[Actu] Quand le développeur de bots jette l'éponge

Répondre
Partager Rechercher
Je dirai juste bien fait si cette histoire du créateur de ce procédé informatique est parti avec la caisse.

Cela doit rester un loisir et un amusement, après, si des gens sont assez stupides et idiots pour payer quelqu'un jouer à leur place, c'est leur problème et surtout celui de Blizzard, pas celui de leurs clients.

Tu as aussi le droit de dire non à ces pratiques douteuses et refuser ce système. Cette annonce a simplement été faite parce que la société n'avait pas le contrôle sur cette manne financière et a donc décidé de tenter d'intervenir via une annonce totalement bidon.

Pour certains, il faut tout et tout de suite alors qu'un des plaisirs du jeu est justement le temps passé à pratiquer, à s'exercer et à tester dans un jeu de cartes voire de construire son propre paquet.
Tous les joueurs d'échec jouent contre des bots la plupart du temps, cela ne semble pas les déranger.

Je n'ai pas trop suivi mais d'après ce que j'ai entendu Blizzard n'a bannis aucun compte. J'ai juste entendu parler de suspension temporaire, et le compte Hearthstone pas le compte Battlenet, je me trompe?
Citation :
Publié par GtB
Tous les joueurs d'échec jouent contre des bots la plupart du temps, cela ne semble pas les déranger.

Je n'ai pas trop suivi mais d'après ce que j'ai entendu Blizzard n'a bannis aucun compte. J'ai juste entendu parler de suspension temporaire, et le compte Hearthstone pas le compte Battlenet, je me trompe?
Trois mois de suspension, on peut lire sur certains forum.
Mais je sais pas si c'est compte Hearthstone ou Battlenet.
Cool
Citation :
Publié par Rahg
Leurs motivations sont simple, principalement la paresse et l'envie.

"Bouh c'est chiant/j'ai pas le temps mais je veux quand même"

Les plus pathétiques étant ceux utilisant l'excuse : "bande de nolife j'ai une vie moi, des enfants à promener, un chien à satisfaire et je dois aider à faire les devoirs de ma femme, sans parler du travail, alors je vaut mieux que vous bande de péons et je mérite d'avoir le droit de tricher pour satisfaire mon e-penis".

Ah oui et les notions d'accomplissement, respect des règles, "honneur du gamer" et fairplay... à la trappe, ici on est anonyme (et très con, voire le plus possible se permettant des choses qu'on n'oserait pas IRL sous peine de prendre une volée/sanction) on se fout des conséquences et ce qui compte c'est sa pomme.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Non mais les mécontents ce sont juste ceux qui n'ont pas l'esprit ouvert et qui ont une éducation qui impose une certaine façon de penser. Pour tout les autres se barrer avec la caisse alors que tu aurait du rester à améliorer ton bot pour satisfaire les clients ce n'est pas de la triche, c'est de la maximisation du profit
J'aime bien Rahg et LongTimeLurker.
Citation :
Publié par Xelus
C'est pas de la triche.

Si s'en est puisque un bot va te générer de l'or sans que ce soit le joueur qui joue, de ce fait cela crée une injustice sur la quantité de carte que le joueur peut obtenir puisque il peut en obtenir via de l'or.

C'est aussi une injustice vis a vis des gens qui achète des carte via de l'argent réel.
Post
Dans une deuxième pensée, pourquoi personne n'a fait un mmorpg qui doit obligatoirement être jouer par un bot que tu peux fabriquer et configurer toi même ?

J'imagine que cela devrais attirer seulement les programmeurs en ia, mais le but serait d'ouvrir les compétences en gestion autonome par informatique. Compétences acquis dans un jeu et utilisable dans notre monde "hyper-connecté".

Pourquoi ne pas faire d'un bot, le centre d'un mmo ?

Le jeu se ferais dans le suivis du bot un peu comme on suis la bourse.

Le personnage serais jouer par le bot 7/7j, et il serait possible de programmer ses activités, ses priorités, ses attaques, ses défenses.

Je tiens bien sur à me séparer de ceux qui ne respecte pas les règles du jeu.

J'ai longtemps essayer de créer un anti-cheat suprême à cs, et j'ai jeter l'éponge quand valve à jeter tous les numéros wonid qui avait un bannissement, pour leur donnée un nouveau steamid. C'était l'aire de counter-cheat un site de réflextion sur les anti-triches, les méthodes, le pourquoi. Et la mise au point d'un anti-cheat Cheating-Death pour cs, devenu obsolète.

Ah oui ! pourquoi l'anti cheat ? et pas le cheat ? Parce que le cheat est trop facile.

Alors pourquoi l'ia ? parce que c'est pas facile.
Citation :
ils aurait du faire un mode de jeu avec des bots ... juste pour tester le deck comme pas mal d'autre jeux de carte ou l’automatisation des combats est possible ET fun.
perso ca m'aurait fait revenir sur le jeu.

A il faut tout leur expliquer a blibli

Question : si triche il y a c'est le compte battle net qui saute ? dans ce cas ca doit faire bien mal aux fesses.
Tu peux t’entraîner contre l'ordi avec le mode hors quête.
Citation :
Si s'en est puisque un bot va te générer de l'or sans que ce soit le joueur qui joue, de ce fait cela crée une injustice sur la quantité de carte que le joueur peut obtenir puisque il peut en obtenir via de l'or.
C'est aussi une injustice vis a vis des gens qui achète des carte via de l'argent réel.
Je n’arrête pas de le dire
ça me fera toujours marrer les gens qui défendent l'utilisation des bots.

Il faut accepter les règle d'un jeu, si le botting était autoriser les développeur l'aurait intégré eux même comme je l'ai déja vue sur un mmo corréen.

Ok cela fait gagner du temps , mais c'est vraiment comme utiliser une issue de secours pour gagner 100 places dans la file d'attente d'une attraction, elle est pas faite pour ça et c'est non respectueux des autres.

Je pense sincèrement que ceux qui ont besoin de bot pour s'amuser sur un jeu comme celui la, ferait tout simplement mieux d'arretter de jouer et de se trouver une autre occupation ou de se trouver un jeu ou il n'y aucune évolution.
Car récupérer de nouvelle cartes est une forme d'expérience ou de loot,qui fait évoluer son profil.

Après prenont le coté F2P de certain jeu, les devs se sont cassés le cul pour essayer de trouver un compromis entre jeu payant et jeu gratuit pour permettre de satisfaire les 2 camps, les bots faussent complètement la donne. Le jeu est fait de tel manière qu'il doit donné envie de passer à la caisse pour la survie de la société ( Et la je m'en fous sérieusement du guignol qui me sortira que Blizzard gagne assez d'argent comme ça, c'est juste puérile de penser de cette façon), donc c'est normal qu'ils réagissent a ce genre de comportement et pour info dans le CLUFF c'est bien signalé que tout outil externe est interdit ( techniquement même les mods graphiques sont interdit), alors faut pas s'étonner.

D'ailleurs j'espère sincérement que ceux c'est les comptes bnet qui ont été ban et pas seulement la partie heartstone, car si on bot sur un jeu rien n'empeche de botter sur un autre.
Citation :
Je défends personne, je dis juste que je comprends tout a fait les raisons pour les quels les joueurs préfèrent boter plutôt que de jouer en suivant les règles du jeu.
On est pas là pour les juger, ils ont fait leurs choix et ils ont leurs propres raisons, point.
C'est interdit par blizzard, c'est leur jeu, leurs règles, si tu n'es pas d'accord va jouer ailleurs.
Citation :
Tous les joueurs d'échec jouent contre des bots la plupart du temps, cela ne semble pas les déranger.
A partir du moment où le bot est clairement autorisé dans les règles du jeu, non ça ne dérange pas. Sauf que jusqu'à preuve du contraire ça ne me semble pas être le cas sur HS. De plus l'utilisation de bots aux échecs a une réelle valeur scientifique pour l'amélioration des intelligences artificielles.
C'est bien ce que je pensais, Blizzard interdit tellement l'usage des bots qu'il n'a bannis aucun compte Hearthstone et encore moins de compte battlenet.

Leur campagne de com doit être bien faite parce cela donne des articles comme celui là où on fait croire qu'il y a eu une vague de bannissement.

Après toute cette discussion "est-ce que c'est de la triche ou pas" doit faire marrer tous les éditeurs de pay2win, car il à été largement prouver que ces éditeurs trichent dans des proportions dont vous n'avez même pas idée pour vous faire payer, la première tricherie étant l'appellation free2play.

Il a été prouvé que des jeux bien connus changent subtilement leur règles du jeu dès que vous avez payé une première fois pour le rendr petit à petit impossible à jouer sans continuer de payer.

Je ne pense pas que Hearthstone utilise ces procédés déloyaux mais ça devrait être super simple à mettre en place, truquer le matchmaking, truquer les récompenses selon votre réceptivité à payer, fausse déconnections, ben l'imagination n'a pas de limite.

Et cela n'est que la partie émergée de l'iceberg. Je ne parle même pas des techniques de marketing et d'ingénierie sociale à la pointe de la psychologie et des neurosciences capables de vous faire gober n'importe quoi.

Que cela ne vous plaise ou pas, on est déjà tous des robots décérébrés et reprogrammés.

mouahahahahahahaha (=rire démoniaque).
Citation :
Publié par egos
Mais COMMENT fait un bot pour gagner a HS ? sérieux ?
De la même manière que toi en général, ça analyse l'état de la partie, ça évalue ses différents plays possibles et ça joue celui qui a le plus de chance de lui donner l'avantage.

Citation :
Publié par aeron29
Tu peux t’entraîner contre l'ordi avec le mode hors quête.
C'est pas comparable, on peut pas faire jouer à la machine le deck qu'on veut avec la stratégie qu'on veut avec uniquement le client de base.

Citation :
Publié par allensan
Je pense sincèrement que ceux qui ont besoin de bot pour s'amuser sur un jeu comme celui la, ferait tout simplement mieux d'arretter de jouer et de se trouver une autre occupation ou de se trouver un jeu ou il n'y aucune évolution.
C'est subjectif, personne n'a exactement les même goûts en matière d'amusement, déclarer arbitrairement que telle façon de s'amuser n'est pas "valide" n'a aucun intérêt et aucun effet.

On peut tout à fait aimer les jeux à évolution pour et uniquement pour leur endgame.

Moi le premier, j'ai 6 persos lvl90 sur WoW et ce qui m'empêche d'en monter un supplémentaire c'est très clairement la phase de leveling longue et chiante au possible avec strictement aucun intérêt ludique passé la 2ème fois.

Demain si je veux monter un perso supplémentaire, j'ai 3 options :
- Perdre des dizaines d'heures dans une activité sans intérêt.
- Acheter un boost à Blizzard pour 50€.
- Utiliser un bot qui me fera ça gratos en 3 jours sans emmerder ou léser personne.

Je suis pas persuadé que 100% des gens passant par la 3ème option soient de gros connards irrespectueux de leur entourage.

Citation :
Publié par Averon
A partir du moment où le bot est clairement autorisé dans les règles du jeu, non ça ne dérange pas.
Les bots ne sont pas autorisés par les règles du jeu d'Echec, au même titre que les règles du jeu d'HearthStone.

Les règles du jeu, ça définit le gameplay, ça définit l'état initial d'une partie, comment fonctionne les éléments comme les pièces et les cartes et ça définit les conditions de victoire, rien de plus.

C'est pour ça qu'on est plusieurs à vous expliquer que les bots ne trichent pas dans le contexte du jeu, ils jouent avec les même règles, ont les même informations et les même possibilités de gameplay, tout ce qu'un bot peut faire, un humain le peut, et inversement.

Là où les choses changent c'est dans l'organisation du jeu, dans son exploitation commerciale.
Si le jeu d'Echec était exploité commercialement, si une société en détenait les droits exclusifs, les développeurs d'IA/bots d'Echec auraient exactement les même emmerdes que ceux d'Hearthstone.

Citation :
Publié par Averon
De plus l'utilisation de bots aux échecs a une réelle valeur scientifique pour l'amélioration des intelligences artificielles.
Au même titre que HS, l'écrasante majorité du code d'un bot est uniquement un outil de TC formidable auquel on a juste rajouter la possibilité d’interagir avec le client.

Si demain on voulait programmer un outil pour évaluer des decks, un truc qui calcul pleins de stats, tous les MU, etc... 99% de son code serait commun avec celui des bots, et personne gueulerait.

Depuis des mois il existe un outil basé sur du machine learning qui permet de prédire, avec une fiabilité qui dépasse les 90% la majorité du temps, quelle sera la prochaine carte jouée par l'adversaire.
C'est 10 fois plus intéressant qu'un bot si on veut devenir Legend sans allumer son cerveau et pourtant personne gueule bizarrement.

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
En voila une bonne nouvelle, si Trion pouvait être aussi efficace que Blizzard, ça serait le paradis.
Blizzard n'ayant concrètement rien fait, je sui sûr que Trion est au minimum aussi efficace .
Citation :
Publié par Samaty
Dans une deuxième pensée, pourquoi personne n'a fait un mmorpg qui doit obligatoirement être jouer par un bot que tu peux fabriquer et configurer toi même ?
C'est pas un mmo mais ca reprend ton idée
http://leekwars.com/

Et sur http://www.codingame.com yavait eu un challenge avec la gestion d'une team de drone que tu confrontais aux IA adverses.
Citation :
Publié par Xelus
Hearthstone est un pay to win rapidement, pour lui, payer un bot revient au même mais en moins cher, il a fait son choix, point.
Et ça n'a rien a voir avec "tricher" pour revenir sur ce qu'expliquait Nikkau.
Et comment tu appels le fait de gagner sans être au contrôle de ton clavier, sans être l'auteur de la moindre action pendant les matchs, de la magie ?

Défendre les utilisateurs de bot sous prétexte qu'il faut que chacun puisse s'amuser sans passer par la phase "chiante" pour certains gros flemmards... bientôt vous érigerez des statues, chanterez des louanges pour glorifier les goldsellers et les hackeurs... tellement votre sens moral est flexible.

Vous ne faîtes que jouer sur les mots pour essayer de rendre acceptable quelque chose qui ne l'est pas.
Franchement ça me fait doucement rire les gens qui essayent de se ranger du côté de ces programmes tiers illégaux. On dirait presque qu'ils cherchent à se donner bonne conscience parce qu'ils auraient déjà utilisé ces programmes.

Premièrement c'est hors-charte (et ce seul point devrait suffire), deuxièmement c'est purement et simplement de la triche qui n'accorde strictement aucun mérite si ce n'est celui d'être un underdog puérile. Bon après des tricheurs il y en a malheureusement partout et je ne les porterai jamais dans mon cœur, seulement dans ma réserve à papier toilette.
Citation :
Publié par Rahg
Défendre les utilisateurs de bot sous prétexte qu'il faut que chacun puisse s'amuser sans passer par la phase "chiante" pour certains gros flemmards... bientôt vous érigerez des statues, chanterez des louanges pour glorifier les goldsellers et les hackeurs... tellement votre sens moral est flexible.
Encore une fois, personne ne les défends, on fait juste de la pédagogie pour rectifier les conneries et/ou les amalgames proférés par certains ici sous prétexte que c'est un comportement qu'ils désapprouvent.

Perso j'approuve pas non plus mais c'est pas pour autant que je me sens forcé d'aller poster des mensonges sur un forum pour me soulager.

Ton amalgame entre le botting et les goldsellers/hackers, que tu fais potentiellement en toute bonne foi, est typiquement le genre de truc qui me dérange.
Autant un goldseller/hacker va, par définition, abuser du système et/ou nuire volontairement aux autres joueurs pour son profit personnel.
Autant un utilisateur de bot sur HS ne lèse personne et ne peut rien farmer pour son enrichissement personnel, il ne fait que économiser du temps.

Citation :
Publié par Rahg
Vous ne faîtes que jouer sur les mots pour essayer de rendre acceptable quelque chose qui ne l'est pas.
Personne n'essaye de débattre sur le fait que ça soit acceptable ou non, on est juste pragmatique, cette pratique existe, c'est définitif, les bots ne disparaîtront plus jamais.

Donc soit on les stigmatise gratuitement et rien n'en sortira, soit on essaye de comprendre pour voir comment améliorer la situation.

Surtout qu'en l'occurrence, c'est 100% un problème de perception, si les gens n'étaient pas capable de voir si un adversaire est un bot ou non, le débat n'aurait jamais eu lieu.

Ironiquement, la meilleur solution pour Blizzard pour faire disparaître le problème c'est de modifier le client :
- En rajoutant des checks pour éviter d'afficher des choses non-faisables par un humain (genre flèche rouge sur le pouvoir héroïque).
- En rajoutant des mini délais random entre les actions de l'adversaire.
C'est illégal donc c'est mal.
On va vachement loin avec ce genre de raisonnements n'empêche.

Le fait qu'on comprenne pourquoi certains agissent comme ça ne signifie pas qu'on les défends.
L'exemple de Nikkau est très parlant, on a pas tous le temps de monter un compte au level maximum, si certains souhaite zapper cette partie de manière illégale, pour arriver la ou ils veulent, ça se comprends.
Quelqu'un qui taff ,n'a pas le temps de jouer beaucoup et n'a pas non plus mass boules à injecter dans le jeu qui utilise ce moyen, (afin d'avoir le rang légende et jouer des matchs (selon lui) plus intéressant): je peux comprendre pourquoi il fait cela.

En soi, c'est comparable au téléchargement: c'est pas légal, ça fait pas spécialement chier les autres, mais par contre le producteur perd de l'argent, perso c'est ce dernier point qui me dérange.
Citation :
Publié par Gazeka74
En soi, c'est comparable au téléchargement: c'est pas légal, ça fait pas spécialement chier les autres, mais par contre le producteur perd de l'argent, perso c'est ce dernier point qui me dérange.
Là aussi c'est pas un argument à prendre tel quel, l'alternative au botting c'est pas juste de payer, ça peut être tout simplement de pas jouer.

Faut pas faire l'amalgame entre "perdre de l'argent" et "ne pas en gagner", on l'a beaucoup fait à propos de la musique mais perso quand je trouvais pas un rip d'un album que je voulais, je me sentais pas obliger de l'acheter, j'attendais simplement en écoutant autre chose.

Maintenant, histoire d'en rassurer certains, je fais partie des gens qui ont foutus plusieurs centaines d'euros dans HS dès le début car je ne supporte pas de ne pas jouer les "vrais listes", bien avant que le moindre bot digne de ce nom apparaisse, et je ne pirate plus de musique, j'ai un abo Spotify .
Citation :
Publié par Gazeka74
Quelqu'un qui taff ,n'a pas le temps de jouer beaucoup et n'a pas non plus mass boules à injecter dans le jeu qui utilise ce moyen, (afin d'avoir le rang légende et jouer des matchs (selon lui) plus intéressant): je peux comprendre pourquoi il fait cela.
Alors ce que tu es en train de dire, c'est que si t'as pas le temps ni les moyens d'atteindre un objectif, le faire en trichant ou en outrepassant les règles (charte) c'est totalement compréhensible?

Avec un tel raisonnement on comprend bien ce qui ne va pas dans ce monde.

Et si, ça fait chier les autres. Je joue pas à Hearthstone pour affronter une IA, c'est quoi l'intérêt? Et en plus ça dévalorise les portraits gold et le fait d'être légendaire.
Citation :
Publié par Fearyn
Alors ce que tu es en train de dire, c'est que si t'as pas le temps ni les moyens d'atteindre un objectif, le faire en trichant ou en outrepassant les règles (charte) c'est totalement compréhensible?
C'est pas pour autant que je le ferais.Mais que d'autres s'en servent d'arguments, oui, je le comprends.

Citation :
Publié par Fearyn
Et si, ça fait chier les autres. Je joue pas à Hearthstone pour affronter une IA, c'est quoi l'intérêt? Et en plus ça dévalorise les portraits gold et le fait d'être légendaire.
On a une vision différente du coup.
Hearthstone perso , j'y joue avec internet/devoirs/stream/skype à côté.
Et la dévalorisation, ça dépends du point de vue, perso je me dit pas que je l'ai mérité si j'ai botté pour l'avoir.

Citation :
Publié par Nikkau
Là aussi c'est pas un argument à prendre tel quel, l'alternative au botting c'est pas juste de payer, ça peut être tout simplement de pas jouer.

Faut pas faire l'amalgame entre "perdre de l'argent" et "ne pas en gagner", on l'a beaucoup fait à propos de la musique mais perso quand je trouvais pas un rip d'un album que je voulais, je me sentais pas obliger de l'acheter, j'attendais simplement en écoutant autre chose.
Tu peux développer ?
Je vois pas quoi en fait en quoi l'argument ne marche pas ici, je suppose que si le joueur botte, c'est qu'il éprouve un certain intérêt pour le jeu, le botting lui permet justement d'éviter la case cash shop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés