Ta critique de l'OP n'est pas plus fondée ... Il n'y a aucune contre vérité dans ce qu'il dit. Ce jeu est une pompe à fric. Ce n'est pas gênant en soit jusqu'au moment ou ça influe sur le gameplay. Et là c'est un cap que WoT a allégrement dépassé.
Des fois il faut chain 25 parties pour espérer en faire une intéressante. Et encore ça n'est jamais garanti.
Le pain quotidien c'est les lemmings décérébrés et les scores de baby foot. Quand il dit qu'il n'a jamais vu un niveau de jeu aussi bas, je ne peux que le rejoindre.
Je ne compte plus les fois ou j'ai ragé devant les comportements incohérents de mes coéquipiers.
Ca, le MM complètement délirant et les obus gold, ca a été la trinité qui m'a fait quitter le jeu. Et je n'ai pas de regrets. Et pourtant j'avais quand même 6/7 tier X montés à la force du poignet. C'est vrai que le jeu est addictif, mais au bout d'un moment ça suffit les conneries, la frustration l'emportait largement sur le plaisir.
Je persiste a dire que cette critique c'est du n'importe quoi.
Pas de contre vérité?
Voyons, impossible de jouer sans argent a des tier supérieurs a 6, c'est bien ce qu'il dit?
c'est n'importe quoi, si les tier 5-6 sont ceux qui rapportent le plus de crédits, on peut encore rester a l'équilibre en tier 7, et après, pour les tier supérieurs, cela dépend essentiellement des dégats moyens par partie. plus on fait de dégats, plus on gagne. Même sans être bénéficiaire au tier X, on peut jouer tout simplement en gardant un moneymaker tier 6 et en le jouant régulièrement.
Le niveau des joueurs?
Le niveau des joueurs est variable, il y en a de bons, des très bons, de mauvais, de très mauvais, y'a de tout en fait. La plupart des gens qui se plaignent du niveau des joueurs se plaignent surtout que leur equipe ne gagne pas a leur place. Certes il arrive que l'equipe soit mauvaise, il arrive aussi qu'elle soit bonne, et comme le matchmaking en random est 100% aléatoire concernant le niveau de jeu des joueurs, ca varie sans arrêt. mais pour ceux qui veulent du gameplay constant, il y a tout ce qu'il faut. Ils peuvent se constituer une liste d'amis ou entrer dans un clan et faire des batailles de compagnies. Ils choisissent alors leurs partenaires. Pareil pour les bastions.
Le système de jeu qui favorise ceux qui paient (sous entendu les obus premium)
Je joue sans obus premium, et j'ai pourtant des stats au dessus de la moyenne. Ces obus ne remplacent pas le skill, et nul n'est obligé de s'en servir. Il suffit d'apprendre a jouer, a trouver les weakspots des chars adverses, a savoir se placer pour tirer son épingle du jeu.
Le matchmaking qui avantage les chars premium
Les chars premium sont notoirement inférieurs aux chars standards qu'on débloque simplement en jouant. De fait, certains de ces chars sont tellement inférieurs qu'ils ont en effet un matchmaking aménagé pour rester jouables. Un char premium ne donne aucun avantage en bataille significatif par rapport a un autre char, les avantages des premium sont essentiellement de pouvoir faire progresser plus vite des equipages, de gagner plus de credits ce qui permet de jouer plus souvent des chars déficitaires, ou d'acheter plus souvent de nouveaux chars, et eventuellement d'engranger de la freepex (mais généralement, tout le monde les mets en entrainement accéléré)
Bref, dire que ce jeu est un pay to win c'est n'importe quoi. En fait le posteur initial se plaint qu'il aurait du payer pour pouvoir jouer de plus gros chars et devenir bon, mais ce qu'il n'a pas encore réalisé, et ne réalisera sans doute jamais, c'est que payer ne l'aurait en aucun cas rendu meilleur. Une fois qu'on a cliqué sur le bouton "Combattre", tout le monde part avec les mêmes chances, joueurs payants, joueurs gratuits, il n'y a plus de différence : la seule différence, c'est le skill, et ça, c'est un truc qui ne s'achète pas.