Fief : de l'intérêt d'associer fief et métier

Répondre
Partager Rechercher
Hello !
J'ai une question de noob (et la plupart des pages qui parle de wow sont bloqué à mon taff)!
Je me demandais donc s'il y avait un intérêt particulier à prendre un bâtiment d'enchanteur ou joaillier par exemple si mon perso est lui-même enchanteur.

pour un mineur, j'aurais plus de minerais, pas de pb, mais pour un métier de craft, y a t'il des recettes bonus ou...un intérêt à avoir le doublon bâtiment de fief & métier ?

merki !
Nop ça part de son sens d'avoir un doublon Fief / Métier tu perds la possibilité d'avoir des nouvelles recettes / améliorations.
Je te le déconseille fortement. Pour ce qui est de la mine / herbo ils sont la pour rendre les métiers de craft utile sans posséder les métiers de récolte.

Voili Voilou j'espère ça t aidera
De ce que j'ai compris:

Tous les recettes de crafts nécessite un composant particulier. Par exemple pour la couture c'est "l'étoffe de trame-sort" et dans certaines recette il t'en faut en nombre parfois (il y a pas mal de recettes nécessitant 100 étoffe de trame-sort).

Cette étoffe ne se loot pas sur les mobs, elle se fabrique à partir d'objets loot sur les mobs. Seulement tu ne peux en fabriquer qu'une certaine quantité par 24 heures (pour la couture c'est 4 + 1 à 6 étoffes supplémentaires en fonction de ton niveau de couture par jour).

L'intérêt d'avoir un bâtiment d'artisanat de ton fief identique à tes métier principaux, c'est qu'il va pouvoir fournir via les ordres de travail, une certaine quantité du composant nécessaire à ton craft.

Dans le cas de la couture tu pourra fabriquer par jour 4 + 1 à 6 étoffes et tu auras 21 étoffes au maximum (avec un bâtiment de niveau 3) via ton fief.

Au final si tu n'as pas de bâtiment de ton artisanat tu n'aura qu'une 10 d'étoffe par jour et si tu as un batiment de ton artisanat tu en aura une 30.
Merci pour les infos, maintenant que tu le dit, je me souviens avoir déjà lu sa à propos des crafts

bon à voir alors j'ai un herbo/alchi, un mineur/joaillier et un couturier/enchanteur comme potentiels lvl 100 ^^
Sachant que le fief est bien plus efficace que les métiers eux même, il est plus que recommandé de combiner les deux plutôt que valoriser la diversification.

A noter que les métiers de récoltes sont quasiment obsolètes, une mine/jardin de niveau 2 ou 3 fourni plus de matériaux que 5 heures de farm
En effet, il est (quasi) indispensable d'avoir un bâtiment de fief faisant doublon avec son ou ses métiers, ne serait-ce que pour double les CD.

Exemple pour un joa : le métier permet d'obtenir X taladites par jours (les pierres à tout faire), le fief permet d'en obtenir quasi le même nombre toutes les 4 heures... On comprend vite l'intérêt de complet les deux !

Le fief va permettre de maximiser l'apport de compos tandis que le métier permettra d'accéder aux "crafts" de qualité maximale.

Bref oui c'est quelque chose à faire si l'on souhaite optimiser son métier

Edit : En gros c'est ce qu'explique Cendre, j'avais survolé les réponses...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
hum, j'ai tester un peu le bâtiment de fief joaillier, effectivement sa me parais indispensable, sa fait 5 ressources/4h pour 5 minerais de "truc noir", alors que le métier demande 20 "trucnoir" et 10..."autre minerais de wod" pour en faire 4+x, avec x qui dépend du lvl de joaillerie.

sachant qu'il faut une centaine de ces fameuses ressources pour un craft ilvl 630-640 ~~

wow
autre question, le jardin lvl 2 avec un sujet dedans permet de choisir quels types de plantes seront récoltés, mais il s'agit des plantes que l'on loot 1 fois par jour ou des commandes ? (commandes à mon avis)
et si on utilise le sujet pour une mission, les commandes repassent en random ?

Vu qu'en alchimie, le bat. de fief ne demande que des givrelettes, contrairement à l'étude de scribe qui peut utiliser n'importe quelle plantes
Citation :
Publié par dunkel
hum, j'ai tester un peu le bâtiment de fief joaillier, effectivement sa me parais indispensable, sa fait 5 ressources/4h pour 5 minerais de "truc noir", alors que le métier demande 20 "trucnoir" et 10..."autre minerais de wod" pour en faire 4+x, avec x qui dépend du lvl de joaillerie.

sachant qu'il faut une centaine de ces fameuses ressources pour un craft ilvl 630-640 ~~

wow
Oui, pour mon ingénieur par exemple, le fait de pouvoir produire x rouages par jour en plus de mon CD journalier m'a permis de craft un fusil i630 rapidement et de le vendre ~45000G avant que les prix redescendent donc y'a un intérêt à doubler sa production.
Citation :
Publié par dunkel
autre question, le jardin lvl 2 avec un sujet dedans permet de choisir quels types de plantes seront récoltés, mais il s'agit des plantes que l'on loot 1 fois par jour ou des commandes ? (commandes à mon avis)
Ca permet de choisir les plantes à récolter 1 fois par jour, pas les commandes.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés