Agride et les bots, d'hier à aujourd'hui.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai plus. Si le BL a besoin de kamas, il peut farmer des trucs de son niveau pour en avoir, ou est le souci ? Au pire, s'il up 100 direct, il va pouvoir farmer en masse des petits trucs bien chiants.

De plus, les anciennes recettes existent toujours, il est toujours possible de se faire un gros paquet de runes à partir d'objets issus de métiers de récolte. Sur ces runes la, rien n'a changé, et c'est toujours possible pour un monocompte. Ca n'est juste clairement plus rentable à cause des bots.
Tous simplement parce-que avant on avais pas le choix. Il fallait farm pour up.
Maintenant ce n'est plus le cas (encore une fois tan mieux).

Citation :
J'ai pas la foi de le faire, mais à partir d'un perso niveau 1, sans aide, sans stuff, sans xp x2, sans rien, je serai pas capable de me faire 450 000 pour me payer 2 malheureux jours d'abonnement avant, je sais même pas quand, surtout que les métiers sont limités au niveau 30 en mode non abonné.
Sauf que ce n'est pas réalisable puisque que tu es dans un MMO et en faisant ça tu t'exclu du système entier.
Et même à l'époque ce n'était déjà pas le cas

Le peux de personnage que je connais qui débute vraiment (le vrai, le néo-perso), il est aidé direct par les "anciens", on lui explique tout, il up à un vitesse affolante par rapport à ce qui existais avant. (encore une fois c'est pas plus mal).
Quand tu up si vite et que donc tu as le choix de ton activité, je pense que la carotte Kama n'est pas assez grande lorsqu'on la met face à une activité no-brain de farm "bootable", alors qu'à côté tu peux penser activité de ton niveau avec challenge et optimisation associée.
Exemple un parchottage 101 peux se faire seul sans aide aujourd'hui et en plus ça XP grave.
Quand j'ai fait mon parchottage 101, j'ai pas XP pendant ce temp, les vampires ça xp pas, les trefles non plus. Et ce parchottage je le doit également à toutes une guilde.

L'effet de bord est là selon moi.
Pour contre balancer le farm moins intensif de ses zones par les personnages qui up plus vite, je ne vois que l'augmentation du nombre de personnage.

Ps : Pour que ce soit clair je suis absolument contre toutes formes de Boot. Par contre le jeux à évoluer et il faut prendre en considération toutes ces modifications pour trouver des solutions

Edit dessous : J'ai pas la même expérience que toi sur le début du jeu. Connu par bouche à oreille, débarquement attendu par des personnages déjà IG.
Et à cette époque l'abonnement par K n'existais pas.

Mon interprétation du système actuel (peut être que je me trompe) est que le postulat de base "Les BL de part leur activités (lesquels ?) génèrent suffisamment en quantité des ressources pour alimenter les HL/THL, en créant une dépendance du THL vers le BL" est faux. C'était vrai à une époque, mais plus maintenant.

Et "quand tu as débarqué sur le jeu tu ne connaissais personne. Tu n'a eu d'aide de personne" c'est vrai, mais à juste titre tu utilises le passé.
Aujourd'hui qu'en est-il ? Les sources d'informations actuelles sur le jeux et ses mécaniques sont incomparables avec ce qui existait à ce moment là, puisque à cette époque tout était à faire. Or maintenant ce qu'il reste à faire c'est tomber les dimensions. On est plus du tout sur le même ordre de grandeur.

Dernière modification par Karakaman ; 29/10/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Karakaman
dans un MMO et en faisant ça tu t'exclu du système entier.
Et même à l'époque ce n'était déjà pas le cas.

Le peux de personnage que je connais qui débute vraiment (le vrai, le néo-perso), il est aidé direct par les "anciens", on lui explique tout, il up à un vitesse affolante par rapport à ce qui existais avant. (encore une fois c'est pas plus mal).
Mais l'effet de bord est là selon moi
Non, désolé, ca marche pas comme ca. Quand tu débarques sur le jeu, tu connais personne, et tu es pas "aidé direct par les anciens". Ou alors j'ai loupé quelque chose. Quand j'ai débarqué sur le jeu, je connaissais personne. Je n'ai eu d'aide de personne.

Je n'ai pas joué dans mon coin, et je ne me suis pas privé des HDV, au contraire, mon premier abonnement, je l'ai fait pour dépasser le niveau 30 de métier, et je passais mon temps aux HDV pour me faire des kamas. J'avais des interractions avec les joueurs, et des potes.

Quand à parler d'up a une vitesse affolante, c'est bien gentil, mais c'est valable en ZONE ABONNES. Je parle bel et bien du premier abonnement moi. Donc exit le farm en zone abo. Peut être que le up en zone non abo est extrêmement rapide avec les quêtes et les succès, mais ca ne change rien au problème : comment obtenir 450 000 pour s'abonner ne serait-ce que 2 jours pour lancer la machine ? c'est quasiment infaisable.

Après, si on se fait aider par un pote (celui qui nous a montré le jeu ?), ok, j'ai rien contre, mais compte tenu de ce que je connais de la communauté, j'ai de vrais doutes que ca arrive fréquemment. Vous avez déja filé 450 000-1M a un pote pour son premier abo vous ? Et même, supposons que vous l'ayez fait, est-ce que la semaine suivante il était capable de payer son abonnement ? J'en doute fortement.
J'en vois encore me traiter de fainéant ou de personne n'ayant pas connu Dofus avant les bots. Alors pour info je suis joueur de Dofus depuis près de 8 ans. J'ai bel est bien connu la magnifique période sans bots, en effet c'était bien et on avais pas le problème des runes, la vraie question c'est pourquoi?
-réponse 1: les joueurs bl/ml s'adonnaient à l'époque au farm.
-réponse 2: personne ou presque ne pratiquait massivement la fm comme on voit aujourd'hui.
Et bien les 2 réponses sont vraies, c'est à dire que personne ou presque ne s'adonnait à la fm ce qui fait que les runes n'étaient pas tellement hors de prix et que des gens farmaient pour en faire. Après y'avait des différences, y'a 8 ans briser un gelano pour éventuellement obtenir une rune pa était totalement inenvisageable. Avec la sortie du kralamour il y avait un stuff viable à tout péter (pano krala, ceinture rasbou, voile, sandale circu et la pano feu 18X en forme de champignon était utilisée des fois) très peu de joueurs possédaient des exos, et plus rares encore ceux qui en possédaient plus que deux. Quand on parlait de puit ou de reliquat à un joueur ces notions lui échappaient totalement.
Comparons maintenant avec aujourd'hui: les très optimisés possèdent des exos par dizaines, il y a des dizaines de gens par serveur pouvant se vanter d'avoir ce niveau d'optimisation. Le système est alimenté à 99% par les bots ou affiliés.
Que se passe-t-il maintenant si on supprime les bots (sans contrepartie donc): la fm deviens ruineuse, les exos de qualités quasiment infaisable leur seuil de rentabilité étant bien en dessous de ceux dont les joueurs vont se débarrasser (parce que dans tous dofus il existe facilement 20 000 bague glours PA par exemple) la fm devient totalement inutile dans 80/90% des cas. Les rares runes sont fournies par des BL qui farm pour up et donc rentrent dans l'économie, non j'déconne, soyons réaliste Les runes seront fournies à 90% par des teams multicompteur (pire que les bots pour moi) qui farmeront en pano pp les dj les plus rentables en modes no-brain. Bilan tout le monde est perdant sauf Kevin-rox, Kevin-heal, Kevin-dawa et Kevin-drop.


Bon là je troll mais pour moi clairement revenir à une situation pré 2.0 dans un jeu qui a bien évolué depuis c'est pas vraiment enviable, de plus c'est sacrifier un pan entier du jeu (la fm) et ceux qui la pratique (souvent des joueurs monocompte). Tout cela au nom d'une pseudo rareté des exos qu'on a semble-t-il arraché au pauvres joueurs frustrés que vous prétendaient être. En attendant ça fais des années qu'Ankama implante des enclos et rend l'élevage et le parchottage plus accessible, pourtant est-ce que des gens se plaignent en disant que le parchottage est réservé à une élite unique qui a obtenu les dragodindes via croisement à la sueur de son front? Non au contraire on apprécie l'évolution et le fait que maintenant ce soit plus accessible et permettent à plus de gens d'être sur un pied d'égalité. Globalement que va-t-il se passer si on vire simplement les bots, on va créer encore des disparités avec les BL/ML moins optimisés qui ne pourront que rêver d'un niveau d'optimisation pourtant aisément atteignable aujourd'hui et seulement parce que les exos doivent être rare (pourquoi d'ailleurs?). Votre avis aurait un sens si vous demandiez la suppression pure et simple de tous les exos qui ont été fait après que le premier bot soit apparue (autrement dit tous +ou-) sinon c'est n'importe quoi. De plus je suis sûr qu'un grand nombre de mes détracteurs ont sur eux des exos à bas prix, mais c'est facile de se donner bonne conscience en me traitant de suppôt de Satan flemmard qui attend tranquillement que les autres bossent pour lui (au passage beaucoup de joueurs me demandent comment j'atteins un jet correct sur un voile etc, je leur crache pas à la gueule en disant de se démerder (ce qui est un peu ce que vous faites la comparativement), ce qui prouve si les gens demandent que c'est pas si simple que ça).
Globalement le joueur avec l'avis le plus honnête que j'ai vu sur ce thread est Soelian qui a fait un très bon résumé.
La suppression des bot ne fera qu'ouvrir des nouvelles voies de commerce après tout.
Certes, il s'agira la de secteur ingrats (oui le farm intensif de zone, c'est pénible) mais qu'est-ce que ca va rapporter avec la hausse de prix !

Au niveau des exos, on voit quand meme beaucoup de teams farmer les dj kwakwa/nelween/daigoro etc, et même si les prix augmenteront, ca restera tout de meme accessible puisqu'en cas d'inflation de l'economie d'un serveur, les prix augmentent mais le pouvoir d'achat aussi.. (a part pour ceux ayant deja une grosse somme de kamas et n'en générant plus.. alors eux auront du souci a se faire)

En gros, le prix des Items va grimper également, et du coup tout le monde s'y retrouvera (dans la logique)...

Bien évidemment, certaines zones vont devoir etre visitées par les joueurs.. et ca, ca demandera une prise de conscience collective !
Citation :
Publié par Dark'
Que se passe-t-il maintenant si on supprime les bots (sans contrepartie donc): la fm deviens ruineuse, les exos de qualités quasiment infaisable leur seuil de rentabilité étant bien en dessous de ceux dont les joueurs vont se débarrasser (parce que dans tous dofus il existe facilement 20 000 bague glours PA par exemple) la fm devient totalement inutile dans 80/90% des cas. Les rares runes sont fournies par des BL qui farm pour up et donc rentrent dans l'économie, non j'déconne, soyons réaliste Les runes seront fournies à 90% par des teams multicompteur (pire que les bots pour moi) qui farmeront en pano pp les dj les plus rentables en modes no-brain. Bilan tout le monde est perdant sauf Kevin-rox, Kevin-heal, Kevin-dawa et Kevin-drop.
ça sort de nulle part ça.
Citation :
Bon là je troll mais pour moi clairement revenir à une situation pré 2.0 dans un jeu qui a bien évolué depuis c'est pas vraiment enviable, de plus c'est sacrifier un pan entier du jeu (la fm) et ceux qui la pratique (souvent des joueurs monocompte). Tout cela au nom d'une pseudo rareté des exos qu'on a semble-t-il arraché au pauvres joueurs frustrés que vous prétendaient être.
Waw, pour un peu je me sentirai limite visé et insulet.

Déjà, juste pour commencer, j'ai des exos oui. Je les ai payés rubis sur l'ongle, vraiment cher par rapport à ce qu'on trouve sur le marché parce que je voulais des exos parfaits, que je garderai. Non, je prend pas dans la basse qualité.

Non, je ne suis pas frustré que les exos ne soient plus rares. Rares ou pas j'en ai rien à cirer, je me définis pas en fonction de ce que les autres ont/font. "sacrifier la fm et les joueurs qui la pratiquent". Franchement, que de grands mots. Je vois pas en quoi supprimer les bots purement et simplement serait un sacrifice de la fm. Ah ouais, les monocomptes qui font de la fm... Bah quoi ? Déjà a l'heure actuelle, ils vont pas dropper leurs runes. Alors sans les bots, y'a quelques chances qu'ils y aillent. S'ils y vont pas, ils les achètent. A qui ? Aux bots. Sans les bots, ils acheteront à d'autres joueurs. C'est plus cher ? Bah ils vendront plus cher, à qui ? A ceux qui ont dropé et qui ont plus d'argent.

Tout le système s'équilibre hein. Si les runes coutent plus cher, les objets bien fm couteront plus cher, et le fm s'y retrouvera quand même.

Edit :
Citation :
Ça ne s'est pas du tout vu avec les items Fri2 et leur subite montée de prix de craft.
Ok, on est en train de comparer un raisonnement sur des exos VS un raisonnement sur des items de donjon surfarmés pendant 2 ans... Avec des recettes faciles et des gains faciles... Et l'apparition de succès et autres trucs, ruinant les prix. Niquel.

On parle d'exos la. Si il n'y a plus de production, les prix vont flamber, peu importe combien sont déjà produits. Et si les prix flambent, ca va rendre viable leur fabrication. Une comparaison bien plus intelligente et bien plus juste serait une comparaison sur les dofus emeraudes. Il y en avait plein avant. On a supprimé l'obtention débile, et résultat ? Ca vaut plus cher, mais en même temps ca a généré du commerce pour les fragments. Ca sera exactement la même chose pour les exos.
Citation :
Publié par Kalistos
Ça ne s'est pas du tout vu avec les items Fri2 et leur subite montée de prix de craft.
Aucun rapport, j'vais pas développer Feuby s'en est occupé.
Citation :
Publié par feuby
Waw, pour un peu je me sentirai limite visé et insulet.

Déjà, juste pour commencer, j'ai des exos oui. Je les ai payés rubis sur l'ongle, vraiment cher par rapport à ce qu'on trouve sur le marché parce que je voulais des exos parfaits, que je garderai. Non, je prend pas dans la basse qualité.

Non, je ne suis pas frustré que les exos ne soient plus rares. Rares ou pas j'en ai rien à cirer, je me définis pas en fonction de ce que les autres ont/font. "sacrifier la fm et les joueurs qui la pratiquent". Franchement, que de grands mots. Je vois pas en quoi supprimer les bots purement et simplement serait un sacrifice de la fm. Ah ouais, les monocomptes qui font de la fm... Bah quoi ? Déjà a l'heure actuelle, ils vont pas dropper leurs runes. Alors sans les bots, y'a quelques chances qu'ils y aillent. S'ils y vont pas, ils les achètent. A qui ? Aux bots. Sans les bots, ils acheteront à d'autres joueurs. C'est plus cher ? Bah ils vendront plus cher, à qui ? A ceux qui ont dropé et qui ont plus d'argent.

Tout le système s'équilibre hein. Si les runes coutent plus cher, les objets bien fm couteront plus cher, et le fm s'y retrouvera quand même.
Justement non, ça ne s'équilibre pas, la masse monétaire tellement importante sur les serveurs est générée par les bots, plus de bots, masse monétaire qui progresse moins voire plus du tout avec les systèmes de destructions de richesses. Ensuite non, les joueurs ne produisent pas suffisamment, imaginons que sur un serveur on passe 10 exos PA par semaine (ce qui doit être très en deçà de la réalité), cela représente 100/11.7*100*10 Abrakaska, soit 170940 écorces d'abraknydes, 341880 racines d'abraknydes, 512820 bourgeons d'abraknydes, 256410 ambres d'abraknydes, et 51282 souche en bois de tronknydes. Ce qui représente pour un perso avec une pp de 400 et 150% de chall: 51282 tronknydes et 256410 abraknydes. Ce nombre totalement aberrant ne prend en compte que 10 exos pa sur un serveur lambda et des ruens issues uniquement du farm abra mais ça vous donne une idée d'à quel point le système actuel est ridicule. Comme les joueurs ne produisent pas suffisamment pour garantir des coûts acceptable à tout le monde (dites vous qu'avec mon exemple on génère que des Ga Pa et des pa vi), OUI les exos augmenterons, mais NON, cela ne provoquera pas une hausse des prix globales permettant à tout le monde de s'en procurer. Donc même si les farmeurs sont des philanthropes et qu'ils vendent à bas prix et bien les hdv seront vite vides et on aura une pénurie de runes.
Personnellement, j'ai toujours fait mes exos en générant moi même toutes mes runes, j'avançais à coup de 10-15 tentatives tous les 2-3 jours, ça m'a pas empêché de finir avec les exos voulus, mais j'ai pas fait ça en 5 jours c'est sur (bon à l'époque, j'avais pas de difficultés pour créer mes runes avec les métiers mais bon..)

Tout ça pour dire qu'on a l'impression que vous incluez dans l'evolution "normale" du jeu le fait qu'on puisse réaliser des exos à la chaine, mais je doute fortement que c'est ce que recherchais le studio avec la fm exo... M'est avis qu'ils ont laissé ça en place pour donner du "grain à moudre" aux Hardcore gamers qui se faisaient sans doute trop chier, ils ont juste sous estimé ce qui allait se produire (cad l'exotisation à outrance), la quasi obligation de brider le nombre de PA/PM par la suite le prouve assez clairement.

Après ça, l'hyper activité des bots sur le marché des runes n'est qu'un effet de bord, on le voit d'ailleurs assez bien aujourd'hui avec les bots koli ou dopeuls, les bots ne font que suivre ce que les joueurs achètent le plus.
Alors Dark tu raisonnes à l'envers la (mais complètement) primo, si les bots sont necessaires pour garder ce rythme de création d'exo, alors le rythme d'exo est simplement trop important (et pas l'inverse)

Deuzio, si jamais les devs souhaitent que ce rythme ne change pas (ce dont je doute fortement, le rythme actuel étant bien trop important pour une activité censée être luxueuse) il suffira de multiplier les taux de drops actuels (ça fais 20 fois que je le dis) pour compenser la disparition des bots.

Vraiment pas de débat a mon sens, les devs peuvent créer des dizaines d'alternatives aux bots (multiplication des drops, modification du systeme des percos, bots gérés PAR le jeu lui même etc...) , le souçis étant qu'ils se font du fric sur leur dos, on va pas défendre ça avec le pauvre argument a 2 balles de la génération des ressources...
Citation :
Publié par Dark'
...Ce qui représente pour un perso avec une pp de 400 et 150% de chall: 51282 tronknydes et 256410 abraknydes. Ce nombre totalement aberrant ne prend en compte que 10 exos pa sur un serveur lambda et des ruens issues uniquement du farm abra mais ça vous donne une idée d'à quel point le système actuel est ridicule. ...
Je n'avais jamais fait le calcul mais en effet cela fait peur et cela explique pourquoi malgré toute la bonne volonté du monde effectivement tot ou tard il y aura une pénurie monstre

Cela plaide en faveur du retour des panos droppable (je ne sais pas quel % un gélano donne de PA par brisage mais ça devrait être logiquement 100%...et 0% pour les objets malus abra) certes il y aura quelques grosses team qui ne feront que des gelées matin midi et soir (et alors si cela les amuse et qu'ils y trouvent a la fois du plaisir et une certaine rentabilité ? surtout qu'une petite équipe d'amis fera aussi bien, il me manque le frisson du drop gélano !) mais au moins l'hdv aura ses X runes PA par jour de quoi tenter quelques exo régulièrement même si on est tous daccord que l'exo doit redevenir qqc de très rare et très cher ^^
Citation :
Publié par Maniae
Sinon, (mais accessoirement hein), le farm abra c'est une des pires méthodes pour produire des GA PA, donc faudrait arrêter de raisonner la dessus.
Mec faut leur pardonner, ils ont jamais su c'était quoi un monde sans bots.
Citation :
Publié par Drakonne
Mec faut leur pardonner, ils ont jamais su c'était quoi un monde sans bots.
Dire qu'à l'époque, mon spot de création de runes c'était les dagues dragoeuf
(soit un item très rentable niveau investissement/runes brisées, à l'époque).
Oui a l'époque c'était vraiment rentable...
Je sais pas, à l'époque je faisais mes propres runes, je faisais mes propres Fm, et mes propres exo sans dépenser plus qu'aujourd'hui ( même moins d'ailleurs ).

Non vraiment, le jeu sans les bots existe, il va juste falloir pour beaucoup ré-apprendre à faire par sois même.
Alors oui, il ne sera plus aussi rentable niveau temps/investissement qu'actuellement, mais cela restera rentable.

Malheureusement, les personnes derrière les Bots s'adaptent très( trop ) rapidement aux mesures prisent par Ankama, il ne reste donc qu'une seule option pour Ankama, celle que l'on réclame depuis longtemps, le bannissement pur et définitif des tricheurs, ce qu'ils ont commencé a faire btw...
Citation :
Publié par Rykoja
Malheureusement, les personnes derrière les Bots s'adaptent très( trop ) rapidement aux mesures prisent par Ankama, il ne reste donc qu'une seule option pour Ankama, celle que l'on réclame depuis longtemps, le bannissement pur et définitif des tricheurs, ce qu'ils ont commencé a faire btw...
On a des sources pour le banissement des tricheurs? Parce-que pour le tda j'en voyais déjà se plaindre qu'ils ne pouvaient pas participer car ils ont botté (preuve que les sanctions sont risibles).
moi j'ai quand même du mal à comprendre comment on peux désirer qu'il n'y ait plus aucun bot mais qu'il n'y ait pas une refonte du système pour s'adapter aux besoin actuels qui ne sont plus les même qu'a la 1.29
et oui il faut s'y faire c'est comme ça dofus a évoluer en 10 ans

bien sur que je suis contre les bot mais on ne peux pas simplement les virer et ne rien faire d'autre sinon il se passe quoi?

serveur expérimental: agride, bah les joueurs quittent le serveurs, les bots finissent par revenir, le serveur est désert et totalement mort.
La on est pas dans la fabulation de" et si c'était... et si machin... et si truc..." mais on est dans la triste réalité

c'est ce que vous souhaitez pour vos serveurs respectifs? je ne le pense pas
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Oui mais si t'as plus de bots nul part, cette population d'assistés n'aura aucun interet à migrer.
en effet donc une grande partie stoppera purement et simplement le jeux? est-ce mieux?
parce que beaucoup ne peuvent pas et ne veulent pas jouer 18/heure par jours.
beaucoup aiment se co quelques heures de temps en temps faire 2/3 conneries et déco et dans ce cas ça ne sera plus possible car sans farm intensif tu ne pourra plus évoluer correctement alors qu'au contraire les nouvelles pano elles continuent de pulluler de partout.

du coup : waouh plein de super pano trop cool, erf besoin de geek comme un porc pour pouvoir les fm sans me ruiner... bon bah mes stuff sont obsolète et j'ai pas le temps pour pouvoir m'en faire des bien ( et oui j'ai une vie IRL) bah me soulle ce jeux je stop et vais voir ailleurs

alors oui je caricature mais ça arrivera si une solution alternative aux bots n'est pas mise en place

on ne peux pas virer tous les bots sans prévoir autre chose ou c'est la mort de dofus je pense
Avor des stuffs fm au petit poil, ce n'est nullement une obligation. Le système a été conçu dans l'idée que, hors coup de moule énorme ou acharnement totalement ruineux sur la table de FM, chaque équipement serait porte avec des défauts, et que le joueur serait oblige de faire des choix a l'intérieur de son stuff même. Supposition qui a été rendue caduque, actuellement, par les bots, on est bien d'accord - mais ça n'en fait pas une mauvaise décision de game design.

Si les bots disparaissaient, plein de gens arrêteraient de jouer? Bon débarras - il s'agit de gens dont la perte ne me fera pas pleurer. Et avec un peu de chance, cela ferait revenir quelques vrais joueurs, des gens qui ne souhaitent pas profiter des failles.
Citation :
Publié par samrenton
en effet donc une grande partie stoppera purement et simplement le jeux? est-ce mieux?
parce que beaucoup ne peuvent pas et ne veulent pas jouer 18/heure par jours.
beaucoup aiment se co quelques heures de temps en temps faire 2/3 conneries et déco et dans ce cas ça ne sera plus possible car sans farm intensif tu ne pourra plus évoluer correctement alors qu'au contraire les nouvelles pano elles continuent de pulluler de partout.

du coup : waouh plein de super pano trop cool, erf besoin de geek comme un porc pour pouvoir les fm sans me ruiner... bon bah mes stuff sont obsolète et j'ai pas le temps pour pouvoir m'en faire des bien ( et oui j'ai une vie IRL) bah me soulle ce jeux je stop et vais voir ailleurs

alors oui je caricature mais ça arrivera si une solution alternative aux bots n'est pas mise en place

on ne peux pas virer tous les bots sans prévoir autre chose ou c'est la mort de dofus je pense

Et ça fonctionnait très bien à l'époque, les casus étaient casus, les hardcore gamers, des hardcore gamers.

Et tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Avor des stuffs fm au petit poil, ce n'est nullement une obligation. Le système a été conçu dans l'idée que, hors coup de moule énorme ou acharnement totalement ruineux sur la table de FM, chaque équipement serait porte avec des défauts, et que le joueur serait oblige de faire des choix a l'intérieur de son stuff même. Supposition qui a été rendue caduque, actuellement, par les bots, on est bien d'accord - mais ça n'en fait pas une mauvaise décision de game design.

Si les bots disparaissaient, plein de gens arrêteraient de jouer? Bon débarras - il s'agit de gens dont la perte ne me fera pas pleurer. Et avec un peu de chance, cela ferait revenir quelques vrais joueurs, des gens qui ne souhaitent pas profiter des failles.
Tu utilises a juste titre le conditionnel, mais le mal est fait et revenir en arrière dessus ne ferait que renforcer l'écart entre les personnages déjà opti et ayant acquis cette optimisation "facilement" et ceux qui arriveront après ces mesures.

Cette optimisation elle sert en Pvm, mais il ne faut pas se voiler la face elle sert surtout en PVP.
1do ou des rez en PVM franchement ça change pas la donne. Spécial dédicace à un mec qui disait que pour passer F3 fallait être
12/6.
Je pourrais développer plus mais je pense que vous voyez ou je veux en venir.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Avor des stuffs fm au petit poil, ce n'est nullement une obligation. Le système a été conçu dans l'idée que, hors coup de moule énorme ou acharnement totalement ruineux sur la table de FM, chaque équipement serait porte avec des défauts, et que le joueur serait oblige de faire des choix a l'intérieur de son stuff même. Supposition qui a été rendue caduque, actuellement, par les bots, on est bien d'accord - mais ça n'en fait pas une mauvaise décision de game design.

Si les bots disparaissaient, plein de gens arrêteraient de jouer? Bon débarras - il s'agit de gens dont la perte ne me fera pas pleurer. Et avec un peu de chance, cela ferait revenir quelques vrais joueurs, des gens qui ne souhaitent pas profiter des failles.
A la base oui, maintenant va faire le goulta en 10/6 avec un aimgéroks et 0% all, les mecs en face même stuff en fri 2 si ils ont des trucs véritablement fm vont juste te défoncer. De plus les équipements sont là pour faire des sacrifices sur le jet, c'est sûrement pour ça qu'au TDA tous les stuffs était disponible en jet parfaits? Même dans l'optique où les bots disparaissent les nouveaux stuffs genre Vortex n'auront aucun intérêt si on est pas en mesure de les amener à une qualité équivalente à ce qu'on possède déjà des extensions antérieures, il nous suffira de ressortir une bonne vielle rdv/pilo overfm et on en parle plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés