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Scission d'une discussion ayant lieu sur [Actu] Ce qui nous attend lors de l'update 5
Pour rappel : Sandbox Citation :
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On sait quand sera la MaJ 1.5 ? Histoire de pouvoir déjà calculer quand sera la 1.6 Dernière modification par Kaels ; 28/10/2014 à 22h23. |
25/10/2014, 21h07 |
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Teso, Theme park, SandBox ou troisième voie ?
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Ca n'a strictement rien à voir avec ça. Faut arrêter de vouloir coller l'étiquette "sandbox" à toute feature de jeu qui parle plus ou moins de pvp ouvert avec ou sans pénalité à la mort. C'est la nouvelle mode ça, les éditeurs/organes de presse l'ont bien compris et les joueurs sont assez cons pour gober ça et relayer cette absurdité. Ce n'est absolument pas ça qui définit un sandbox. Ceci dit, je trouve le concept le vol des joueurs assez inadaptée à ESO. Comment découvrir le vol, enfin plutôt comment le justifier? Vers qui se tourner? Si on doit attendre 3 semaines avec une pseudo "prime", je m'en passerai (enfin de base, je chercherais à me venger moi-même, on est dans un mmo med-fan quand même). Enfin même ce principe du "gendarme et du voleur", si c'est vraiment du pvp, je trouve ça particulièrement stupide dans un jeu où tu peux te tp à l'autre bout de la map en 3 clics. Dernière modification par Calysta ; 26/10/2014 à 12h37. |
26/10/2014, 09h28 |
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Sandbox, Babouche, Schmilblick, appelle ça comme tu veux, le principe de mon message était de dire qu'on ne verrait à mon avis pas dans ESO une feature qui offre des interactions positives/négatives entre les joueurs, comme le vol entre joueurs. (ce qui aurait pu être sympa, soit dit en passant) Une feature comme ça ne passerait pas, je pense, avec le public d'ESO. Ce n'est pas un mal, ce n'est pas un bien, je ne dis pas que c'est une honte de ne pas avoir de feature comme ça. C'est juste une constatation. |
26/10/2014, 11h47 |
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C'est plutôt ces joueurs qui aiment le "Sacro-Saint Sandbox" qui devraient être honteux, par des pratiques de jeu dont ils sont les rois. Dernière modification par Ryldaar ; 29/10/2014 à 07h48. |
26/10/2014, 19h13 |
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#37698
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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28/10/2014, 12h53 |
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#37698 |
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Sinon techniquement, je vois mal comment, dans ce concept suggéré, les joueurs des autres factions pourraient être impliqués. Etant donné qu'on ne les vois pas (enfin je sais pas comment ça se passe en Raidlorn, j'ai stop juste avant d'y mettre les pieds). Sauf erreur, Daguefilante par exemple est copié entre 3 fois, lvl 1-50 pour sa faction, vet 1-5 pour la faction du Pacte et vet 6-10 pour le Domaine. Mais les 3 factions ne se croisent jamais. |
28/10/2014, 14h51 |
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28/10/2014, 22h08 |
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Prince Agrippa |
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Edit: Vais demander direct à un modo.
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28/10/2014, 22h42 |
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Mais tu mets le doigt dessus en citant d'"anciens jeux", comme l'a souligné Prootch. (à part Eve, qui reste et restera ... intemporel car inégalé et donc tout seul dans sa cour) Aujourd'hui on parle du sandbox comme s'il existait 50 mmo qui proposaient cette orientation, avec de solides arguments (et pas juste open pvp, comme beaucoup l'imaginent). Donc non, je ne suis absolument pas convaincu qu'"un paquet de gens sur Jol y ont joué". Par contre, je suis absolument convaincu qu'un paquet de gens sur Jol parle du sandbox comme s'ils y ont passé leur vie, alors qu'ils n'en ont jamais approché même de loin. |
29/10/2014, 18h24 |
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Dans T4C on pouvait voler les joueurs, autres temps, autres communautés
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30/10/2014, 13h28 |
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Le public d'hier n'était pas forcement plus réceptif à ce type de gameplay. Everquest est sorti en 1999 et pourtant on ne pouvait pas voler les autres joueurs.
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30/10/2014, 18h43 |
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T4C c'était open world PVP, << Attention PK au pont GOB >> mais le PK était assez rare et pourchasser par la masse, et comme tu pouvais drop des items en mourant, sans compter les pénalités de mort, ça ne poussait pas les joueurs à faire n'importe quoi Donc normal pour Teso, pas de PK, pas de pénalité, pas de vole de joueurs. |
31/10/2014, 12h18 |
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Je n'ai jamais joué à des mmo "sandbox" mais j'imagine que ça doit demander un investissement (en terme de temps de jeu) bien plus important que pour les autres mmo si on veut espérer arriver à quelque chose
J'ai moi même voulu commencer à jouer à Ryzom et puis je me suis dit que mon faible temps de jeu (ou alors cassé par de nombreux afk ) ne me permettrais jamais d'en profiter. Du coup j'en conclu que la population doit être bien moins importante non ? Sans parler des problèmes d'équilibrage (classes, factions, races,...) Les devs ont l'air d'avoir déjà du mal avec ça sans qu'il y ai de l'open PvP au large, alors je pense qu'ils ne veulent pas prendre le risque. A moins que Zéni essai d'arriver petit à petit à ce genre de jeu (sans forcément arriver au point du jeu dont parle Italic, T4C) plutôt que de tout balancer d'un coup et se planter en beauté comme d'autre jeu, mais j'en doute. Dernière modification par Zèlèff ; 08/11/2014 à 04h42. |
08/11/2014, 04h30 |
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