Meilleure tondeuse cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Les fêtes de fin d'année approchent et j'ai en tête de m'offrir une tondeuse à cheveux. Or je ne trouve sur internet aucune liste des meilleurs modèles du moment...

Laquelle utilisez-vous et/ou conseillez-vous ? J'ai l'habitude de me couper les cheveux assez court (entre 4 et 6mm)

Merci !
Perso j'ai une babyliss, elle marche pas mal à part qu'elle a 7-8 ans et que la batterie a laché, du coup il faut toujours l'utiliser branchée.

La coupe est propre et elle fonctionne aussi bien pour les cheveux que la barbe (quand pas envie de faire ça au mécanique)
J'utilise une tondeuse Calor "Perfect Line" premier prix (30e) depuis presque 10ans, aucun entretien elle coupe tjs nickel, j'ai juste cassé un sabot en plastoque à cause d'un mauvais transport, profite du prix bas pour lui prendre une bonne trousse ! (par contre elle est uniquement filaire).

Crane à 0 ou 3, beubar à 9 et 6 , ca passe impec.
J'ai également une babyliss ce modèle pour être exact http://www.boulanger.fr/tond_cheveux...797_441574.htm
et j'en suis très content, je m'en sers aussi pour tailler ma barbe. Après il faut que tu regardes les accessoires peu importe le modèle, j'en avais une avant et le système pour attacher la partie en plastique pour la hauteur de coupe était vraiment mal fait et j'ai fini par le casser.
Merci pour vos réponses,

La moser 1400 me semble vraiment pas mal et surtout solide !!!
Il y a quelques commentaires négatifs sur celle-ci sur amazon concernant un bruit et un bourrage de la tondeuse dans une certaine position.
C'est bien ce modèle là ?
Lien vers amazon
Je ne connais pas ton budget,

mais je me rase la tête tous les semaines à 1,7 mm depuis environ 4 ans (mais avant que la calvitie me rattrape c'était autour de 5 mm) et je peux te dire que des Babyliss et autres tondeuses que tu trouves chez Darty autour de 40€ ne font pas long feu (même en s'appliquant à la nettoyer et y mettre de l'huile après chaque coupe, les lames s'usent, ca arrachent des cheveux, ca perd en puissance au fur et à mesure de la coupe si c'est pas parfaitement chargé ou sur secteur...).

Bref, je me suis offert depuis plus d'1 an une Panasonic ER-161 Amazon et je peux te dire que je ne lui ai pas encore trouvé de défaut.

Elle est vendue avec un lot de sabots 3, 5 et 7 mm, même si ce n'est pas écrit dans la description, ne fait pas la même erreur que moi d'acheter un lot de sabots en plus.

J'ai également remarqué que c'était cette tondeuse qu'on trouvait chez tous les coiffeurs, je comprends maintenant pourquoi depuis que je l'utilise.

Si je l'avais acheté dès le début, j'aurai pas eu besoin de dépenser 3 x 40 € de tondeuses pourries avant d'y mettre le prix une fois pour toute. J'admets cependant que c'est assez cher.
J'ai la même que le voisin du dessus, après avoir utilisé des babyliss dont les lames/moteur rendaient l'âme trop vite. C'est le jour et la nuit, se couper les cheveux est quasiment un plaisir

Et d'ailleurs, en dehors d'amazon, si tu as des parentes/amies qui vont chez des coiffeurs, demande leur de se renseigner auprès de leurs coiffeurs sur les magasins où ils se fournissent en matériel: ça sera parfois moins cher que amazon, et en plus ça permet d'avoir plein de bons conseils d'entretien et bénéficier de petits dépannages rapides et souvent gratuits (my life: grâce à la coiffeuse de ma mère, j'ai pu trouvé un bon magasin professionnel juste à côté de chez moi)
Je me permet de up ce sujet ! Car ma tondeuse est sur le point de rendre l'âme et je commence à me renseigner pour la prochaine.

Je me rase le crane mais j'aime garder un peu de barbe, et ce qui m'ennuie le plus c'est de faire le "dégradé" entre le crane et la barbe, pour pas faire une cassure net entre les deux.

Y a t il des appareils qui facilitent la manoeuvre ? Ou connaissez vous une technique particulière pour faire ça aisément ? Jusqu'à présent je change plusieurs fois de sabot en descendant, centimètre par centimètre.
Avec cinq garçons a la maison ma femme a detruit plusieurs babyliss.

Il faut prendre un machin avec un moteur allemand. On a une moser, c'est aussi ce qu'utilisent les vetos pour les animaux (qui doivent la plupart du temps être à peu près du même QI que mes garçons)

//oups, j'avais pas vu le necro....pour repondre a la derniere question, les babyliss ont au moins le merite d'etre petites et legeres...c'est pas mal pour le travail de precision. Cela dit tu dois avoir des moser petites aussi.

Dernière modification par Eltsyr ; 16/02/2015 à 19h18.
Smile
En ce qui me concerne pour les cheveux uniquement,
J'ai pris la moser 1400 comme conseillé (merci ! ) et après 5 coupes, c'est du solide !
Je ne regrette en rien mon achat bien moins cher que des modèles haut de gamme.
Perso j'ai une Remington (la HC363C), avec tout un tas de trucs avec, depuis genre 4 ans, ça fait le taf.
Bon par contre, faut la laisser obligatoirement branchée sur secteur, parce que ça perd ultra vite de la puissance quand elle n'y est plus
Personnellement, je me suis pris celle là : http://www.amazon.fr/gp/product/B00O...ilpage_o04_s01

14e à l'epoque...

A la base, j'en voulait surtout une PAS sur batterie et c'est pas frequent... J'ai horreur des tondeuses sur batterie... Car ben.. La batterie fini toujours pas mourir...

Je l'ai pas depuis longtemps (quelques mois) mais j'en suis content ! Et elle fait beaucoup moins de bruit que ma précédente....
Mec, les tondeuses à cheveux mec.
On se tond pas les cheveux, on va chez un barbier, fils de barbier, une famille de Barbier depuis des générations qui ont vécu en Toscane pendant des années.
Citation :
Publié par Carminae
Franchement, j'ai une babybliss depuis 3 ans. Je me coupe les cheveux tous les 2/3semaines et elle tient très bien la route. Je comprends pas votre feedback
Depuis quelques années les sabots des babyliss sont hyper fragiles. Mais ça devient un défaut qui a tendance à se généraliser. Du coup je pense prendre un moser également. Raz le bol des guides qui se pètent... : /
Citation :
Publié par Carminae
Franchement, j'ai une babybliss depuis 3 ans. Je me coupe les cheveux tous les 2/3semaines et elle tient très bien la route. Je comprends pas votre feedback
Ben comme dit au dessus, la batterie. La mienne a 6 ans et obligé de toujours la brancher pour l'utiliser, c'est super chiant le fil pour se raser le crâne, et ça s'entortille autours des cuisses quand on fait le pubis :/

Citation :
Publié par Kirika
Mec, les tondeuses à cheveux mec.
On se tond pas les cheveux, on va chez un barbier, fils de barbier, une famille de Barbier depuis des générations qui ont vécu en Toscane pendant des années.
Mdr t'es un plouc Kirikou. Je vais dans le 13ème chez un maître bouddhiste qui a consacré sa vie à la Voie de la Tondeuse. Il a crafté tout seul sa Moser 1700 au cours de 5 semaines de méditation tantrique en caleçon au somment de l'Himalaya et il sait faire des katas avec des rasoirs Bic.
Ton barbier Toscan, il lui met la misère.
Petit up, j'aimerai trouver une bonne tondeuse, le truc solide et poooouissant ! Du matos pro je dis pas non.
J'ai la mienne qui commence à se fatiguer, une Calor Perfect Line, qui doit bien avoir 6 ou 7 ans.
Vous avez des bons trucs a me conseiller ?
Entre 50 et 100€ environs.
La Panasonic ER1611. C'est utilisé par les pro. Ça doit être top 1 des ventes Amazon, enfin elle l'était quand je l'avais acheté. Par contre c'est plus 130€, mais avec une bonne promo tu peux la choper à 100€.
Je relance sur la Panasonic ER 1611.
C'était celle qu'utilisait mon salon de coiffure.
Elle est recommandée sur le topic des tondeuses d'hardware.fr.
Elle a déjà été citée ici par Melawinix et Jeje Kano.

J'avais une Phillips avant.
La Panasonic est largement au dessus.

Pour les sabots, je me souviens qu'un mec sur Hardware.fr avait trouvé des tailles plus grandes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés