[Critique] Bon potentiel mais publicité mensongère

Répondre
Partager Rechercher
Zargos a publié le 26 avril 2013 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1223/8/27468-240.jpg
Je vais faire simple car pas mal de choses ont été dites :

- Sans argent, pas la peine de jouer au-delà des tiers 4 à 6. Et encore en tier 6, ça devient très difficile du fait de se battre contre des tiers 8
- Le niveau des joueurs est pathétique, en plus e 20 ans de jeu sur Internet, je n'ai jamais vu un niveau aussi médiocre. Je me souviens de ce qu'on disait de Counter Strike, et bien les joueurs étaient des génies à coté de ceux de WOT.
- Le système de jeu favorise largement ceux qui payent. Par exemple les obus spéciaux n’étaient dispo que pour ceux qui payent CB. Avec la version 8 on peut acheter avec les crédits du jeu. Sauf que dernièrement, le prix en crédit a doublé alors que le prix en CB est resté fixe.
- Le système de matchmaking favorise largement les cars premium (achat payant) et les comptes premiums (normal comme quelqu'un l'a dit, on ne vas pas tuer la poule aux oeufs d'or).
- Le support et les GM (français ou autres) sont d'une mauvaise foi incroyable, je n'ai jamais vu ça. En plus, ne comptez pas sur un système de jeu pour enlever les joueurs qui dégrade le jeu (comme les TK, tueur d’équipiers) le système du reporting est une imposture. En plus de 6 mois de jeu (presque un an en fait) je n'ai aucune preuve, même un seul cas qui montre l'efficacité du système et surtout sa véracité.

En gros, le jeu est addictif, mais ce n'est qu'un gros jeu d'arcade bourrin avec des chars. Absolument aucun intérêt historique. Le niveau tactique est si mauvais qu'il vaut mieux jouer aux gendarmes et aux voleurs dans une cours de récrée. Tous les défauts du jeu sont maintenus volontairement par la société éditrice. Aucune évolution digne d'intérêt du jeu depuis plus de deux ans.

Ceci dit, ce sont des maux qui commencent à affecter tous les F2P (free to play) qui deviennent tous des Pay to Win. Même des jeux encore en beta comme Warframe sont déjà avec les mêmes défauts alors que la version définitive du jeu n'est pas en service.
Tous ces jeux so...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas rentable au delà des tiers 4 à 6 ? Et le niveau des autres joueurs est pathétique ?
Apprends d'abord à jouer avant de parler du niveau des autres ! Il est largement possible d'être rentable au tier 8 pour un joueur moyen sans avoir besoin compte premium (je suis bien placé pour le savoir, je suis loin d'être un dieu dans le jeu). Çà ne se fait pas en 5 minutes, ça s'apprend avec le temps.
Pour les obus golds, il ne sont pas nécessaires et leur tarif n'est pas délirant en crédits (il y a des exceptions pour certains chars, soit qu'ils en ont d'avantage besoin que la moyenne, soit que leur prix est effectivement très élevé mais ce n'est pas le cas général).
Quand au baratin sur le MM favorable aux premiums, c'est juste de la légende urbaine de base.
Ca sent le boulet qui s'est pris une sanction et qui viens deverser son fiel pour se venger (cf paragraphe sur les GM, il doit vouloir parler des community managers)

Critique inintéressante, car totalement infondée. World a certainement des défauts, mais tous ceux dont il fait état ici sont typiques des joueurs frustrés que le jeu ne reconnaisse pas leurs immenses qualités de joueurs et de tacticiens.

Bref, circulez, y'a rien a voir
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ca sent le boulet qui s'est pris une sanction et qui viens deverser son fiel pour se venger (cf paragraphe sur les GM, il doit vouloir parler des community managers)

Critique inintéressante, car totalement infondée. World a certainement des défauts, mais tous ceux dont il fait état ici sont typiques des joueurs frustrés que le jeu ne reconnaisse pas leurs immenses qualités de joueurs et de tacticiens.

Bref, circulez, y'a rien a voir
Ta critique de l'OP n'est pas plus fondée ... Il n'y a aucune contre vérité dans ce qu'il dit. Ce jeu est une pompe à fric. Ce n'est pas gênant en soit jusqu'au moment ou ça influe sur le gameplay. Et là c'est un cap que WoT a allégrement dépassé.

Des fois il faut chain 25 parties pour espérer en faire une intéressante. Et encore ça n'est jamais garanti.
Le pain quotidien c'est les lemmings décérébrés et les scores de baby foot. Quand il dit qu'il n'a jamais vu un niveau de jeu aussi bas, je ne peux que le rejoindre.
Je ne compte plus les fois ou j'ai ragé devant les comportements incohérents de mes coéquipiers.
Ca, le MM complètement délirant et les obus gold, ca a été la trinité qui m'a fait quitter le jeu. Et je n'ai pas de regrets. Et pourtant j'avais quand même 6/7 tier X montés à la force du poignet. C'est vrai que le jeu est addictif, mais au bout d'un moment ça suffit les conneries, la frustration l'emportait largement sur le plaisir.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ta critique de l'OP n'est pas plus fondée ... Il n'y a aucune contre vérité dans ce qu'il dit. Ce jeu est une pompe à fric. Ce n'est pas gênant en soit jusqu'au moment ou ça influe sur le gameplay. Et là c'est un cap que WoT a allégrement dépassé.

Des fois il faut chain 25 parties pour espérer en faire une intéressante. Et encore ça n'est jamais garanti.
Le pain quotidien c'est les lemmings décérébrés et les scores de baby foot. Quand il dit qu'il n'a jamais vu un niveau de jeu aussi bas, je ne peux que le rejoindre.
Je ne compte plus les fois ou j'ai ragé devant les comportements incohérents de mes coéquipiers.
Ca, le MM complètement délirant et les obus gold, ca a été la trinité qui m'a fait quitter le jeu. Et je n'ai pas de regrets. Et pourtant j'avais quand même 6/7 tier X montés à la force du poignet. C'est vrai que le jeu est addictif, mais au bout d'un moment ça suffit les conneries, la frustration l'emportait largement sur le plaisir.
Je persiste a dire que cette critique c'est du n'importe quoi.

Pas de contre vérité?

Voyons, impossible de jouer sans argent a des tier supérieurs a 6, c'est bien ce qu'il dit?

c'est n'importe quoi, si les tier 5-6 sont ceux qui rapportent le plus de crédits, on peut encore rester a l'équilibre en tier 7, et après, pour les tier supérieurs, cela dépend essentiellement des dégats moyens par partie. plus on fait de dégats, plus on gagne. Même sans être bénéficiaire au tier X, on peut jouer tout simplement en gardant un moneymaker tier 6 et en le jouant régulièrement.

Le niveau des joueurs?

Le niveau des joueurs est variable, il y en a de bons, des très bons, de mauvais, de très mauvais, y'a de tout en fait. La plupart des gens qui se plaignent du niveau des joueurs se plaignent surtout que leur equipe ne gagne pas a leur place. Certes il arrive que l'equipe soit mauvaise, il arrive aussi qu'elle soit bonne, et comme le matchmaking en random est 100% aléatoire concernant le niveau de jeu des joueurs, ca varie sans arrêt. mais pour ceux qui veulent du gameplay constant, il y a tout ce qu'il faut. Ils peuvent se constituer une liste d'amis ou entrer dans un clan et faire des batailles de compagnies. Ils choisissent alors leurs partenaires. Pareil pour les bastions.

Le système de jeu qui favorise ceux qui paient (sous entendu les obus premium)

Je joue sans obus premium, et j'ai pourtant des stats au dessus de la moyenne. Ces obus ne remplacent pas le skill, et nul n'est obligé de s'en servir. Il suffit d'apprendre a jouer, a trouver les weakspots des chars adverses, a savoir se placer pour tirer son épingle du jeu.

Le matchmaking qui avantage les chars premium

Les chars premium sont notoirement inférieurs aux chars standards qu'on débloque simplement en jouant. De fait, certains de ces chars sont tellement inférieurs qu'ils ont en effet un matchmaking aménagé pour rester jouables. Un char premium ne donne aucun avantage en bataille significatif par rapport a un autre char, les avantages des premium sont essentiellement de pouvoir faire progresser plus vite des equipages, de gagner plus de credits ce qui permet de jouer plus souvent des chars déficitaires, ou d'acheter plus souvent de nouveaux chars, et eventuellement d'engranger de la freepex (mais généralement, tout le monde les mets en entrainement accéléré)

Bref, dire que ce jeu est un pay to win c'est n'importe quoi. En fait le posteur initial se plaint qu'il aurait du payer pour pouvoir jouer de plus gros chars et devenir bon, mais ce qu'il n'a pas encore réalisé, et ne réalisera sans doute jamais, c'est que payer ne l'aurait en aucun cas rendu meilleur. Une fois qu'on a cliqué sur le bouton "Combattre", tout le monde part avec les mêmes chances, joueurs payants, joueurs gratuits, il n'y a plus de différence : la seule différence, c'est le skill, et ça, c'est un truc qui ne s'achète pas.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
...
Excuse moi mais tu as fait quelques oublis :

  • Le système de matchmaking favorise largement les comptes premiums :
    J'attends avec TRÈS GRANDE IMPATIENCE les sources. A l'heure actuelle, il n'existe aucun favoritisme pour les comptes premium. On peut se douter qu'avec le nombre ahurissant de joueurs fanatiques des statistiques, cela a été testé maintes et maintes fois.

  • ne comptez pas sur un système de jeu pour enlever les joueurs qui dégrade le jeu (comme les TK, tueur d’équipiers) :
    Contenu mensonger ! Bien avant même le système de report, les joueurs qui s'amusaient à TK étaient bannis, d'abord temporairement puis permanent. Je l'ai vécu en m'amusant en platoon à se mettre des prunes entre potes. J'ai pris 2/3 jours de ban au bout de deux parties seulement. De plus, Wargaming annonce aussi régulièrement le nombre de comptes bannis.

    Enfin, le teamkill existe principalement à faible niveau. A partir du tier 3 et même avant, cela devient très rare. Probablement Zarcos n'a jamais dépassé ce stade pour s'en rendre compte.

  • pour être en clan il faut être membre premium :
    Encore une belle connerie. Non, on peut être membre d'un clan sans être premium. Cela démontre encore une fois le manque incroyable de connaissances du jeu.
Bon je vais un peu rabâcher se qui à déjà été dit ici .

Sans argent, pas la peine de jouer au-delà des tiers 4 à 6.
Sans argent même pas la peine de dépasser le tiers 1 c'est le seul qui coûte rien

Et encore en tier 6, ça devient très difficile du fait de se battre contre des tiers 8
Si tu joue de la même manière en top dog et low dog pas étonnant . toujours la même histoire on se plaint d'affronter des chars de tiers supérieur mais jamais d'affronter des chars de tiers inférieur étonnant non?

- Le niveau des joueurs est pathétique, en plus e 20 ans de jeu sur Internet, je n'ai jamais vu un niveau aussi médiocre. Je me souviens de ce qu'on disait de Counter Strike, et bien les joueurs étaient des génies à coté de ceux de WOT.
On trouve tous les niveaux de joueurs dans WOT .comme dans tous les jeux .la différence c'est que le format de 15 vs 15 est plus exigeant et montre vite les faiblesses de certains

- Le système de jeu favorise largement ceux qui payent. Par exemple les obus spéciaux n’étaient dispo que pour ceux qui payent CB. Avec la version 8 on peut acheter avec les crédits du jeu. Sauf que dernièrement, le prix en crédit a doublé alors que le prix en CB est resté fixe.
Les obus spéciaux (gold) sont disponible pour tout le monde avec ou sans CB donc je vois pas le problème

- Le système de matchmaking favorise largement les cars premium (achat payant)
Pour certains seulement .

et les comptes premiums (normal comme quelqu'un l'a dit, on ne vas pas tuer la poule aux oeufs d'or).
Non le matchmaking est le même pour tous.


- Le support et les GM (français ou autres) sont d'une mauvaise foi incroyable, je n'ai jamais vu ça.

Je n'est jamais eu de contact avec eux donc je ne me prononce pas la dessus

En plus, ne comptez pas sur un système de jeu pour enlever les joueurs qui dégrade le jeu (comme les TK, tueur d’équipiers) le système du reporting est une imposture. En plus de 6 mois de jeu (presque un an en fait) je n'ai aucune preuve, même un seul cas qui montre l'efficacité du système et surtout sa véracité.
Pourtant j'ai déjà été ban pour tk et je connais au moins une personne ban 24h suite à des report ingame

En gros, le jeu est addictif, mais ce n'est qu'un gros jeu d'arcade bourrin avec des chars. Absolument aucun intérêt historique.
Enfin un truc vrai!

Il n'y a aucun jeu d'équipe sauf si vous êtes en clan. Cependant, pour être en clan il faut être membre premium, c'est à dire jouer de la carte bleue.
Depuis quand faut il être premium pour être dans un clan?

C'est le jeu le plus cher que je connaisse.
Pourtant c'est un des rares jeu auquel on peut jouer sans mettre un centime dedans sans être privé d'une partie du contenu.
Je met quiconque au défit de me dire dans une partie qui joue avec un compte premium et qui joue sans .

Quitte à payer, je préfère un jeu avec un vrai contenu comme EVE Online par exemple, ou WWII Online.
C'est ton choix .

Pour résumer encore un joueur qui n'as pas compris grand chose au jeu est qui préfère dire des âneries plutôt que de sa remettre en questions mais ça c'est un grand classique .
Wot n'est pas exempt de défaut loin de là mais pas ceux que nous décrit l'auteur du post
on pourrait parler du système de camouflage ou de certains char complémentent fumé par exemple ....
Citation :
Enfin, le teamkill existe principalement à faible niveau. A partir du tier 3 et même avant, cela devient très rare. Probablement Zarcos n'a jamais dépassé ce stade pour s'en rendre compte.
Vu l'aspect complétement aléatoire et le niveau (QI) de certains joueur le week-end, tu arrives à trouver des mecs en T10 qui se TK, je t'assure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés