Un "raid" dans SL en utilisant Oculus !

Répondre
Partager Rechercher
Manifestement, il y a des gens qui s'amusent à se balader dans SL en utilisant SL sans être nécessairement des addicts à la seconde vie.
Il y a eu une annonce ici :
http://www.entertherift.fr/article-7...-22-a-21h.html
Puis une vidéo de l'expérience :

Cela dure plus d'une heure et je n'ai pas encore tout regardé. Un peu le début et on sent que ça tâtonne dur pour arriver à prendre en main Oculus + SL.
"Le jeu dans le jeu c'est de trouver la souris ...". Muarf !
Mais ensuite ils semblent quand même pas mal s'amuser et ça donne envie de tenter l'expérience. Perso, j'espère que le Père Noël va être sympa cette année.

(Par contre, ne comptez par sur moi pour me filmer ).
J'ai craqué au bout de 6mn. Il n'a pas l'air de connaître SL alors c'est un peu beaucoup saoulant de le voir chercher les manip'. Je sais pas ce qui se passe après mais il aurait pu zapper la prise en main.
Perso j'ai trouvé ça instructif et assez marrant.
Mais c'est vrai que c'est longuet et j'ai maté 10 mn au départ puis qq séquences au hasard.
Je trouve juste intéressant que des novices se lancent dans SL en mode 3D et au bout de qq dizaines de minutes arrivent à s'y amuser.
Bon, ce ne sont manifestement pas des néophytes au niveau informatique mais quand même ...
Je ne crois pas que l'avenir de SL soit Oculus. Ils essaient de se raccrocher à ça, parce que c'est à la mode.

A part s'amuser 1/2 heure avec, on s'en lassera vite. Sans parler du ridicule et de la pesanteur de l'immersion: les gens, quand ils peuvent faire autrement, évitent l'immersion: il est bien moins pesant de faire ses courses sur un site internet comme marketplace que de chercher le truc in world.

En revanche, un SL où l'on maîtriserait ses gestes (saisir naturellement un objet, pouvoir accomplir une vraie gestuelle et non recourir à ces trucs tout faits en bvh) rendrait l'expérience plus intéressante. On pourrait faire du vrai théâtre.

Je ne parle pas bien sûr de Leap Motion, qui - comme cela était parfaitement prévisible - a fait pshitt au bout d'une semaine, malgré le buzz entretenu ici même.
Non mais là c'est l'inverse Poisson, ce sont des types qui ont Oculus et qui débarquent sur SL pour faire je sais pas quoi (d'amusant apparemment).
C'est sûr que c'est pas ça qui va augmenter la populasse SLienne mais des univers virtuels où se balader avec Oculus il ne doit pas y en avoir des millions alors ça me parait logique que certains découvrent et essaient SL.
Leap Motion n'était qu'un gadget peu convaincant, il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le piger.
Si vraiment SL II se combine bien avec Oculus, je pense personnellement que cela devrait faire un carton.

Maintenant je peux difficilement penser que quelqu'un qui passe son temps à dézinguer SL et les Sliens (en s'estimant au dessus du lot) puisse effectivement être convaincu par cette technologie.
Et cela me rassure au final ...

Je reste un utilisateur épisodique de SL et j'y trouve mon compte. Mais il est vrai que le mode chat + écran 2D est un peu frustrant et que si les déplacements en mode immersif 3D sont assez simples avec un niveau de détails correct, je pense que je redeviendrai accro à SL
Citation :
Publié par Loee
Non mais là c'est l'inverse Poisson, ce sont des types qui ont Oculus et qui débarquent sur SL pour faire je sais pas quoi (d'amusant apparemment).
Oui, je sais. D'ailleurs, pour eux, SL est un vieux jeu (un d'entre eux dit: "ils ont fait une optimisation en poils du cul"). Quand je disais "ils essaient de se raccrocher à ça, parce que c'est à la mode.", je parlais de Linden Lab, qui axe une très grande partie de sa communication actuelle sur Oculus, en espérant en gagner un bénéfice. Raté: ils sont toujours en retard, comme d'hab, leur SL 2.0 n'existe pas.
Citation :
Publié par Yongho ...
Leap Motion n'était qu'un gadget peu convaincant, il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le piger.
Effectivement, tu faisais partie, avec moi, des rares lucides sur Leap Motion au moment de sa sortie.

Mais si on regarde les messages d'anpton, redpurple, Bestmomo, Chloé, etc., leurs considérations sur l'avenir radieux dans SL grâce à LM est rétrospectivement à hurler de rire.

Ca doit être pour ça qu'ils me détestent, je suis trop lucide.
Citation :
Publié par Worstbobo
je parlais de Linden Lab, qui axe une très grande partie de sa communication actuelle sur Oculus, en espérant en gagner un bénéfice. Raté: ils sont toujours en retard, comme d'hab, leur SL 2.0 n'existe pas.
Il y aurait une campagne de pub actuellement (pas encore vue de mes yeux mais une copine qui ne pratique pas SL m'en a parlé). A priori du classique "votre maison sur second life blablabla..." sans parler d'Oculus.

Mais bref, on ne peut pas critiquer Oculus ni Leap Motion ni n'importe quoi d'autre qui essaie d'apporter de la nouveauté et plus d'immersion dans SL. Comme pour tout il faut bien commencer quelque part et ce qui actuellement peut peut-être paraître à certains nul, dérisoire, inutile, pas au point, sera sans doute dans le futur des utilitaires dont plus personne ne voudra se passer.
Citation :
Publié par Loee
Il y aurait une campagne de pub actuellement
Oui, et une campagne de com qui permet au CEO de faire (quelques) interviews sur le sujet.


Citation :
on ne peut pas critiquer Oculus ni Leap Motion ni n'importe quoi d'autre qui essaie d'apporter de la nouveauté et plus d'immersion dans SL.
Il ne s'agit pas de les critiquer techniquement mais d'envisager la viabilité leur utilisation.

Citation :
Comme pour tout il faut bien commencer quelque part et ce qui actuellement peut peut-être paraître à certains nul, dérisoire, inutile, pas au point, sera sans doute dans le futur des utilitaires dont plus personne ne voudra se passer.
Certes. Mais LL, plutôt que de compter sur le Sauveur, censé donner une seconde vie à son produit, aurait bien eu d'autres priorités plus urgentes et élémentaires concernant son produit lui-même: la preuve, c'est que ceux qui découvrent SL grâce à Oculus ne cessent de dire que SL c'est moche, nul, que ça marche mal, etc. Une fois de plus, LL a loupé le coche.
Citation :
Publié par Worstbobo
Ca doit être pour ça qu'ils me détestent, je suis trop lucide.



Et je ne pense pas qu'ils te détestent. Au mieux tu les fais rigoler, au pire tu les agaces.
Au final, moi tu me rassures. Tant que tu seras là, cela veut dire que SL est bien vivant.

Et je reste persuadé que le couple SL + Oculus est le cheval gagnant. Bien sûr, cela concerne une certaine population de SL et une certaine clientèle potentielle. Pas la clientèle qui recherche un réalisme de ouf mais une immersion qui augmente cette sensation grisante de partir dans un autre monde ... C'est certes une niche qui concerne 1%, 0.1% ou même 0.01% des adeptes de mondes virtuels mais cela suffira ...
Aujourd'hui, SL tourne avec 30 000 à 50 000 connectés et à priori LL fait encore son beurre. 50 000 connectés, c'est quel pourcentage sur le nombre de connectés dans des mondes virtuels ? Une misère. Et pourtant, ça fonctionne depuis une décennie.
Citation :
Publié par Yongho ...
Aujourd'hui, SL tourne avec 30 000 à 50 000 connectés et à priori LL fait encore son beurre. 50 000 connectés, c'est quel pourcentage sur le nombre de connectés dans des mondes virtuels ? Une misère.
Spa très gentil pour sl ça, ou pour le public potentiel qui en dix ans n'a toujours pas réussi à comprendre pourquoi ici était mieux qu'ailleurs. Les mécréants !
Mais bon, les cervalobélophiles aussi sont peu nombreux, et pourtant quel potentiel !

Ça reste une bonne idée, ça l'a toujours été. Après, que cela peine un peu dans un ensemble qui est en mouvement, c'est l'histoire naturelle de chaque idée appliquée : y'en a d'autres qui travaillent.
C'est pourquoi seuls d'indéfectibles fidèles, si cela existe, se borneront à rester dans leur église. L'oculus ou équivalent est un accessoire qui est fait pour tous les cultes, ou presque. Je ne pense pas que ses créateurs aient eu dans l'idée de le réserver à une chapelle. Du coup, on ne peut pas parler de couple privilégié qui donnerait au conjoint un quelconque avantage que le voisin n'aurait pas (avec la ou le même compagnon).

Prions ici, prions ailleurs, prions un peu partout mes frères et sœurs. Prions en plein air, prions en liberté.
J'ai eu très mal au crâne avec la nausée dès les premières minutes. C'est le problème avec Second Life, les graphismes très cubiques bloquent l'immersion avec ce genre d'outil. Mais bon ce n'est pas nouveau que SL est utilisé exclusivement à la 3ème personne.
Citation :
Publié par Worstbobo
Certes. Mais LL, plutôt que de compter sur le Sauveur, censé donner une seconde vie à son produit,
Mais ça ce n'est que toi qui le dit.
Je n'ai vu ça nulle part moi.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Je ne pense pas que ses créateurs aient eu dans l'idée de le réserver à une chapelle.
Idem.

Ensuite, si je trouve d'autres utilisations que SL à Oculus, soyez bien sûr que je ne me limiterai pas à une seule chapelle.

Citation :
Publié par Chafouin
J'ai eu très mal au crâne avec la nausée dès les premières minutes. C'est le problème avec Second Life, les graphismes très cubiques bloquent l'immersion avec ce genre d'outil. Mais bon ce n'est pas nouveau que SL est utilisé exclusivement à la 3ème personne.
Oui ça tangue. Et les endroits visités (pour ce que j'en ai vu) ne sont pas les mieux buildés.

Au sujet de l'immersion, pour moi c'est 3 axes à savoir un environnement correct sans être nécessairement calqué sur la RL, la situation à savoir les discussions et le scénario en cours ou en ébauche et enfin mon état d'esprit.
Puis la sauce prend. Ou pas.
Il me semble qu'Oculus rajoutera un axe de plus pour arriver rapidement à cette immersion. Puis à cette sensation étrange d'être un autre personnage.
Citation :
Publié par Yongho ...
Idem.

Il me semble qu'Oculus rajoutera un axe de plus pour arriver rapidement à cette immersion.
La preuve qu'on ne cherche pas vraiment la sensation d'immersion dans SL, c'est que la plupart des gens ne se mettent jamais en caméra subjective dans SL (ce qui est possible).
La vue subjective ça file la nausée et c'est super pénible quand tu as besoin de cliquer, ce qui sur SL arrive en moyenne quelques centaines de fois par jour.
Citation :
Publié par Loee
La vue subjective ça file la nausée et c'est super pénible quand tu as besoin de cliquer, ce qui sur SL arrive en moyenne quelques centaines de fois par jour.
Bien justement, ce sera pire avec Oculus, non?
Citation :
Publié par Worstbobo
La preuve qu'on ne cherche pas vraiment la sensation d'immersion dans SL, c'est que la plupart des gens ne se mettent jamais en caméra subjective dans SL (ce qui est possible).
On ?

Ben si c'est une "preuve", perso j'y passe assez souvent .
Mais ce n'est sans doute pas aussi efficace qu'une immersion via Oculus.
La boucle est bouclée.
L'immersion via Occulus pour SL, ça ne me fait pas franchement rêver, ni envie.

Par contre, ça me ferait baver si je pouvais l'utiliser pour jouer (sur un jeu quoi, un jeu à la WoW par exemple) mais dans SL, non !
Citation :
Publié par Moon The Loon
Par contre, ça me ferait baver si je pouvais l'utiliser pour jouer (sur un jeu quoi, un jeu à la WoW par exemple)
Je n'ose pas imaginer ce que ressentiront les pauvres parents quand ils verront leur gosse affublé d'un tel truc et être encore plus déconnecté de la vie.

Et la Google Glass, pour SL, qu'est-ce qu'on pourrait en faire?
je ne vais pas passer de temps qur le fait que ça tangue si vous mettez une go pro sur votre tête et que vous visionez ça sur une télé ça fait la même chose et donc on s'en rendra surement moins compte avec les bidules sur le nez.
même si le coté immersif a des attraits que je ne conteste pas il y a un énorme defaut dans ce truc.
qui a été souligné dans la chanson de bobo sur un autre topic et legerement redit plus haut, si sur sl pas mal de gens ne sont pas en mode mouselock ce n'est pas seulement à cause de la vue qui bouge mais aussi et surtout parce que si on se casse la nenette à se faire un avatar présentable c'est avant tout pour le voir.
et dans occulus il manque ce coté narcissique du rapport à son avatar qui occupe tant les reines du shopping et de la customisation de son apparence.
à quoi ça va servir de se fiche des faux nichons un petit cul de rève la coiffure de chez truc les pieds slink qui vont dans ces si jolies chaussures la robe de chez untel en fitted mesh si on ne se voit plus ? autant rester tous en noobs...
je predit autant de succès à ce truc qu'a la leap motion.
en gros j'ai encore une fois l'impression que linden lab est completement à coté de la vie des résidents , n'y comprends rien parce que sl pour eux c'est des lignes de codes et que personne de chez eux n'est réellement impliqué inworld dans les activités que pratiquent les vrais clients de sl ... nous autres les résidents de base.
Heu... je ne me regarde tellement pas qu'il m'est arrivé plus d'une fois de me rendre ridicule parce que j'avais oublié d'enlever un maquillage spécial ou de remettre en place les sourcils de mon avatar qui du coup se trouvaient tout en haut du front. Et évidement y'en a pas un qui m'a dit que j'avais une tête bizarre.
Non franchement, les gens passent leur temps à se regarder l'avatar sur SL ? Le mien je ne le vois que de dos, sauf quand j'y apporte des modifications évidement, genre une fois tout les 6 mois.
Citation :
Publié par tartignolle
si on se casse la nenette à se faire un avatar présentable c'est avant tout pour le voir.
et dans occulus il manque ce coté narcissique du rapport à son avatar qui occupe tant les reines du shopping et de la customisation de son apparence.
à quoi ça va servir de se fiche des faux nichons un petit cul de rève la coiffure de chez truc les pieds slink qui vont dans ces si jolies chaussures la robe de chez untel en fitted mesh si on ne se voit plus ? autant rester tous en noobs...
Ha ha! j'adore.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés