[RMT] Team d'un nouveau dresseur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me présente, je suis Originel, et je suis tout nouveau dans le monde de la stratégie, j'ai repris pokémon il y a peu, étant ébloui par les graphisme de la 6G.

Je voulais savoir s'il était possible d'évaluer ma team rapidement sans même que je propose le move-pool, juste je proposais les 6 pokémons sous le format j0l (je préfère juste proposer mes pokémons, comme ça en attendant vos réponses je réfléchis a leurs attaques, désolé, si ce n'est pas une bonne façon d'agir, mais j'ai peur que ma team soit déjà pas spécialement bonne donc, ça m'éviterai de chercher pour rien ^.^)

- Leveinard @evoluroc; certainement e-coque, frappa atlas, ...

- Airmure @restes (@casque brut; peut-il être intéressant?); PdR, cyclone, atterrissage, rapace

- Nymphali OU Aquali, mais une evolition est pour moi obligatoire dans ma team, ils sont justes trop classes, ils ont leur atouts chacun, mais nymphali semble correspondre aux besoin de ma team si je le joue mégaphone.

- Hariyama pour l'avoir déjà vu dans un tournoi pokémon en règle smogon, je ne l'ai jamais testé, mais son originalité, ses stats et son talent isograisse me plaise bien, de plus, il ne vaut que "3points", je suis persuadé que je peux tirer quelques choses de bon avec lui.

-Noacier, parce que c'est noacier.

-Lugulabre, parce qu'il me permet de couvrir toutes les dernieres faiblesses de ma team, et je l'ai en shiney 5IV, donc je le met aussi un peu par défaut.

J'ai aussi pensé à mettre un nostenfer a la place du Hariyama, mais je pense pas que ce soit une bonne chose, je n'aurais presque plus de force de frappe...

En résumé, ça me fait une team assez Stall, mais j'aime bien ce style là, par contre, elle a l'air de manquer de puissance, et peut-être qu'elle est vraiment nulle cette team au final ^^'

Edit : Désolé, c'est vraiment mal présenté, mais je ne sais pas vraiment mettre des photos de pokémon et faire des beaux tableaux tout ça.. >.<

Dernière modification par Originel ; 29/10/2014 à 23h16.
Ça fait beaucoup de tanks mais il y a des bons points.

Déjà tu pars sur du solide déjà approuvé. Nottament le core airmure/levenaird qui causera des soucis à plus d'un joueur !
Cependant 4 tanks n'est pas forcément une bonne idée, il suffit d'un bon placement en face et c'est fini.

A ta place j'enlèvera nymphali/aquali et noacier pour remodeler ton équipe. Noacier est très bon, mais tu as déjà airmure comme tank acier.
Nymphali/aquali sont plutôt connus comme clerc. Leveinard n'apprends pas voeu mais à accès à aromathérapi et glas de soin donc il fera une partie de leur travail.
Aussi virer ces deux là te permettra comme tu le disais, de placer plus de pokémons offensifs.

Dans le lot essayes de placer au moins un pokémon avec une priorité (sinon sur les deux), et un pokémon avec du boost ! Par exemple pour la prio je vois bien chapignon pour aller avec hariyama/airmure/keveinard/lugulabre. Pas de synergie particulière mais plutôt au niveau de la balance défensive. Il peut embarquer mach punch ou bien d'autres choses, il est assez versatile même si la plupart de ces sets sont connus (surtout le subpuncher embarquant spore). J'ai regardé en 30 secondes, tu as très probablement de meilleurs possibilités.
Salut à toi et bienvenue !

Pour la présentation de l'équipe, je t'invite à utiliser le seul, l'unique, le superbe, le génial, que dis-je, le fantastique site poketools.fr, qui te permet de construire une team et de l'exporter ici (optimisé pour ce forum).

Pour ce qui est de tes poké, individuellement ils sont très bons, mais j'suis pas vraiment sur que tous les mettre ensemble soit super super.

Pour Hariyama, Cran est largement supérieur à Isograisse, ça permet de venir absorber tous les status (après j'suis pas un pro de ce Pokémon, je laisse ceux qui le manient à la perfection parler).

Au niveau global, je note un déséquilibre physique/spécial dans tes sweepers (normal avec 3 tanks), ça peut être embêtant. (Ah et si tu veux jouer chez nous, il faut Nymphali car avec Aquali ton équipe n'est pas légale)

Je t'invite à bien construire ta team sur Pokétools puis la poster ici (ne serai-ce que pour avoir les rôles exacts de chaque poké, on les devine mais vaut mieux être fixé) pour qu'on puisse ensuite se pencher sur les détails.
D'accord, merci de vos réponses si rapides.

Pour ce qui est de pokétools, je l'utilise, mais je n'avais pas connaissance du bouton exporter, un grand merci

Ensuite, j'ai pris connaissance du règlement de j0l, pourquoi mon aquali ne serait pas en adéquation avec les règles?

Pour Swasen, je veux absolument jouer avec une evolition, même si ce n'est pas le plus efficace, j'ai toujours préféré jouer avec des pokémons que je préférais même si ce n'était pas les plus efficaces (dans la limite du raisonnable... ^^)

Puis, oui, étant donné que je suis débutant, j'ai préféré opter pour un duo de tank déjà bien testé et approuvé depuis des années, je n'ai pas encore assez d'autonoomie pour me permettre de choisir des pokémons qui n'ont pas vraiment fait leur preuve, comme les expert peuvent le faire ^^


Pour Noacier, je peux l'enlever effectivement, cependant, je trouve juste magnifique la synergie qu'il a avec un lugulabre que je comptais jouer en sweeper physique scarf (j'sais po si ca s'dit ) avec psycho/eco-sphere/deflagration/ball'ombre qui me permet de vraiment bien taper sur beaucoup de type différent, après je sais pas si c'est bon de penser comme ça...

Vous trouvez qu'une team hyper stall n'est pas une bonne chose? Moi quand je joue contre une team trop stall, j'ai qu'une envie de c'est d'abandonner tellement que c'est chiant (et donc costaud, non?)


Edit: ah ouais, excuse moi, je viens de voir qu'aquali monterait ma team a 31 points, et non 30! (mais je pensais que tu disais qu'il était ban ><)
Bienvenue par ici Originel

Citation :
Publié par ElectroPlankton
Airmure + Noacier c'est bof, trop de faiblesse feu déjà je trouve.
Et c'est redondant pour les PdR.
Si tu veux vraiment jouer l'un des 2, Airmure + Motisma / Airmure + Leveinard ou Leuphorie ou encore Noacier + Aquali font bien le taf Et dans tous les cas, Lugulabre est cool pour combler la faiblesse combat de Leveinard ou Noacier
Citation :
Publié par Lithiye
ou tentacruel avec un des deux ^^
Pas fan, avec airmure ça fait double faiblesse electrique, avec Noacier ça fait aucun move de soin vraiment bon^^' Je le vois plutôt comme étant à jouer en support et non à compter dans le core défensif
Citation :
Publié par Adnae
Et c'est redondant pour les PdR.
Si tu veux vraiment jouer l'un des 2, Airmure + Motisma / Airmure + Leveinard ou Leuphorie ou encore Noacier + Aquali font bien le taf Et dans tous les cas, Lugulabre est cool pour combler la faiblesse combat de Leveinard ou Noacier
Perso si j alignais un truc comme ça ce serais picot sur airmure et pdr sur noacier.
Mais comme dit precedemment autant en garder qu un. Même si tu compte jouer noacier en sweeper les deux pokémon ne sont pas trop complémentaire.
Mon équipe a changé un peu, j'ai écouté vos conseils et j'ai changé mon Noacier contre un Dimoret, mais j'ai l'impression qu'il est un peu faiblard niveau résistance, mais bon, il est rapide, peut mettre des bons coups dans le physique et surtout éclat glace, attaque prio glace assez utile je trouve.

J'compte jouer Hariyama saboteur bulky physique, ça semble original et efficace, je suis en train de pondre des oeufs là!

Et enfin, je trouvais que ça manquait de mega-gemme, et de type dragon, j'ai opté pour un gros sweep spé Mega-Pharramp, sur papier il a l'air énorme, même si je sais pas trop ce que ça va donner avec sa vitesse de d'escargot!

Enfin, je comptais jouer picot le airmure et pdr le noacier, maintenant, soit je met le airmure PdR/picot soit PdR/Rapace, mais je connais pas vraiment l'efficacité d'une double pose d'entry, sachant que cette strat peut tomber a l'eau si un rapid spin rentre sur le terrain et que je n'ai pas mon lugulabre en face!

Ma team va peut-être se finir prochainement, donc si vous voulez faire des matchs amicaux contre moi, vous êtes le bien venu, j'ai quelques compos a tester, notamment l'intégration d'un motisma laveuse et d'un nymphali a la place de pharramp/dimo

Dernière modification par Originel ; 30/10/2014 à 15h58.
Citation :
Publié par Originel
Mon équipe a changé un peu, j'ai écouté vos conseils et j'ai changé mon Noacier contre un Dimoret, mais j'ai l'impression qu'il est un peu faiblard niveau résistance, mais bon, il est rapide, peut mettre des bons coups dans le physique et surtout éclat glace, attaque prio glace assez utile je trouve.

J'compte jouer Hariyama saboteur bulky physique, ça semble original et efficace, je suis en train de pondre des oeufs là!

Et enfin, je trouvais que ça manquait de mega-gemme, et de type dragon, j'ai opté pour un gros sweep spé Mega-Pharramp, sur papier il a l'air énorme, même si je sais pas trop ce que ça va donner avec sa vitesse de d'escargot!

Ma team va peut-être se finir prochainement, donc si vous voulez faire des matchs amicaux contre moi, vous êtes le bien venu, j'ai quelques compos a tester, notamment l'intégration d'un motisma laveuse et d'un nymphali a la place de pharramp/dimo

Fait attention M-Pharamp est vraiment trèèèèès lent, il est vulnérable au premier Séisme plus rapide venu et il y a a Beaucoup !

Pour ce qui est des matchs, n'hésite pas à me MP, je pourrais te conseiller sur ce que je verrais
Citation :
Publié par BelphegorJ
Fait attention M-Pharamp est vraiment trèèèèès lent, il est vulnérable au premier Séisme plus rapide venu et il y a a Beaucoup !

Pour ce qui est des matchs, n'hésite pas à me MP, je pourrais te conseiller sur ce que je verrais
Mega-Pharramp est difficile à placer, et donc à jouer? C'est bien ce que je pensais, d'habitude je préfère toujours tester avant, mais dans pokémon, je met assez longtemps a up/IV/EV/Nature/Talent les pokémons, donc je me réfère a vos connaissances..
Oui je le trouve difficile à placer mais je ne suis pas un expert donc mon avis est loin d'être universel.
Le souci je trouve c'est ça faiblesse à Séisme couplé à sa lenteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés