Stuff Opti Sagesse [Lvl199>200]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'xp solo grâce à mon compagnon et je gagne les combats sans utilisé mon personnage principal, du coup je cherche à l'optimiser sagesse, il est 199, vous connaissez le stuff le plus optimisé en sagesse du jeu ? C'est un mix d'item ougah + Dragoune/Cawotte ?

Pas évident de monter un perso 199 a 200 en monocompte et sans team
Tu as quel perso ?
Et quel compagnon ?

Et tes spots d'xp c'est plutôt quelles zones ?

Autant rendre ton stuff utile, ça te permettrait de chain encore plus efficacement
Cela dépend si tu cherches à être utile en combat.

Tu peux atteindre les 1'000 de Sagesse avec 431 Sagesse de base, la Panoplie Léthaline, les anneaux de la panoplie Ventouse et la Racine de Floribonde (si tu n'aimes pas les armes éthérées). Il ne te reste plus qu'à choisir une amulette ayant 50 en Sagesse (comme l'Amulette du Glourséleste qui te fait grimper à 6 PM de base) et une coiffe proposant 60 en Sagesse (comme la Coiffe d'Ogivol).

Petite exemple sur DofusBook.

A noter que tu peux toujours opter pour une Kralamansion, qui permet de passer du 9/6 à 10/5 (sans Dofus ou reformagie exotique). Mais tu perdras 10 en Sagesse vu qu'elle n'en propose que 40.

Je ne sais pas si c'est l'équipement proposant le plus de Sagesse, mais ça doit se jouer qu'à 10 points près.

Après, je soutiens Sadiik : il vaut mieux parfois ne pas maximiser la Sagesse outre-mesure pour avoir un personnage qui puisse être plus utile et puisse faire des combats plus rapidement. Car même si le total d'expérience à la fin du combat est moindre, tu pourras enchaîner plus de combat pour un laps de temps donné amenant en fin de compte un cumul d'expérience supérieure. De plus, tu feras plus facilement des challenges de combat si ton personnage puisse taper.
Pas mieux qu'Aurelesk.
Niveau sagesse ventouse + léthaline c'est le top. L'avantage c'est que les exos ventouse coûtent quasiment plus rien donc tu peux limite avoir l'amulette PM + le Kralano PA sans gros budget, ça fait toujours plaisir même en full sagesse.

Comme alternative, avec moins de sagesse, le full glourséleste + anneaux ventouse est quand même pas mal (920-930). Si t'as une classe qui exploite pas la voie terre mais les 3 autres (genre roublard), ça peut être un choix plus optimal.
Ton investissement en sagesse (431), le Dofus Cawotte (60) et le familier (55) te donne déjà 546 de Sagesse. Cela fait le plus gros de ton apport en Sagesse. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de ne pas trop focaliser ton équipement autour de la Sagesse afin d'avoir un personnage puissant.
Ainsi, au lieu d'avoir 1'000 en Sagesse (~55 Sa/item), tu n'en aurais que 850 (~40 Sa/item) en ne prenant pas un équipement ne donnant que de la Sagesse mais un équipement de combat.
Tu ne perdras , au pire, que 15% d'XP par combat. Mais avoir un personnage utile te permettra de faire un combat plus rapidement, effectuer plus facilement certains challenges et surtout : c'est plus motivant à poursuivre tes efforts lorsqu'on a deux personnages utiles.

L'équipement que j'ai proposé fait plus "participation au Stuff d'Or" qu'un réel équipement de combat. Quelle classe et contre quoi comptes-tu combattre pour progresser ?
Je +1 vaut mieux un stuff efficace avec un peu moins de sagesse que pousser la sagesse à fond et taper comme une purge. D'une c'est plus intéressant à jouer, de deux la différence d'xp est négligeable et compensée en partie par l'efficacité supérieure.
Comme beaucoup, je trouve qu'il vaut mieux couper en 2, avoir un gros investissement mais garder un perso potable. Je suis énu monocompte 199, je cherche à passer 200 aussi, et un multiman, c'est super mais ça fait pas tout. Un stuff potable ça permet de faire quête et succès mobs/donjons et clairement, les succès sont vraiment cool pour xp, et ont l'avantage de ne pas dépendre de la sagesse.

Bref essaie de te faire 2 stuffs proches dont un qui permet à ton perso d'être un minimum correct, ça coûte pas beaucoup plus et ça peut être très rentable pour passer 200. Et n'oublies pas les chasses aux trésors qui sont rentables aussi pour xp en mono (en plus de rapporter du fric avec les roses).
Citation :
Publié par Uhsac
Je me pose une petite question qui n'a pas trop de rapport. Mais quel multiman utilises tu ?
Pourquoi vous appelez les compagnons, multiman ? C'est Chevalier d'astrub
En générale suivant la classe je me base toujours sur du ventouse/lethaline, mais mes persos 199 sasa ont tous un stuff "roxx" pour chain les groupes rapidement, la perte d'xp par rapport au temps de combats deviens négligeable sans soucis..

Donc je suit le mouvement en te disant de plutôt privilégié un bon stuff ^^
Vous êtes gentil de me conseiller de continuer à savoir taper un minimum mais

Citation :
Publié par Maudit
J'xp solo grâce à mon compagnon et je gagne les combats sans utilisé mon personnage principal
Citation :
Publié par Maudit
Vous êtes gentil de me conseiller de continuer à savoir taper un minimum mais

Par curiosité (ca en intéréssera plus d'un je pense) : Tu fais ça dans quel spot d'xp ?
Ventouse + Letha + amu glours reste le must ouais
Citation :
Publié par Aurelesk
Petite exemple sur DofusBook.
Voilà le maximum que j'avais trouvé pour le niveau 199 : un total de +585 de Sagesse. J'ai juste mis à jour la Sagesse de base (disparu avec la mise à jour des parchemins sur DofusBook) histoire que ça montre un total 1'015.
Les deux anneaux Ventouse, la panoplie Léthaline et un familier Sagesse semblent être les équipements qui offrent le plus de Sagesse. Dans ces conditions, il faut donc opter pour une Coiffe offrant 60 de Sagesse et une Amulette avec 50 de Sagesse (la Kralamansion n'offre que 40).
Niveau arme, c'est l'Épée de Tijako qui offre le plus de Sagesse, sinon c'est la Racine de Floribonde pour les armes non-éthérées.

L'équipement d'Exalte ne possède en réalité que +555 de Sagesse (c'est écrit +655 car il a simulé un bonbon +100 sur le Dofus Cawotte).

Après, comme je l'ai déjà écrit : ce qui fait le gros de votre Sagesse est votre investissement de base (330+100), le Dofus Cawotte (60) et le familer (55) : total 545. C'est quasiment la moitié de votre Sagesse inamovible. Pour l'équipement, cherchez d'avantage un équipement de combat afin d'être utile. Sauf si vraiment ça ne risque de rien changer au combat (capture "facile" en masse). Certes, vous n'aurez "que" ~300 ou 400 en Sagesse sur l'équipement et non pas le max de +585, mais vos combats seront bien plus rapide, les challenges plus facilement réalisée et plus nombreux à être réalisable.

Dernière modification par Aurelesk ; 18/12/2014 à 15h05.
Je confirme ! Pour ma part, j'n'ai pas trouvé mieux que le build d'Aurelesk.

Une petite précision concernant les armes éthérées : il y a également la Baguette Kidymibie qui offre 140 Sagesse, à l'instar de la Tijako.

Également, même si on rentre dans une "optimisation" qui est bien chère payée à mon goût, on peut s'amuser à jouer sur les zones de prédilection des très nombreux familiers Sagesse disponibles.

Et pour finir, il existe de mémoire au moins une bénédiction cumulable avec les effets des consommables : la Sagesse de Xélor, qui apporte un bonus de 100 Sagesse pour 30 combats. (Y'en a peut-être d'autres, moins puissantes mais qu'on pourrait obtenir plus facilement, no idea.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés