[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Ryk) La-creme
Tu joues multi-compte je suppose ?
Quel rapport ? Je parle de PvPM (Koli ou perco/prisme), où je ne joues qu'un compte à la fois (mon xélor le plus souvent).
Utilise dans plusieurs configuration :
- Pas permettre à un ennemi de trop s'eloigner.
- Finir son tour caché pour commencé son tour exposé
- Le fait avec Rembo', pour retourner chez l'ennemi
- Contrer une coop, une attirance.
- Coupler à Deux Gelure, l'ennemi bouge que 2 PM (si il a 6pm de base)
- S'auto-Boost 2Pa pour le prochain tour, en génerant un Telefrag.

Pas besoin de rajouter, trop utile comme sort
La palette Xélor possède beaucoup de sorts intéressants. Pas facile d'en devoir en supprimer un si l'objectif est de rendre Synchro neutre et de créer un sort Air pour compenser.

Il existe 12 sorts élémentaires. Téléportation et le Cadran sont intouchables. Momification est un joker. Paradoxe Temporelle, Raulebaque et Rembobinage sont très intéressants. Flou reste somme-toute stratégique.
Il ne reste alors que Fuite et Contre. Ils sont tous les deux intéressants. Mais il faut trancher.

Si Fuite est supprimé, son effet peut être recyclé vers un des sorts Eau afin que chaque voie élémentaire possède un sort de placement. Sinon il faut trouver un effet différent.

Je reste persuadé que ne pas faire dépendre le sort "Synchro" à un élément, augmenter les dommages de bases et réduire l'importance des boosts Téléfrag serait bénéfique pour la classe.
  • Les non-Air y gagne un sort plus puissant.
  • Les Air y gagne un nouveau sort Air (afin d'en avoir 3).
Ça permet aussi de rendre la voie Air moins surpuissante tout en permettant aux autres voies élémentaires de pouvoir infliger d'avantage de dommage.

Après, il faut trouver aussi un nouveau sort Air et savoir vers quoi il doit se diriger.

Edit : Poussière Temporelle sans la nécessité de Téléfrag c'est juste la source de plein d'abus. A moins de faire 1/tour... et encore.

Dernière modification par Aurelesk ; 20/01/2015 à 11h49.
Jcrois que c'est pas trop dur de déterminer quel sort doit sauter, fuite est relativement utile, gadget je trouve, mais utile.

En revanche sans dec contre, ce sort est une merde absolue il ne sert strictement a rien... Quitte à mettre de la protection mettez en en effet complémentaire sur des tf ou sur des tf sous momif mais contre doit changer il est trop pourri en l'état.

Je reste persuadé que chaque élément devrait avoir son sort de placement sans conditions aussi. (donc poussière sans tf et horloge qui déplace de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre, l'effet colle avec le sort en plus. )

Faisons cela déja et on aura fait un grand pas en avant vers une belle classe.
Citation :
- Finir son tour caché pour commencé son tour exposé
Faut faire gaffe quand même !
S'il y'a un sram en face qui sait jouer il peux mettre un réseau là où tu vas débarquer, ça risque de faire mal ^^
Moi je propose un ptit up pour contre.
Enlever les 10% de dégâts renvoyés aux ennemis sous telefrag et rajouter un autre effet : renvoie 50% des dégâts si le tapeur est telefrag.
Exemple :
-Xelor lance "contre".
-Xelor lance "momification".
-Iopnoob rentre dans l'état telefrag.
-Iopnoob lance "tempête de puissance".
-Xelor perd 600pdv.
-Iopnoob perd 300pdv.
Moi j'irais plus loin, 50% de renvoi si le tapeur est au contact et 50% de renvoi si le tapeur est téléfrag, donc 100% pour un tapeur au contact et téléfrag. Ou alors faut diminuer le temps de relance ou augmenter la durée à mort, parce qu'en l'état je vois absolument pas à quoi il sert.
Salut
La durée de contre est clairement trop courte perso comme avec l'ancien version j'ai l'impression que c'est dissuasif de walou et efficace que sur du bon gros jet .
parce que sinon en face le renvoie est réduit à fond. Déçu que il y a pas de communication entre les dev et nous , même pas pour entré dans un débat sur tel ou tel sort mais pour nous dire il y sont où dans la rerefonte . Les axe qui change .... Non il vont nous sortir un changelog bam comme sa je sais pas quand(pas avant mardi prochain) et pis voilà .
Je m'était dis enfin la refonte , pendant la bêta" bon mérite quelque modification" , mais la sa fait un mois silence radio ...
Pour résumer le post, voici les modifications demandé par les joueurs :
- Modification du rox la Synchro, la rendre non dépendante de l'agilité.
- Modification de Contre, peut être créer un sort Air à sa place.
- Modification du Momification, notamment les dégâts en fonction de la vitalité perdu.
- Modification d'Horloge pour donner à la voie eau un sort de déplacement temporel (Tp de 90° par rapport au lanceur).
- Pouvoir lancer Poussière sans Telefrag, au détriment du nombre de lancé par tour.

Pour l'instant, voici les avantages des Telefrag :
- Doubler son Retrait PA pour la voie Feu, generer un Retrait PA pour la voie eau.
- Pouvoir utiliser Poussière.
- Augmenter son rox (Rayon Obscur, Flétrissement)
- Boost la Synchro
- Pouvoir debuff via Demotivation, même si ça reste gadget.
- Créer un déplacement
- Gagner 2Pa
- Boost ses alliés Telefragé en PA via Cadran

Les quelques bugs, qui entâchent cette refonte :
- Bug Prévisualisation en cas de Téléfrag, Raulbaque surtout.
- Impossibilité de Paradoxe quand une entité non déplacable est dans la zone d'effet.
- Rembobinage qui ne fonctionne plus sur les cibles indéplacable. Effet de bord ou voulu ?
Citation :
Pour résumer le post, voici les modifications demandé par les joueurs :
- Modification du rox la Synchro, la rendre non dépendante de l'agilité.
- Modification de Contre, peut être créer un sort Air à sa place.
- Modification du Momification, notamment les dégâts en fonction de la vitalité perdu.
- Modification d'Horloge pour donner à la voie eau un sort de déplacement temporel (Tp de 90° par rapport au lanceur).
- Pouvoir lancer Poussière sans Telefrag, au détriment du nombre de lancé par tour.

Pour l'instant, voici les avantages des Telefrag :
- Doubler son Retrait PA pour la voie Feu, generer un Retrait PA pour la voie eau.
- Pouvoir utiliser Poussière.
- Augmenter son rox (Rayon Obscur, Flétrissement)
- Boost la Synchro
- Pouvoir debuff via Demotivation, même si ça reste gadget.
- Créer un déplacement
- Gagner 2Pa
- Boost ses alliés Telefragé en PA via Cadran
Je rajoute: Sur momif, peut être permettre un bonus en cas de tf (si contre était censé protéger le xel c'est loupé alors...) Peut être de l'armure?
Citation :
Publié par Clock-xel
Pour résumer le post, voici les modifications demandé par les joueurs :
Oui, enfin, certains joueurs.

Un sort air de plus, je vois pas totalement l'intérêt si c'est juste pour avoir un autre sort, je préférerais voir un vrai sort de dissuasion sur Contre.

Sur Momification, les dégâts me semble pas du tout pertinents sur ce Joker, mais quitte à en avoir je trouve le truc de la vitalité assez cohérent avec la volonté des GD, mais ce que je leurs reproche, c'est d'être eau alors qu'il devrait être neutre, car il me semble qu'aucune voie ne devrait être pénalisée sur ce sort joker (nan parce que 15% de la vita manquante c'est déjà faible, mais sur 35%+25res, ça devient lamentable).
Ça a déjà été dit plein de fois, mais les dégâts devraient tout simplement virer sur ce sort.
À la limite, comme la feature est cool, on pourrait avoir des dégâts sur téléfrag en permanence, un truc pas fort, par exemple niveau*1.25, et qui augmente avec la proportion de vitalité manquante (soit 497 au max). De toute façon les gros bursts aux téléfrags sont limités par la relance de Paradoxe et Raulbaque, en rajouter une couche avec un sort censé servir de joker, je vois pas l'intérêt.

Le déplacement de 90° je trouve que c'est plutôt une mauvaise idée. D'une parce que c'est une rupture de symétrie sans raison valable, et ça c'est vraiment très moche ; de deux parce que ça deviendrait vraiment très relou de contrer le jeu Xelor, il me semble que les symétries centrales et les reculs temporels suffisent. Même si c'est un peu tôt, faut se rendre compte qu'en kolizé la plupart des joueurs se font encore balader sans comprendre comment.
Pour la voie eau je préférais une troisième invocation qui exploite le téléfrag, perso.

Poussière sans téléfrag, ça veut dire un nerf tellement violent sur les modalités de lancer que le sort deviendra vraiment tout pourri. Moi j'aime bien la version actuelle, surtout qu'avec l'up de Frappe et Gelure, ce n'est plus qu'un des deux seuls sorts qui consomment le téléfrag (ce qui reset TP, et permet une sacrée mobilité).

Je suis plutôt pas d'accord quand je lis que le debuff de Démotivation est mauvais, moi j'aime bien son fonctionnement ; les contraintes de lancer sont plutôt faibles étant donné qu'il reset la TP.

Au niveau des mobs indéplaçables, autant le nerf des symétries je comprends, autant je trouve ça un peu aberrant d'avoir nerfé les reculs temporels aussi.

La prévisualisation des reculs temporels bug à mort. Et Paradoxe est entièrement bloqué par une seule entité indéplaçable dans sa zone. Tant qu'à parler de bug.
Citation :
Un sort air de plus, je vois pas totalement l'intérêt si c'est juste pour avoir un autre sort
C'est surtout pour éviter que le seul sort intéressant du xelor soit air en fait, c'est bien sympa de dire que tu vois pas l'intéret mais c'était possible d'éviter au xelor d'être obligé de jouer mono air ce serait assez cool, ca me semble un argument LARGEMENT suffisant pour rendre synchro neutre...
Citation :
Publié par thalvyn
Pourquoi tu cites un passage à propos de Contre qui deviendrait un sort air pour parler de la Synchro qui ne serait plus air ?
Parce qu'il y'a aucune info officielle peut-être ?
Parce que pour moi le changement d'élément de synchro est forcément lié à la recréation d'un autre sort air pour équilibrer, mais j'ai un peu extrapolé je crois
Bah, personnellement, seulement deux sorts air ça me poserait pas de problème, vu la mobilité que donne l'agilité.

Aussi, depuis le nerf de Momification en beta, le Xelor n'a plus aucun sort multiligne, alors que c'est plutôt la norme dans les classes modernes(isées), donc y a sûrement un truc à creuser de ce côté là. Peut-être qu'on pourrait passer les dégâts d'Oscillation multi-élément, car pour le moment seule la voie feu en profite pleinement.
Citation :
Publié par Clock-xel
Pour résumer le post, voici les modifications demandé par les joueurs :
- Modification du rox la Synchro, la rendre non dépendante de l'agilité.
- Modification de Contre, peut être créer un sort Air à sa place.
- Modification du Momification, notamment les dégâts en fonction de la vitalité perdu.
- Modification d'Horloge pour donner à la voie eau un sort de déplacement temporel (Tp de 90° par rapport au lanceur).
- Pouvoir lancer Poussière sans Telefrag, au détriment du nombre de lancé par tour.
Ça me semble bien. Par contre pour la tp 90° sur horloge ça me semble trop puissant (déplacement jusqu'à 12 d'un coup). En plus de ça, on prends le risque d'orienter le jeu sur un côté de la map. A la limite en réduisant la po du sort à 3 pourquoi pas. Le sort permettrai de déplacer une entité dans sa diagonale, à 1, 2 ou 3 po (ce que ne peuvent pas faire poussière et fdx à 1 et 3 po, ça lui apporte une utilité pour les autres voies et ça offre à la voie eau une possibilité de placement en tapant en même temps).
Apporté plusieurs fois ? Une seule intervention de lichen sur la synchro qui date d'un bon moment et tout de suite il pense qu'ils ont été assez clair sur la communication.
Je ne comprends pas, ça ne colle pas avec le message de lichen, en plus :

Citation :
Publié par lichen
Nous sommes conscients que la Synchro prend une place trop importante dans le jeu Xélor et qu'elle a tendance à "écraser" les autres sorts de la classe.
Nous étudions différentes modifications mais nous n'avons pas encore pris de décisions définitives sur les sorts concernés et la nature exacte des modifications à apporter.
Je n'ai pas de date à annoncer pour l'instant.
La majorité de l'équipe DOFUS est en congés actuellement et ceux qui sont présents préparent la prochaine mise à jour, nous sommes donc peu disponibles pour interagir avec vous sur ces sujets.
Avoir modifié 80% de la classe puis laisser tout en plan, c'est moyen ... j'espère que c'est parce qu'ils bossent sur le KIS.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas, ça ne colle pas avec le message de lichen, en plus :



Avoir modifié 80% de la classe puis laisser tout en plan, c'est moyen ... j'espère que c'est parce qu'ils bossent sur le KIS.
Perso c'est moche, mais j'ai entendu un "Allez vous faire enculé, lol" en gros dans ma tête quand j'ai vu le tweet surtout. (véridique)
Bref, Ankarton... mais ça on a l"habitude

Sur ce, j'ai un stuff multi à vendre et un stuff air à craft...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Avoir modifié 80% de la classe puis laisser tout en plan, c'est moyen ... j'espère que c'est parce qu'ils bossent sur le KIS.
Ca ne va jamais faire que la Xeme fois qu'on le rappelle, mais le KIS, c'est un problème technique de développement, pas de game design. Donc qu'ils se concentrent sur l'un devrait avoir zéro influence sur l'avancement de l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés