Question de classe pour farmer le vieux monde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Pour quelqu'un de part de wow sur Vanilla et qui revient sur WoD, le changement est énorme.
Et je suis bien complètement perdu.
Mon idée est de monter un 90 et au lieu de courir d'affronter le HL, je veux refaire l'ancien monde, essentiellement les instances/raid etc... pour les HF, les montures...
Mais j'ai complètement perdu la notion de difficulté, de pv etc...
Avant j'étais complexe, maintenant je suppose que c'est plus simple, mais jusqu'à point ?

Quelle classe/spé 90 me permet de parcourir les donjons/raid de l'ancien temps ? Toutes ?
Que les tank/heal ??
Pouvez-vous m'apporter quelques propositions ?
J'ai lu dans un post, que les Tank : Pala,DK,Druide, s'en sort bien. Le chasseur aussi. Les casters genre démo ?

Merci

Dernière modification par slywook ; 17/11/2014 à 19h46.
Si tu veux refaire les anciens raid, n'importe quel classe, et n'importe quelle spé ( dps, on s'entends ), suffira pour soloter .
Jusqu'a Lich king, peux y aller dans n'importe quel spé ( dps ), avec n'importe quel stuff.
Priviligie une spé qui a une attaque distance quand même, parfois ca facilite la vie.

Au dessus, faut quand même un minimum de matos.

Dommage que t'arrives maintenant, y a encore 2 semaines, y avait des tas de Raids héritages, mais la, avec la nouvelle extension, tout le monde est occupé en Draenor.
Tout le contenu 25HM jusqu'a MoP ést solotable avec un personnage lv90 convenablement équipé. Les Dk sont devant tout le monde à ce jeux là.

Au passage les vieux donjons sont toujours accessibles au niveau 100, c'est même vachement plus facile de les faire à ce moment puisque ton perso lv90 a peu de chance d'avoir l'équipement de raid permettant de faire du 25HM.
Donc si tous les classes peuvent le faire, laquelle ira plus vite ?
j'imagine un caster genre démo ou bien le tank reste comme même plus simple et plus 'safe'.
Après j'aime pas trop le DK trop sinistros. Un pala ? ou un Drood ?
Bonjour, je reprend wow
et j'aimerai savoir

quelles sont :
-les classes DPS tiers 1/2/3
-les classes tank tiers 1/2/3
-les classes heal tiers 1/2/3

et que vaut le chaman amélioration en ce moment?pvp -pve car j ai pas trouvé l information

Cordialement
Citation :
Publié par Maldib
cette question a été posée des dizaines de fois, fait une recherche.
La question ultra pénible en plus

"salu c koa ké shit pour tout lé clas é chak spé plzz??? tank/dps/hil en minimum 7 paj ^^^^^ kom sa je pe rokC tou le mond en FOTM thx biz ++"
Je suis pas le kévin de 12 ans, (j'en ai 8 ^^)
.Non sérieusement, j'ai 35 ans et je suis un ancien joueur de wow vanilla et bc (après j'ai stop)
et je pense fortement à reprendre le jeu avec des amis

et quoiqu'il arrive je jouerai la classe qui me plait
Mais
j'aimerai quand même savoir les classes qui se détachent (en bien) et celles qui manquent d'efficacité, en pvp et pve

Car c'est toujours pénible de up une classe et de s'apercevoir qu elle est complètement obsolète en pvp, (même si je sais que sur wow les nerfs et les up sont réguliers).

Ensuite j'ai posé la question sur le cham amélio, car je n'ai pas trouvé de réponses récentes, pour savoir ce qu'il vaut depuis la sortie de wod.
Car c'est une classe qui intéresse un de mes amis . C'est tout.

MErci et bon jeu
Sans partir vers des échanges un peu rude.
Il est vrai qu'il y a peu de retours sur les classes et leurs plaisirs en jeu sur WoD.
Moi qui reviens d'avant les pandas et rien que les talents et certains sorts, il y a plein de changements.
Et j'ai à peine tester un paladin tank niv 30.
Donc c'est bien, parce que je trouve pour le moment le Pala bien plus dynamique qu'avant.
Mais quant est-il des autres classes ? Ont-elles évolué en bien ou en mal.
Pour le moment j'ai pas craqué mon boost 90, mais c'est vrai que quelques retours des lvl 100 seraient sympathiques
Perso, j'ai dû faire toutes les classes vanilla, y compris un prêtre monté à la force de la baguette en soin et le DK du king directement 55
Et pourtant j'arrive pas en préférer une classe plus qu'une autre.
Mais le temps m'impose des limites, donc je gratte les forums à la recherche d'info et de retour. Comme beaucoup de monde pour faire les bons choix.
ça sert à ça un forum aussi
Toutes les classes sont bien maintenant. Vraiment.

Si vous voulez un comparatif, il y a toujours les outils de simulation http://www.simulationcraft.org/, ou http://www.noxxic.com/wow/dps-rankings par exemple. Qui vont donc donner des simulations qui n'auront que peu de rapport avec la réalité. :-)

Ou encore http://www.worldofwargraphs.com/ qui va donner des stats intéressantes du mois dernier.


Et vous verrez que toutes les répartitions de classes sont plutôt équilibrées. ;-)

Le processus de décision de choix de classe ne peut plus être basé sur "quelle est la classe la plus performante", parce que, vraiment, elles se valent toutes.

Choisissez sur le style et le gameplay. Et ça malheureusement on ne peut pas vous aider, regardez des streams ou des vidéos pour voir ce qui vous tente.

Réfléchissez si vous voulez une classe capable de tenir plusieurs rôles ou pas.


Pour ma part par exemple j'ai choisi DK : classe performante dans tous ses rôles, commence au 55 donc up les métiers au 60 avec le sésame, j'aime bien le style et le gameplay. Tank pour pouvoir entrer instantanément dans les donjons.

La classe a des inconvénients cependant : système runique complexe, énormément de cooldowns. A côté, mon rogue combat a un gameplay d'une simplicité folle... ;-)


J'ai lu toutes les descriptions, j'ai fait une shortlist, j'ai réfléchi à ce que je voulais jouer ou pas, j'ai commencé à rejouer un de mes vieux personnages en faisant quelques donjons "pour voir" et me redonner une idée du jeu. Je vous encourage à faire de même.


Pour se faire une idée du gameplay, je vous conseille d'aller lire les guides sur icy-veins ou noxxic pour voir les rotations plus ou moins complexes nécessaires.


En ce qui concerne le PvP, allez voir les ladders sur battle.net pour vous donner une idée de ce qui est joué. Et vous verrez que toutes les classes y sont. ;-)
Citation :
Publié par Gao-
ca reste nerveux DK ou alors c'est un peu mou du genoux a cause de tous les CD ?
C'est nerveux de base. Les CD c'est de la complexité en plus une fois qu'on a maîtrisé les cycles. Il faut jongler en permanence entre les runes et le runic power et ça demande un temps d'apprentissage mais les cycles sont assez logiques (en général tu claques toutes les runes, puis tout le runic power, ça te redonne des runes avec les talents, et tu recommences).
Et est ce que Shaman lvl 100 peut farmer les vieilles instances/raid vanilla, BC, Cata, Lich MoP etc ?
J'irais pas faire forcément des HM etc. Mais ou moins pour s'amuser.
Et si oui quelle spé est la plus adaptée ?
remarque : j'avoue ne pas trop connaitre le shaman.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés