[NBA]Précision sur le déroulement de la saison

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu a la NBA et pour le moment je trouve que son fonctionnement est assez bien foutu mais aussi assez complexe. Il y a d'ailleurs une question que je me pose et pour laquelle je ne trouve pas de réponse.

J'ai lu que chaque équipe affrontait, entre autres, les autres équipes de sa conférence soit 3 fois, soit 4 fois. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment sont choisies les équipes qui seront jouées 3 fois par rapport a celles qui seront jouées 4 fois?

Merci d'avance!
En fait, tu as 30 équipes, réparties en 2 conférences Est et Ouest. Chaque conférence en elle-même est divisée en 3 divisions, chaque division comprend donc 5 équipes

Une équipe rencontre 4 fois les équipes de sa division, 3 ou 4 fois les autres équipes de sa conférence, et 2 fois les équipes de l'autre conférence

Le choix 3/4 matchs et l'ordre du calendrier est décidé par la direction de la NBA

En gros, chaque équipe jouera du coup 82 matchs durant la saison. Et dans chaque conférence, les 8 équipes ayant le meilleur bilan se retrouvent en play-offs, en cas d'égalité, le choix se fait selon les confrontations directes

EDIT : Je relis ton post et je vois que j'ai pas tant que ça répondu à ta question. Mais en fait c'est assez aléatoire, par exemple les Spurs vont rencontrer 3 fois le Thunder et 4 fois les Clippers. Cette répartition est plutôt équilibrée pour ne pas favoriser/défavoriser un équipe. Par contre, l'influence se verra au niveau de la répartition des matchs, comme par exemple la fameuse nuit de Noël qui voir un paquet de grosses affiches, ou encore le MLK Day, les Nuits Latines...

Dernière modification par '76 ; 05/11/2014 à 18h28.
J'pense que l'info va etre dure à trouver en fait. J'ai essayé de chercher un peu plus mais je trouve pas. De toutes façons ça doit pas faire une trop grande diff au final. En tous cas merci pour les autres explication, ça resitue un peu tout le championnat!

J'ai peut-être un peu over react d'ouvrir un fil carrément pour ça...
Moi aussi je m'interesse depuis assez récemment a la NBA et j'ai une ou deux questions sur le sujet du coup je demande la plutôt que créer un nouveau Thread
En fait je voudrais des renseignements sur tout ce qui a rapport au changements d'équipes, arrivées en NBA tout ça, j'ai cherché sur le net mais c'est souvent abscons ou assez incomplet.
En clair:
-quelles sont les différentes manières d'arriver en NBA ?
-quelles sont les règles pour les changements d'équipes ?
-quelles sont les règles par rapport aux salaires ? j'ai vu que les salaires peuvent vraiment différer selon les franchises, qu'est ce qui autorise telle ou telle franchise a proposer une somme X ou Y ?

Merci d'avance pour votre patience !
Pfiou bonjour les questions techniques

Pour arriver en NBA, tu peux :

- soit être drafté (au moins 19 ans) : chaque club à 2 joueurs à choisir lors de la draft, chaque fin de saison. Cela concerne les joueurs qui sortent de l'université (ou quelques fois du lycée) et les jeunes joueurs hors USA.

- n'importe quel joueur non drafté peut signer comme free agent. Cela concerne aussi les joueurs n'ayant plus de club ou les joueurs de + de 26 ans n'ayant jamais été drafté en NBA (les joueurs européens en gros).

- pour les changements d'équipe : la règle est qu'un joueur pendant son contrat fait ce que veut son club. Si le club veut l'envoyer ailleurs, il peut le faire. Une fois un contrat terminé, le joueur peut signer où il veut.

- les salaires : chaque club a un salary cap de 62 millions par saison. C'est la somme totale des salaires qu'il peut dépenser. Chaque joueur peut toucher un salaire différend en fonction de son expérience. Un débutant aura un salaire max de X millions. Si il est là depuis 5 ans, il pourra toucher X+30% millions etc. C'est un salaire maximum. Si tu le donnes à tout le monde, tu dépasses le salary cap
Pour chaque dollar au-dessus du salary cap, le club doit payer un dollar à la NBA (luxury tax).

C'est très résumé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés