Neera

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ai récemment fait la quête de Neera (https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post27794012) et je dois avouer que je l'ai trouvée très pauvre. Nous partons chercher Adoy qui finalement n'apporte rien du tout à l'histoire.

Qu'en pensez-vous l'avez vous faite ? Y a-t-il une suite (pas de spoil) ?

Au delà de la quête en elle même la nouvelle map est, je trouve, baclée, et sans aucun détail. Le skin des gobelins est repris d'Icewind Dale, et ne s'intègre je trouve pas forcément bien à Baldur's Gate.

Qu'en pensez vous ?
J'ai recommencé une partie avec que des gentils pour faire les quêtes de Neera et de Rasaad (j'ai déjà fait celles de Dorn).
J'en suis au même point que toi actuellement, je dois aller au camp des bandits et j'ai fait la première quête de Neera, je suppose qu'il y a aura une suite comme pour Dorn.
La quête de Rasaad n'a pas commencé par contre, ce qui m'étonne.

J'ai fait un Archer Elfe pour assurer le coup et j'ai dans ma team Ajantis, Rasaad, Branwen, Neera et Imoen. Ça se passe bien même si je trouve clairement ça fade comparé à une team de perso d'alignement mauvais, ils sont carrément plus charismatiques.
Rasaad est à chier dans BG1, comme tous les moines; et dans BG2 il devrait roxxer, comme tous les moines.

Pour la quête de Neera, je ne la trouve pas fabuleuse non plus pour l'instant, mais celle de Dorn n'est pas mieux dans BG1.
Par contre dans BG2, j'ai fais les quêtes de Neera, de Dorn et de Hexxat et c'est franchement autre chose, t'as des nouvelles zones très travaillées, des quêtes beaucoup plus longues avec des choix importants (surtout pour Dorn, mais je spoil pas ).
Le skin des gobelins c'est le même que celui de BG2 et de Icewind Dale effectivement, ça m'a pas choqué.
Ah oui, c'est vrai que ce skin est aussi dans BG2, j'avais oublié !

Oui moi Rasad, je l'ai même pas pris car il me saoulait ! ^_^ Donc il y a une quête pour Neera dans BG2, je vais la garder pour la faire, mais là, je trouve qu'elle n'a ni queue ni tête cette quête. Aller voir un personnage (dans une zone vide) pour rien, si ce n'est un combat.
Citation :
Publié par -NoTra-
Ah oui, c'est vrai que ce skin est aussi dans BG2, j'avais oublié !

Oui moi Rasad, je l'ai même pas pris car il me saoulait ! ^_^ Donc il y a une quête pour Neera dans BG2, je vais la garder pour la faire, mais là, je trouve qu'elle n'a ni queue ni tête cette quête. Aller voir un personnage (dans une zone vide) pour rien, si ce n'est un combat.
Pour rien, oui et non, ça pose quand même la thématique qui va servir de base à sa quête dans BG2. Et faut voir au delà du combat voire même du résultat, c'est plus sur ce qui amène Neera à vouloir y aller qui à de l'intérêt.
Oui c'est sur mais, je trouve que les quêtes notamment de Minsc te permette de découvrir le personnage, on connait un plus son histoire, alors que Neera pour l'instant on ne sait strictement rien de plus !

Après surement (et je l'espère) on en saura plus dans sa quête BG2 :-)
Niveau écriture, je trouve pas Neera extra, franchement. Pourtant elle avait tout pour me plaire, à commencer par le fait qu'elle soit entropiste. Mais j'ai trop souvent une sensation de "too much" avec elle dans sa façon d'être, de parler, qui a tendance à me rebuter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés