[Build Firebird] A perfectionner.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens,

Je viens à vous aujourd'hui pour perfectionner le build de mon sorcier.
Il a passé la grift 32 ce matin en 14 minutes mais je sens bien que pour aller plus haute il est nécessaire de faire quelques améliorations de stuff.

Voici mon profil actuel.

Voici les améliorations que je pensais faire, dites moi ce que vous en pensez :

- Trouver de meilleurs épaulettes firebird, avec de la reduc cd.

- Trouver un anneau de grandeur royale avec des DCC à la place de la vitesse d'attaque.

- En attendant de jouer avec la fournaise je me demande si le mieux est de jouer avec le bâton Maximus comme je joue actuellement, ou avec le Briquet de Serpent (double hydre) + L'orbre firebird (+20% elem feu) et du coup remplacer les gant firebird par mes poings de mage perfect. J'ai limite l'impression de deal moins en double hydre et 20% de degats de feu en plus qu'avec la maximus

- Enlever le % dégats feu de mon amulette pour mettre une gemme royale.

- Remplacer l'inteligence ou les CC de mon unicité par des DCC, en attendant la pierre de jordanie.

Cela vous semble-t-il correct comme analyse ?
T'as 200 intell à prendre sur les gemmes du torse et 1,5cc sur le casque.

Sinon là tu dois avoir moins de 300dcc c'est vraiment bas, chope un rorg dcc et une witching hour ça ira un peu mieux. Le parangon est pas négligeable non plus, au moins jusqu'à 400.
Et je pense qu'il vaut mieux que tu cherches une amulette johan/anti-elem int/cc/dcc/socket avec une zei plutôt que 20% feu un peu overcap vu ton stuff.

Sinon au niveau des pièces à up en elles-mêmes t'as 1cc sur les fortepoignes, un casque fb int/cc/skill/socket, un meilleur pantalon fb (bof bof là) et la fournaise
Yop,

Alors clairement les épaulettes sont pas top. Avoir un peu de réduc' CD c'est sympa pour BH plus souvent mais c'est pas non plus essentiel dans un premier temps.
D'ailleurs pour BH tu devrais le runner Horizon Final, c'est tellement top de voir les éclairs aspi par ton BH .

Ensuite niveau anneau il te faut un Unicité (avec du cc et chasse), les autres ont répondus pour ton RoRG.

Pour ton amulette le mieux c'est du trouver du max Intel/cc/DCC/Chasse si possible avec un immun sur un élément ou alors une Amulette infernal avec un passif dmg.

En ceinture essai de choper une WH ou tu peux te faire un duo BT avec amulette.

Niveau gemme il faut que tu joues aussi avec Zei.

En terme de DPS, le top c'est fournaise mais faut en toper une. Si t'en a pas le combo SS + Off-hand Oiseau de feu c'est le mieux. C'est simple avec 2 hydre à 400% de dmg tu monte très vite le dot sur les cibles et ensuite tu run. Ca mourra derrière toi sans prob.
Ce qui est top quand tu joues avec Maximus c'est que si tu te places bien c'est énorme le gain de dps que tu chopes sur le boss de Grift. Car ta chaine a vite fait de tick a 20M/sec.
Citation :
Publié par Perforine
Yop,

Alors clairement les épaulettes sont pas top. Avoir un peu de réduc' CD c'est sympa pour BH plus souvent mais c'est pas non plus essentiel dans un premier temps.
D'ailleurs pour BH tu devrais le runner Horizon Final, c'est tellement top de voir les éclairs aspi par ton BH .

Ensuite niveau anneau il te faut un Unicité (avec du cc et chasse), les autres ont répondus pour ton RoRG.

Pour ton amulette le mieux c'est du trouver du max Intel/cc/DCC/Chasse si possible avec un immun sur un élément ou alors une Amulette infernal avec un passif dmg.

En ceinture essai de choper une WH ou tu peux te faire un duo BT avec amulette.

Niveau gemme il faut que tu joues aussi avec Zei.

En terme de DPS, le top c'est fournaise mais faut en toper une. Si t'en a pas le combo SS + Off-hand Oiseau de feu c'est le mieux. C'est simple avec 2 hydre à 400% de dmg tu monte très vite le dot sur les cibles et ensuite tu run. Ca mourra derrière toi sans prob.
Ce qui est top quand tu joues avec Maximus c'est que si tu te places bien c'est énorme le gain de dps que tu chopes sur le boss de Grift. Car ta chaine a vite fait de tick a 20M/sec.
J'ai une unicité 499 int, 6cc, +13% degats aux élites et une chasse, mais quand je joue en groupe je prend mon autre anneau qui donne également 49% de dégats critiques non négligeables.

Ensuite au niveau de l'amu, celle que vous voyez actuellement sur mon build est simplement pour récolter de l'or. L'amulette dont je me sers est la suivante :

+ 650 in, +92 DCC, +9 CC, +20% elem feu.
Donc je vire le 20% feu pour mettre la gemme royale de Zei ? Je suis en train de la up.

Pour les épaulettes ok je vais essayer d'en chopper des mieux, avec des reduc cd et dégats hydre si possible.

Si tu es sûr que jouer avec le briquet du serpent c'est mieux je te fais confiance, j'arrive difficilement à voir la différence en terme de dps. J'ai pris l'habitude de bien me placer car j'utilise la maximus depuis un bon bout de temps, je vais tester les deux ce soir en grift solo je verrais bien.
Le "problème" de maximus c'est que la chaîne ne met pas les stack firebird. :/ Et le dps "direct" est cool mais en GRift le but (de ce que j'ai vu) va être d'avancer tout le temps (mais pas trop vite non plus pour ne pas aller hors limite de firebird) en gardant les packs à la traîne qui meurent du dot (et donc avec Zei c'est imba).

Donc il faut stack le plus rapidement possible (d'où blazar > final horizon).

Si tu as un bon sunkeeper, ça peut être une bonne alternative aussi en 1 main.
Bon eh bien hier soir j'ai chopé pas mal de trucs, dont une Witching hour avec 44% DCC, mais par contre une sunkeeper avec seulement +7% aux dégats et +19% de dégats aux élites ... un peu déçu sur le coup mais bon, j'en attendrait une meilleure, voir la fournaise Edit, jai failli oublier les épaulettes de l'oiseau de feu avec +15% de dégats hydre, j'hésite à le remplacer par 8% de cd ? ..
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Il est bon le PL Grift multi?
Je suis démasqué ! Ouais en 2 ou 3 joueurs on monte en Grift 36-37 mais je pense qu'avec les améliorations que j'ai faites déjà je peux passer la 33-34, enfin on va essayer.
Citation :
Publié par Xargos

Donc il faut stack le plus rapidement possible (d'où blazar > final horizon).
Ouai enfin en solo quand tu arrives au 37/38 les mobs rangent font très mal. Tu peux facilement te fais 2shot très rapidement. Ca permet d'avoir un peu de survit supplémentaire. Quand tu avances vite et que tu tp pour traverser un pack c'est là ou tu peux vite te prendre le ou les coups mortels.
Citation :
Publié par Perforine
Ouai enfin en solo quand tu arrives au 37/38 les mobs rangent font très mal. Tu peux facilement te fais 2shot très rapidement. Ca permet d'avoir un peu de survit supplémentaire. Quand tu avances vite et que tu tp pour traverser un pack c'est là ou tu peux vite te prendre le ou les coups mortels.
Ah ça. Les chèvres à javelot...
J'en profite pour vous poser la même question. je bloque en GRift 37/38 en général.

J'ai tenté de rajouter une pièce de set pour mettre une SOJ à la place du RORG, mais ça change pas grand chose j'ai l'impression.

J'ai l'impression qu'à part une fournaise, ya pas grand chose qui pourrait me faire up encore en fait. Auriez vous des pistes ?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/i...0/hero/1941753
Moi je suis pas fan de la Garde :x.

Je pense que une très bonne maximus ou une très bon serpent est beaucoup mieux. Après oui j'ai une fournaise, le up procuré est énorme.

Ensuite pour monter en Grift faut de la chance aussi. Y'a clairement des map sur lequel tu pourrais prendre 3 ou 4 niv vu le temps gagné.
En terme de stuff / stats je trouve tes choix discutables

Il te manque 6% crit sur le casque et 100% dcc sur l'amulette.
tu as 13% AS sur ton stuff qui n'ont rien à faire là.
trou noir est la seule compétence à bénéficier de la cdr est-ce raisonnable de miser un passif + une gemme ?

Après plus loin que la fiche de perso et le kikimeter faut voir où ca pêche en terme de gameplay ( mais je suis gr38 aussi )

Dans mon cas, j'ai sacrifié l'hydre pour ralentissement du temps (non retour) ce qui me donne une survie très largement supérieure (surtout pour multipack) et donc me donne une bonne avance arrivé au gardien, même si cela ne suffit pas toujours.

A terme je pense revenir sur l'hydre ( et peut être même avec briquet + t&t au prochain patch ) tout simplement parce que son dps notamment sur le gardien est réellement nécessaire.

Après clairement la fournaise devient un élément quasi obligatoire au dessus de gr40 ( suffit de regarder le classement )

Bon courage !
Ben en ce moment j'essaye avec une Bulle Temporelle à la place de l'Armure d'énergie ou de l’Enchantement d'Arme.

La bubulle file un très bon slow et une bonne gestion des missiles reuloux (javelots ...) mais sacrifier l'armure d'énergie grignote salement la Robu
Joue avec la première arme que tu looteras/crafteras en ancienne tout simplement.

Sinon non la plupart des top wiz jouent avec la 1M %feu et l'orbe fb hein...
Oui déprédatrice ancienne que tu peux crafter assez facilement, j'en ai eu une correcte en 40 essais + Orbe fb tant que t'as pas mieux, à savoir une Sunkeeper ou une Fournaise ancienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés