Parce qu'il faut le souligner...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas pour vous... Mais il y a bien quelque chose qui n'a jamais fait défaut à toutes les extensions de WoW.
Une pièce maitresse de l'ambiance et de la vie d'un univers vidéoludique.

La musique.

Et je dois vous avouer que je n'ai pas eu autant de frissons et je n'ai jamais autant mis le son de la musique du jeu à 100 que dans cette extension.

C'est juste incroyable le boulot qu'ils ont fourni, il y a une dimension épique comme à chaque fois, mais cette fois ci le caractère sentimental et le trait culturel a été terriblement bien retranscrit.
Peut-être aussi car j'ai une très grande attache et intérêt vis à vis de Draenor. Mais merde... C'est juste géniale pour nos tympans.

Je pense que créer un thread pour saluer la performance des compositeurs et musiciens a sa place.

Bien entendu Khadgar's plan déboite, celle de Shadowmoon est merveilleuse... Mais ma préférée d'entre toutes celle qui m'a le plus marqué avec le décors. C'est dans Auchindoun...


Et vous ? Partagez vous le même enthousiasme que moi pour ces musiques ? Laquelle est votre préférée ?
J'avoue que Blizzard fait du bon boulot question bande son en général et c'est agréable à écouter.

Après les goûts et les couleurs pour savoir laquelle on préfère... je préfère souligner pour ma part, la qualité globale des musiques. Et ce n'est pas que dans WoW (Diablo 3 même chose pour ma part).
C'est peché de reprendre le theme de Jaina/Theramore et le mélanger avec Stormwind. Mes oreilles ont un orgasme a chaque fois qu'elles entendent cette musique
Je me suis fait la même réflexion que l'op. J'ai pour habitude de jouer sans les sons du jeu et là je les ai remis "pour voir" et j'ai été très agréablement surpris par le travail fourni. J'ai laissé la musique à 100 depuis
Certaines musiques de WOD sont biens c'est sûr

Moi ce qui me gonfle et ça ne concerne pas que WOD, c'est le recyclage de vieilles musiques de BC mais à l'identique, c'est pas trop dur je pense de remixer les vieilles mais à l'identique, non quoi
il y a des musiques de jeux marquantes, celles de wow en ont toujours fait partie. Même sans lancer le jeu, faites par exemple écouter la musique de SW à n’importe qui, vous aurez droit à des sourires complices.
Je dois dire que les musiques de Wod que j'ai pu entendre jusqu'à présent sont vraiment sympa, certaines donnent des frissons.
D'ailleurs, savez-vous quelle est celle qui passe à partir de ce moment (de 0:47 à 1:15) :
https://www.youtube.com/watch?v=Rmfd...etailpage#t=48 ?

Je l'ai déjà entendue quelque part, mais impossible de remettre la main dessus ...
Citation :
Publié par Xinaël
D'ailleurs, savez-vous quelle est celle qui passe à partir de ce moment (de 0:47 à 1:15) :
https://www.youtube.com/watch?v=Rmfd...etailpage#t=48 ?

Je l'ai déjà entendue quelque part, mais impossible de remettre la main dessus ...
Si je ne me trompe pas, c'est la musique de l'instance "L'Epuration de Stratholme", quand Arthas tue les habitants de la ville.
Citation :
Publié par Maldib
C'est marrant, j'ai exactement l'avis opposé. Aucune des musiques de WoD me parait être au niveau des précédents morceaux comme Stormwind ou Grizzly hills )
Pareil.
Si je retire l'affection que je peux avoir pour les musiques de wow original, le sommet c’était vraiment WOTLK et Cata. MOP c'etait trop typé pour que j'entre dans l'univers, et WoD manque de personnalité (gros tambours de guerre 1 musique sur 2). Mais ça reste dans les meilleures musiques de MMO hein. Comme d'hab, une des raison pour lesquelle je prend le collector.
D'ailleurs, si vous aimez les musique de MMO, ne ratez pas celles de GW2, composée par Jeremy Soul (Morrowind, Skyrim)

Citation :
Publié par Xinaël
Cool, merci ! Faudra que je prenne le temps de faire les vieilles instances pour découvrir les musiques. Elles sont vraiment géniales
Tu la trouve sous le titre The Culling dans l'OST de WotLK.
Perso j'adore également, je sais pas si c'est l'attachement aux souvenirs de BC et des zones visitées, mais les musiques ça apporte vraiment le petit + avec l'histoire et les cinématiques (celle de la défense shattrah et des loups de givre )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés