Counter Cripple ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai atteint un stade ou je croise 50% de deck cripple.
C'est le truc le plus frustrant que j'ai rencontrer jusqu'a present. Des games de 40 minute parcequ'en face il a rien pour te tuer.

Comment on contre ce type de deck de maniere general ? (je joue toutes factions pour les daily donc je ne cherche pas just 1 deck anti cripple )
Standard.
Anastasia/Aryana avec l'eternal apprentice (entre autre) qui cripple en passif + les hero power qui font que c'est encore plus fumer. (ainsi que tout leurs sorts enfin bref )
Anastasia et Ariana c'est des deck anti créa, donc si tu pars vers un deck qui ne tourne pas autour des créa, c'est déjà une bonne piste.

Test dhamiria ou sandor mass rage, ça devrait plutôt bien tourner.
Des decks paralysie, quoi.

Globalement, ce sont des decks qui marchent bien contre des créatures avec un faible score d'attaque, facilement réduit à 0.

En Bastion, tout ce qui repose sur la soif de sang/rage fonctionne bien contre, même contre Ariane, car utiliser Ariane à chaque tour pour contrer un afflux continu de créatures à token est vite handicapant.
En Inferno, les decks qui reposent sur les dommages directs aux héros passent facilement, ainsi que les decks à énorme aggro (style premier tour à l'engeance de lave)
En Havre, les accumulation avec Anton montent bien plus vite que la Paralysie
En Académie, les decks immolation et les discards qui ne reposent pas sur l'attaque des créatures marchent bien
En Sanctuaire, en full honeur, tu peux t'en tirer contre Anastasya, contre Ariane par contre c'est chaud
En Necro... ben tu es à armes égales
Les decks Bonds Temporels peuvent aussi les battre facilement : Kal-Azaar/Namtaru cauchemar sont très bon. Eventuellement Nahla/Djinn-Courbe temps, mais c'est plus complexe.

Tu peux aussi apprendre à jouer un deck Ignatius, c'est un peu spécial (donc l'expérience est intéressante) mais ça tourne bien, ça peut même se jouer en Champion 2-3.
Attention quand même à ne pas sous estimez les deck paralysie.
Bastion est loin d'être un match up forcément compliqué également, d'autant plus que Anastasya est l'un des rares héros à pouvoir gérer le crâne noir t5 relativement facilement.
Anton c'est nul. à part certain match up où c'est du no match comme contre mass rage par exemple, c'est pas jouable à partir d'un certain niveau, donc le jouer juste pour contrer les deck paralysie qui sont loin d'être spécialement populaire, non.
Académie, ouai, ça fait partie des deck relou si ça commence à joué combo. Il va te tempo jusqu'à avoir la combo pour t'otk. Tu peux tenter de le rush, mais rush avec necro n'est pas le plus simple.
Sanctuaire est la faction la plus simple pour necro. Pour le coup du deck full honneur, peut être que ça marche, mais comme pour anton, c'est juste pas jouable sur la ladder.
Inferno, faut juste jouer hyper safe et ça passe. Après, une main qui ne curve pas comme il faut peut être fatal, mais necro à plutôt un bon match up contre inferno de manière général je trouve. Il y a juste ignatus qui est horrible comme pour n'importe quel deck non agro. Contre kal-azaar, si il joue contrôle, ce n'est pas très compliqué, c'est juste super long, mais il suffit de slow play et globalement tu gagnes au CA ou à la meule.

Bref, si tu veux le contrer, ya pas 300 solutions selon moi. Faut jouer mass rage. C'est presque du no match, voir du no match si il n'y a pas de time jump et ça, aucun autre deck ne peut le faire selon moi. Même académie, ça reste jouable je pense.

Dernière modification par Neova ; 13/11/2014 à 20h13.
Je ne sais pas comment cela se passe au plus haut niveau, mais je n'ai encore jamais perdu contre un mass rage... donc j'irais jamais jouer cela pour contrer un simple deck paralysie.

Dernière modification par Moonheart ; 13/11/2014 à 23h43.
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne sais pas comment cela se passe au plus haut niveau, mais je n'ai encore jamais perdu contre un mass rage... donc j'irais jamais jouer cela pour contrer un simple deck paralysie.
A moins de jouer une liste très atypique, ce n'est pas normal. Necro n'agresse pas assez fort pour rush un mass rage et les dispell primordial ne sont pas joué. La seul solution est le time jump qui peut assez facilement être gérer par une dhamiria mass rage.
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat que je fais
Il y a bien une raison... si dhamiria mass rage ne bat pas necro, j'vois pas bien qui elle peut battre...

Je viens de battre une nalha avec ma anastasya soit dit en passant, donc le match up est largement gagnable imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés