[Actu] C'est parti pour le MMORPG Legion of Heroes sur Android

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2143/4/98234-240.jpg
Legion of Heroes se veut un vrai MMORPG, avec ses quêtes et donjons, ses guildes et arènes PvP, le tout dans un monde en 3D et porté par un gameplay plutôt efficace. Le jeu vient d'être lancé -- sur plateformes mobiles Android.

Les MMORPG sur plateformes mobiles ne sont pas encore légion, mais les exemples tendent à se multiplier et Legion of Heroes vient aujourd'hui compléter la liste : le MMO de Nexon est maintenant disponible sur GooglePlay, distribué en free-to-play...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les plateformes mobiles, c'est le diable en règle générale (qualité médiocre, pompe à fric, objectif rentabilité maximum pour la boîte qui le produit, sans parler des limitations techniques des machines, autant jouer chez soit sur son ordinateur).
Citation :
Les plateformes mobiles, c'est le diable en règle générale (qualité médiocre, pompe à fric, objectif rentabilité maximum pour la boîte qui le produit, sans parler des limitations techniques des machines, autant jouer chez soit sur son ordinateur).
surtout pour les grosses boites
Citation :
Les plateformes mobiles, c'est le diable en règle générale (qualité médiocre, pompe à fric, objectif rentabilité maximum pour la boîte qui le produit, sans parler des limitations techniques des machines, autant jouer chez soit sur son ordinateur).
Si tu joues sur mobile c'est justement que tu n'es pas chez toi. (enfin je pense)
Parmi la profusion de jeu mobile certains se démarque largement par leur graphisme et leur manière de jouer, comme Badland et Cytus etc.
J'encourage les développeurs à créer des jeux originaux avec une patte graphique bien spécifique et non pas des classiques comme il y a en a trop aujourd'hui. (Genre candycrush)
Parler de MMO sur mobile est un peu prématuré aujourd'hui mais peut-être que dans quelques années, avec la futur 5G et les nouvelles tablettes (Nvidia shield), peut-être qu'il sera possible de faire tourner des bon MMO. Je crois d'ailleurs que des petits malins on réussi à jouer à WoW sur tablette.
Citation :
Si tu joues sur mobile c'est justement que tu n'es pas chez toi. (enfin je pense)
Parmi la profusion de jeu mobile certains se démarque largement par leur graphisme et leur manière de jouer, comme Badland et Cytus etc.
J'encourage les développeurs à créer des jeux originaux avec une patte graphique bien spécifique et non pas des classiques comme il y a en a trop aujourd'hui. (Genre candycrush)
Parler de MMO sur mobile est un peu prématuré aujourd'hui mais peut-être que dans quelques années, avec la futur 5G et les nouvelles tablettes (Nvidia shield), peut-être qu'il sera possible de faire tourner des bon MMO. Je crois d'ailleurs que des petits malins on réussi à jouer à WoW sur tablette.
se n'est pas des malin, mais juste une appli qui va sortir
http://www.mamytwink.com/actualite/jouer-a-wow-sur-tablette-tactile

le site qui va partager cette appli
http://www.overwolf.com/apps/fortablets
Citation :
Parler de MMO sur mobile est un peu prématuré aujourd'hui mais peut-être que dans quelques années, avec la futur 5G et les nouvelles tablettes (Nvidia shield), peut-être qu'il sera possible de faire tourner des bon MMO. Je crois d'ailleurs que des petits malins on réussi à jouer à WoW sur tablette.
Avant de parler de 5G, faudrait déjà que la 4G fonctionne correctement. Et avant que la 4G fonctionne correctement, il faudrait déjà être capable de réellement capter la 3G partout où on est sensé être couvert...
Sans oublier que ce genre d'applications bouffe énormément de débit, ce qui fait fondre le forfait internet comme neige au soleil.
Le jeu est super cool. Il est un cran au dessus de toute la concurrence sur smartphone, si il y avait pas ce système d'énergie de merde.

J'espère qu'ils vont le rework pour permettre aux joueurs de jouer même lorsqu'ils n'ont pas d'énergie. Sinon je sens que ça va vite me saouler. Ca se recharge beaucoup trop lentement (1energie/30min WTF) même s'il y a moyen de jouer quasiment illimité pendant un moment avec les élixirs et les gold offerts. On commence avec 35 d'energie, le temps de les utiliser et d'arriver à zéro j'avais choppe 70 élixirs.

Cela dit je doute que cela reste comme ça jusqu'à la fin du jeu. Rework pls
Ah ouais et c'est un jeu parfait pour les flemmards assistés ahah. Ton perso peut se déplacer automatiquement jusqu'aux objectifs de quêtes... Et y a moyen de laisser les combats en mode automatique aussi xD bon l'IA est pas toujours opti (même si c'est plus qu'honorable et elle a le mérite de lancer les actions en instant contrairement a un humain) mais c'est largement suffisant tant qu'il y a pas besoin de strat complexe
J'ai testé rapidement le début, c'est pas si mal foutu, ça me fait bien pensé à Atlantica Online auquel j'ai beaucoup joué sur PC.
A voir comment est faite la monétisation, j'ai pas été assez loin pour être bloqué
En même temps pour les jeux sur Android (je ne parle pas uniquement des mmorpg mais de tout les jeux) il n'y a pas 36 solutions :

ou alors c'est des jeux pay to win (ca c'est dans 80% des cas)

ou alors c'est des jeux avec des légions de publicité (impossible de joué)

ou alors c'est complétement gratuit et sans pub et la ce n'est jamais mis à jour, personne ne travaille sur le jeux et donc bug+injouable



Je vais test le jeu mais vu les réactions je pense que je vais être déçu .... encore
Citation :
Publié par Fearyn
Le jeu est super cool. Il est un cran au dessus de toute la concurrence sur smartphone, si il y avait pas ce système d'énergie de merde.
Pour avoir le level max max avant la saison 2 , l'energie n'est pas un probleme. Ils donnent tellement de potions que tu retrouve a plus de 500 en stock une fois level max.

C'est un bon jeux mais le contenu end game est faible depuis que le PvP a ete changer pour ne plus avoir aucun lien avec la partie PvE. Du coup monter ses persos n'a plus aucun sens.
Citation :
Publié par jullebarge
J'ai testé rapidement le début, c'est pas si mal foutu, ça me fait bien pensé à Atlantica Online auquel j'ai beaucoup joué sur PC.
A voir comment est faite la monétisation, j'ai pas été assez loin pour être bloqué
Heu bah c'est Atlantica Online mais sur tablette non ? j'ai pas vue beaucoup de différences.
Citation :
En même temps pour les jeux sur Android (je ne parle pas uniquement des mmorpg mais de tout les jeux) il n'y a pas 36 solutions :
ou alors c'est des jeux pay to win (ca c'est dans 80% des cas)

ou alors c'est des jeux avec des légions de publicité (impossible de joué)

ou alors c'est complétement gratuit et sans pub et la ce n'est jamais mis à jour, personne ne travaille sur le jeux et donc bug+injouable
Ou alors il y a Terra Battle .
Citation :
Avant de parler de 5G, faudrait déjà que la 4G fonctionne correctement. Et avant que la 4G fonctionne correctement, il faudrait déjà être capable de réellement capter la 3G partout où on est sensé être couvert...
Sans oublier que ce genre d'applications bouffe énormément de débit, ce qui fait fondre le forfait internet comme neige au soleil.
Premièrement, tu télécharges l'application chez toi en Wifi, en déplacement tu utilises la 3g ou 4g.
Le fait que les combats soient en tout par tour permet de jouer en ligne sans problème.
La majorité des jeux en ligne sur mobile sont des jeux en ligne solo avec boutique.

Les vrais jeux multijoueur demandent une connexion Wifi pour éviter la latence comme Moderne combat en JcJ.
Mais c'est valable aussi pour la PSvita qui demande d'être à la maison pour jouer en multijoueur même pour la version 3G qui donne un mauvais ping.

Pour moi, le problème sur mobile c'est la qualité des jeux, il y a très peu de bon jeu, et majoritairement des clones cheap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés