Mes premières heures sur Eve Online en fr

Répondre
Partager Rechercher
Mes premières heures sur Eve Online en fr




Bon, quand t'as une quinzaine de jours à tués, tu tentes des expériences que t'aurais jamais osé faire avant.


Aujourd'hui, une folie me prend : « Et si je testé en solo Eve Online ? ». Naïf que j'étais , je me suis dit, que maintenant que le jeu est traduit en français. Cela pourrait être sympa !


Je commence par le tutoriel, déjà bien relou, je pige pas tout ce que je dois faire et je me perds un peu... Je parcours alors les canaux de discutions disponibles, à la recherche d'aide.


Et la je tombe sur le canal d'entraide français, ouaip pas francophone, carrément !


Je commence à discuter avec deux trois gus, plutôt sympas, au premier abord. Unes ou deux petites boutades, rien de méchant. Des conseils qui m'aideront par la suite. Je me dit que tout vas bien.


Je commence à me sentir un peu plus à l'aise avec cet univers visiblement hostile. Et très vaste, à tel point que ça te fous le vertige....


On me propose alors une mission d'exploration, la je me sent soudain des ardeurs du genre Star Fleet....


Je commence alors à bugué sur l'utilisation des drones et capsules pour sondé l'espace.... Souci qui fera rire plus d'un baroudeur galactique. Mais quand t'es complètement novice (noobie, ou un bambi, ça marche aussi). Forcément, ça fous un peu les miquettes.


Alors que j'essaie de piger le truc, je scruté le canal de discutions, la je vois des types qui ragequit (se casser d'une partie en rageant quoi). Sur le coup, je me dit que c'est normal dans un univers virtuel. Je fais pas trop gaffe et continue.


La je demande comment ça marche tout ça. Et la les types commencent à me répondre avec des termes anglais. Je me dit que c'est des anciens, je leur demande de traduire en français.


Car ben oui, ayant pris l'essai gratos de 14 jours, je vois pas pourquoi j'aurais mis le jeu en anglais... Alors qu'il est en fr, sur le coup ça me semble logique.
La l’ego démesuré des joueurs d'Eve Online commence à se faire ressentir. Je croyais que c'était qu'une rumeur mais en fait non.


Ça commence à parler de paléontologie, avec des noms d'oiseaux exotiques. De mon côté je reste calme, le canal de discutions commence à devenir tendu.


Certains commences alors à raconter leur cv d'Eve Online. Je leur réplique que nous les nouveaux, on ignore tous de tout cela. A part quelques vidéos marketing de Ccp ( le concepteur et éditeur du jeu), on est pas au courant que D4rktTemplardu68 cumule milliers d'heures au compteur sur le jeu.


J'ai même eut droit à : «Si t'es pas content qu'on parle anglais sur le canal français, vas jouer à wow c'est mieux pour toi ». Okay....


Je pense que ces individus , que je qualifierais de taunts, le troll est un peu plus gentil que ça. Il taquine, ne casse pas, faut pas tout mélanger.
Bref, c'est des types qui sont sur les canaux d'entraide ou vont les nouveaux, pour se faire moussé. C'est limite de la branlette collective sans biscottes, mais ne soyons point vulgaires.
Et si t'as le malheur de dire que tu as pris l'essai gratuit pour jouer. Alors la t'es un homme mort, wanted dead only. Cependant, si t'as pas pris l'offre d'essai mais direct un abonnement payant.
C'est que soit :


T'as trop de fric, car tu sais pas si le jeu vas te plaire...
Une corporation (guilde), te sponsorise. Mais dans ce cas la tu vas sur son canal de discutions et pas dans les publiques.


Donc, Eve online cela peut être sympa en effet, le jeu regorge de possibilités mais n'y vas pas tout seul. Surtout si t'es français.
Malheureusement pour toi tu es tombé sur le mauvais canal.
En fait tu auras un accueil aussi minable un peut partout sur les canaux public non modérés. Le pire c'est que même ici tu risque de te faire allumer.

Je te recommanderais bien de reset les compteurs et de refaire la même démarche sur help-fr si ce canal existe toujours.
Là-bas au moins c'est modéré et les gens qui aident sont de bonne volonté quand les demandeurs sont à l'écoute.

Note : si tu es perdu avec les termes en anglais, tu peux modifier ton interface pour n'avoir qu'une traduction partielle.
T’habituer aux noms de modules en français et non leur version d'origine en anglais risque d'être un très gros handicap pour toi à l'avenir.

C'est pas une obligation mais c'est très fortement recommandé.
J'en prends note, mais je n'avais pas l'intention d'abandonner. Juste de sonné l'alarme. Car un tel accueil est hélas, pour beaucoup de novices solitaires comme moi, quasi forcè.

De voir tout ces ragequit à cause de taunts snobs, ça ma franchement choqué.

Et cela donne une très mauvaise image du jeu. Ce qui est regrettable.

Maintenant, je me base plutôt sur des tutos trouvés sur google pour m'en sortir .

Limite j'ai songé à investir dans un second écran. Un pour les tutos et l'autre pour le jeu .
Mais je croyais qu'il l'avait supprimé ce canal avec la vf.

Bon sinon se débrouiller seul avec les nombreux guides du net c'est mieux que de demander aux mecs qui s'ennuient tellement sur le jeu qu'ils n'ont rien d'autres à faire que de pourrir les nouveaux sur les publics. Et si tu restes, dès la période gratuite finie, rejoindre une corp noob-friendly le plus vite possible. Rester seul sur EvE, c'est le meilleur moyen de passer à côté des côtés les plus funs du jeu (si, si, il y en a...).
Je crois que si je dis que ... " Je trouve que c'est aussi aux anciens de "s'adaptés à cette vague de nouveaux et d'employés les termes en fr". Et pas l'inverse... . Je vais me faire bashé jusqu'aux fins fonds du cosmos...

Encore une fois, le fait d'incité les nouveaux à utilisé l'anglais alors qu'ils ont un jeu fr à leur disposition . En quoi c'est plus légitime que d'accepté le changement et d'utilisé le français ?

Parce qu'ils étaient la avant ? Cela fonctionnera un temps oui mais avec le temps également, les nouveaux vont formés des corpos et les anciens auront petits à petits quittés Eve .

A médité, ce n'est qu'une théorie.

Rien n'empêche de jouer en full fr quand on es entre français et d'utiliser l'anglais lors d'events avec le reste du monde.
Citation :
Publié par Corvanders
Je crois que si je dis que ... " Je trouve que c'est aussi aux anciens de "s'adaptés à cette vague de nouveaux et d'employés les termes en fr". Et pas l'inverse... . Je vais me faire bashé jusqu'aux fins fonds du cosmos...
En effet.

Chaque domaine à son lingo. Les termes techniques resteront toujours en anglais dans notre cas, par habitude, pour le temps où le jeu est sorti, et de toutes façon même sur les jeux intégralements français lors de leur sortie une grande partie du lingo est en langue étrangère.
Libre à toi de ne pas l'utiliser. Mais ne te plains pas ensuite sur la difficulté que tu rencontrera à t'intégrer.

Le full fr n'existe pas. Tu joues sur un serveur unique.
Huhu, pas con le Basque.

Par contre, tu ne feras pas changer les habitudes de vieux cons (dont je fais parti) qui en chient depuis 10 ans sur ce jeu en VO.
Et donc qui connaissent le jeu par cœur avec cette langue.

Pour info, plus de 3/4 du serveur parle Anglais et joue avec l'interface en VO.
Dans le quart qui reste une bonne partie parle Russe ou Allemand et avec eux l'Anglais est le seul moyen de communiquer. Les francophones restent une minorité.

Dernière modification par Tessen ; 13/11/2014 à 22h23.
Citation :
Publié par Fur
Mais je croyais qu'il l'avait supprimé ce canal avec la vf.
Le "French" a été supprimé et remplacé par "Aide Français", et bien sûr les même trolls reviennent squatter le chan car ils n'ont rien d'autre a faire.. Pas mal de mec aide bien mais régulièrement ça floode des torrents de merde et forcément, ça dégoute le noob moyen doté d'un cerveau.

help-fr est en effet une bien meilleure alternative lorsque le "neo-French" se déchaine.

Bienvenue dans New Eden, et oui, Eve s'apprécie bien mieux en corpo, enfin, quand tu trouves LA bonne corpo, car même ça est une quête en soit..
Et pourtant les tutos sont beaucoup mieux et complets qu'il y a quelques années. Les canaux d'aide en français et pour la langue française étaient déjà des dépotoirs.
Le mieux étant de rejoindre une corporation qui forme les débutants ou le canal cité par Tessen.

Par contre, je pense que le mieux est de rester en anglais pour tous les termes techniques et matériels vu que si tu comptes aller plus loin dans le jeu, ça sera indispensable : il n'y a pas de grande alliance purement française. En français pour les tutoriels et les missions, c'est quand même plus sympa.
Citation :
Publié par Corvanders
En quoi c'est plus légitime que d'accepté le changement et d'utilisé le français ?
Ce n'est pas plus légitime, c'est juste beaucoup plus pratique pour pouvoir communiquer avec 90 % des habitants de New Eden qui ne sont pas francophones.

Bienvenue sur un serveur mondial.
Sans compter que même les tutos et guide en Français utilisent presque exclusivement les terme en VO.

Et pour cause, ils sont rédigés par des vétérans qui eux ont appris le jeu avant la traduction.
Citation :
Publié par Corvanders
J'en prends note, mais je n'avais pas l'intention d'abandonner. Juste de sonné l'alarme. Car un tel accueil est hélas, pour beaucoup de novices solitaires comme moi, quasi forcè.

De voir tout ces ragequit à cause de taunts snobs, ça ma franchement choqué.

Et cela donne une très mauvaise image du jeu. Ce qui est regrettable.

Maintenant, je me base plutôt sur des tutos trouvés sur google pour m'en sortir .

Limite j'ai songé à investir dans un second écran. Un pour les tutos et l'autre pour le jeu .
Il ya sur les chans publics de Eve quelques mongoliens qui passent leur temps de jeu à chatter, à raconter n'importe quoi, à taunt, à troll. Probablement des ados attardés.

Tous les nouveaux ont été confrontés à ces débiles au début.

Bref, la meilleure chose à faire au début c'est de rejoindre une corpo noob friendly et d'utiliser TS. C'est à ce moment que tu entreras dans la vraie dimension de Eve : le jeu communautaire. Jouer en solo à Eve n'a aucun sens sorti du tutorial.
Mais sur Eve tu te fais pourrir par tout le monde, n'importe où et pour n'importe quelle raison voir même aucune. On est d'accord que le french c'est le caniveau de la communauté cependant, si on supporte pas de se faire troll gratuitement, insulter quand on demande de l'aide, il faut penser effectivement à changer de jeu.
Parce que si tu supportes pas les trolls sur un chan, alors quand tu te feras troller in space, tu vas dire quoi ? (suicide gank, can flip, scam et j'en passe)
Faut se faire sa carapace, éviter les trolls le plus possible, essayer de trouver des joueurs non psychopathes avec qui tu communiques sur un chan privé ou par eve mail et tout de suite l'expérience de jeu devient plus respirable.
et puis bon les con du chan french sont pas forcement les plus nuisibles... Après il y'a les gars intelligent qui vont essayer sous couvert de t'aider à t'exploiter et t'arnaquer.

l'interface de eve est moisi cela fait 6 ans que je joue et malgré tout les efforts de CCP cela ne s'arrange pas (bien au contraire).

par exemple la dernière tentative pour arranger l'overview (aucune idée de comment c'est traduit en français ce truc) la rendu pire (c'est toujours aussi compliqué et pire même les anciens sont perdu par le changement).
A chaque fois, que jette un oeil sur le chan help-fr, ça me donne envie de signer ISD, histoire de nettoyer ça.

Dernière modification par Daide ; 14/11/2014 à 16h37.
Vous êtes tous là à cracher sur le Aide FR comme le ferait les trolls. C'est bien, vous êtes des bons.

De ce que j'ai vu sur son intervention sur le channel, Corvanders a été incapable de faire le tutoriel par lui-même. Cherche de l'aide comme un oisillon chercherait la becquet. Il se refuse de découvrir le jeu par sa curiosité et il souhaite avoir les informations de suite sans les comprendre, et en plus en français (parce qu'il ne souhaite pas faire l'effort de communication).

On doit sortir nos log aussi pour montrer ta virulence et ton manque de participation/envie dans ton apprentissage ? Parce que des cas comme toi, y en a beaucoup. On y a échappé pendant très longtemps avec la VO, mais depuis la VF...
Bizarre parceque perso j'ai rarement constaté de dérive sur le canal d'aide FR. Au contraire j'y ai vu pas mal de gens sympa qui nous aide et qui sont pliés sur nos fit de noob (mais au moins ils nous disent ce qui bug et pourquoi). Et puis il y a les éternels prêcheurs de la piraterie qui veulent convertir les nouveaux

Sinon je me souvient que la première fois que j'y avais mis les pieds (en 2009 ou 2010), la règle d'or était cherche d'abord par toi même et pause les questions ensuite.
Citation :
Publié par Daide
A chaque fois, que jette un oeil sur le chan help-fr, ça me donne envie de signer ISD, histoire de nettoyer ça.
Tu ne confondrais pas "help-fr" et "Aide Français" qui est le digne successeur du nid à Trolls appelé "French" par hasard ?

D'un autre côté "help-fr" a beau être modéré, les modérateurs ne sont pas là en permanence. Il n'est pas rare que quelques trolls parviennent à passer entre les gouttes.
Citation :
Vous êtes tous là à cracher sur le Aide FR comme le ferait les trolls. C'est bien, vous êtes des bons.

De ce que j'ai vu sur son intervention sur le channel, Corvanders a été incapable de faire le tutoriel par lui-même. Cherche de l'aide comme un oisillon chercherait la becquet. Il se refuse de découvrir le jeu par sa curiosité et il souhaite avoir les informations de suite sans les comprendre, et en plus en français (parce qu'il ne souhaite pas faire l'effort de communication).

On doit sortir nos log aussi pour montrer ta virulence et ton manque de participation/envie dans ton apprentissage ? Parce que des cas comme toi, y en a beaucoup. On y a échappé pendant très longtemps avec la VO, mais depuis la VF...
Mais tellement !

Et le pire pour le canal fr, c'est que depuis 2003 ça se plaint des trolls mais il y n'y a jamais eu aucun de ces pilotes qui tentait de remonter le niveau. C'est facile de critiquer le niveau d'un chan quand depuis plus de 10 ans tu as 5 trolls qui parlent et 300 autres joueurs qui n'utilisent pas le chan sauf pour ce plaindre qu'il y ait 5 trolls. Et c'est pas comme si l'option block n'existait que depuis cette année.
perso j'ai fait le tuto en suivant un guide sur YT , mtnt je suis afk minage en attendant que mes skills up et que j'ai assez de thunes pour m'acheter un bon outil de farm ...

Le pvp , j'y vais solo avec des frégates équipées en coraya mais ça va c'est fun , le seul soucis c'est d'arriver à trouver des mecs sur qui tirer ... et qui sont pas en bus ... j'avoue que sur ce point je sèche .

Je galère un peu pour trouver des cibles mais bon , si Laverole y joue , un enfant attardé de 2 ans ferait office de Pgm , alors je vais pousser l'expérience .

Je vais test ce chan histoire de voir .
Citation :
Publié par Neils
perso j'ai fait le tuto en suivant un guide sur YT , mtnt je suis afk minage en attendant que mes skills up et que j'ai assez de thunes pour m'acheter un bon outil de farm ...

Le pvp , j'y vais solo avec des frégates équipées en coraya mais ça va c'est fun , le seul soucis c'est d'arriver à trouver des mecs sur qui tirer ... et qui sont pas en bus ... j'avoue que sur ce point je sèche .

Je galère un peu pour trouver des cibles mais bon , si Laverole y joue , un enfant attardé de 2 ans ferait office de Pgm , alors je vais pousser l'expérience .

Je vais test ce chan histoire de voir .
Rofl tu joues a eve sale tocard ? je suis avec extinction on mine en montant nos s'il' aussi en ce moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés