[SyFy] 12 Monkeys (L'Armée des 12 Singes)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Moi aussi j'ai bien aimé le 2nd épisode...Ce qui est rassurant ce sont les scènes d'action qui tranchent par leur violence. Je pense qu'on va échapper à une série bisounours.
Oui l'épisode 2 prend pas mal de liberté par rapport au film.

Sinon je trouve que les scènes en 2043 font tres kitch ont dirait du Falling skies , heuresement elles sont pas trop nombreuses.
Citation :
Publié par Free RP
Falling skies
justement j'ai un peu peur également qu'il ressemble de loin ou de près à cette série...en carton désolé !
J'ai vu le premier épisode et il ne m'a vraiment pas convaincu. Toute l'ambiance du film n'est pas présente, le futur est trop propre, les acteurs souffre de la comparaison avec le casting original, et la musique si emblématique n'y était même pas.

En plus de ça, j'ai vraiment eu du mal à croire à l'histoire, ma suspension d'incrédulité n'as pas marchées du tout, pourtant dans le film je me souviens que j'étais à fond dedans. C'est peut-être le fait que l'on vois vraiment les phénomène surnaturelles se produire (la "fragmentation") Dans le film c'était suggérée, et ça marchait tellement mieux. Là tout est trop clean.
en plus de ça, il essaye trop d'expliquer le coup des paradoxes temporelles, trop rapidement, et trop simplement, et ils se contredisent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà Cole prouve qu'en changeant le passé dans lequel il est envoyé, cela change également le présent, grâce à la montre. comme dans "Looper", tout se répercute instantanément. Cela règle la question de plein de problématiques sur les voyages temporelle dans cette série :

1. Il est tout à fait possible de changer le passé (pas de "ça a toujours été comme ça", la pirouette qu'on utilise de plus en plus souvent dans les fictions traitant de voyage dans le temps, la prédestination des événements quoi)
2. et changer le passé ne créer pas d'univers parallèles.

Pourtant, il se retrouve après à discuter avec un mec qui a rencontré le "futur Cole" en étant jeune. C'est ce Cole qui lui parle de l'armée des Douze Singes. Donc du coup "l'armée des douze singe" est un paradoxe car c'est le futur Cole qui l'apprend au Cole présent, c'est un truc qui sort de nul part.

Donc ça implique deux choses : Il apprend que son futur lui ira en 1953 pour parler de l'armée des 12 singes au Docteur Moutache. Sauf que en apprenant ça, il y a de forte chance pour que ça influence ses choix futur, et qu'il ne prenne pas les même décisions. (car on a vu qu'il n'y avait pas de "prédestination") Dooonc, rien que le fait qu'il apprenne ça aurait du changer les événements.


Je trouve ça bâclé pour le coup. j'hésite vraiment à continuer, même l'image et le traitement ne m'as pas vraiment convaincu.

Dernière modification par Draker ; 20/01/2015 à 22h54.
Mais vous l'avez vu ou l'épisode 2, il est pas sensé sortir Vendredi ?

Sinon en voyant SyFy j'avais au début peur, finalement le premier épisode est plutôt bien passé, à voir ce que va donner la suite.
Bon, j'ai vu l'épisode 1.

Ce que j'aimais beaucoup dans la jetée, c'est la façon dont le temps est représenté, immuable, tout ce qui arrive dans le film est déjà arrivé, tout boucle.
Ce que j'aimais beaucoup en plus de ça dans le film, c'est que s'installe une légère partie de doute quand à la réalité ou pas de ce que vit Cole.
Le fait que ses déplacements temporels soient hors-champ, et constatés après coup par les autres, etc.
Et aussi le fait que la relation de confiance entre lui et la fille met du temps à se mettre en place.
Et que sa mission ne soit pas d'empêcher la tuerie, mais de récupérer de quoi créer un virus dans le futur. (le temps, la boucle, tout ce que j'aime)
Et enfin, l'univers graphique très Gilliamien du futur.

Bon.

Et bien tout ça part en fumée dès la toute première scene de la série.
futur cheapos, dans une cave et des couloirs vides, avec juste deux scientifiques, et un peu de neige par terre, les humains se promenant à l'air libre et étant immunisé au virus. (pourquoi s'emmerder alors à vouloir changer l'histoire si l'humanité s'en est sortie?)
Cole est directement convaincant auprès de la fille, et utilise du bullshit de paradoxe à la Looper, la pire forme de façon de voir les voyages temporels de mon point de vue, ça ne m'amuse pas, c'est trop facile.
il raye sa montre etc.
Autant ça je me suis dit, bon, soit, ok pour les paradoxe si la serie prend cette angle, mais au moins la fille peut à la limite s'imaginer qu'il est magicien et que le coup de la montre est un fake.
Mais, bim, 20 secondes après, il disparaît sous ses yeux.
oookay, super.
donc dans une adaptation de film d'une heure et demi, il viennent de saloper 1h de film en 10 minutes.
gg.

Et s'ajoute à ça le fait qu'on apprend que Cole est là pour buter la personne à l'origine du virus, pour effacer le futur.
Putain.
Donc en 15 minutes, tout ce que j'apprécie des films vient d'être jeté à la poubelle pour faire tout à fait autre chose.

grmbmlbl.

Bon.
Soit.


L'épisode se poursuit.
Un truc que je ne comprend vraiment pas, c'est pourquoi l'histoire va si vite, que les scènes s'enchaînent si rapidement, j'ai l'impression de regarder un dessin animé de quand j'étais petit. Genre spiderman, godzilla ou black & mortimer.
Tout les évènements de l'épisode 1 auraientt gagnés à être plus répartis sur la série.
Et la relation de confiance entre cole et cassandre (j'imagine qu'ils se sont crus habiles et futés de la renommer comme ça : /) se met en place trop rapidement.
Quel suspense peut il y avoir dans les épisodes suivants si leurs rapports sont déjà si fortement ancrés dès le début?
On va juste les voir se promener et tuer tout le monde jusqu'à ce que cole disparaisse?

En plus d'être trop rapide, le pilote est mal rythmée, la scene du deus-ex-machina des montres dure 10 ans, et pas juste parce que c'est au ralenti, ça dure juste dix plombes sans que ce ne soit nécessaires.

Tout le budget qu'ils ont balancés dans les FX inutiles, j'aurais préféré les voir dans le decor et les costumes du futur.
L'intérêt d'adapter un film pareil c'est aussi qu'il avait un style et une approche des FX minimaliste, très hors champ.
C'était parfait pour des petits/moyen budget.
C'est très clairement une idée de merde de foutre autant de FX comme ils le font.

S'ajoute à cela l'acteur, ou le personnage, de Cole qui est complètement pourri soyons sérieux.
C'est clairement le maillon faible du casting, cassandra est passablement inutile comme personnage, mais l'actrice s'en sort pas trop mal.


enfin.

Je vais laisser une chance à l'épisode deux, mais jusqu'à présent, ça pue la merde tout ça.
Et pourtant je suis un gros fanboy des trucs temporel, j'ai même enduré continuum sans broncher quoi.

Dernière modification par Azraëll ; 21/01/2015 à 11h38.
Citation :
Publié par Azraëll
...
Quel suspense peut il y avoir dans les épisodes suivants si leurs rapports sont déjà si fortement ancrés dès le début?
On va juste les voir se promener et tuer tout le monde jusqu'à ce que cole disparaisse?

En plus d'être trop rapide...
Je me suis dis la même réflexion au début , pourquoi si vite ? Mais j'imagine que les créateurs veulent nous surprendre autrement alors tant mieux si on s'éloigne le plus possible du film.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Pour le moment sa semble s'éloigner pas mal du film, ce qui n'est pas plus mal.
Voila

a quoi bon repliquer le film au final !
ca n'a pas de sens

Mdr j'aimerai voir ce qu'en pense Victoria de revenge au sujet de cette serie
Bon, j'ai vu le premier épisode, enfin presque, j'ai arrêté en cours de route. Il est pas mal, je trouve, mais e n'accroche pas, c'est tout. Idem pour les 100, qui était diffusé juste avant.
CA m'a bcp plus que le héros cherche à effacer le futur (et donc son existence). Je n'y avais jamais pensé et c'est assez intéressant même si je ne crois pas une seule seconde à ce dénouement !
Citation :
Publié par dazzle
CA m'a bcp plus que le héros cherche à effacer le futur (et donc son existence). Je n'y avais jamais pensé et c'est assez intéressant même si je ne crois pas une seule seconde à ce dénouement !
Ca serait beau et couillu je pense
Ca donnerait un gros + a cette série qui est déjà tres tres sympa !

Surtout que la serie manque clairement de ce sentiment dramatique et sans espoir qui est si genial dans le film (parfaitement illustré de facon cynique avec la fameuse chanson de Luis armstrong )
Azraëll t'es un grand malade pour vouloir t'infliger une énième fois 50 épisodes de vide @je te crois pas on peut pas voyager dans le temps lol.

Perso j'apprécie qu'ils prennent des libertés vis-à-vis du film.
Je m'en souviens plus trop mais après avoir vu l'épisode 2 ils sont parti dans une direction assez différente non?

Je mets aussi un bémol sur les acteurs, je trouve aussi qu'ils souffrent de la comparaison avec ceux du film, notamment Cole et Jennifer (dans la série).
Mouais ça évolue bizarre ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi ces West 7 ? Comment ça se fait qu'ils passent tant de temps ensemble en 2015 ? Et le coup de la Night Room qui en fait est mobile ? On va voir où ça nous mène mais bon
Je viens de voir l'épisode 3 ce soir sur syfy et je piges pas pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cole bute le Dr Henri ( le black)
Citation :
Publié par Jihui
Je viens de voir l'épisode 3 ce soir sur syfy et je piges pas pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cole bute le Dr Henri ( le black)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour éviter qu'il donne cette info à l'ennemi


sinon mode Madame Irma pour le cliffhanger de mi/fin de saison (tout dépend du nombre d'épisodes)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
West 7 a pris d'assaut la base et contrôle la machine. Dans notre époque l'armée des 12 singes a trouvé le laboratoire/virus.


Encore plus loin dans le mode Irma, le début saison d'après :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le pote du heros utilise la machine pour sauver tout le monde à son époque
J'ai adoré l'episode 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des gens l'ont vu ici ?
Assez étonnant comme épisode , le debut est bordélique , on capte rien et au fur et a mesure on voit le jeu des scenariste et ca marche tres bien

Tres tres bon.
hate de la suite ,le scenario avance tres bien la
Ep. 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sympa, ça s'emboite bien et ça tiens relativement bien la route... Bref c'est chouette, ouais, mais bordel ça n'apporte strictement rien à la série et à l'intrigue principale quoi
J'ai débuté cette série au fait de vos nombreuses réactions sur ce fil. Je suis pour le moment assez convaincu, tant par l'adorable Aaron Stanford dont l'indémodable bouille m'avait manqué depuis Nikita que par un scénario suffisamment d'aplomb pour moi.

Je précise par un égoïste "pour moi" tant il est important de souligner que je n'ai pas vu le film et que les aventures de l'humanité en conjonction ou en opposition au mektoub sur un fond de "science" de l'espace-temps (Fringe, Continuum) ont cette affreuse tendance à me convaincre presque sur-le-champ. Je suis déjà très optimiste en temps normal, alors imaginez un peu ce qu'il en est quand on me brosse dans le sens du poil.

Il est encore un peu trop tôt pour tailler à la machette cette série qui ne se trouve en fait qu'à ses débuts, mais pour le moment celle-ci comporte des promesses accessibles et honnêtes, suffisamment en fait pour laisser une bonne impression si à terme tout venait à se réaliser convenablement. Puisque ce sont à peu près ces mêmes promesses qui avaient été implicitement proposées dans l'argument de Continuum et qui mirent près de trois saisons à apparaître, je ne peux faire preuve que de la plus grande prudence avec le scénario d'une série similaire dans les thèmes abordés. Je reste néanmoins convaincu que 12 Monkeys nous amènera quelque part et que le soufflé ne dégonflera pas de sitôt.
Me suis lancé dans la série (jviens de démarrer le 4° là).
Me rappel plus trop de la fin de film, c’est un peu vague car ça fait un bail que je ne l'ai pas vu.

Me le referais surement à la pause de mi-saison histoire de me rafraîchir la mémoire.
C'est pas trop mal, ça se suit tranquillement même si par moment, on sens que c'est effectivement brouillon.

Citation :
Publié par Jihui
Je viens de voir l'épisode 3 ce soir sur syfy et je piges pas pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cole bute le Dr Henri ( le black)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il était "déjà" mort.
Dès le moment où ils ont appris (en 2015) qu'il s'était fait tuer (en 2014), il devait mourir.
Ça aurait pu modifier le futur, probablement.

Mais imo, c'est surtout parce que les mecs voulaient pas se prendre la tête et s’emmêler les pinceaux avec son cas
Episode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Même si il doit y avoir quelques incohérences temporelles si on se creuse la tête, l'épisode était vraiment bien.
Beaucoup de mystère autour du Temoin...une piècette que le Temoin est Cole en vieux
Citation :
Publié par Dagho
Episode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beaucoup de mystère autour du Temoin...une piècette que le Temoin est Cole en vieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suivit, c'était amené de façon beaucoup trop évidente, dommage d'ailleurs

Et merdeuh, encore du W7...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés