 3 points nécessaires pour la Force).

Ma seule crainte avec les parchemins à 100 au lieu de 101, c'est les prérequis. J'espère que le > se transformeront en ≥.

En bref, avec les nouveaux paliers Xélor le max qu'on peut atteindre sans parchemins sont 398. Les parchemins donnent +100, soit 498. Ça serait sympa de refiler 10 points de caractéristiques au niveau 200 au lieu de 5 afin d'avoir un compte rond du coup comme 500 (ou bien d'en offrir 5 dès le niveau 1).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés