Meilleure tondeuse cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui je connaissais pas donc j'ai regardé vite fait et je me disais que finalement c'est ce que j'aurais du prendre, notamment parce qu'elle est moins chère et aussi pour ces sabots de 19mm et 25mm, bien pratique. Puis j'ai vu qu'elle était filaire, gros point négatif (pour moi évidemment). Je vais donc garder ma Panasonic !
Bon bah retour rapide sur Philips QC5580. Elle est assez puissante mais faut faire plus gaffe qu'avec une tondeuse classique. Je me suis coupé une fois (erreur de distraction en plus) mais elle reste moins dangereuse que la Wahl 8110 de plus cette dernière est déconseillée pour tout autre chose que la tête.

Incidemment, la Wahl 8110 est la tondeuse qui rase au plus près et la Phillip QC5580 arrive en seconde position (ce qui est très honorable!).

Je ne me suis jamais rasé aussi rapidement, et vu l'efficacité, c'est beaucoup moins violent pour la peau.
Bref, content de mon achat. Je me contrefoutais de la tête pivotante à l'achat, trouvant que ça faisait gadget mais en fait ça sert bien pour faire les côtés, la nuque, les dessous de bras, etc.
Citation :
Publié par Malawimix
Je ne connais pas ton budget,

mais je me rase la tête tous les semaines à 1,7 mm depuis environ 4 ans (mais avant que la calvitie me rattrape c'était autour de 5 mm) et je peux te dire que des Babyliss et autres tondeuses que tu trouves chez Darty autour de 40€ ne font pas long feu (même en s'appliquant à la nettoyer et y mettre de l'huile après chaque coupe, les lames s'usent, ca arrachent des cheveux, ca perd en puissance au fur et à mesure de la coupe si c'est pas parfaitement chargé ou sur secteur...).

Bref, je me suis offert depuis plus d'1 an une Panasonic ER-161 Amazon et je peux te dire que je ne lui ai pas encore trouvé de défaut.

Elle est vendue avec un lot de sabots 3, 5 et 7 mm, même si ce n'est pas écrit dans la description, ne fait pas la même erreur que moi d'acheter un lot de sabots en plus.

J'ai également remarqué que c'était cette tondeuse qu'on trouvait chez tous les coiffeurs, je comprends maintenant pourquoi depuis que je l'utilise.

Si je l'avais acheté dès le début, j'aurai pas eu besoin de dépenser 3 x 40 € de tondeuses pourries avant d'y mettre le prix une fois pour toute. J'admets cependant que c'est assez cher.
je confirme, il faut investir une centaine d'euros pour être tranquille.

j'ai acheté ça y'a 3 ans: https://www.amazon.fr/dp/B003813A7S/...444391_TE_item

Je l'utilise 2 fois par semaine. Elle tourne toujours parfaitement, et elle est puissante même sur batterie.

Avant ça, j'avais acheté 2 fois des tondeuses à 40 euros qui déconnaient rapidement.
Du côté de Remington je peux dire que la qualité est là, surtout du côté SAV : pour une batterie de tondeuse un peu faible au bout de 2 ans, j'ai du droit à une tondeuse modèle neuf envoyé gratuit en livraison express sur seule base de ma facture d'achat.
J'ai niqué 3 babyliss en 2 ans avant de me renseigner un peu. Le coeur de la tondeuse c'est le moteur et les meilleurs moteurs sont allemands.

Du coup on a acheté une MOSER pour 70e environ et on s'en sert 2 à 3 fois par semaine (j'ai 4 garçons...) depuis 6 ans et elle a pas pris une ride.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés